Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où est mon post ?!
m
7 août 2005 08:25
Salam,

J'ai écrit un post qui s'intitule : les Marocains Chrétiens : comment vivent-ils?
Il est apparu mais au bout de 10 mn peut-être, il a disparu, je n'ai pas été avertie non plus. Je n'ai puas lu non plus qu'un post devait être soumis à un examen avant d'apparaître! de toute façon il est bien apparu mais a disparu ensuite...

j'ose espérer qu'il s'agit d'un problème technique et non d'une censure! car ce post ne viole aucun point de la Charte.

Si les Marocains athées et libéraux ont le droit de s'exprimer sur ce forum, à combien plus forte raison le puis-je aussi moi qui suis Marocaine chrétienne (donc croyante en Dieu) :-(

Amicalement,

NNE,

r
7 août 2005 08:52
bonjour

avant d'en déduire quoi que ce soit, faites une recherche en cliquant sur " Chercher " et écrivez le nom de votre post smiling smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
z
7 août 2005 12:07
Salam,

J'ai participé à ton post et j'ai vu les réponses.

Tout le monde peut s'exprimer sur ce forum et quelque soit sa religion du moment qu'il ne fait pas de prosélytisme.

Ton post était devenu "chrétiens persécutés par les musulmans" contre "musulmans persécutés par les chrétiens". (en réponse par un autre).

En l'espace de deux posts l'objectivité avait fait place à l'intolérance. C'est peut être pour ça qu'il n'y ait plus...

A ta place je recommencerai dans de meilleurs termes,...

Ensuite va voir de ce côté, tu auras déjà une réponse:

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/05 12:09 par zouitina.
m
7 août 2005 16:32
Salut Rifia1,

J'ai déjà vérifié ce que tu dis avant de protester! le post a été véritablement censuré ... sans même que je puisse lire une seule réponse :-(

Même s'il provoque des réactions violentes (ce qui est déplorable j'atteste) ce n'est pas en censurant qu'on pourra revendiquer auprès des occidentaux le droit à la liberté d'opinion et de confession...et on doit pouvoir être capable d'netendretout ce que l'autre a à dire même si cela n'entre pas dans tes modes de pensée, n'est-ce pas là une démarche que chacun, se disant tolérant, devrait entreprendre?

Autant je suis peinée de voir qu'on a sucré ce post sans raison valable parce que certains ont dérapé ou mal compris le but de ce post, autant je suis peinée qu'on ne respecte pas les femmes voilées.

Mon seul but était de m'informer sur la situation des Marocains chrétiens qui vivent au Maroc, de savoir si c'est vrai qu'ils vivent des persécutions comme dans d'autres pays (notez que je m'informe car je n'ai lu qu'un article à ce sujet mais j'aimerais en savoir plus avant de me faire une idée) mon but n'étant pas de critiquer, je vous rappelle que je suis Marocaine autant que vous! et il y a tellement de gens ici qui critiquent le Maroc sur bien des choses, pourquoi ne les censure-t-on pas? quelle différence y a-t-il alors? tu peux dire les pires conneries sur ce site, ça passe tant que tu es musulman? c'est ça?

Alors j'ai pas compris le principe de ce site! je ne savais pas que c'était réservé pour les musulmans seuls, je pensais que c'était ouvert aux Marocains quelle que soit leur confession...me suisj-e trompée? rassurez-moi! dites-moi que non!

Ceux qui on envie de se battre sur des polémiques qui n'en finissent jamais, c'est leur problème, ce n'est pas ma tasse de thé moi! je refuse toute polémique! je suis là pour partager pas pour imposer!

Zouitina,

Tu dis: "Ton post était devenu "chrétiens persécutés par les musulmans" contre "musulmans persécutés par les chrétiens". (en réponse par un autre)".

Excuse-moi mais le titre de mon post était: Les Marocains chrétiens : "comment vivent-ils?" nuance!

Et de quel droit a-t-on changé le sujet? pour le dévier vers un autre qui ne m'intéreese pas? depuis quand ai-je accusé les musulmans de persécuter les chrétiens?????

Quand j'ai cité les interregatoires brutaux qu'on inflige à certains marocains à cause de leur foi en Jésus, ai-je seulement dit que leurs bourreaux étaient musulmans??? tous les Marocains ne sont pas musulmans que je sache! certaines femmes voilées au Maroc souffrent elles-mêmes d'intolérance, de préjudice à cause de leur foi!

Les gens qui se sentent toujours offensés dès que l'on évoque le mot "islam" sans même prendre la peine de découvrir les intentions de l'autre, ceux-là devraient prendre du recul, se calmer et respirer un peu...

Tu dis encore: "Tout le monde peut s'exprimer sur ce forum et quelque soit sa religion du moment qu'il ne fait pas de prosélytisme".

Pardonne-moi mais la rubrique "islam et religion" c'est quoi alors? n'est-ce pas du prosélytisme???

Il y a plus que du prosélytisme, il y a des enseignements!

Je n'ai rien contre mais alors précise bien le prosélytisme autre que celui de l'islam, ce serait déjà plus honnête.
Pour finir, que la Charte soit plus claire sur ce sujet, car je n'ai rien lu de tel en ce qui concerne la foi du forumiste, je n'ai lu aucune restriction, mais à vous lire, seul l'islam est admis. Si c'est le cas alors c'est un site religieux et non culturel.

NNE,

PS: je suis un peu déçue...j'aimerais bien que le webmaster m'explique les principes de sa charte car en la lisant, je me rends compte que mon post n'aurait pas dû être censuré, comment peut-on le joindre? lui écrire?

I
7 août 2005 16:43
"Pardonne-moi mais la rubrique "islam et religion" c'est quoi alors? n'est-ce pas du prosélytisme???"




Le titre dit bien "et religion" ,la religion prédominante au maroc est bien

l islam non?

Ton sujet est un peu louche car quand tu dit:
"Quand j'ai cité les interregatoires brutaux qu'on inflige à certains marocains

à cause de leur foi en Jésus, ai-je seulement dit que leurs bourreaux étaient

musulmans???


Sans faire de jeux de mots je dit que c est de mauvaise foi.
m
7 août 2005 20:17
iron-man!

Mais mon Dieu, je ne comprends pas les gens, pourquoi êtes-vous comme ça???

Ton intervention n'a aucun sens! tu réponds en rien à ce que je dis! et pire, tu te permets de me faire passer pour quelqu'un de "mauvaise foi"...c'est navrant...que de déception...je viens juste d'arriver sur ce site, et je m'en vais déjà! oui je me désinscris! je me casserai pas la tête avec des gens si compliqués!

Mon sujet n'est pas louche! c'est toi le louche dis donc! j'ai seulement demandé si quelqu'un en a entendu parlé! c'est tout! je n'ai RIEN affirmé! j'ai demandé! je me renseigne! le Maroc est mon pays et ce qui s'y passe me concerne! oulala qu'est-ce que vous êtes compliqués! on essaie de me faire passer pour une personne avec de mauvaises intentions alors que je n'ai même pas encore lu les réponses à mon post ni même répondu...laissez au moins le temps aux gens afin de les éprouver avant de les condamner de manière si arbitraire...c'est incroyable...manque de sagesse.

Pourquoi me faire dire ce que je n'ai jamais dit? moi je ne te connais pas, je ne sais rien de toi, je ne me permettrai donc pas de dire quoique ce soit de mal...

Mais sans parler de religion, ne sais-tu pas qu'au Maroc on pratique encore la torture???? le fais-tu exprès, ou es-tu ignorant? apparement ce site est plein de tabous, il y a des sujets qu'il faut taire parce qu'ils fâchent...oui c'est mieux de parler de choses futiles comme certains le font ici et je ne les citerai pas tellement c'est honteux!

Bon, je suis franchement trop attristée, je me désinscris de ce site, c'est simple, je vais pas me casser la tête avec des gens si compliqués qui ne sont même pas capable d'entretenir une conversation normalement tout en se détachant de leurs préjugés et a prioris, je vais voir ailleurs hein comme on dit :-(...

JE SUIS DEçUE....quand je pense qu'il y a un post dans ce site de presque 2 mètres avec toute une série de critiques sur le Maroc, va voir les réactions des gens! ils applaudissent! ils félicitent! c'est inacceptable! on m'a tellement parlé de ce site, si je suis arrivée en douceur, je m'en vais en courant maintenant! j'ai horreur de la censure et l'hypocrisie...

Je vous souhaite tout de même à toutes et à tous de bons moments "entre vous musulmans".

Ce n'est même pas la peine de me répondre, effacez tout simplement ce post car je ne remets plus les pieds ici.

PS: au passage, SUR CE SITE, j'ai lu TELLEMENT de conneries, de mensonges sur la Bible et la foi chrétienne, que d'ignorance et de mauvaise foi, c'est lamentable, j'ai honte...et pourtant, je ne suis pas pour autant intervenue étant donné que je n'étais pas venue dans une optique de polémique...ça c'est pour les gens enflés d'orgueil et qui aiment à être pédants.





I
7 août 2005 20:43
>>>>>"Mais sans parler de religion, ne sais-tu pas qu'au Maroc on pratique encore la torture????"




Aux etats unis aussi.





>>>>"je vais pas me casser la tête avec des gens si compliqués qui ne sont même pas capable d'entretenir une conversation normalement tout en se détachant de leurs préjugés et a prioris, je vais voir ailleurs hein comme on dit"





En a peine 4 interventions,il y a eu de ta part 75% de plaintes!!!

N a tu pas l impression d en faire trop?
t
7 août 2005 21:11
matahota,

Je sais pas qui tu es ou quel est ton petit jeux, j'ai tapé ton pseudo sur google et j'ai trouvé tes interventions sur d'autre forums. Moi ce que je crois c'est que tu n'es pas qui tu veux nous faire croire quand on te lit, on ne sent nulle part que tu es marocaine, arabe ou ex musulmane qui a porté le voile. Il y a des choses avec les quelles on ne peut pas tricher, quand on lit la plus part des gens sur ce site on sent à leur façon de parler qu'ils ont quelque choses de marocain ou de musulman, chez toi c’est le néant absolu, en d'autres termes une très mauvaise comédienne.

La stratégie des évangélistes c'est de nous faire croire que des marocains ou des musulmans se convertissent au christianisme pour essayer de nous faire avaler la pilule. Comme vous n'arrivez pas à convaincre les gens avec la manière classique vous essayez à travers le net. Mais voilà l'esprit critique existe aussi chez nous comme partout ailleurs et on sait depuis longtemps que tout ce qui passe dans les médias n'est pas "écritures d'évangiles" (oops) y compris la télé.

Pour ton info, j’ai suivi l’enseignement catholique, y compris le cours de religion catholique et malgré ça je n’ai jamais été attiré par cette religion, tout simplement car cette religion est vide et sans âmes, elle se dit monothéiste mais elle nous parle de plusieurs dieux, car Dieu aurait un fils et quant au saint esprit personnes ne sait vraiment qui il est vraiment à part peut être celui qui l’a inventé. Malgré tout ça j’ai le plus grand respect pour ceux qui pratiquent leur religion et à ceux qui ont consacré leur vie à aider les plus pauvre comme mère Théresa ou l’abbé Pierre sans oublie Sœur Emmanuelle que je trouve vraiment géniale.

J’aurai encore pas mal de chose à dire sur ton discours et ta manière de te poser en victime, mais bon j’ai pas que ça à faire, il y en a eu d’autre avant toi et sûrement encore d’autre après toi.



[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
7 août 2005 21:30
Salam matahotale avant que ce sujet ne dégénère ! le plus simple pour toi c'est de poser la question directement a ces chrétiens marocains, ils on un site rien que pour eux http: //www.hiwarmaroc.com/
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
7 août 2005 22:15
Salam matahota,


Tu viens bien d'un site évangéliste, j'ai vérifié.
Et l'intention du site est bien nette,je cite:

MISSION PRIÈRES ÉVANGÉLISATION PARMI LES MUSULMANS DE FRANCE

Donc pas la peine de continuer à jouer un rôle.

Pas la peine de me traiter d'intolérante non plus, je suis musulmane mais la moitié de ma famille est chrétienne...
Je sais de quoi je parle je suis passée par le cathéchisme.
Mais JAMAIS, je n'aurai osé contrarier ou contredire la foi de quelqu'un d'autre.

Et pour info prosélytisme = recruter des adeptes.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/05 22:15 par zouitina.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook