Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post accouchement
M
24 avril 2020 00:00
Salam
Je suis nouvelle ici
Ça fait 1mois que j’ai accouché j’ai une cyctocele rectocele de petite grade. yaurais t’il des filles ici qui ont sa? Ou votre entourage me dire après la rééducation périnéale tout c’est remit en place ou pas. Je suis dans la vingtaine je suis tétanisée je savais pas qu’on pouvait avoir un prolapsus si jeune.
24 avril 2020 00:23
Salam

Comme tu l'as dit si c'est de petit grade normalement avec une bonne rééducation ça devrait rentrer dans l'ordre.

Et puis tu es jeune ta gygy fera ce qu'il faut, ne t'inquiètes pas tu dois être au top pour ton bébé ?

Félicitations !!!
M
24 avril 2020 00:52
Merci et aussi de m’avoir répondu ?
J’essaye de pas m’inquiète mais j’ai surtout peur que cela ce dégrade et avec le confinement le covid pas de rééducation périnéale ca m’aide pas je suis effondré. Y’a que la petite qui me donne le sourire en se moment mais chaque fois j’y pense et je déprime c’est pas évident.
M
24 avril 2020 05:58
Merci et merci de m’avoir répondu ?
J’essaye de pas du tout m’inquiéter mais chaque passage au toilettes rebelote la dépression. Le confinement n’aide pas car plus de rééducation c’est pas évident.
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salam

Comme tu l'as dit si c'est de petit grade normalement avec une bonne rééducation ça devrait rentrer dans l'ordre.

Et puis tu es jeune ta gygy fera ce qu'il faut, ne t'inquiètes pas tu dois être au top pour ton bébé ?

Félicitations !!!
24 avril 2020 12:27
Avec plaisir yawning smiley

Ton corps à changé, tu n'étais pas préparée à cette éventualité et c'est normal, ne t'inquiètes pas ca reviendra et au pire du pire il y des interventions qui marchent très très bien pour la cystocéle et/ou rectocéle.

Tu peux faire des exercices doux toute seule, allongée sur le dos, jambes pliées, et tu contractes tout à fond sans serrer les fesses pendant 10 sec puis tu relâches pendant 10 sec et ce 5 mn par jour.

Demandes l'avis de ta gygy au cas où, ce sont des exercices qui te serviront même pour plus tard.

Citation
Moli744 a écrit:
Merci et merci de m’avoir répondu ?
J’essaye de pas du tout m’inquiéter mais chaque passage au toilettes rebelote la dépression. Le confinement n’aide pas car plus de rééducation c’est pas évident.
M
25 avril 2020 02:38
Bonsoir
Merci beaucoup oui j’ai commencé à faire toute seul à la maison j’ai également acheté une sonde que je recevrai bientôt j’espère que tout ira pour le mieux ? en attendant de faire la rééducation avec ma sage femme.
Citation
Driwiiicha a écrit:
Avec plaisir yawning smiley

Ton corps à changé, tu n'étais pas préparée à cette éventualité et c'est normal, ne t'inquiètes pas ca reviendra et au pire du pire il y des interventions qui marchent très très bien pour la cystocéle et/ou rectocéle.

Tu peux faire des exercices doux toute seule, allongée sur le dos, jambes pliées, et tu contractes tout à fond sans serrer les fesses pendant 10 sec puis tu relâches pendant 10 sec et ce 5 mn par jour.

Demandes l'avis de ta gygy au cas où, ce sont des exercices qui te serviront même pour plus tard.
26 avril 2020 12:09
Salam

Pas de raison que ça n'aille pas grinning smiley

Tu dois être patiente ça va prendre un peu de temps avant de se remettre, et si tu as la sonde pour faire des exercices c'est top !!!

Incha Allah kheir, prends soin de toi et ton bébé.
Citation
Moli744 a écrit:
Bonsoir
Merci beaucoup oui j’ai commencé à faire toute seul à la maison j’ai également acheté une sonde que je recevrai bientôt j’espère que tout ira pour le mieux ? en attendant de faire la rééducation avec ma sage femme.
M
26 avril 2020 23:33
Insha allah
Merci et bonne soirée ?
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salam

Pas de raison que ça n'aille pas grinning smiley

Tu dois être patiente ça va prendre un peu de temps avant de se remettre, et si tu as la sonde pour faire des exercices c'est top !!!

Incha Allah kheir, prends soin de toi et ton bébé.
e
14 août 2020 06:43
Salam
Je voudrai savoir si le problème est réglé pour vous avec la rééducation périnéale car j ai le même soucis.
Merci pour votre retour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook