Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
post d'entraide pour faciliter l'accouchement, pour le dernier mois de...
13 janvier 2014 17:57
Salam alikoum,
J'espère que vos grossesses se passe bien, et souhaite un +++++ à toutes celles qui essayent d'avoir un ébé.
Rentrons dans le vif du sujet, ce post à pour but de s'entraider pour bien préparer l'accouchement inchallah!
Alors je vous sollicite pour venir poster des conseils, des astuces approuvées et bien indiqués pour préparer au mieu l'accouchement.
Sachant que tout ce qui sera postez n'empêche pas d'en parler à votre medecin,sage femme afin de s'assurer que ce soit compatible, pas néfaste pour le bébé et vous.

Je me lance :
1. L'Activité physique est biensur conseillé (sauf contre indication pour certaine...) :
La marche (pas de randonnée biensur smiling smiley )
Pour le Dernier mois de grossesse il est conseillé de monter et descendre les escaliers pour permettre l'ouverture du col (conseil de ma sage femme...)
Utiliser le ballon de gym pour faire des mouvements de bascule du bassin, avec le bassin faire des mouvements en forme de 8 (uniquement le dernier mois!!) Pour aider bébé a descendre au niveau du bassin et permet aussi l'ouverture du col (effectuer aussi à l'hôpital pendant la phase de travail)

2. Les infusions à base de plante naturelle de feuilles de framboisier, UNIQUEMENT POUR LE DERNIER MOIS DE GROSSESSE permettrait de tonifier l'utérus et voir ce lien
http://mamaterre.over-blog.com/article-le-framboisier-un-allie-sante-de-l-uterus-avant-pendant-et-apres-la-grossesse-49937349.html

Confirmer par ma sage femme, elle me conseille de faire 2 infusions par jour.

Voila voila a vous, venez postez, et les mamans qui ont déjà vecu cette expérience de laccouchement lol, sont biensur les bienvenues pour nous faire partager des infos de qualités fissabillah!
A vos claviers!!
M
14 janvier 2014 00:39
Salam Alikoum

Félicitations pour la grossesse ma sœur, Allah Y Kemel Bi Kheir,.

Le dernier mois il est conseillé de manger des dattes, ça faciliterait l'accouchement..
Et la marche c'est clair c'est le top, moi j'avais la bougeotte MachaAllah :-)
Je reviendrai poster quand j'aurai d'autres choses qui me viennent en tête InchaAllah.

Ps : je suis maman d'une princesse de 11 mois :-)
14 janvier 2014 06:21
Salam Mamajetaime, Allah ibarek fikn félicitations a toi aussi pour ta petite princesse Machallah. Comment elle se prénomme?
Merci pour l'ajout de ton conseil
M
15 janvier 2014 00:58
Salam Alikoum Nadoria

Merci, Ma princesse s'appelle HAJAR :-)
Et toi tu sais ce que tu attends InchaAllah ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook