Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
post de défouloir contre les belles-mères et belles soeurs
f
8 février 2013 18:34
Citation
Amor7575 a écrit:
Ce type de problème peut toucher n importe quel famille. Arabe ou pas. Je viens de voir toute une histoire et ils parlaient justement des relations belle mère/belle fille avec des témoignage et une thérapeute.

Ce qui en ressort est chacun a sa place. Et c'est même malsain de comparer l amour qu'on porte à une mère et l amour qu on porte à une femme. C'est complètement différent. Et il n y a pas de 1er place. Chacun fonde son foyer et faut qu'il soit respecté.

L émission peut être revu en replay à partir de demain. La majorité des relations BM/BF se passe très bien.

je suis pas si sur, bon nombres de femmes on des problèmes avec leur belle mères il y a qu voir sur ce forum
A
8 février 2013 19:58
C'est ce que la thérapeute à déclaré pendant cette émission.

Il ne faut pas faire de nos histoires une généralité tu sais. Oui ici Bcp de belle fille se plain de leur belle famille ou belle mère et viennent chercher du réconfort et des conseils mais si tout allait bien tu ne viendrais pas le déclarer sur un forum.

Regarde juste autour de toi: tes sœurs, cousines, amies, belle sœur etc. Personnellement chez nous je suis la seul à avoir eu des souci avec ma belle mère. Mes sœurs on des belle mère en or. Et tu ne peux pas s avoir à quel point j envie cette relation qu'elles on.
Certaines de mes amies et cousines on aussi des souci mais c'est une minorité. La plupart s entende bien même si c'est pas les meilleur amies du monde mais en même temps nos propre mères ne sont pas mes amies. Enfin pour moi une mère n'est pas une amie alors la belle mère c'est pareil.

J'espère vraiment que nos cas sont une minorité car ça voudrait dire que l entente entre une belle mère et une belle fille n'est pas possible?!? Psq demain nous deviendrons aussi belle mère et je suis persuadé qu ayant une vie heureuse et une vie de couple équilibré on pourra bien s'entendre avec nos belle fille.

Regarde l émission ça explique pourquoi certaines femmes refusent d emblé leur belle fille. Ce n'est pas contre la personne en elle même mais ce qu'elle représente: elle devien le centre d attention du fils, il fait des projets avec elle etc.
f
8 février 2013 20:19
Citation
Amor7575 a écrit:
C'est ce que la thérapeute à déclaré pendant cette émission.

Il ne faut pas faire de nos histoires une généralité tu sais. Oui ici Bcp de belle fille se plain de leur belle famille ou belle mère et viennent chercher du réconfort et des conseils mais si tout allait bien tu ne viendrais pas le déclarer sur un forum.

Regarde juste autour de toi: tes sœurs, cousines, amies, belle sœur etc. Personnellement chez nous je suis la seul à avoir eu des souci avec ma belle mère. Mes sœurs on des belle mère en or. Et tu ne peux pas s avoir à quel point j envie cette relation qu'elles on.
Certaines de mes amies et cousines on aussi des souci mais c'est une minorité. La plupart s entende bien même si c'est pas les meilleur amies du monde mais en même temps nos propre mères ne sont pas mes amies. Enfin pour moi une mère n'est pas une amie alors la belle mère c'est pareil.

J'espère vraiment que nos cas sont une minorité car ça voudrait dire que l entente entre une belle mère et une belle fille n'est pas possible?!? Psq demain nous deviendrons aussi belle mère et je suis persuadé qu ayant une vie heureuse et une vie de couple équilibré on pourra bien s'entendre avec nos belle fille.

Regarde l émission ça explique pourquoi certaines femmes refusent d emblé leur belle fille. Ce n'est pas contre la personne en elle même mais ce qu'elle représente: elle devien le centre d attention du fils, il fait des projets avec elle etc.

Je vais regarder dès que j ai le temps incha Allah, tu t en souviens du lien que j avais mis concernant un frère Rachid Haddach ces premiers phrases "C’est un sujet très délicat et qui fait très mal au cœur et ces derniers temps beaucoup de conflits apparaissent dans nos familles "

autour de moi il y a que ça, des divorces ou des conflits avec la belles mères
les femmes de mes beaux frères du coté de mon mari, elles sont 3 plus moi aucune ne s entend avec la belle famille, sur les 4 belles filles 3 ont coupé les ponts définitivement
tu sais les gens autour de nous certains te diront que tout va bien mais la réalité est une autre, ici les filles se lâchent et disent la vérité sur leur conflit avec la belle famille, c est un forum anonyme donc tout va bien
8 février 2013 21:27
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Pour le cas, ou la jeune femme tombe sur une belle mère qui lui fait comprendre d'entrée de jeu que c'est une intruse, qu'elle est sur un siège éjectable, que la belle mère crée des petits conflits pour la tester, j'imagine que dans cette situation de tension permanente et diffuse, par réflexe de défense, ça lui traversera l'esprit de créer son propre sous-groupe dans le gros groupe familiale avec les enfants dont elle aura donné naissance, qui devront logiquement lui être fidèle, un crew qui pourra faire contrepoids et être dressé contre la belle famille le cas échéant.

Salam,

Ce que tu dis au sujet des belles filles qui s'accapare leurs enfants pour faire souffrir la belle famille est juste complètement faux ... sache de mon expérience que c'est surtout la belle famille qui joue de l'enfant pour te faire culpabiliser ou te faire souffrir... et oui les attaques te font réagir quand il s'agit de tes enfants!

Quand tu vois que ta belle famille est complètement atteinte, veux tu que tes gosses suivent la tendance??? non tu veux les protéger!

Par rapport aux enfants le problème de certaine belle mère c'est qu'elle cherche à se positionner en mère, elle ne respect pas d'autres choix d'éducation que les siens!

On fini (comme toi) par se dire que l'enfant est pris en otage "par la mafiawinking smiley " mais enfaite c'est surtout que l'éducation de nos parents est différente de la notre tout simplement parce qu'on a grandit souvent avec une double culture et qu'on le veuille ou non on s’imprègne du pays ou l'on vit.

Apres Dieu seul sait si certaine éloigne leurs enfants pour se venger... mais je crois surtout qu'elles les éloignent pour les épargner.

voili voilou m'siou mdr!!
8 février 2013 23:12
Citation
fraisier a écrit:
Citation
Amor7575 a écrit:
C'est ce que la thérapeute à déclaré pendant cette émission.

Il ne faut pas faire de nos histoires une généralité tu sais. Oui ici Bcp de belle fille se plain de leur belle famille ou belle mère et viennent chercher du réconfort et des conseils mais si tout allait bien tu ne viendrais pas le déclarer sur un forum.

Regarde juste autour de toi: tes sœurs, cousines, amies, belle sœur etc. Personnellement chez nous je suis la seul à avoir eu des souci avec ma belle mère. Mes sœurs on des belle mère en or. Et tu ne peux pas s avoir à quel point j envie cette relation qu'elles on.
Certaines de mes amies et cousines on aussi des souci mais c'est une minorité. La plupart s entende bien même si c'est pas les meilleur amies du monde mais en même temps nos propre mères ne sont pas mes amies. Enfin pour moi une mère n'est pas une amie alors la belle mère c'est pareil.

J'espère vraiment que nos cas sont une minorité car ça voudrait dire que l entente entre une belle mère et une belle fille n'est pas possible?!? Psq demain nous deviendrons aussi belle mère et je suis persuadé qu ayant une vie heureuse et une vie de couple équilibré on pourra bien s'entendre avec nos belle fille.

Regarde l émission ça explique pourquoi certaines femmes refusent d emblé leur belle fille. Ce n'est pas contre la personne en elle même mais ce qu'elle représente: elle devien le centre d attention du fils, il fait des projets avec elle etc.

Je vais regarder dès que j ai le temps incha Allah, tu t en souviens du lien que j avais mis concernant un frère Rachid Haddach ces premiers phrases "C’est un sujet très délicat et qui fait très mal au cœur et ces derniers temps beaucoup de conflits apparaissent dans nos familles "

autour de moi il y a que ça, des divorces ou des conflits avec la belles mères
les femmes de mes beaux frères du coté de mon mari, elles sont 3 plus moi aucune ne s entend avec la belle famille, sur les 4 belles filles 3 ont coupé les ponts définitivement
tu sais les gens autour de nous certains te diront que tout va bien mais la réalité est une autre, ici les filles se lâchent et disent la vérité sur leur conflit avec la belle famille, c est un forum anonyme donc tout va bien

SALAM Fraisier

je suis tout a fais d'accord avec toi quand tu dis que le fait que le forum soit anonyme on se lache sur plus sur des vérités que l'on ne dit pas au grand jour.

Ma famille n'était pas au courant de mes problemes avec ma bm cela fais 10 ans et ce n'est que cette année que j'ai commencé à parler un peu.. et je ne veux surtout pas rentrer dans les détails pour éviter les conflits... je dis juste "jsais pas jla trouve bizarre..."

Sur le forum tu enlève cette culpabilité de la belle famille idéale que tu n'as pas... mais je pense que bcp (comme moi) on honte de cette situation.

winking smiley
9 février 2013 10:40
SALAM
NUL N' EST PARFAIT EN CE BAS MONDE IL FAUT JUSTE DE LA TOLÉRANCE ET SURTOUT UN PEU D'AMOUR AINSI EN PEU ESPÉRER VIVRE HEUREUX LE TEMPS QUI NOUS EST IMPARTI .
A
9 février 2013 10:50
Nous disons la même chose en fait, si tu lis mon commentaire précédent. C'est soit, tu les utilise comme bouclier antimissile ou instrument de vendetta, soit la BF ne se privera pas de les braquer contre toi. Si tu ne tapes pas la première et ne te fais pas respecter, on te tapera et on utilisera tes gosses comme relais pour t'infiltrer. Le milieu familial est une réserve de forces que les acteurs utilisent opportunément. Les mioches sont une aubaine. L'observation l'atteste.


Citation
honey77 a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Pour le cas, ou la jeune femme tombe sur une belle mère qui lui fait comprendre d'entrée de jeu que c'est une intruse, qu'elle est sur un siège éjectable, que la belle mère crée des petits conflits pour la tester, j'imagine que dans cette situation de tension permanente et diffuse, par réflexe de défense, ça lui traversera l'esprit de créer son propre sous-groupe dans le gros groupe familiale avec les enfants dont elle aura donné naissance, qui devront logiquement lui être fidèle, un crew qui pourra faire contrepoids et être dressé contre la belle famille le cas échéant.

Salam,

Ce que tu dis au sujet des belles filles qui s'accapare leurs enfants pour faire souffrir la belle famille est juste complètement faux ... sache de mon expérience que c'est surtout la belle famille qui joue de l'enfant pour te faire culpabiliser ou te faire souffrir... et oui les attaques te font réagir quand il s'agit de tes enfants!

Quand tu vois que ta belle famille est complètement atteinte, veux tu que tes gosses suivent la tendance??? non tu veux les protéger!

Par rapport aux enfants le problème de certaine belle mère c'est qu'elle cherche à se positionner en mère, elle ne respect pas d'autres choix d'éducation que les siens!

On fini (comme toi) par se dire que l'enfant est pris en otage "par la mafiawinking smiley " mais enfaite c'est surtout que l'éducation de nos parents est différente de la notre tout simplement parce qu'on a grandit souvent avec une double culture et qu'on le veuille ou non on s’imprègne du pays ou l'on vit.

Apres Dieu seul sait si certaine éloigne leurs enfants pour se venger... mais je crois surtout qu'elles les éloignent pour les épargner.

voili voilou m'siou mdr!!
A
9 février 2013 11:13
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Chacun sa mafia, chacun sa mille-fa aujourd-hui ça se passe comme ça.
9 février 2013 16:36
titilla

oui honte a.vs cassez du sucre sur le dos de vos.belles meres

faire un poste solidaire anti.bellemere

voila votre niveau dage mental.

post de defouloir: allez vener insulter blasphemer diffamer sur.vos.belles meres cest gratuit et anonyme surtt.

vos belles soeurs a qui.vs faites la bise pr laid ah la bonheur .

hypocrisie quand tu ns tiens.
f
10 février 2013 14:54
Citation
boule2nerf a écrit:
titilla

oui honte a.vs cassez du sucre sur le dos de vos.belles meres

faire un poste solidaire anti.bellemere

voila votre niveau dage mental.

post de defouloir: allez vener insulter blasphemer diffamer sur.vos.belles meres cest gratuit et anonyme surtt.

vos belles soeurs a qui.vs faites la bise pr laid ah la bonheur .

hypocrisie quand tu ns tiens.

j ai pas honte de le dire je déteste ma belle mère, c est mon pire ennemi dans cette vie
je la laise meme pas rentrer chez moi, c est une femme a problème
tant pis pour elle, elle aurait du se soucier du bonheur de son fils au lieu de se soucier de l argent que mon mari peut lui apporter, c est une profiteuse, je ne l ai pas laisser faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/13 15:01 par fraisier.
H
17 février 2013 22:25
Seulement ma sœur tu m'a fais rire j'en avais besoin j'ai beaucoup pleurer aujourd'hui .hachemi loulllll.
Ces mon beau père qui a 60 piges ki sapele comme ça.
La laisse pas te donner son avis sur le prénom de tes enfants,moi je l'ai laisser pour la première et aujourd'hui elle me déteste toujours autant.
Ces grave de voir de la méchanceté envers la belle fille .elles devrait tout faire pour faire fonctionner le mariage de leur fils mais comme disais une ancêtre hallal i larama,tu peu faire un barbecue sur tes mains avec de la viande pour elle,elle t'aime pas et elle t'aimeras jamais.tu peux la mettre un an dans un bocal de miel et resteras amer.
Bisous à bientôt .
p
18 février 2013 23:48
salam

Un beau jour une femme mas dit que en tant que musulmanne je n'ai pas a juger les gens, apparament je ne suis pa la seule.
N'est ce pas saharienne?
j
25 février 2013 11:52
C'est un esprit dangereux qui tire ses origines dans l'histoire de la société humaine,surtout nos sociétés. De nos jours,les hommes prudents amoureux de la parole de Dieu sécurisent leurs épouses contre ces esprits mauvais qui déstabilisent l'avenir des époux et les enfants issu de leur union.Il faut a tout prix combattre cet esprit mauvais pour sauver votre avenir car celui de vos enfants en dépend.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook