Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il possible de refaire sa vie avec une beurette même divorcé?
S
15 mars 2007 21:18
Cela fait 1 an que je suis divorcé, suis marocain d'origine et vis en Belgique, j'ai deux enfants dont j'ai la garde alternée 1 semaine sur deux...

Après un moment de deuil qui suit toute séparation, on a plus envie de se retrouver en fasse avec soi même et penser a soi (dans mon cas à mes filles aussi) et puis envisager de refaire sa vie...
Pourquoi est il si compliquer de rentrer en contact ou d'envisager une relation sérieuse avec une beurette (vivant en belgique ou france) pour des raisons que je n'arrive pas a comprendre.....

Faut il absolument se tourner vers le Bled pour aller trouver cette moitiée et vous me dirais où est ??l'amour??? dans tout cela. Car il ne faut pas oublier que c'est pour la vie alors il ne s agit pas de se tromper ... dans mon cas la 2émes fois ce sera trop.......:-(
c
15 mars 2007 22:20
ben c mektoub ! il suffit de trouver la bonne personne et oui pq pas ? ya pas de raison !


courage, le divorce c pas une fatalité et heureusement ... tout se passera bien incha'allah !
allah y 3aoun
m
15 mars 2007 23:00
quel âge as tu soussi?
je pense comme caracterielle a dit c le destin
ou peut être que tu t'y prend mal avec ces filles
etais tu marié à une marocaine??
H
16 mars 2007 00:33
Salam aleikoum Soussi7000
Tu es pas tombé sur la bonne personne prête à accepter ton passé et tes enfants tout simplement.Effectivement je rejoins l'avis de "Mimiam "et Caracterielle" tout ca c'est le mektoub et inchaallah tu sais pas ca se trouve tu vas la trouvée celle qui te mérite mutliplie tes douaas inchaallah ikoun khir el kheir khoya salam.
l
16 mars 2007 01:23
qu'allah t'apporte toute son aide pour appaiser ta peine inchallah, je pense que c'est juste un cap a passer, c'est le bébut et inchallah tu devrais trouver quelqu'un assez vite. ce qui est sur en tout cas, c'est que c'est beaucoup plus facile pour un homme divorcé de se remarier avec une compatriote que pour une femme divorcée (surtout chez les chleuhs)
S
16 mars 2007 08:52
Merci de vos réactions, mais je tiens à préciser que je ne desepère pas du tout ce n'est pas dans mon tempérament..... et mon divorce est bien loin, je me sens enfin soulager.... Comme dis MIMIAM je m'y prends certainement mal..... J'ai 38 ans et en fait j'était marié avec une Italienne (sans regret) car je n'ai jamais eu de problème au niveau culturelle et de religion avec elle...... Je trouve que nos compatriotes surtout celles qui ont atteint un certain age +30ans et les divorcées se compliquent un peu trop la vie. C'est peut être du au exigence qu'elles ont accumulés du fait de vivre tout ce temps seul....
J'attends mes très chères que vous me donnier quelques conseils qui seront les bienvenus et que je boirais en les lisant......
d
16 mars 2007 09:39
incha allah tu trouvera la femme de ta vie a khouya et en meme temps qui serra comme une deuxieme mere a tes filles quelle sois du bled ou une residente ailleur( j'aime pas le mot beurette) e la vie serra belle bonne chance ( et ne dit pas que les filles qui depasse les 30 ans ou divorce se complique la vie 7choma 3like c'est pas juste la vie je la prend comme elle est avec son bien et son mal)
T
16 mars 2007 14:41
Tous est possible...dans l'amour il n'y a pas d'âge...moi aussi j'aime pas le therme "beurette"...seul le destin te le dira...mais inchallah, peu importe d'où elle viendra et la situation, tu retrouveras ta motier...bonne chance...
16 mars 2007 15:47
Pourquoi vouloir se marier avec une marocaine maintenant ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
16 mars 2007 18:45
Les divorcés n'ont ils pas le droit à une 2ème chance? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
21 mars 2007 01:01
bonsoir!

moi je dirais que c'et bien plus facile pour un homme avec enfant que pour une femme AYANT AUSSI DES ENFANTS
toi monsieur soussi qu'en penses-tu?
t
21 mars 2007 01:10
bONSOIR MONSIEUR SOUSSI

BIEN SUR T AS BIEN RAISON DE NE PAS DESESPERER.
MAIS J'AURAIS AUSSI ENVIE DE DIRE POUR FAIRE COURT? EST-IL POSSIBLE POUR UNE BEURETTE DIVORCEE AVEC ENFANTS DE REFAIRE SA VIE AVEC UN "BEUR" ?
l
21 mars 2007 10:12
Tu n'as que 38 ans, c'est jeune et tu referas ta vie comme plein de gens.

Si tu acceptes d'avoir d'autres enfants, ça sera plus facile car les marocaines célibataires qui veulent se marier et avoir des enfants, ça ne manque pas.

Par contre, si tu ne veux pas d'autres enfants, le choix sera plus limité à moins de rencontrer quelqu'un dans ta situation et de faire une famille recomposée.

ET puis l'amour ne se commande pas, tu rencontreras peut-être une femme belge.
f
21 mars 2007 10:34
Citation
Soussi7000 a écrit:
Cela fait 1 an que je suis divorcé, suis marocain d'origine et vis en Belgique, j'ai deux enfants dont j'ai la garde alternée 1 semaine sur deux...

Après un moment de deuil qui suit toute séparation, on a plus envie de se retrouver en fasse avec soi même et penser a soi (dans mon cas à mes filles aussi) et puis envisager de refaire sa vie...
Pourquoi est il si compliquer de rentrer en contact ou d'envisager une relation sérieuse avec une beurette (vivant en belgique ou france) pour des raisons que je n'arrive pas a comprendre.....

Faut il absolument se tourner vers le Bled pour aller trouver cette moitiée et vous me dirais où est ??l'amour??? dans tout cela. Car il ne faut pas oublier que c'est pour la vie alors il ne s agit pas de se tromper ... dans mon cas la 2émes fois ce sera trop.......:-(



pourtant ton divorce n'est pas avec "une beurette",alors pourquoi utiliser ce terme??
POURQUOI UNE MAROCAINE OU UNE ALGERIENNE...VIVANT EN FRANCE OU AILLEURS DOIT ELLE ETRE QUALIFIéE DE BEURETTe?
Si tu n'arrive pas à envisager une relation serieuse avec une beurette comme tu dis ,le probleme est sans doute de toi,change d'abord ta façon de penser sur les maghrebines vivant en france(ou en belgique...);et tu verras ça ira mieux dejà;sinon demande conseil aux milliers d'hommes qui se sont mariés avec des beurettes,ils ont surement un mode d'emploi.

inchaAllah tu trouveras ton bonheur chez les beurette ou nonwinking smiley
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
21 mars 2007 10:40
ah oui et pour repondre à ta question:


oui ,tu peux refaire ta vie avec une beurette meme divorcée.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
m
21 mars 2007 22:39
tu sais ce n'est pas parce que tu es divorcé avec des enfants que tu ne trouveras pas ton ame soeur; il y a des personnes célibataires sans enfants qui n'arrivent pas non plus à trouver leur moitié, tout est question de mektoub, il y a pleins de filles divorcées qui accepteraient de refaire leur vie avec une personne sérieuse et mature, alors ne désepère pas....
r
22 mars 2007 11:36
Citation
Soussi7000 a écrit:
Cela fait 1 an que je suis divorcé, suis marocain d'origine et vis en Belgique, j'ai deux enfants dont j'ai la garde alternée 1 semaine sur deux...

Après un moment de deuil qui suit toute séparation, on a plus envie de se retrouver en fasse avec soi même et penser a soi (dans mon cas à mes filles aussi) et puis envisager de refaire sa vie...
Pourquoi est il si compliquer de rentrer en contact ou d'envisager une relation sérieuse avec une beurette (vivant en belgique ou france) pour des raisons que je n'arrive pas a comprendre.....

Faut il absolument se tourner vers le Bled pour aller trouver cette moitiée et vous me dirais où est ??l'amour??? dans tout cela. Car il ne faut pas oublier que c'est pour la vie alors il ne s agit pas de se tromper ... dans mon cas la 2émes fois ce sera trop.......:-(

salam aleikom

allah i jébléke bente hallah, et pourquoi tu as divorcé de ta première vue que tu as 2 filles tbarkallah ?
puissante est la foi....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook