Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le post "coup de gueule"
M
22 décembre 2014 21:01
Salam aleykoum les filles,

Comment ça va? Moi el hamdoulillah a3la koul hal comme on dit chez nous ^^

J’initie ce post appelé "coup de gueule" afin que chacune puisse dire ce qu'elle a dans le coeur. Etant en essai bb, c'est pas toujours facile de canaliser et même plus, essayer de "cacher" ses émotions. On a parfois besoin de se défouler, d'où l'utilité de ce post lol.
Pour ma part, voici mon parcours, agée de 25 ans,mariée civilement depuis 1 an el hamdoulillah, religieusement depuis 2 ans, et connais mon mari depuis 4 ans.On est actuellement en essai bb, on en parle, on en rêve mais toujours rien. Wa el hamdoulillah a3la koul hal, c'est Dieu Sobhanou wa Ta'ala qui donne et qui reprend, il ne faut pas l'oublier.
Bref, perso mon mari est très zen, moi beaucoup moins. Quand je lui fait part de mes inquiétudes et de mon stress, il me dit de patienter et il a raison mais c'est pas toujours facile donc il me faut un défouloir lol.

En ce moment, c'est pas facile, je psychote beaucoup. J'ai fait ma courbe de température, j'ai eu l'impression d'avoir ovuler au vu de la température (36.7 puis le lendemain 37.1) mais tous les tests d'ovu que j'ai fait ce mois ci ont été négatifs, pour ma plus grande déprime lol. Je suis sous Duphaston de J14 à J28 du cycle. Je ne me fie plus à mes "pertes" hachek étant donné que les tests sont toujours négatifs.
Bref ça me travaille énormément.
Il y a environ 4 ou 5 jours, en revenant des courses, paf je me tord la cheville! Quelle horreur, je me dis "pfff c'est pas possible, c'est bien ma chance" mdr. Mon mari me dit en rigolant " c'est Dieu qui te punit, tu n'es pas patiente" mdr mais d'un côté il a pas tord, je ne suis pas du tout patiente! El hamdoulillah, le médecin me dit que c'est une élongation, et me prescrit une genouillère.
Puis Samedi, douleurs au niveau du dos, atroce, quasi paralysée toute la journée. Le moindre mouvement me fatigue et me fait souffrir wa el hamdoulillah.Je dors, tranquilement en me disant que ça irait mieux dimanche.
Hier, je me réveille, prends ma température (37.1 depuis 2 jours, à J18 du cycle) et me lève, les ovaires qui tiraillent. Je me dis kheir in sha Allah, je n'ai pas voulu faire de test d'ovulation car trop peur de la déception encore une fois. Vais au toilettes hachakoum et reviens m'allonger auprès de mon chouchou d'amour <3. Et lorsque je me relève douleurs aux ovaires puis aux reins. Et là je me dis "oh mon Dieu, qu'est ce qui se passe". J'en parle à mon mari, ne comprends rien à ce qu'il se passe mais kheir in sha Allah, je me dis que ça va passer. Plus tard je vais aux toilettes hachakoum, et là brulures atroces à la fin du pipi puis traces de sang. Ce matin je prends un RDV en urgences chez mon médecin, il me donne des antibiotiques en me disant que c'est probablement une infection urinaire, ainsi qu'une échographie de tout l'appareil urinaire pour voir s'il n'y a pas un calcul au niveau du rein. Wa el hamdoulillah, je serais fixé Mercredi in sha Allah si tout se passe bien.
Là je me dis que j'en ai ras le bol d'enchainer déception puis soucis puis déception ect mais el hamdoulillah, tout ça est un kheir ! On l'oublies!

Voilà mon coup de gueule pour le moment, et il y en aura probablement d'autres. Vous aussi n'hésitez pas à tout déballer, ça fait du bien mdr

Bisous les yabi
23 décembre 2014 21:02
Salem waleykoum ma sœur,

Je n'ai pas de "coup de gueule" à faire mais je voulais te remercier pour ton post qui peut permettre à de nombreuses sœurs de s'exprimer. smiling smiley
Comment se fait-il que tu es sous duphaston ? Tu as des pbs hormonaux ou d'ovu ?
Explique moi un peu ta situation ma sœur smiling smiley

Je te souhaite un bon rétablissement, qu'Allah te protége et te guide in sha Allah et je te souhaite un beau ++++ le plus rapidement possible in sha Allah <3
24 décembre 2014 11:55
Salam alikoum,

Je comprend tout à fait ton post "coup de gueule" ayant était moi aussi en essaie bébé pendant 3ans sa a était très difficile y'a eu des moments de jalousie, tristesse, incompréhension, ... J'ai aussi perdu beaucoup de temps a trouvé le bon médecin pour me suivre et pour m'écouter et y'a parfois ou je lâcher l'affaire et je me disais je vais laissé faire la nature.
J'avais l'impression que ce bonheur ne m'arriverait j'avais sobhanallah je commencé à perdre ma foi (starfallah) et hamdouleh après un troisième traitement un suivi et j'avais aussi fait une rokya hamdouleh Allah nous a offert ce bonheur au bout de 3ans et 3mois d'essais donc ma sœur ne désespère pas inchallah ça viendra c vrai que sa baisse le moral de voir un test d'ovulation ou un test de grossesse négatif c dur on a du mal à sent remettre mais il faut le faire il faut que tu soit forte inchallah les traitements aussi peuvent être lourd les embrouille à ce sujet avec ton mari à cause de sa peuvent être difficile mais il faut prendre sur soit et croire en Allah ma sœur fait des douas fait t test prend ton traitement ne lâche rien et inchallah ça viendra

Allez courage ma sœur on est musulmane on doit avoir confiance en Allah

Un dernier conseil beaucoup te diront de faire hijama mais moi je te dirai non car il faut d'abord faire une rokya pour voir si y'a rien et si y'a rien hamdouleh si b3id char y'a quelque chose celui qui te fera la rokya te dira si hijama est nécessaire ou pas. Ensuite y'a aussi les traitement naturel (heba saouda (nigelle)+ le miel pur+ pollen de palmier+ gelée royal) à prendre toi et ton mari et il y a aussi des plantes naturel qui ont des vertu pour l'infertilité que tu peux trouvé au bled inchallah et les boire en tisane.
(Si tu es en île de France je peux te donné les coordonnées du raki qui ma fait rokya il est super machallah envoi moi juste un message privée)
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
M
25 décembre 2014 01:21
Wa aleykoum salam les filles
comment ça va? Moi el hamdoulillah. Barak'Allah fikoum pour vos posts réconfortant, comme vous disiez c'est un post pour se vider l'esprit.
Cel2105 je suis sous duphaston pour pbs hormonaux et cycles irréguliers donc les 2 finalement.
Suite a mon infection urinaire, mon généraliste m'a prescrit une echographie urinaire car pbs de reins. On m'a diagnostiquer un kyste de l'ovaire droit. Kheir in sha Allah. ..
enfin voilà la news.
bisous les filles
25 décembre 2014 12:49
Meriouma44, je te remercie pour ce post qui, je suis sûre, sera utile pour nombreuses d'entre nous.
Tu n'a pas à justifier ton "coup de gueule" car nous l'avons toutes vécues, un jour ou l'autre.
Les déceptions sont au rdv lorsqu'il s'agit "d'essai bébé", or il ne faut jamais perdre foi en Allah.
Moi même je suis dans ton cas depuis 10 mois, au début j'étais obsédée par l'idée de tomber enceinte, car je croyais que çà allais marcher juste après l'arrêt de la pilule. J'ai enchaîné déception après déception les premiers mois surtout.
Je ne te cache pas que c'est toujours le cas ces derniers temps, mais au moins, je me dis que c'est la volonté de Dieu qui prime.
A en croire les témoignages des autres filles, cela peut prendre des années.
J'essaie tant bien que mal de maîtriser mon angoisse et ma peur, et je profite de mes beaux jours au max. J'essaie de programmer des voyages avec mon mari, on s'amuse, on sort....
Je reste tout de même optimiste et je souri à la vie.
Ceci dit, il n'y pas de mal à se lâcher et à exprimer le mal que l'on ressens.
Nous sommes là pour toi, et pour te soutenir à tout moment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook