Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
post uniquement femme avec enfant
7 novembre 2015 12:28
Salam aleycoum

En faite je souhaiterais savoir quel est votre journée type.
Ménage, enfants, mari, manger, courses, douche ect. .. enfin comment vous gérer votre temps ?
Exemple HEURE lever matin ce que vous faite ....
Merci les filles
7 novembre 2015 13:13
36 vue est aucun message ? ??
S
7 novembre 2015 13:21
euh tu as précisé "femme avec enfant uniquement" alors te plains pas que personne ne réponde
Citation
oumhana a écrit:
36 vue est aucun message ? ??
7 novembre 2015 13:41
Sana 36 direct t agresse calme toi c'est juste un post bref et oui je voudrait avoir des femmes qui on des enfants pour avoir leur type de journée comment elle organise leur journée.
Je me plaint pas j attendrait que des mamans écrivent quand elle auront le temp tout simplement...
7 novembre 2015 13:41
Salam ma soeur

Je serais interréssé de savoir comment mesdames vous gérez votre emploi du temps.

Pour l'instant je travaille pas et je suis divorcée avec 2 enfants.

Le matin je me lève à 7h du mat. Je commence à réveiller mon fils qui mets du temps à se réveiller. Je prépare le petit déj. Quand le lait est chaud je réveille pour de bon mes enfants. Je commence à doucher mes enfants et je les envoie prendre leurs petit déj. L'essentiel c'est qu'à 7h30 ils doivent être à table pour manger. Pendant qu'ils mangent je prepare leurs vêtements. A 8h je commence à habiller et coiffer ma fille, ensuite c'est au tour de mon fils. 8h15 on prend la route pour l'école. Ils commencent à 8h30.

Ensuite, je rentre à la maison et je fais les lits. Je mets les produits anti-calcaire sur les WC et SDB. Après, je prend mon petit déj devant la tv. Quand j'ai fini, je fais la vaisselle et je prépare le repas du midi. Pendant la cuisson, je nettoie le plan de travail, je vais rincer les WC et la douche. je fais les poussières et je balaie toute la maison. Je retourne à la cuisine quand le repas est pret. Je nettoie la cuisinière et je passe la serpillère. Je termine souvent avant midi du coup je passe mon temps soit devant la tv soit sur internet ou alors les 2 en meme temps. J'ai besoin de la tv pour pas me sentir seule.

A 11h45 je vais chercher mes enfants. A la fin du déjeuner je fais la vaisselle pendant que les petits regardent les dessins animés. Je ramène mon ainé à l'école à 13h30. L'après-midi je reste seule avec ma fille. J'en profite soit pour faire les courses, du shopping, la paperasse ou alors je reste à la maison. Je fais parfois des activités ludique avec ma fille, parfois je regarde encore la tv ou je vais chez mes parents.

J'ai plus de contacte avec mes amies depuis des années car chacune à pris des chemins différents. C'est la vie mais j'avoue que je me sens parfois seule.
S
7 novembre 2015 13:47
je ne t'ai pas agressé mais sois un peu logique si au bout de 36 lectures tu n'as eu aucune réponse, c'est que ceux qui t'ont lu n'avaient pas le profil que tu recherchais
Citation
oumhana a écrit:
Sana 36 direct t agresse calme toi c'est juste un post bref et oui je voudrait avoir des femmes qui on des enfants pour avoir leur type de journée comment elle organise leur journée.
Je me plaint pas j attendrait que des mamans écrivent quand elle auront le temp tout simplement...
7 novembre 2015 13:49
Slm sakina je te remerci pour ta réponse en tout car c'est vraie que en étant maman faut tous gérer pas facile surtout avec plusieurs enfants. K allah nous facilité les choses.
Tu te lève à 7h du matin tout les jour mm le week ?
7 novembre 2015 13:51
Suite...

A 16h30, je vais chercher mon fils à l'école et je leurs donnent leurs gouter devant la tv. Moi je suis en générale sur le net.

Ensuite, je débarrasse et direction la cuisine pour la vaisselle et préparer le diner. Pendant ce temps les enfants soient regarde les dessins animés soient jouent avec leurs jouets. Avant le diner, je fais réviser les chiffres à mes enfants parce que mon fils à des difficultés d'apprentissage. On prend le diner à 19h, à 19h30 en général ils ont finis leurs repas. J'envoie les enfants se laver les dents et je les laisse jouer un peu. A 20h je les envoie au lit sans difficulté car ils sont hs les pauvres.

Ensuite, je lance une machine si besoin. Je range la salle à manger.Je passe la serpillère. Enfin, j'en profite pour regarder un film en streaming tranquillement.

Voilà mon planning de la semaine. Le Week end c'est un peu plus cool. Je range vite fait le matin la maison et je prépare le déjeuner et après avoir manger on sort toute la journée soit chez mes parents, soit au centre commerciale, au parc,...

J'avais oublié pour le linge, le repassage se fait le matin quand les enfants sont à l'école.

Et toi, comment tu t'en sort ?
7 novembre 2015 13:53
Le week end je me réveille en meme temps que les enfants. Ils se réveillent aux alentours de 7h30. Je rêve d'une bonne grasse mat' !!
Citation
oumhana a écrit:
Slm sakina je te remerci pour ta réponse en tout car c'est vraie que en étant maman faut tous gérer pas facile surtout avec plusieurs enfants. K allah nous facilité les choses.
Tu te lève à 7h du matin tout les jour mm le week ?
U
7 novembre 2015 15:55
Salem aleikoum ma soeur smiling smiley

Ici les journée sont presque les même tt les jours lol

Je ne travaille pas mais tt les matins debout à 7h30 semaine et week-end (et oui depuis ce changement d'heure grrrr) heure à laquelle se lève ma princesse de 11 mois, je m'occupe d'elle immédiatement c à dire son bibi puis toilette, habillage et elle suis maman partout pendant que je fais le ménage lol.

Ensuite je passe un temps de jeux avec elle ou de promenade si il ne fais pas trop froid.
11h30 préparation du repas pour Mr, on mange tous ensemble vers 12h 12h15.

Aprés sa il est déjà temps de faire la sieste pour la princesse 13h30 elle fais dodo jusque 15h30 ou 16H moi pendant ce temps je prépare le repas du soir comme sa je suis tranquille. Puis je fais du repassage, plie le linge, les petite corvée si il y'en a et si y'en à pas ben je me regarde un petit film tranquilou.

Lorsqu'elle se lève elle goûte puis on part faire les courses si besoins ou juste promener voir mamie qui habite à coté...

19h30 elle mange 20H papa et maman qui mange, 20h30 douche ou bain pour princesse et 21h au dodo.

Ensuite soirée posé pour papa et maman winking smiley (je ne fais plus rien quand ma fille est couché je range ma vie de maman et femme au foyer pour prendre mon rôle d'épouse et sa fait du bien smiling smiley ) !
O
7 novembre 2015 16:40
Salam sympa le poste.

Ismaya ta journee type ressemble a ma journee type.

Matin reveil 8h je me rveille en mme tps que mes enfants, 23mois et 7mois.

Tété pr ma fille et biberon pr mon fils suivi de gateau ou croissant bref mdr

Ensuite pouponnage...

Ensuite pouponnage pr moi enfiiin lol

Je me pose devant la tv et je joue avec mes enfants

10h 11h preparation repas de midi et soir.

12h12h30 on mage tous ensemble mon mari rentre pas a midi.

13h la sieste demes enfants jusque 15h max 16h pr mon plus grand defois. Je fais la sieste avec eux quasi tt le tps.

Reveile gouter, apres gouter sorti au parc magasin... Comme ismaya. On rentre vers 19h, 19h30 20h repas pr tt la famille s est tjrs hala mdr mon fils qui pioche dns lassiette de papa et qui trempe le pain dns le tagine... Ma fille qui veux gouter a tout mais qui a qune dent lol.

21h15 dodo 21h30 le enfants dorment.

Je file dns la sdb me doucher et je passe la soiree avec mon mari.

Le menage c est le matin apres pouponage ds enfants c est le moment le plus calme ou mes enfants sont tranquil.

Apres c est une journee type pckem en general mon mari ns propose de sortir quand il rentre du taf tot, le wekeend c est journee familial ou journee belle famille.

La paperasse en general c eer mon mari qui sen occupe,

Tt ce qui est beaute je my prend quand jai une minute devant moi, on trouve un ptit tps a un moment donne meme si desfois faut etre honnete tu reste avec des taches de lait un moment.

Voila
7 novembre 2015 19:26
Slm aleycoum les filles.


Alors moi lève à 7h avant ma fille je twada sali je fait une machine s'y y en as ensuite plié les habits rangement de la salle en même temps je regarde FACE AU DOUTE LOL AVEC mon café et ma petite biscotte
7h 45 je prépare bib à ma fille.


Je lui fait la toilette je l habillé ensuite des quel à creche je la dépose à 8h30 jusqu'à 12h des quel à pas creche c'est parc ou me suis aussi généralement devant gulli

Moi pendant se temps la je rentre ménage manger et de fois je fait le pain quand j'ai le temp lol.

A midi vais récupérer ma fille je la fait manger vers 12h 15 salat on mange avec Mr après sieste je souffle un peu devant les information je prépare mes papier ceux qui a payer posté est. De fois je fait une sieste quand je peut c'est très rare.

Puis les après midi salat apres des qui fait pas froid et si j'ai pas la flemme je sort ma bichonne bichounette au parc ou carrefour je suis adeptes lol ou je joue avec elle ou un livre.

Le goûtée à ma fille a 16h 30 17h en même temps je prépare à manger du soir .

Je regarde secret story en même temps enfin plus tôt j écoute le son car dans la cuisine je voit pas la télé lol
Salat
19h dîner Mr Mme et BB.
20h douche bb
20h 15 20 dans sont lit

21h devant tele avec Mr enfin lol

23h30 je donne un bib à ma fille si elle se lève car mange pas bcp ma crevette

Puis dodo et rebelote le lendemain
T
7 novembre 2015 22:01
Salam ou alaikoum les filles . Alors pour moi en général c'est réveil à 6h45 je prépare le petit déjeuner de monsieur ensuite je réveille le plus grand qui est au collège pendant qu'il se prépare tout seul j'en profite pour préparer le petit déjeuner de mes cinq loulous 7h45 réveil pour le reste de la famille je m'occupe de laver et d'habiller les plus petits de 3 et 1 an petit déjeuner départ pour l'école et la crèche à 8h 20. Ensuite retour vers 9 h à la maison je commence à faire les chambres ensuite je descends préparer le repas et le pain je gratte un peu de temps pour prendre mon petit déjeuner je continue mon ménage 11h45 je vais récupérer les enfants à l'école déjeuner pour eux vers 12h15 ensuite attendant le départ pour l'école je range la cuisine je fais la serpillère . Ensuite l'après midi en général quand je n'ai pas la paprasse à faire je me pose devant la tv jusqu'à 16 h30 ensuite c'est récupération de tous les enfants devoirs et préparation du repas du soir . Tout le monde à part les parents mange vers 19h45 20h30 on se prépare à aller au lit 21 h repos pour maman en attendant que papa rentre du travail. Ensuite rebelotte on mange je fini de range ma cuisine 22h30 23h je suis enfin posé sur le canapé pour regarder un film que je ne termine jamais d'ailleurs. Pour tout se qui est lessive c'est le matin en général et repassage le soir en attendant que monsieur terre du taf. C'est tout pour moi
P
7 novembre 2015 22:09
Slm

Reveil a 6h15 toilette je déjeune avant le lever de ma fille

Je réveille ma fille à 6h45 biberon devant la télé pendant se temps je range les lits lave la vaisselle ensuite je lui fais sa toilette la sape
Je finis de me préparer
On sort à 7h40 je la dépose à l accueil de l école je vais tafer je commence à 8h30 je finis à 16h30 je récupère ma puce à 17h

Douche, activités, diner a 19h

25 minutes de lecture c est notre temps calme dodo à 20h30

Après je me jette sur le canapé dodo entre 22h30/23h

C presque comme ça du lundi au vendredi
Mercredi vendredi et dimanche sport pour moi
Je tourne les lessives la semaine pour être libre le week-end, les courses c pareils en semaine

Le week-end il est pour ma fille et moi pas de corvée
7 novembre 2015 22:16
Bienvenu playa.

Tu te lève vachement tôt oui c'est vraiment l organisation d être une maman surtout avec des enfants. Quel âge à ta puce?
o
7 novembre 2015 22:17
Salam
Oumhana c est marant que tu pli le linge des ton réveil lol moi ça vient âpres avoir mis les enfants même pas .. C la
Corvé du soir .
Perso ça change tout le temp
Mon organisation .just je fait 1 repas
Par jour mais un bon c'est sunna c est économique et c'est un sacre grainde temps le
Soir monde ce débrouille je leur fait mais
J allume
Pas
Les
Fourneau . Sinon ...nos
Journées se ressemble toute dans ´l ensemble .
P
7 novembre 2015 22:17
Maman solo d une puce de trois ans
7 novembre 2015 22:43
Oui cest clair mdrrr le soir j aime pas faire menage mise a part la vaiselle .
Comme tu cuisine pour midi et soir tu fait 2 plat different? Moi je suis je fait pas les meme chose a manger mais cest un gaine de temp ta plus qua faire rechauffer le soir .cest bien les astuces si vous avez d autre je suis preneuse loool

Comme quoi chaque femme gère son organisation comme il peut c'est pas évident.



DÉDICACÉE À TOUTE LES MAMANS K ALLAH NOUS PRESERVE AINSI QUE NOS ENFANTS NÔTRE FAMILLE ET N OUBLIONS PAS NOS MAMAN K ALLAH LES FAIT RENTRER AU PARADIS SANS ELLES NOUS NE SERONT SENS DOUTE PAS CE QUE L ON EST AUJOURD'HUI ET DE BONNE MAMAN J ESPÈRE INCHA ALLAH PETITE DUHAA ...
7 novembre 2015 22:47
Je comprend playa c'est pas évident mais sa va elle comprend à 3 ans elle un peu plus autonome. K allah te la préservé incha'allah.
8 novembre 2015 05:11
salam

une vrai femme d'intérieur machallah qu 'Allah ta ala puisse t accorder un homme pieux a la hauteur de tes espèrences ma sœur!
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Je serais interréssé de savoir comment mesdames vous gérez votre emploi du temps.

Pour l'instant je travaille pas et je suis divorcée avec 2 enfants.

Le matin je me lève à 7h du mat. Je commence à réveiller mon fils qui mets du temps à se réveiller. Je prépare le petit déj. Quand le lait est chaud je réveille pour de bon mes enfants. Je commence à doucher mes enfants et je les envoie prendre leurs petit déj. L'essentiel c'est qu'à 7h30 ils doivent être à table pour manger. Pendant qu'ils mangent je prepare leurs vêtements. A 8h je commence à habiller et coiffer ma fille, ensuite c'est au tour de mon fils. 8h15 on prend la route pour l'école. Ils commencent à 8h30.

Ensuite, je rentre à la maison et je fais les lits. Je mets les produits anti-calcaire sur les WC et SDB. Après, je prend mon petit déj devant la tv. Quand j'ai fini, je fais la vaisselle et je prépare le repas du midi. Pendant la cuisson, je nettoie le plan de travail, je vais rincer les WC et la douche. je fais les poussières et je balaie toute la maison. Je retourne à la cuisine quand le repas est pret. Je nettoie la cuisinière et je passe la serpillère. Je termine souvent avant midi du coup je passe mon temps soit devant la tv soit sur internet ou alors les 2 en meme temps. J'ai besoin de la tv pour pas me sentir seule.

A 11h45 je vais chercher mes enfants. A la fin du déjeuner je fais la vaisselle pendant que les petits regardent les dessins animés. Je ramène mon ainé à l'école à 13h30. L'après-midi je reste seule avec ma fille. J'en profite soit pour faire les courses, du shopping, la paperasse ou alors je reste à la maison. Je fais parfois des activités ludique avec ma fille, parfois je regarde encore la tv ou je vais chez mes parents.

J'ai plus de contacte avec mes amies depuis des années car chacune à pris des chemins différents. C'est la vie mais j'avoue que je me sens parfois seule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook