Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post comment avais vous mis le voile
L
8 septembre 2015 22:10
As Selem A3lykoum Les Muslimettes je voulais créer ce post si sa vous intéresse pour que chacune raconte un peut comment elle a commencer a mettre sont voile, jilbeb, niqab cet.. , et comment elle ont entre guillemet sauté le pas barakoulafikoum de vos réponse d'avance et j'espère que mon poste vous plaira bisous les Muslimettes
m
8 septembre 2015 22:33
ALEYKOUM SALAM OUKHTY !

Je suis reconvertie depuis 10 mois subhanallah ! Sa passe telment vite ..! Bref
Pour ma part j'ai portée le hijab 2 mois après alhamdulillah!
8 mois plus tard ,IMPOSSIBLE de sortir sans !!!

Les premiers mois, parcours du combattant mdr!! maintenant j'en rigole mais..

Jugements à gogo par l'entourage et j'en passe...

Je croix que je suis la seule Musulmane du village ou j'habite mdr du meme coup la seule voilée !!! j'vous blague mm pas !

j'intrigue un peu mais sa m'passe largement au dessus !

C'est un village a majorité Front National donc certain perdent leur cheveux quand ils me voient et je m'en amuse beaucoup staghfollah !

Jme sent protègée avec mon hijab , c'est dommage de s'en passer .

Faites le pas les soeurs car c'est tout sauf un fardeaux !!

Bonne soirée a vous les muslimettes en claquettes
L
8 septembre 2015 22:48
Lol Macha'Allah je te souhaite bon courage étant sur la région parisienne cela est plus fréquent mes comme même je me doute bien que les début sont pas facile. Une question d'habitude aussi
P
8 septembre 2015 23:00
Salam 'aleikoum,

J'ai hésité 1000000 ans avant de le mettre, mais l'hamdulîlah je l'ai enfin mis. J'ai profité du Ramandan pour le porter ..

Niveau tenue vestimentaire, j'ai banni les slims que je portaient avant, pour laisser place a des tenues beaucoup plus amples.

La première fois où je suis sortie avec en pleine journée ( parce que je le portais avant pour aller à la mosquée ) ça m'a fait trop bizarre, je n'osais pas regarder les gens c'est limite si j'étais trop timide. Forcément j'ai eu des réactions, mais elles étaient quasiment toutes positives al-hamdulîlah .. je n'ai pas encore subi de commentaires désobligeants, mais de toute façon j'assume totalement mon choix, qui d'ailleurs a été mûrement réfléchi.

Pour moi le fait de porter le hijab, m'a rendu en quelque sorte fière de moi, parce que j'ai rempli une obligation en tant que musulmane, je ne pouvais plus sortir comme ça, sans voile, pour moi c'était plus possible d'être dans le haram.

Voilà pour ma contribution. Et toi le portes-tu ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
l
9 septembre 2015 10:02
Salam walikoum

Pour ma part, ca c est passe pendant le mois du ramandan 2014 hamdoulilah.
J etais tres éprouvé à cette periode, j etais seules avec mes enfants, je cherchais désespérément un logement car le père de mes enfants m explusé de ma maison.Je passais toute mes nuits a prier et a pleureret subranou allah , le jour du 27 eme, jour, ca a ete comme une révélation. Et si demain je mourrais ? Qu aurais je dis à mon createur.
Une evidence, comment pouvais je prier en mettant le voile et sortir sans apres comme si de rien n etait .C est pas coherent du tout, voir hypocrite.
J aurais encore pu me trouver des tas d escuses et ne pas le porter surtout au vu de ma situation precaire et que je cherchais un logement.
Et bien mes soeurs, allah le tres grand, le généreux a entendu mes prieres et ma facilité. Toutes les portes se sont ouvertes, en moins de 6 mois j ai obtenu deux logements sociaux et ca c est rien par rapport aux miracles qu il a réalisé. Il m a secouru et protege moi et mes enfants.Je n ai trouve que lui hamdoulilah.
Et depuis je me sens plus libre , plus sereine, je n ai plus peur de l avenir , j ai place toute ma confiance en lui et subbranou allah, des que j ai des soucis, il m envoye toujours quelqu un pour m aider.
Mes soeurs n attendez pas qu il soit trop tard, si vous saviez combien je regrette mon ignorance et mon occidentalisation passee, mais hamdoulilah, il n est jamais trop tard et allah est miséricordieux.
Que dieu vous quide in challah
9 septembre 2015 10:18
Salam ahlikum,

Me concernant, je le porte il y a maintenant 6 ans.
C'est marrant parce que avant je me disais d'attendre après le mariage et arriver à la quarantaine je le porterais enfin. LOOOL.
Et bien ça ne s'est pas du tout passé comme cela.
J'étais un jour dans le métro, et il y a un groupe de plusieurs femmes toutes voilées ma sha Allah, nous étions dans le même wagon. Et d'un coup comme ça je me suis sentie nue, pourtant je ne m'habillais pas vulgairement mais le fait de n'avoir rien sur la tête m'a fait me sentir mal.
Et quelques mois plus tard il me semble, je le portais.
Comme quoi il ne faut pas tirer de plan sur la comète et que Dieu guide qui il veut.
Bon aprés je suis pas en mode abaya longue, je suis assez coquette mais je fais de mon mieux pour bien le porter.
Que Dieu nous guide, et facilite à toutes les soeurs qui ne le portent pas encore, amine.
C
9 septembre 2015 10:53
Salam aleikoum


Vos témoignages sont mimi mashaAllah In loveIn love

Pour ma part c'était il y a presque 5 ans, je voulais le porter plutôt mais je n'y arrivais alors pour me détacher de mon ancienne garde robe, j'ai opté pour le look mestour à l'extérieur sans hijjab pendant deux ans...

Puis en discutant avec une sœur, elle m'annonce que sayez elle a sauté le pas, j'étais heureuse pour elle mais je lui disais moi je ne suis pas encore prête sauf que soubhanaAllah un mois après elle, j'ai sauté le pas car tout simplement j'avais écouté un rappel qui parlait du port du voile en islam, de la pudeur, et le frère dans le rappel disait à la fin de son rappel voilà ma sœur tu sais que le port du voile est obligatoire en Islam, tu ne pourras pas dire devant Allah soubhano que tu ne le savais pas le jour du jugement dernier.

Ses paroles m'ont traumatisé j'en ai pas dormi de la nuit, je me suis dis c'est le moment et le lendemain j'ai décidé de sortir avec en allant à la mosquée à mon cours....je me sentais bizarre, j'avais l'impression que l'on me regardait bizarrement en fait c'était des weswes et les sœurs m'ont vu et m'ont trouvé très jolie avec lol depuis mon voile et moi on ne se quitte plus et bi idnillah jusqu'à la mort !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
b
12 septembre 2015 23:40
salam
l'année dernière j'ai commencé à mettre le bandana et des cols roulés
et ensuite en début d'année avec l'aide de CCB je l'ai tout simplement mis
en sortant de chez moi
au début c'était bizarre et ensuite c'était normal
13 septembre 2015 00:22
Barissa t'es voilée lol ne le prends pas mal mais je l'aurais pas cru. Allahuma barik Welcome


Pour ma part, je l'ai porté à 15 ans, en 2008, j'avais réfléchi malgré mon jeune âge, lol. J'étais la seule à le porter au début dans ma ville, j'étais une fille plutôt sage même avant, et tout le monde m'a dit que c'est ce qui me convenait le plus de l'avoir mit. Bon après parfois je me couvre les cheveux et le coup couvert à ma façon style turban, je change de style, je mets pas toujours le voile comme on le voit. Je me suis toujours senti bien, au début quand je le mettais j'étais petite donc j'avais des craintes d'être mal vu. Mais non. Il faut avoir confiance en soi et s'affirmer car nous portons une grande valeur humaine, nous faisons renaître le respect du corps humain, la pudeur.
Ce qui m'agace c'est que quand on se couvre la tête on est un peu mis à part dans cette société française, soit les gens nous respecte trop au point de créé une ambiance de gène, nous faire sentir qu'on est pas normal comme tout le monde, soit les gens qui nous aime pas mais bon je les rencontre pas trop ceux là, il suffit d'avoir une bonne éducation, et les gens regarde plus le fait qu'on soit bien élevé que notre voile.

Allahuma barik pour vous toutes mes soeurs, vous avez compris la valeur de la femme en Islam, je suis fière des filles musulmanes de France, la grande majorité est voilée maintenant pratiquement.
y
27 octobre 2015 00:52
Salam

moi j'y songe depuis longtemps mais je n'arrive pas à sauter le pas. Je ne me maquille pas du tout et je mhabille mestour. Je naime pas avoir l'attention sur moi.
27 octobre 2015 08:51
Wa alaykoum salam,

C'est vraiment top d'avoir vos témoignages, ce sont de belles histoires ma sha Allah !!

Alors moi ça va faire 6 ans que je le porte al-HamdouliLLah.
Pour rentrer un peu plus en détail, je me suis reconvertie en 2009 et cette année là j'ai fais mon premier ramadan et je l'ai mis juste après. Je savais que c'était une obligation et donc je ne voulais pas perdre de temps et j'ai pris la décision assez rapidement car pour moi c'était une évidence.

Alors au début je le portais "en arrière" ou façon turban avec des cols roulés mais avec des pantalons, des jeans... Avec le recul je me rends compte que ce n'était pas vraiment "mastour" mais ça faisait peu de temps que j'étais convertie du coup je n'avais pas encore toutes les connaissances sur les conditions du hijab. Et puis aussi au début même si on a envi de le porter on a pas forcément la bonne garde-robe et c'était mon cas!!
Ensuite j'ai investi dans des 3abayas ou des robes longues et je me sentais enfin en harmonie avec moi-même.
Et puis petit à petit j'ai commencé à porter le jilbab. Au début c'était seulement un vêtement de prière pour moi et puis au fil du temps comme je me sentais à l'aise j'ai finis par l'adopter même pour sortir !! Mais il m'arrive de mettre des 3abayas ou des robes longues.

Alors c'est vrai en France ce n'est pas évident, ma famille n'a pas trop accepté (mes parents ne veulent pas sortir dehors avec moi ...) mais bon le principal c'est de savoir qu'on le fait pour ALLAH et personne d'autre.
Ayant connu l'avant et l'après hijab, je peux vous dire que je le ressens comme une véritable protection et une fois qu'on l'a mis on se demande comment on pouvait sortir sans avant !!!

Qu'Allah nous facilite ainsi qu'à toutes nos soeurs qui souhaitent le porter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook