Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
post supprimé
M
23 mars 2012 00:02
ce post a été supprimé !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/12 16:21 par Mimi-cracra.
s
23 mars 2012 00:07
Citation
Mimi-cracra a écrit:
Salam a tous!
Je souhaiterai avoir votre avis sur un sujet qui me ronge! Si vous apprenez que votre futur epoux ou epouse a commis un pecher( ex: boire de lalcool dans une soiree) allez vous le lui reprocher et lui faire la moral ou bien allez vous vous dire ma foi c entre lui/elle est dieu et ne pas juger car apres tout letre humain est faible et que celui qui na jamais pecher nous jette la 1ere pierre !
En somme quel sera votre reaction dans ce genre de situation? car je suis un peu perdu jvous l'avoue!
Merci a vous de m'avoir lu!

salam

demande lui pourquoi il l'a fait ca arrive à tout le monde de pécher l'etre humain est faible et faute par nature il y a pas mort d'homme il faut se parler c'est constructif smiling smiley
lkheir nch'allah

ps:@tous les couples de yabi : vous vous parlez jamais entre vous???? wabazzzz vous savez ce qu'est le mot communication? grinning smiley
wasalalm




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/12 00:08 par sunzi.
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
M
23 mars 2012 00:10
ce post a été supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/12 16:22 par Mimi-cracra.
La mort demanda à la vie : “ Pourquoi les gens t'aiment tant et moi ils me détestent ?” La vie répliqua : “ Parce que je suis un merveilleux mensonge et toi une triste réalité !"
s
23 mars 2012 00:14
Citation
Mimi-cracra a écrit:
Merci sunzi !
La communication existe dans notre couple alhamdullah mais je peur que cela envenime les chose ou kil decide de nier les faits :s ca sentira lembrouille a des km !

salam

ah oui j'avoue s'il nie ca alors que tu es au courant c'est plus grave
il niera surement par fierté mais à toi de le rassurer en lui disant que ca arrive de fauter mais qu'il faut plus recommencer et grandir dans sa tete

lheir nch'allah grinning smiley

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
2
23 mars 2012 00:22
ça dépend ou elle a pécher,dans les eaux troubles ou dans les eaux limpides
tous le monde peut se tromper,les excuses peuvent êtres très variables,le pardon aussi
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
T
23 mars 2012 00:27
Citation
Mimi-cracra a écrit:
Salam a tous!
Je souhaiterai avoir votre avis sur un sujet qui me ronge! Si vous apprenez que votre futur epoux ou epouse a commis un pecher( ex: boire de lalcool dans une soiree) allez vous le lui reprocher et lui faire la moral ou bien allez vous vous dire ma foi c entre lui/elle est dieu et ne pas juger car apres tout letre humain est faible et que celui qui na jamais pecher nous jette la 1ere pierre !
En somme quel sera votre reaction dans ce genre de situation? car je suis un peu perdu jvous l'avoue!
Merci a vous de m'avoir lu!

Salam

Et bien tout depend, deja comment as tu su qu il a bu de l alcool à une soirée? Il te l'a dit (je ne pense pas mais bon....), quelqu un te la dit (si oui, qui est cette personne, est elle une personne de confiance, vous veut elle du mal....) ou bien tu l as vu?
Une fois que tu as reponse a ces questions, a toi de voir, comment il expliquera ce geste.... Qui n est pas anodin si ton futur mari se dit Musulman....
Est ce que pour lui "c est rien, ce n est pas grave....", ou est ce dans l euphorie de la soirée, ou pour faire comme tout le monde, enfin bref ca depend vraiment du contexte....
Quand je dis ca depend ca depend du contexte, ca n a rien a voir avec valider son geste par des circonstanves attenuantes, non.... Mais pour comprendre comment il a pu faire ca....
Si en discutant, il te donne des raisons non pas valables mais comprehensibles, et que surtout il s est repenti sincerement, et qu il ne fera plus JAMAIS ce geste, alors oublie, Allah swt efface nos pêchés si l on se repent sincerement, donc tu devrais pouvoir le faire....
SI PAR CONTRE, il te tient le discours type "une petite goutte, ce n est rien, je ne voulais pas plomber l ambiance, etc" alors la, c est inenvisageable pour moi et je commencerais a avoir de serieux doutes sur l eventuelle suite de notre relation....

Wa Allahou 3alem
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
M
23 mars 2012 00:36
ce poste a été supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/12 16:22 par Mimi-cracra.
La mort demanda à la vie : “ Pourquoi les gens t'aiment tant et moi ils me détestent ?” La vie répliqua : “ Parce que je suis un merveilleux mensonge et toi une triste réalité !"
m
23 mars 2012 00:42
Citation
Mimi-cracra a écrit:
Merci sunzi et selsabile !
Alors comment je lai su jai surpris une conversation ecrite ( je sais c mal)il la dit a son ami ! Pr le contexte je sais juste ke cetai pendant des vacance et dans une soiree ! Par contre le pourquoi du comment je ne sais pas!
Ca me ronge car je me dit sil me mens sur ca il peut me mentir sur plin d autre chose et ca me fait peur pr la suite! Ce nes pas un pecher anodin c ca ki me tue! il essaye de faire le bien et de rester dans la voie du dine mais la je ne comprend pas ce qui lui a pris! Baraka allah ou fikoum pr vos conseils! Merci a vous!


Tu peux aussi faire une enquête et parler a ses amis et sa famille et essayer de savoir ce qu'il a fait dans sa jeunesse.....essaye aussi de contacté ces copains de classe de primaire pour voir si il a pas tricher au billes......on ne sais jamais....
M
23 mars 2012 00:57
ce poste a été supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/12 16:22 par Mimi-cracra.
La mort demanda à la vie : “ Pourquoi les gens t'aiment tant et moi ils me détestent ?” La vie répliqua : “ Parce que je suis un merveilleux mensonge et toi une triste réalité !"
m
23 mars 2012 01:05
Citation
Mimi-cracra a écrit:
Merci mache pour ton ironie et de rendre mon probleme absurde.Peut etre cela te semble anodin ma foi chacun sa vision des chose. Pour moi ca ne lai pas. Enfin merci quand meme pour ton intervention.
Salam

Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est anodin ou pas , chacun son jugement , mais je constate que tu ne lui a laisser aucune circonstances attenuante et que tu dramatise un peu trop la situation....puisque tu dis que cela te ronge...

Quelques fois il faut savoir relativisé pour pouvoir avancer....
M
23 mars 2012 01:10
ce poste a été supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/12 16:23 par Mimi-cracra.
La mort demanda à la vie : “ Pourquoi les gens t'aiment tant et moi ils me détestent ?” La vie répliqua : “ Parce que je suis un merveilleux mensonge et toi une triste réalité !"
N
23 mars 2012 08:24
Salam

Je pense que Mimi cracra dramatise surtout parce qu'elle pense à son avenir avec lui !!
Je te comprends et frcht parle lui cash s'il boit réellement et habituellement des qu'il se retrouve dans une soirée ou si ce jour la ibliss Allah ina3lo la pousser !!

Pense à ton avenir et je t'avoir que moi j'aurais direct parler avec sans prendre de pincette il n'a pas 14 ans et l'alcool peut détruire un couple alors parle avec c'est tout !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
M
23 mars 2012 11:06
ce poste a été supprimé
ps :Merci a tous jai les reponse a mes question !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/12 16:24 par Mimi-cracra.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook