News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Post fermé! :)
J'ai eu les réponses à mes questions donc je ferme ce post!

Barraka'Allah oufikoum pour vos avis!

Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!!
Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/12 09:37 par Faloussaa.
alaykoum salam

comment-ça?? l'acte de mariage, tu veux dire??
Salam shoupinette.

Non je parle du contrat de mariage = séparation des biens.

Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!!
POurquoi il veut faire ca ?
Bizarre...
salam

Il faudrait déja se renseigner si c'est haram ou non . Personnellement j'estime que lorsque l'on se marie avec une personne , c'est dans le but de partager nos biens, notre patrimoine foncier avec elle . Si l'un des déux demande un contrat de mariage c'est qu'il doute de l'autre et qu'il prend ses précautions pour sauvegarder ses biens dans l'éventualité d'un divorce .
Donc si mon futur mari contestait la communauté des biens , j'annule le mariage
Non moi je trouve que c est très bien ça le protégé mais ça te protège aussi
Tu ne partageras pas ses biens perso mais ces dettes non plus
Ça ne ve pas dire que tu ne peux rien faire ensemble
Je dirais qu il est réfléchi et que c est qqun qui a des biens et qui souhaite fructifié son capital mais ne ve pas prendre le risk de tout perdre par amour
Accepte
Bah frcht c'est sur que quand on a la mauvaise place on réagirait mal !!
Mais perso mon frère quand il s'est marié il n'a pas fait de contrat de mariage et sa femme sait qu'elle peut mettre la main sur ces bien maison commère etc car mon père lui a léguer le commerce étant à la retraite et elle lui a fait un gosse donc voila je pense que pour protégé le patrimoine familial il aurait du faire un contrat de mariage !! J'en reste persuadé mais on ne pense comme sa que si on a des biens !!
Après je trouve ça normal surtout quand on vous dans quel monde on vit !!

Marié en 2009
En essais depuis 18 mois
inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses
Salam alikoum
Je suis moi même mariée sous le régime de séparations des biens il n'y a pas du tout un manque de confiance. Le choix s'est fait car mon mari veut être indépendant dans un avenir proche incha Allah et il se trouve que c'est une protection car si Allah i hafed il lui arrive des soucis financiers (crédits impayés) je serai à l'abri.
Il n'y a aucun mal à faire un contrat de mariage tout dépend de la raison biensur!
Allah i kemel bel kheir
Merci pour vos réponses.

Et je précise que c'est moi qui souhaite faire un contrat de mariage. Non pas que je ne lui fasse pas confiance mais il faut voir la réalité en face, il y a de plus en plus de divorce. Mes parents ont des biens et je souhaite préserver tout ça.

Mon futur epoux souhaite egalement ouvrir un commerce prochainement et j'ai pensé qu'il serait préférable de faire un contrat de mariage et nous protéger mutuellement.

Je ne sais pas comment lui dire. Peur qu'il pense que je ne lui fasse pas confiance.

Les biens de tes parents quoi qu'il arrive il n'aura pas la main dessus car ils ne sont pas à ton nom !!

Marié en 2009
En essais depuis 18 mois
inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses
Il n'y a pas 36 solutions lol il faut lui en parler simplement surtout si il compte ouvrir un commerce cela peut être un argument convaincant qui pourra peser dans la balance! Demande le tout naturellement discutes avec lui n'hésites pas à mettre à plat les choses (peser le pour et le contre) ça va aller incha Allah.
Merci oujdia100, je suis tout a fait d'accord avec toi mais j'ai peur qu'il le prenne mal.

Maintenant ça ne veut pas dire que si l'un de nous a des dettes on ne s'aidera pas , bien au contraire mais au moins les biens de l'autres sont à l'abri.

je comprends tout à fait ton souhait de te protéger

mais j'imagine la tête de la belle-famille en apprenant la nouvelle surtout si ce sont des arabes
J'en ai parler a la mairie et on ma conseillé de faire un contrat si mes parents ont des biens dont j'hériterai (c'est le cas) s'il arrive quoi que ce soit à mes parent Allah yster.

Sans compter que je travail dans la société de mon père et que moi et mon frère comptons la reprendre.

ah d'accord, ben parles lui en,

après si tu veux mon avis, personnellement non je suis contre quand tu te maries avec quelqun que tu connais depuis un certain temps et que voilà c censé etre pour leternité (meme si on connait pas notre mektoub à 100%, mais je préfère revassé sur ce point là et ne pas faire de tel contrat, pour moi c'est un mauvais début, je suis peut être superstitieuse)
par contre si je me marié avec quelqu'un d'inconnu ben oui peut être que j'aurai agis comme toi! qui sait?

après si jme mets à ta place ben pourquoi pas, si c'est ta vision des choses, et que ça fai parti de tes priorités pour un futur mariage, koul wahad o chno newi; mais j'aimerai bien savoir les raisons?? tfaçon il te la posera cette question? est-ce que c'est parce que tu ne lui fais pas confiance? comment c'est arrivé dans ta tête lol??
Salam ainvittel.

Moi c'est plutot la tete de mon fiancé qui me derange grinning smiley

Qui ne tente rien n'a rien!!!

Si il arrive un pépin pour l'un l'autre sera la pour aider c'est comme ça que cela se passe, puis tu sais nous on ne fait pas des comptes d'apothicaire lool chacun son compte on ne partage pas les frais du ménage je participe comme je le veux mon mari considère que c'est à lui d'assumer les charges liées au ménage.

Et tout roule comme sur des roulettes hamdoullah on se sent très bien comme ça. Et dire que j'avais été critiquée à cause de ce choix mdrrr limite si je me suis pas faite incendier en sortant de la mairie par mes connaissances!!
Courage ma belle
tu peux essayer de lui dire "j'ai peur que la boîte ne marche pas bien (je ne te souhaite pas biensûr) et que tu ais à payer avec moi les dettes "

avec ce discours tu es plus sûre d'arriver à tes fins , parles plutôt des dettes , que tu as envie de le protéger lui et tes futurs enfants

parles pas des biens !
Merci beaucoup Oujdia100.

Mais dis moi si c'est pas infiscret, lequel de vous deux a pris la décision de faire ce contrat?

Oui ainvittel c'est comme ça que je compte aborder le sujet mais il risque de penser autre chose.

Bref de toute facon je vais tenter et voir sa réaction.

Facebook