Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
post résolu
D
21 février 2015 16:03
post résolu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/15 21:04 par DouceTristesse.
m
21 février 2015 16:22
Ahleykom salam
Pourquoi attendre 3 ans avant de vous unir?
21 février 2015 16:26
Citation
DouceTristesse a écrit:
Salam Aleykoum,

Mon problème est celui-ci mon copain et moi avons décidé de ne plus se fréquenter pour ne plus être dans une relation illicite. Sauf que nous ne pourrons nous unir que dans au moins 3 ans. Et j'ai peur qu'entre temps il trouve quelqu'un d'autre.

Ces sentiments peuvent-ils s'effacer avec le temps?
Etes vous deja passé par là?
D'autres conseils?

Barak'Allah w'fikom


Salam aleykoum,

Là je comprend pas une chose, ton copain et toi vous vous êtes décidés ? ou un parmi vous a decidez et l'autre a pris acte de cette décision ? Heu

si vous vous êtes décidez, donc c'est réglé, il va t'attendre comme convenu, s'il s'est décidé et il respecte pas l'accord que vous avez conclut, donc il fera la méme chose demain, même si tu seras son épouse.


t'as peur de le perdre, ou qu'une autre fille te le subtilise ? donc cette peur vient d'un certain déséquilibre dans votre couple, c'est à dire, tu pense qu'il a beaucoup de chances qu'une autre fille lui tend ses filets et ne plus t'attendre pour être avec elle, donc en quelque sorte c'est un avoue de ta part que tu le trouve mieux que toi, pourquoi il aurait pas la même crainte et inquiétude,

Saches une chose, un homme quand il veux pas avoir des histoires avec les femmes, il fait comprendre aux filles qu'elles ont aucune chance, et les filles courent rarement derrière les hommes, quand ils leur barre le chemin, les filles sont très intelligentes et elles comprennent même à travers le regard des hommes, donc cet homme là s'il a participé dans la prise de décision et qu'il a approuvée comme tu nous a dit dans ton message, donc t'as pas de craintes a avoir, c'est toi qui sait s'il t'aime, s'il a participé dans la prise de décision et s'il l'a acceptée, si non la seule solution qu'il reste devant vous c'est de faire les khtobs en attendant que vous puissiez vous marier
e
21 février 2015 16:28
relâche toi , ce que tu crains est déjà passé , il est maintenant avec elle en pleine amour et jouissance , et toi tu es dans la galère et solitude ptdr

comment vous construisez votre vie et humeur sur le vide !!!!!
D
21 février 2015 18:23
Nos situations ne nous permettent pas de nous unir maintenant. smiling smiley
D
21 février 2015 18:31
Citation
raydonou a écrit:
Salam aleykoum,

Là je comprend pas une chose, ton copain et toi vous vous êtes décidés ? ou un parmi vous a decidez et l'autre a pris acte de cette décision ? Heu

si vous vous êtes décidez, donc c'est réglé, il va t'attendre comme convenu, s'il s'est décidé et il respecte pas l'accord que vous avez conclut, donc il fera la méme chose demain, même si tu seras son épouse.


t'as peur de le perdre, ou qu'une autre fille te le subtilise ? donc cette peur vient d'un certain déséquilibre dans votre couple, c'est à dire, tu pense qu'il a beaucoup de chances qu'une autre fille lui tend ses filets et ne plus t'attendre pour être avec elle, donc en quelque sorte c'est un avoue de ta part que tu le trouve mieux que toi, pourquoi il aurait pas la même crainte et inquiétude,

Saches une chose, un homme quand il veux pas avoir des histoires avec les femmes, il fait comprendre aux filles qu'elles ont aucune chance, et les filles courent rarement derrière les hommes, quand ils leur barre le chemin, les filles sont très intelligentes et elles comprennent même à travers le regard des hommes, donc cet homme là s'il a participé dans la prise de décision et qu'il a approuvée comme tu nous a dit dans ton message, donc t'as pas de craintes a avoir, c'est toi qui sait s'il t'aime, s'il a participé dans la prise de décision et s'il l'a acceptée, si non la seule solution qu'il reste devant vous c'est de faire les khtobs en attendant que vous puissiez vous marier

Nous y avions réfléchis chacun de notre côté au départ, sans se rendre compte que l'autre y pensait aussi, puis on en a discuté et on s'est rendu compte qu'on souhaitait la même chose, id est: cessez cette relation hors-mariage car illicite bien que ce soit dur car on s'aime et qu'on a beaucoup d'affection l'un pour l'autre.

Il est normal que je m'inquiète car je suis attachée à lui, il me semble smiling smiley ?
J'ai également peur qu'avec le temps ces sentiments s'estompent? Bien que ce soit quelqu'un de bien et de droit, nous restons tout de même des être humains (faibles).
n
21 février 2015 18:54
salam
tes inquiétudes sont fondées, il peut se passer des tas de choses en 3ans mais bon, pourquoi ne pas vous fiancer puisque vous etes sur de vous !
Vous avez quel age, qu'est ce qui vous empêche de vous engager officiellement ojui ?
D
21 février 2015 19:19
Citation
naissa91 a écrit:
salam
tes inquiétudes sont fondées, il peut se passer des tas de choses en 3ans mais bon, pourquoi ne pas vous fiancer puisque vous etes sur de vous !
Vous avez quel age, qu'est ce qui vous empêche de vous engager officiellement ojui ?

Je ne préfère pas donner nos ages exact, mais nous sommes jeunes (moins de 25) et je suis plus jeune que lui, nous souhaitons continuer de longues études insha'Allah alors le temps d'avoir une situation correct pour assumer un mariage et un foyer c'est encore dans quelques années smiling smiley, voilà pourquoi nous souhaitons attendre.
m
21 février 2015 19:27
Koulchi bel mektoub il faut faire confiance a Allah !
S'il t'es destiné vous finirez ensemble inchallah
21 février 2015 19:39
Essalam

Par soucis de logique ,on attend d'avoir son permis, avant d'acheter sa voiture .
Si tu ne serais prête à te marier que dans 3 ans ,pourquoi t'intéresser aux hommes aujourd'hui, c'est se créer des soucis inutilement ,de plus ce n'est pas logique ,on réserve pas une personne à l'avance.

En 3 ans , des personnes vont quitter ce monde, d'autres y viendront, certains goûteront à la souffrance, d'autres au bonheur, certains verront leur vie basculer, d'autres s'améliorer .la vie est en perpétuel changement,et le monde en perpétuel mouvement.
c'est une bonne initiative d'avoir décidé de vous séparer, vous délaissez une chose pour Allah, IL Est capable de vous la remplacer par mieux : vous unir dans le halal ultérieurement, ou vous accorder à chacun d'entre vous un conjoint encore mieux et plus vertueux qui serait le véritable conjoint qui vous était destiné.
Nous sommes une communauté du juste milieu, vivons notre vie au présent le plus convenablement et honorablement possible ,sans trop regarder le passé ,ni trop se projeter dans le futur.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
n
21 février 2015 19:39
rien ne vous empêche de vous voir au contraire. faire les magasin manger au restaurant voir un film au ciné temps en temps rien de mal .jusqu'au mariage
21 février 2015 19:53
Citation
nazzha a écrit:
rien ne vous empêche de vous voir au contraire. faire les magasin manger au restaurant voir un film au ciné temps en temps rien de mal .jusqu'au mariage

Si , la crainte de Dieu , la recherche de Son agrément et de Sa satisfaction , peuvent les empêcher de se voir .
Dans l'humain il y a deux entités ,l'âme et le corps ; le corps est autonome et sait naturellement dire "stop" et ne peut aller au-delà de ses limites , à contrario , l'âme a besoin d'être éduquée et recadrée , sinon elle dévie vite du droit chemin .
Je te parle d'un point de vue religieux, si tu es laïque ,tu ne comprendras pas trop mon charabia-chabakia.
r
21 février 2015 20:01
Salam aleykoum

j'imagine que vous avez pris cette décision pour la satifaction d'Allah 3azawajjal

donc de quoi as tu peur maintenant? tu n'as rien à craindre
D
21 février 2015 20:37
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum

j'imagine que vous avez pris cette décision pour la satifaction d'Allah 3azawajjal

donc de quoi as tu peur maintenant? tu n'as rien à craindre

De ne pas finir avec celui que j'aime smiling smiley.
N
21 février 2015 20:47
Bonsoir,

Il est normal que tu ai ces craintes. Le cœur a ses limites et peut faillir des fois..mais il peut aussi tenir et supporter bien des choses..

La seule question qui compte a mon sens c'est :

Est ce que tu sens que ton Amour pour lui est assez fort pour qu'il vaille la peine d'attendre 3 ans ?
En gardant bien en tête que tu n'as a ce jour aucune garantie que ça tiendra, ne serait ce que de son côté.

Évidemment je te souhaite de faire ta vie avec cet homme que tu aimes car cela reste possible.

Réfléchis et dans tous les cas bon courage.
r
21 février 2015 20:56
Crois tu, oukhty, que la finalité d'un acte visant uniquement la satisfaction de Son Seigneur, puisse entrainer ne serait-ce qu'un atome de tristesse?
D
21 février 2015 21:03
Vous avez raisons les frères et soeurs, merci smiling smiley.
n
22 février 2015 12:06
dieu a crée l homme et la femme pour se réunir c pas un pécher de se voir le pêcher c la fornication ,il faut arrêter de mettre les interdiction la ou y'a pas lieu .que je sois laïque ou autre je ne raconte pas n'importe quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook