Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
post rencontre, homme qui souhaite d'abord avoir l'avis de ses parents?
O
18 avril 2017 19:40
Ce sont des leçons, ça explique aussi pourquoi il vaut mieux pas s'attarder a fréquenter, ou poser les grandes question cash. On ma fait la même, la déception est extrême quand on fait les choses a l'envers.
Citation
nobody01 a écrit:
c'est exactement ce que je me suis dit... si j'avais su, j'aurai demandé directement à rencontrer tout le monde, au moins ils auraient pu avoir de la matière pour leurs jugement, là je vois pas trop sur quoi va se fonder leurs avis.
n
18 avril 2017 19:51
techniquement je vois pas comment on aurait pu faire autrement, on ne se connaissait pas, on ne s'est pas fréquenté, on nous a mis en contact, mon tuteur est présent.
Mouhim, je verai si c'est quelqu'un qui n'a pas coupé le cordon ou juste très protocolaire.
Citation
Attaqwa a écrit:
Ce sont des leçons, ça explique aussi pourquoi il vaut mieux pas s'attarder a fréquenter, ou poser les grandes question cash. On ma fait la même, la déception est extrême quand on fait les choses a l'envers.
Z
18 avril 2017 19:52
Je vois pas où est le soucis.

Il n'accepte pas d'épouser une femme sans l'avale de sa mère ? C'est pour ça qu'il n'est pas virile ou que c'est un fils à maman ?

J'y vois plus de la sagesse et du respect, d'un coté ... Et de la haine et jalousie de l'autre. grinning smiley

Alala les femmes. grinning smiley

J'aimerai bien vous voir le jour ou vous aurez un fils ... Mais avant ça, faut se marier. grinning smiley
O
18 avril 2017 19:56
(Salam)Ah d'accord et la mère doit donner son accord avant d'avoir vu la fille ? Ou bien elle accompagne son fils pour la rencontrer et s'entretenir ?
Une rencontre familial ne vaut ni engagement ni demande officielle hein, ça peut être de simples présentations pour réflexion.
Citation
Sabri60 a écrit:
Salam c'est tout à fait Normal d'avoir l'accord de ca mère puisque logiquement c'est elle qui viendra voir ta mère ce n'est pas évident pour nous de dire du jour au lendemain maman vas chez cette fille pour la demander en mariage patiente ne faite pas n'importe quoi parc quil ta promi dès chose dans tous les cas vous Le regreteré QuAllah vous donne la chance de vous unir
D
18 avril 2017 19:56
ptdr

Je ne le prends pas mal, t'en fais pas. thumbs up

Effectivement j'aurais dû utiliser le singulier.
Citation
Santiago2017 a écrit:
Rien contre toi posteur posteuse ....

" .. Ses propres relations amoureuses ... ".


Mais....
Mais c est Pas Interdit ça .. Et au pluriel en plus ... grinning smiley

Santiago tu as raté une occasion de taire tes doigts ...grinning smiley


Ps : Posteuse ...".... Pas de supposition ... " Ca fait mal à la tête pour rien grinning smiley
Ps2 : La Majorité mentale, de corps et d esprit n'existent pas chez les maghrebins.. ...
Les enfants meme adulte sont des Êtres Objets dans 80% des cas.. Et encore .... Apres Moi Le " Déluge" ...
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
n
18 avril 2017 20:00
si les gens exagèrent, t'es pas mal dans ton genre, quel est le rapport avec la jalousie?

Je me mari avec l'homme pas avec la mère, d'où mon étonnement à voir cet homme laisser sa mère décidait, d'autant plus que je ne l'ai pas rencontré.


Pour moi il y a un juste milieu, la mère conseil mais ne décide pas pour son enfant.

Wallahu a'lam.
Citation
Zane a écrit:
Je vois pas où est le soucis.

Il n'accepte pas d'épouser une femme sans l'avale de sa mère ? C'est pour ça qu'il n'est pas virile ou que c'est un fils à maman ?

J'y vois plus de la sagesse et du respect, d'un coté ... Et de la haine et jalousie de l'autre. grinning smiley

Alala les femmes. grinning smiley

J'aimerai bien vous voir le jour ou vous aurez un fils ... Mais avant ça, faut se marier. grinning smiley
c
18 avril 2017 20:01
Le fameux entre deux de la double culture! ptdr
On en devient schizophrène,

Citation
mchina a écrit:
vous me faites rire, chacune passe au moins 1h au téléphone par jour avec sa mère ptdr sans parler du salaire ptdr
donc si un homme souhaite comme même la bénédiction de sa mère avant un mariage, je ne vois pas en quoi c'est un problème ptdr
vous êtes vraiment déboussolées, vous ne savez vraiment plus ce que vous êtes ptdr
allah i chafi
Z
18 avril 2017 20:11
Je me mari avec l'homme pas avec la mère

Oui, toi. Enfin c'est ce qui te regarde. Lui aussi n'accorde pas d'importance à ta mère.

En revanche, lui, il continuera de vivre avec sa mère.

Esperons que ça mère soit sage. Puis faut pas abuser, bien sur qu'il va défendre/parler et comprendre son choix, s'il est négatif.
Citation
nobody01 a écrit:
si les gens exagèrent, t'es pas mal dans ton genre, quel est le rapport avec la jalousie?

Je me mari avec l'homme pas avec la mère, d'où mon étonnement à voir cet homme laisser sa mère décidait, d'autant plus que je ne l'ai pas rencontré.


Pour moi il y a un juste milieu, la mère conseil mais ne décide pas pour son enfant.

Wallahu a'lam.
18 avril 2017 20:16
Coucou @Double bonheur

Je suis de ton avis, je viens de voir ton commentaire et j'étais près à répondre à la posteuse de la même manière que toi, même si on est adulte informer ses parents de cette situation est très important, c'est une question de politesse et respect envers ses parents.
Merci mon amie DB pour ta sagesse ! thumbs up
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est normal que le parents soient d'accord et que le mariage se fasse avec leur consentement (de 2 côtés). Je ne vais pas donner les écrits correspondants car ce n'est pas la question.

Je préfère me voir une fois avec un homme et puis qu'il aie demander l'avis de ses parents. C'est le plus sincère possible et dans la droiture la plus absolue.

Imagine que tu t'aurai vu 6 mois - 1 an avec lui = attachement et puis il aurait demandé l'avis de ses parents qui seraient contre...pour un motif...peu importe...
18 avril 2017 20:19
C est d un compliqué ...
D un côté le côté pseudo traditionnel...
De l'autre le côté pseudo moderne ..


Logiquement si les gens se plaisent et sont heureux ensemble... ( des gens " équilibrés " .. Enfin quoique meme cette notion là... Enfin bref ... Disons des gens qui se voient vieillir ensemble ... Pas que le côté funky de la jeunesse. ..)

Où est le problème... !?

Quand à " l'avis de la belle mère " .. Tôt ou tard il sera donné... Mais logiquement une mère aimante qui voit son fils heureux ... Le reste.. Elle s'en fiche ...


Mais cela c est sans compter la dictature des gens et cette maladie mentale omnipresente dans la pseudo communauté ..
La maladie du " mentalisme " ..

De tout mentaliser, sous pesé, soumettre virtuellement les actions à l approbation des gens ..
Pour Tout, Pour Rien .. Tu ne vies pas seul ou avec les tiens ... Non tu vies et doit tenir compte de tout le voisinage ...Le même voisinage qui en rien à cirer de ta life comme dirait l autre .. Paradoxe de paradoxes. grinning smiley

Schizo et Maso...grinning smiley


Logiquement : Il Te présente ... Ensuite ... Ensuite..La Suite seule vous la connaisser...
A moins que la personne soit mauvaise du type P.N et que tes proches l ai capte et pas toi ... A moins de ces cas dits " bizarre" ... En Quoi cela regarde les autres ....

Enfin Bref .... grinning smiley


Courage grinning smiley



Citation
Dauntless a écrit:
ptdr

Je ne le prends pas mal, t'en fais pas. thumbs up

Effectivement j'aurais dû utiliser le singulier.
G
18 avril 2017 20:25
T en as pas pas marre avec tes phrases pourries sur les femmes ceci ... les haineuses...les jalouses.

Pourquoi t es un homme toi ? smoking smiley
Sinon faut se taire aussi.



Citation
Zane a écrit:
Je vois pas où est le soucis.

Il n'accepte pas d'épouser une femme sans l'avale de sa mère ? C'est pour ça qu'il n'est pas virile ou que c'est un fils à maman ?

J'y vois plus de la sagesse et du respect, d'un coté ... Et de la haine et jalousie de l'autre. grinning smiley

Alala les femmes. grinning smiley

J'aimerai bien vous voir le jour ou vous aurez un fils ... Mais avant ça, faut se marier. grinning smiley
Z
18 avril 2017 20:30
Non, t'as raison ... C'est chiant à la longue, dsl. smiling smiley

Citation
GirlArtik a écrit:
T en as pas pas marre avec tes phrases pourries sur les femmes ceci ... les haineuses...les jalouses.

Pourquoi t es un homme toi ? smoking smiley
Sinon faut se taire aussi.
G
18 avril 2017 20:48
smoking smiley Tu l as dit bouffi !


Citation
Zane a écrit:
Non, t'as raison ... C'est chiant à la longue, dsl. smiling smiley
S
18 avril 2017 21:09
Aleykoum salam oui tout à fait d'accord mais juste Le fait de fair déplacer la maman pour cette première rencontre n'est pas évident tu sais certaines mère ne comprennent pas toujours l'urgence malheureusement elle agisse comme elle ne voudrais pas qu'on agissent avec leur propre fille certaines mère ne comprennent pas qu'on veuille ce marier au bou d'un moi ou qu'on veuille ce marier sans situation alor que Le mariage est 50 % de la religion et que je pence qu'avec cette baraka une situation peu facilement ce creer après un mariage avec l'aide des familles
K
KNL
18 avril 2017 21:13
aaah un weld mwimto beurk, j'en ai la gerbe ! Censored

Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,

j'ai besoin qu'on m'éclaire je n'arrive pas à avoir du recul,

on m'a présenté quelqu'un après quelques échanges à l'écrit nous nous sommes vu, et il y a eu un échange très fluide et un interêt réciproque.
A la suite de cela, il me dit qu'il doit en parler à sa mère avant de me faire un retour sur une éventuelle suite.

Je suis mitigée, d'un côté je me dis qu'il prends les choses au sérieux, de l'autre coté qu'il n'est pas indépendant ou que l'avis de ses parents(mère) passe avant le sien, parents d'ailleurs que je n'ai pas vu.
Quand je lui fais la remarque, il me dit que c'est normal qu'il sonde ses parents, je veux bien niveau conseil ,mais là il ne veut se prononcer avant ce retour, donc leurs retours me semble assez décisif.


Merci pour vos conseils
O
18 avril 2017 21:25
pour moi les parents ne khtob pas, ils accompagne le khattab
ils font acte de présence, à partir de là faut s'enlever le nif et les protocoles, à croire que c'est le garçon qui va être supplié chez lui
Puis qu'on laisse ses fils se marier à qui il veulent purée, c'est leur choix ils assumeront, si ça ne marche pas ils s'en sortiront mieux qu'une fille délaissée ! faut arreter avec les exigeances à deux balles, honte à eux de ne pas faciliter le mariage, honte à eux de mettre des batons dans les roues de leurs enfants, j'oserai jamais !
Citation
Sabri60 a écrit:
Aleykoum salam oui tout à fait d'accord mais juste Le fait de fair déplacer la maman pour cette première rencontre n'est pas évident tu sais certaines mère ne comprennent pas toujours l'urgence malheureusement elle agisse comme elle ne voudrais pas qu'on agissent avec leur propre fille certaines mère ne comprennent pas qu'on veuille ce marier au bou d'un moi ou qu'on veuille ce marier sans situation alor que Le mariage est 50 % de la religion et que je pence qu'avec cette baraka une situation peu facilement ce creer après un mariage avec l'aide des familles
S
18 avril 2017 21:48
Perso je suis d'accord avec toi il fau facilité le mariage c'est d'ailleurs une recommandation importante de rassoul Allah SAW mais malheureusement les temps on changer c pour ca que tous le monde fornique les responsables devront répondre de leur acte InshaAllah
O
18 avril 2017 21:55
conlusion parfaite, c'est une énorme responsabilité devant Allah winking smiley si seulement ils savaient.
D'ailleurs je vais vous dire, ces comportements font preuve d'un manque de crainte d'Allah
O
18 avril 2017 22:22
Jour ou j'aurais un fils in sha Allah il se mariera a qui il veut. J'ai pas a donner d'autorisation comme si j'allais vivre avec, et je prendrai pas ce grand dnoub d'empêcher la réalisation d'un acte légiféré par Le Tout Puissant.
L'homme fait ses choix, si ils sont mauvais il assume. Tu ne peux que lui apprendre les critères de choix.
Citation
Zane a écrit:
Je vois pas où est le soucis.

Il n'accepte pas d'épouser une femme sans l'avale de sa mère ? C'est pour ça qu'il n'est pas virile ou que c'est un fils à maman ?

J'y vois plus de la sagesse et du respect, d'un coté ... Et de la haine et jalousie de l'autre. grinning smiley

Alala les femmes. grinning smiley

J'aimerai bien vous voir le jour ou vous aurez un fils ... Mais avant ça, faut se marier. grinning smiley
Z
18 avril 2017 22:36
Déjà toi, qu'elle kalo osera te faire un gosse ?
Citation
Attaqwa a écrit:
Jour ou j'aurais un fils in sha Allah il se mariera a qui il veut. J'ai pas a donner d'autorisation comme si j'allais vivre avec, et je prendrai pas ce grand dnoub d'empêcher la réalisation d'un acte légiféré par Le Tout Puissant.
L'homme fait ses choix, si ils sont mauvais il assume. Tu ne peux que lui apprendre les critères de choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook