Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
post inutile et utile à la fois! venez vous videz l'esprit de toutes ces...
t
28 novembre 2010 20:11
bonsoir à tous!

voilà on est dimanche soir, et une seule pensée ronge mon esprit, mon ccm et toutes les épreuves qui m'attendent par la suite!

voilà quasiment un mois que j'ai passé mon ccm et la publicationsc des bancs n'a toujours pas eu lieu à ma mairie! un stress qui devient de plus en plus difficile à supporter! je me léve je pense à ça et je m'endors avec les mêmes pensées!

si ce soir je me permet de publier un tel post c'est que c'est l'endroit le plus approprié et vous êtes le plus à même de me comprendre car vous avez ou vous êtes en train de vivre cela!et je sais qu'auprés de vous je trouverez réconfort, apaisement conseils...

aujourd'hui je suis assez remontée j'ai l'impression d'être considérée comme une criminelle dont le seul tord est d'avoir aimé une personne à l'étr!anger mais ce que j'ai envie de dire aujourd'hui c'est que le coeur ne choisit pas pourquoi nous pénaliser ainsi!

bref je pourrais parler encore des heures!

je vous laisse la parole si vous aussi avez besoin de vider un peu ce que vous avez sur le coeur!

sur ce bonne soirée et qu'ALLAH nous aide dans ce long et difficile parcours
j
28 novembre 2010 20:25
tu l'as dis déja!!! telle est la vie,
donc patience patience ma chere ; tout vient a point a ce qui peut attendre. tu vas dire a un jour elle a raison cette inconnue , tout va passer et ça deviendra q'une histoire.
amicalement
t
28 novembre 2010 20:27
le pire c'est que je le sais et que je suis patiente mais ça ne m'empêche pas d'etre remontée contre la maniére dont nous condirére le consulat
m
28 novembre 2010 20:28
Bonsoir,

Ne t'inquiettes pas tout se passera bien au final, très vite pour certains, beaucoup trop long pour les autres, même moi je pense chaque jour à comment faire, j'ai même postulé pour des boulot au Maroc, mais évidement je n'ai pas eu de réponse... Sinon j'aurais tou laisser tombé ici et partir vivre ma vie sans ces histoires de ccm, transcription ou de visa...c'est pas le paradis ce bled.

Patience et au final vous serais ensemble INCHALLAH...envoi un mail ou essaye de les appeler pour avoir des infos
t
28 novembre 2010 20:28
toute façon ma force est mon amour et pour lui je suis prête à patienter des décénnies s'il le faut!
t
28 novembre 2010 20:32
oui j'ai également pensé à la même chose partir au maroc! mais n'ayant pas encore fait l'acte de mariage mes parents jamais ne me laisseront! je veux une seule chose pouvoir faire l'acte aprés s'il veule envoyer mon dossier à nantes qu'il le fasse je m'en fou car je pourrai patienter au cotés de mon futur mari inchallah!
t
28 novembre 2010 20:34
oui c'est vrai qu'aujourd'hui on en souffre mais dans le futur on en rigolera inchallah et ce sera que du passé inchallah!

en tout cas courage à toi, et à tous ceux qui sont dans notre situation ou qui vont l'être
t
28 novembre 2010 23:52
personnellement ce sont des situations qui ne me donneront jamais vraiment envie d'en rire, je m'explique,
déjà qu'à notre époque c'est difficile de trouver quelqu'un qui nous correspond et avec qui on ait envi de partager nos vie, on se retrouve à être obligé de prouver la sincérité de nos projets à des inconnus! pire! ces inconnus ont un pouvoir sur la tournure que peut prendre notre futur union, ces inconnus qui ne se gênent pas pour poser des questions sur nos vies dont les réponses sont personnelles.. Même nos beaux parents ne nous ont pas posé autant de questions!
Pour vous dire à quel point toutes ces procédures sont grotesques j'ai lu que des personnes ont même été interrogé par des gendarmes sur la demande d'un procureur pour qu'ils prouvent que leur union était vrai et sincère!
le comble après tout ça c'est qu'il nous font attendre encore et encore! vous vous rendez comptes qu'il faut au minimum 7-8 mois pour pouvoir commencez à partager nos quotidiens avec nos moitié ( et la je parle de gens qui peuvent partir en congés quand il veulent parce que ceux qui ont des obligations professionnelles c'est encore plus long!!!)
tout ça pour dire, et la je pense que je parle quasiment pour tout le monde sur ce forum, il y en a marre de devoir se justifier à ces bureaucrates qui ne s'aiment pas eux-mêmes et qui préfèreraient rester confiné dans un village comme les gaulois à une autre époque pour éviter de découvrir à quel point ce monde est grand de par ces différentes cultures!!!

bref courage et patience à tous!


ps: merci a telleestlavie pour avoir ouvert ce sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/10 00:10 par terribl.
d
29 novembre 2010 01:09
Dis toi que ce n'est que le debut !!!!
ça ne set a rien que tu sois si enervé , remonté ainsi !! tt se passera bien incha'allah tkt t'as encore un parcour a faire bon courage , garde la péche ,il le faut , t en as besoin pr aboutire ce que tu as commencé !!!

Dit toi que allah est la pr vsaidez comme ns ts d ailleur smiling smiley
ccm le 07/04/2010 , Acte adoulaire ,14/07/;Demande de transcription,le 04/08/ ;demande visa 27/10,test de fr 23/11, visite medicale 02/12; visa 03/12/2010
t
29 novembre 2010 03:22
djlink c'est un post pour ce vider l'esprit comme l'indique son titre.

j'ai donné l'impression d'être énervé, mais ce n'est pas du tout le cas même s'il y a de quoi s'énerver.
mon discours aurait autre si c'était le cas.

je ne suis pas d'accord avec toi djlink quand tu dis "ce n'est que le début" et "tkt t'as encore un parcour a faire"
ce sont deux phrases assez négatives et déprimantes pour ceux qui te liront.
surtout elles ne reflètent pas la réalité
je ne pense pas que tu sois au courant où j 'en suis arrivé dans mes formalités.
mon avis est surtout qu'il ne faut pas grossir des situations qui ne sont pas insurmontables.
dans mon post précédent je n'ai fait qu'exprimer un avis sur une société illogique qui a un fonctionnement reclus sur elle-même et d'une époque plutôt basané
à aucun moment j'ai dit que je trouvé tout ça difficile ( je parle pour mon cas), juste que toutes ces procédures sont débiles et injustifiés.
ce ne sont que des formalités, de la patience, des formalités débiles, encore de la patience, mais finalement ça n'est que des formalités.
bien sur seul la détermination que me donne Allah soubhan w ta3ala à faire aboutir mes projets me permet de penser comme ça.

encore une fois ce n'est qu'un avis.
29 novembre 2010 09:36
bjr telleestlavie c'est marie comme je te comprend moi qui suit passee par toute ces epreuves je sais que j'ai eu moi aussi envie de partir au maroc voyant que rien ne bougee mais quand je reflechissais bien je me disais non soit forte courageuse bat toi contre ce consulat par contre je suis d'accord avec toi on croirait qu'on a fait un crime d'aimer un etranger quelle honte a cette epoque de voir encore une telle haine mais ne te laisse pas influencer garde courage tu verras que tu finiras par avoir ces maudits papiers ton amour sera le plus fort tu sais j'ai une amie en france qui est mariee et son mari impossible d'avoir le visa elle s bat aussi d tt ses forces c fou elle est marieeé depuis un an et son mari attends tjrs le visa l prefecture lui dit en plus il manque que l signature du prefet ceci depuis plus d'un mois et quand elle s deplace pas d dossier tu imagines s surprise personne n sait ou est l dossier a c jour elle n sait rien d plus deprime bcp v tres mal tu vois un peu c qu'ont nous fait subir c'est inadmisible par contre toi bat toi telleestlavie sa va bien arriver as tu envoyee des messages au consulat ou en france il faut les bouger d partout j t fais des gros bisous marie
d
29 novembre 2010 13:45
Citation
terribl a écrit:
djlink c'est un post pour ce vider l'esprit comme l'indique son titre.

j'ai donné l'impression d'être énervé, mais ce n'est pas du tout le cas même s'il y a de quoi s'énerver.
mon discours aurait autre si c'était le cas.

je ne suis pas d'accord avec toi djlink quand tu dis "ce n'est que le début" et "tkt t'as encore un parcour a faire"
ce sont deux phrases assez négatives et déprimantes pour ceux qui te liront.
surtout elles ne reflètent pas la réalité
je ne pense pas que tu sois au courant où j 'en suis arrivé dans mes formalités.
mon avis est surtout qu'il ne faut pas grossir des situations qui ne sont pas insurmontables.
dans mon post précédent je n'ai fait qu'exprimer un avis sur une société illogique qui a un fonctionnement reclus sur elle-même et d'une époque plutôt basané
à aucun moment j'ai dit que je trouvé tout ça difficile ( je parle pour mon cas), juste que toutes ces procédures sont débiles et injustifiés.
ce ne sont que des formalités, de la patience, des formalités débiles, encore de la patience, mais finalement ça n'est que des formalités.
bien sur seul la détermination que me donne Allah soubhan w ta3ala à faire aboutir mes projets me permet de penser comme ça.

encore une fois ce n'est qu'un avis.

Excuse pr ce que j ai dit hiére , pcq j ai lu le poste vite fais , ça m a fais penser a mon mari et moi au debut de ses "formalités" debile lool , ccm machin , de mon coté je stressé a mort , et on est des personnes qui haissent l attente que ses formalités ns oblige !! bref si j ai dit ça c'etais plus pr dire de garder la peche , étre patient et que tt se passera bien , pcq c vrai que le ccm c pas une etape facile mais c'est vrai que ce n est que le debut d un parcours jusk a avoir son visa
ET surtt faut se dire que hamdoulllah allah est grand , faut surtt prier pcq avant tt c allah qui decide pr ns
encore une fois je vs souhaite bon courage et vs dit patience tt se passera bien incha'allah!!!!!
j espére que ss pas tres lourde kan mm lol
ccm le 07/04/2010 , Acte adoulaire ,14/07/;Demande de transcription,le 04/08/ ;demande visa 27/10,test de fr 23/11, visite medicale 02/12; visa 03/12/2010
t
29 novembre 2010 13:59
merci djlink!!! rassure toi tu n'es pas lourde du tout, heureusement qu'il y a ce forum et des gens comme toi pour le faire vivre..
je pense que sans ce forum bon nombre d'entre nous aurez était dans une galère pas possible, parce qu'il y a plein d'informations sur les procédures et surtout en lisant le vécu des autres couples ça aide ceux qui en ont besoin pour ne pas se décourager..
M
29 novembre 2010 14:49
moi je voulais just e dire aussi


jai vecu la plupart des chose comme certaine personne

les meme question que ma cher amie telletlavie


je penser a tout les etape et chaque etape pr moi ete un cauchemar avc lattente


mais jai retenu une chose et je vais vous dire




sachez que des notre naissance au monde
dieu nous a destiner un destin a tous
quand on va faire les demarche
quand on va se marier
quand on va vivre ensenble
quand aura des enfant
ect ect

CES PAS LES CONSULAT OU NANTE OU LE ROI OU ADOUL OU NIMPORTE KI QUI VA DEJOUER

CE QUE DIEU NOUS A ECRIT

QUAND DIEU DESTINE UN TRUC IL PEUT ARRIVER NIMORTE KOI DESTIN DESITER A CHAQUN SERA LE MM


ONA PEUT ETRE PAS LE MM PARCOUR DANS LES DEMARCHE PEUT ETRE PAS LES CHOSE

ONA TOUS LA MEME ANBITION DE RAMNER LAMOUR DE NOTRE VIE AVEC NOUS EN FRANCE



VOILA BON COURAGE ET QUIE VOUS AIDE
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook