Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POST : Univers Musicale
S
11 août 2007 12:57
Avec ce post, chacun sera libre (si elle ou il le souhaitent) de faire découvrir d'autres talents musicaux ainsi que son univers musicale..


Les Ogres de Barback et les Hurlements D'Leo : [www.dailymotion.com]
S
17 août 2007 13:28
GROUPE : Désert Rebel

Pour en savoir un peu plus sur le groupe : [www.dailymotion.com]
s
18 août 2007 01:12
eh bien vive la liberté alors Clap


moi c'est carement autre chose , je peux pas passer une journée sans rap c'est impossible avec aussi une pointe de raï!!


pour la raï: zahouania

pour le reste juste un echantillon , pas tro hard core quand meme:


cliquez ici - don choa - jungle de béton



cliquez ici - jeff le nerf _ génération





et pour l'amour ya pas mieux que ça:


cliquez ici - wallen - l'olivier




cliquez ici - kenza "la belle" farah-mon ange




Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/07 01:14 par salamab.
S
20 août 2007 16:31
Bonjour Salamab,

En effet, nous n'avons absolument pas le même interet musicale...

Tout les styles que tu cites ne m'interesse absolument pas...Le rap, le Raï le funk et le rnb ne font pas partie de mon monde musicale. Comme tu as pu t'en apercevoir, moi je suis plutôt Rock, Punk, Folk, accordeon etc etc etc...Autrement dit, rien à voir avec ton univers musicale...winking smiley


Voilà une nouvelle découverte musicale pour vous : [www.dailymotion.com]


Le groupe se Nomme : 100 DROMADAIRES

Pour plus d'écoutes voilà leur site : [100dromadaires.free.fr]
S
24 août 2007 14:58
ATTENTION : Un bon groupe de musique tzigane à l'italienne qui débarque à paris....Ce groupe est franchement à voir en concert....

[www.youtube.com]
K
24 août 2007 16:50
du New Tango par Gotan Project

[www.dailymotion.com]

rythmes de percussion avec Dobacaracol

[www.dailymotion.com]

Mes amoughs norah jones & Katie Melua In love In love

Norah jones Come Away with me (ah ta ana bghit grinning smiley )

[www.dailymotion.com]

La douce Katie Melua Spider Web

[www.dailymotion.com]

tnx Swingue winking smiley
S
27 août 2007 12:37
Merci BlackHead...

J'aime bien le groupe Gotan project et Dobacaracol. Les deux nenettes dreads locksé assurent bien en percussion.

Voilà un groupe que j'adore : Les têtes raides

C'est pour moi, l'un des meilleurs groupes de Rock français après Noir désir. Ce sont des vrais bon musiciens avec des textes très poignant pleins de poésie.

1) [www.dailymotion.com]

2) j'adore ce morceau : [www.dailymotion.com]

3) [www.dailymotion.com]

4) [www.dailymotion.com]
s
28 août 2007 14:08
Salam,smiling smiley

Niveau rock, j'écoute pas trop les nouveautés, mais j'aime bien les groupes comme :

Metallica -----> Nothing else matter
The Cranberries -----> Zombie
Scorpion -----> Wind of change
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
K
28 août 2007 14:10
wé swingue ils sont forts !

Manu chao ...clandestino

[www.dailymotion.com]

Speed Killes Michel Angello (impressionant ce que fait ce gars)

[video.google.fr]


Hassan hakmoun : Gnaoua Footdance

[www.dailymotion.com]


bonne écoute winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/07 12:04 par BlackHead.
S
30 août 2007 12:13
Salut BlackHead

Et voilà un autre artiste que j'aime beaucoup....

Tu verras, le type à un sacrée jeu de guitare et une voix assez particulière,

Il s'appelle "Batlik" et c'est un artiste engagé.


[www.dailymotion.com]


[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]
S
3 septembre 2007 17:38
Je suis mort de rire quand je vois ce genre de clip et surtout cette musique débile: [www.dailymotion.com]


Sérieusement y a du boulot à faire concernant l'approche musicale au Maroc. Heureusement que les Gnawa sont là, parce que je ne sais pas se que deviendrais le Maroc-Musicale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/07 17:39 par Swingue.
S
5 septembre 2007 11:51
Nouveau Groupe sympa : SWEET'AIR

Tout a commencé lorsque nous avons entendu parler de quelqu’un qui avait entendu parler d’un groupe qui prétendait renouveler la scène reggae française… Sweet’Air ne fait pas du reggae mais du sweet reggae et de la chanson française. Et effectivement ce mélange coloré sonne différent à nos oreilles mais surtout il vous transporte. Mais quelle est donc la recette de Sweet’Air ? Sweet’Air a été fondé au c--ur même du quartier populaire de la goutte d’or dans le 18ème arrondissement de Paris. Le groupe profite d’un double métissage : de ces membres tout d’abord mais également des instruments utilisés. Avec un chanteur d’origine colombienne( Juan Heurtin ), la formation mélange flûte traversière, basse, percussions, ch--urs, guitare acoustique ( Stéphane Boucaud ) et même de l’harmonica. Un brassage des influences également, avec une filiation déclarée de Brel, Marley, Ferré, Police, Mano Solo, ou encore Ani di Franco. Tout cela aboutit à des chansons françaises sur fond de musique du monde, de reggae et de rock.

Très engagés, Sweet’Air nous livre des titres comme de Baltimore à Ingrid, G8 Clan et nous, et des rayons de soleil comme Beau temps, dont je vous laisse imaginer l’effet de paroles comme Dansez ! Chantez ! Souriez ! sur un fond de flûte traversière enjouée ! La vie est plus rose avec Sweet’Air. Parce que leur sonorité est un jeu, Juan Heurtin monte aussi haut dans les aigus que dans les graves et multiplie à foison les changements d’intonations et de rythmes, laissant l’auditeur courir après la mélodie, comme dans un jeu de cache cache auditif à dix oreilles !! Sweet’Air , en concert ce sont des vibrations qui n’ont pas de frontières, et qui délivrent un message d’espoir qui devrait en toucher plus d’un.


C’est une musique dont nous avons beaucoup aimé la coloration des textes, la richesse des arrangements (la flûte traversière est un instrument magique) et surtout le grain de voix de Juan qui est totalement bluffant.. Bref un groupe qui mérite de décrocher les étoiles … En ce printemps 2007 , Sweet’Air évolue en session acoustique … Duo guitare-voix , se colorant ponctuellement d’autres musiciens. Juan Heurtin et Stéphane Boucaud sont produit par Jérôme M. En studio sur Paris dans une démarche professionnelle : les voilà parti à nous préparer un album pour la rentrée de septembre 2007. Ils jouent régulièrement en LIVE sur Paris,( set acoustique d’1h30 ). Programmation des concerts sur le Myspace officiel de Sweet’Air.

Pour écouter : [profile.myspace.com]

[www.wat.tv]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook