Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post spécial pour les soeurs séparée et ou divorcée récemment - besoin...
s
17 octobre 2011 22:25
Citation
zayneb21 a écrit:
as salaamou alikoum


separee depuis qq mois la procedure de divorce est deja entamee on attend...

divorce a l amiable des 2 cotes donc nous pensons que sa devrait pas tarder

je me sents moins dans un espace de jeunes ici lol j espere qu elles ne prendront pas sa au 1er degre hhh mais sa fait du bien de se retrouver avec des soeurs qui se ressemblent....


VOUS AVEZ QUEL AGE LES FILLES??


BON COURAGE A VOUS TOUTES


alykoum salam wrb zaynab21

loool

bienvenue au club winking smiley

kheir inshaallah

quallat te facilite oukthy
s
17 octobre 2011 22:27
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou aleykoum,

Moi ca va faire 1an que je suis separé, la procédure est deja entamé, et je ne sais pas combien de temps cela va prendre.
Je veux que ca passe, car tant que je suis dedans, j'y pense tjs.
Mon humeur alterne svt entre des haut et des bas, des moments de joie, et des moments de tristesse.
Jme sens néamoins de plus en plus mieux, hamdoulilah.
Ma force je la puise aupres d'Allah.

Une chose est sure, c'est que cette douloureuse expérience ma definitivement changé.
Je vois les choses d'une tt autre maniere.
J'ai pris 10ans de maturité, de sagesse, et franchement j'en suis ravi!!!!!!

La cicatrice se referme lentement mais surement inchAllah.

Courage a ttes mes soeurs fiLah, Allah ifaraj 3layna, amine.
"FA INAMA L3OUSRI YOUSRI"
"APRES LA DIFFICULTE IL Y A LA FACILTE"

alykoum salam lam2verre
allah y haownék oukthy amine
tas fais ca à l'amiable ?
1
17 octobre 2011 22:32
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou aleykoum,

Moi ca va faire 1an que je suis separé, la procédure est deja entamé, et je ne sais pas combien de temps cela va prendre.
Je veux que ca passe, car tant que je suis dedans, j'y pense tjs.
Mon humeur alterne svt entre des haut et des bas, des moments de joie, et des moments de tristesse.
Jme sens néamoins de plus en plus mieux, hamdoulilah.
Ma force je la puise aupres d'Allah.

Une chose est sure, c'est que cette douloureuse expérience ma definitivement changé.
Je vois les choses d'une tt autre maniere.
J'ai pris 10ans de maturité, de sagesse, et franchement j'en suis ravi!!!!!!

La cicatrice se referme lentement mais surement inchAllah.

Courage a ttes mes soeurs fiLah, Allah ifaraj 3layna, amine.
"FA INAMA L3OUSRI YOUSRI"
"APRES LA DIFFICULTE IL Y A LA FACILTE"

oh tu as divorcé, que c'est triste, je crois me souvenir de ton mariage, ce fut court non ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
18 octobre 2011 09:18
As salemou aleykoum,

Soeur-islam, non ce n'est pas a l'amiable, Monsieur est parti, ne ma js accordé une explication, ma fait des coups bas inimaginable, et tu comprend il ne veut pas divorcer! Il ya l'enjeux des papiers.
Mais inchallah Rabi m3a el 7a9 wa m3a sidiq!

118218, je pen se que tu confond avec une autre personne.
Mais oui mon mariage a été court. C'était une grosse supercheie surtt.

Pour la soeur qu a demandé nos ages, en ce qui me concerne j'ai 24ans, et ttes mes dents!!!!!!!!!!grinning smiley
p
18 octobre 2011 09:19
Amin ! Hamdoulillah Allah m'a vraiment facilité cette épreuve.
Il ne faut pas s'arrêter à ça, moi c'est comme si je n'avais pas divorcé ni rien lol je le vis troooop bien... Peut être même trop bien... ?
s
18 octobre 2011 09:31
Salam alikoum à toutes!

Je vous envoie a toutes tout plein de courage!

c'est vrai que c'est pas facile tous les jours tant que le divorce n'est pas prononcé définitivement on va passer des hauts et des bas mais nous devons tenir bon ! n'oubliez pas al hamdolilah 3ala kouli hal!

pour toutes celles enceintes il faut encore plus de courage car moi aussi durant ma grossesse il m'a fait une misère (il ne m'a pas frappé mais au final j'ai eu une grossesse très compliquée à cause du stress et de l'énervement de tout ce qu'il me faisait et mon bébé en a payé le prix , elle a eu des difficultés, problemes de coeur mais hamdolilah elle va beaucoup mieux! quand j'y repense tout le monde me disait profite soit heureuse ne pense pas lui mais je n'y arrivais pas ...ET POURTANT C EST CE QUE J AURAIS DU FAIRE ! soyez forte , pour vous et surtout pour votre bébé !


personnellement c'est pas moi qui vais lancer la procédure car je n'en ai pas le courage malgré tout le mal qu'il m'a fait, n'essayez pas de comprendre , alors il doit la lancer selon ses dire le mois prochain...pourquoi attendre ? j'en sais rien du tout, je me suis cassée la tête à essayer de comprendre mais il n'y a en fait rien à comprendre , simplement attendre, meme si cette attente est interminable!!!

je suis là pour vous si vous avez aussi besoin!

lorsque vous etes triste pensez que d'autres personnes vivent des choses VRMT plus grave et plus terrible que nous car n'oubliez pas hssan man chi o kraf man chi (nous sommes mieux que d'autres et moins que d'autres)

ps : moi aussi j'ai des moments de blues de solitude et tout ca ....normal...nous sommes des êtres humains et ont a un coeur!

Perso j'ai 27 ans! (et aussi toutes mes dents! :-)

à très bientot inchallah
d
18 octobre 2011 12:19
Salam Alaykoum,

Merci a toutes celles qui nous encouragent, gardez la force et la foi en vous et ikoune kheir inch'ALLAh.

Merci a sofialil pour ton message, c'est ce que je me dis egalement, il y a pire mais comme tu l'as dit on arrive pas toujours a controler nos émotions, parfois je me sens forte et parfois je fonds en larmes.

J'essaye de pas me laisser aller.

Mais de toute maniere tant que ce n'est pas réellement fini, je ne pourrais avancer a 100%.

J'espere sincerement que le temps effacera nos blessures, que tout se passera bien inch'ALLAH pour tous ceux ou celles qui souffrent a cause de leur conjoint(e).

Certes je me dis hamdoulilah pas d'enfant pour rester attacher a lui toute une vie mais bon cela ne me reconforte pas tant que ça, le mal est fait et je vis mal dolm (injustice).


COURAGE TOUT LE MONDE GARDEZ VOTRE FOI INCH'ALLAH ET RECEUILLEZ VOUS AUPRES D'ALLAH.

BISOUS

j'ai 24 ans et plus de dents!!! mouhahhaha je plaisante kerkerker grinning smiley
p
18 octobre 2011 15:01
Salam Dina_dina,

J'ai lu ton histoire sur l'autre post et franchement tu as fais le bon choix je pense
Tu es encore jeune donc al hamdouliLah tu as le temps de refaire ta vie avec quelqu'un de meilleur inchAllah
En tout cas ton histoire me fait penser à la mienne donc dis toi que tu n'es pas la seule
d
18 octobre 2011 17:35
Merci L.inda

Bon courage sois forte et j'essaye d'en faire autant de mon coté inch'ALLAH.

BISOUS MAGIQUES LES FILLES
z
19 octobre 2011 00:44
Citation
ayaratriste a écrit:
Bonsoir tout le monde ,

Je suis nouvelle sur ce forum , mais ca fait plusieurs mois que je me connecte sur ce forum , je suis séparé de mon mari ca fait une semaine et nous allons commencer à entamer les formalités de divorce aprés mon accouchement puisque je suis enceinte , je me suis marie avec une personne ke j'aimais mais au bout d'un an il s'est complétement changé il était gentil mais aprés marriage il commencait à m'insulter et à me frapper je supportais au début parce que je l'aimait et je racontais rien à ma famille , mais lorsque je suisi tombé enceinte je supportais plus kil me frappe ,j'ai bcp souffert toute seule , j'ai perdu 5 kg , il m'a dit kil ne changera jamais et ke puisque au coran c'est autorisé de frapper sa femme il me frappera dés que je ferai une erreur , pour cela j'ai décidé de le quitter parce que j'ai peur de perdre mon bebe à cause de lui .je me sens tres mal à cause de tout ce ki m'arrive .

Salam Alaykoum,

Désolé mais ton mari devrait craindre Allah swt , et ne pas utiliser le Coran pour justifier les coups qu'il t'a porté.

Voici un lien qui parle du verset dont ton mari à l'air de se servir.

[www.maison-islam.com]

Voici une vidéo de Cheik Mohamed Hassan qui nous indique que les époux qui sont injuste envers leur épouse ,auront le Prophète sws comme adversaire le jour de résurrection.

[www.dailymotion.com]

Pourquoi tu n'a pas brisé le silence , ce que tu as vécu est injuste , et cet homme n'avait aucunement le droit de t'insulter et encore moins de te frapper. Sache que l'islam a accordé énormément de droit à la femme , un conseil mes sœurs faite toujours valoir vos droits , nous avons à nos côtés le Coran et la Sunna.

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve.
D
19 octobre 2011 01:15
salam walikoum

nous somme séparer depuis 3mois et le divorce sera prononcer le 15 novembre prochain je suis soulager cette personne ma fait trop de mal jai deux enfants en bas ages plus je suis enceinte de 5mois pareil il me frapper humilier ectt mais surtout il me tromper c pour sa ke jai demander le divorce a lamiable pour ke sa se fasse vite malgres toute les preuves contre lui il nie il jure sur le coran enfin bref la total jai perdu 22kilo franchment moi les hommes c fini
f
19 octobre 2011 09:29
bonjour

comment as tu concevoir des enfants avec lui, à la limite le premier ok, mais les deux suivants???? Sachant qu il te maltraite qu il te trompe??? C complètement fou!!! puis les pauvres gosses dans tout ça!!!

j ai du mal à comprendre tu aurais du stopper ce massacre au début de la maltraitance!!!!

ce qui est fait est fait donc bon courage pour la suite

prends bien soin des enfants!!
v
19 octobre 2011 10:48
salamu alaikum,

La c´est vraiment trés triste et en meme temps trés choquant les resultat á nos jours. La plus part des mariage termine par un divorce. La je me demande il doit y avoir un probleme et surtout chez nous les musulmant . Est ce qu´on n´a plus de patience? Est les medias qui nous a fait ca?

Iwa Allah yesster moi je m´effraie de ces resultat et je n´ose méme pas de me marier par crainte que ca termine avec un divorce.

Notre probleme nous les musulmant on parle plus et on fait moint. C´est le contraire de ce que nous dit le Coran dans la aya( 9ol fa3malou sayara allaho 3amalakom). Il y a beaucoup des soeurs et fréres qui parlent avec des mots musulmant comme alhamdolilah etc. mais lorseque tu regarde ce qu´ils font tu croiras jamais. C´est trés facile de dire des choses mais les appliquer c´est plus difficile.

Je crois que la plus part des musulmant n´ont plus crainte d´Allah parceque leur imane est trés bas. Ils font des péchés et ils justifient en disant que Allah miséricordieux. Oui c´est vrai il l´est mais il est aussi furieux lorsequ´on fait les péches et surtout de les refaire plusieurs fois.

Les medias ont aussi changé tout et surtout l´internet. Parceque celui et celle qui se marie et aprés elle und il regarde une belle ( beaux) fille( garcon) la vient le chaytan et leurs dit : ecoute tu auras pu avoir comme cette fille ( ou comme ce garcon) et tu merites mieux que ta femme( ton epoux) . Et bien sur ca vient parceque le imane est trés bas et l´ego a gagné sa guére contre la conscience.

Et puis je términe en disant que sans conscience on devient des animeaux qui parlent. c tout.

wa salam
l
19 octobre 2011 11:04
Verliebt,

Salemou aleykoum,

Je suis tt a fait d'accord avec toi.
Notre oumah c'est divisé, ca a commencé par la disparition du khalifat, puis la gouvernance des pays par des manafi9oun, et maintenant les soldats d'ibis (la3natu Lah 3anouma) detruise les couples musulamnas, dernier pilier de la oumah de Muhamed, sala Allahou 3layhi wa salem.

Il n'y a plus de patience, plus de crainte d'Allah comme tu dit.
Soubhanallah.

L'orgueil de l'etre humain (al kibr) a pris le dessus sur sa foi et ceci mene inévitablement a l'égarement, tt comme ca a mené iblis a etre bani et maudit par Allah!

Il est dufficile aujourd'hui malheureusement de savoir avec qui on se marie, les gens sont de plus en plus vicieux, et cache souvent leur vice.
Tu croit te marier avec un homme pieux, qui craint Allah, et tu te retrouve avec une autre personne sans foi ni loi.
Hasbouna Lah wa ni3mal wakil!

C'est triste wallahi...
v
19 octobre 2011 13:52
Citation
lam2verre a écrit:
Verliebt,

Salemou aleykoum,

Je suis tt a fait d'accord avec toi.
Notre oumah c'est divisé, ca a commencé par la disparition du khalifat, puis la gouvernance des pays par des manafi9oun, et maintenant les soldats d'ibis (la3natu Lah 3anouma) detruise les couples musulamnas, dernier pilier de la oumah de Muhamed, sala Allahou 3layhi wa salem.

Il n'y a plus de patience, plus de crainte d'Allah comme tu dit.
Soubhanallah.

L'orgueil de l'etre humain (al kibr) a pris le dessus sur sa foi et ceci mene inévitablement a l'égarement, tt comme ca a mené iblis a etre bani et maudit par Allah!

Il est dufficile aujourd'hui malheureusement de savoir avec qui on se marie, les gens sont de plus en plus vicieux, et cache souvent leur vice.
Tu croit te marier avec un homme pieux, qui craint Allah, et tu te retrouve avec une autre personne sans foi ni loi.
Hasbouna Lah wa ni3mal wakil!

C'est triste wallahi...

Ja tout á fait daccord avec toi.

Wellah on a beaucoup á apprendre et notre nafss a besoin de beacoup d´effort pour qu´on puisse l´eduquer

Allah almo3in
b
19 octobre 2011 14:45
Oui c'est malheureux , les hommes musulmans respectent pas leur épouse, ils battent, trompent, négligent leur femme , plus de respect.
Même les non musulmans sont plus respectueux de leur époux et eux pour une grande majorité ne croient pas en dieu.

Où on va ????????????????????????????????????

c'est inquiétant et du coup le mariage fait très peur.
s
19 octobre 2011 15:00
SALAM AALAIKOM


je suis triste de vous lire ,je comprend vraiment ce que vous traversez , je vous souhaite bien du courage face a cette épreuve , qu'ALLAH vous allège du poids de la tristesse ,de l'angoisse et vous accorde meilleur que ce que vous avez laissez ou cru perdre .amin
Je vous aime mes soeurs fi ALLAH et compatis a votre tristesse (bouh j'en ai la gorge serrée ).
z
19 octobre 2011 15:07
Citation
bella6933 a écrit:
Oui c'est malheureux , les hommes musulmans respectent pas leur épouse, ils battent, trompent, négligent leur femme , plus de respect.
Même les non musulmans sont plus respectueux de leur époux et eux pour une grande majorité ne croient pas en dieu.

Où on va ????????????????????????????????????

c'est inquiétant et du coup le mariage fait très peur.

Salam Alaykoum,

Faux certains hommes musulmans ne respectent pas leur épouse ..... ce n'est aucunement la majorité.

Tu ne pas généraliser et mettre tout le monde dans le même panier , et le comportement de certains hommes musulmans n'a rien a envié du comportement de certains non musulmans.

Croire en Dieu est une chose , le craindre en est une autre.

Le mariage ne fait aucunement peur , ce qui fais peur c'est le délaissement du Coran et de la Sunna voilà ce qui fais peur aussi bien du coté des hommes que des femmes.
v
19 octobre 2011 15:28
Citation
zz95 a écrit:
Citation
bella6933 a écrit:
Oui c'est malheureux , les hommes musulmans respectent pas leur épouse, ils battent, trompent, négligent leur femme , plus de respect.
Même les non musulmans sont plus respectueux de leur époux et eux pour une grande majorité ne croient pas en dieu.

Où on va ????????????????????????????????????

c'est inquiétant et du coup le mariage fait très peur.

Salam Alaykoum,

Faux certains hommes musulmans ne respectent pas leur épouse ..... ce n'est aucunement la majorité.

Tu ne pas généraliser et mettre tout le monde dans le même panier , et le comportement de certains hommes musulmans n'a rien a envié du comportement de certains non musulmans.

Croire en Dieu est une chose , le craindre en est une autre.

Le mariage ne fait aucunement peur , ce qui fais peur c'est le délaissement du Coran et de la Sunna voilà ce qui fais peur aussi bien du coté des hommes que des femmes.

Tu as raison. Le probleme est dans la crainte.

Et celle qui dit que les non.musulmant respectent leur femme mieux astaghfiro allah. La majorité des homme qui travaillent avec moi ( non mususlmant athes) sont marié et ont des maitraisse. Est ce que c ca le respect dont parle la soeur?
allah yehdi makhlaq la haine rend avengule wellah
D
19 octobre 2011 16:42
salam

tout dabord les deux dernier je les eu avec la pilule cetait meme pas voulu apres si c la volonter de dieu on accepte puis kan au faite comme tu dit de se masacre jai patienter en demandan a allah kil change pour pas justement faire soufrire mes enfants mais je savai kil me tromper kan je les su le lendemain jai lancer la procedure il cacher bien son jeu malgres tout mais kan on vie pas la chose on peu comprendre avant je disai comme toi mais kan sa tarrive c autre chose mnt hamdouilla c fini est mes enfants son heureux comme sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook