Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est il possible reciter qu'une partie d'une grande sourate pendant la prière
2 juin 2013 22:33
Salem aleykoum,


Petite question ! un frère m'a dit qu'il est autorisé de réciter une partie d'une grande sourate pendant la prière ? (la sourate après l'ouverture)
Vrais ou faux ? et y aurait il des règles si l'on doit s’arrêter ?

Je ne vois pas l’intérêt de prendre une grande sourate si l'on doit la couper enfin çà n'est que mon avis
2 juin 2013 23:04
Salama aleikoum
C est comme ça pour la prière du tarawih pendant le ramadan, le Coran doit être récité entierement et fini avant la fin du ramadan, sourate al baqarah prend plusieurs soirées ainsi de suite.
Ensuite seule chez soi, je sais pas, ça m intéresserait d avoir la réponse
3 juin 2013 10:25
Donc tu dis qu'en dehors de chez soit on peut le faire et cela pendant le mois de ramadan si j'ai bien compris.
53 vu 1 réponse - Personne ne sait on dirait.
3 juin 2013 12:20
Nan j ai pas dit ça, j ai dit que ça se passe comme ça a la mosquée pour le tarawih, pour le reste Allah ou 3alem j ai pas envie de dire de bêtise.
3 juin 2013 17:26
ta bien raison... ok bah on attends peut etre quelqu'un va nous repondre lol
Merci
3 juin 2013 18:43
Je pense qu'on peut réciter n'importe quelle sourate partiellement mais il faut terminer le verset (aya) et pas s'arrêter en plein milieu.
Je n'ai pas de sources mais j'attends les réponses d'autres personnes.
3 juin 2013 20:50
ok oukhty merci pour ta demarche
-
3 juin 2013 22:09
Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muḥammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu’une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu’il y aura parmi vous des malades, et d’autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d’Allah, et d’autres encore qui combattront dans le chemin d’Allah. Récite-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d’Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d’Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. } (S73, V20)

De plus le prophete sws priait toute une nuit avec un seul verset.
3 juin 2013 23:21
merci pour cette nouvelle info !
l
5 juillet 2013 10:53
salam y en a qui prient avec ayat kursy pourtant c est pas une sourate elle fait partie de sourate al bakara.ou Allah ou ahlem.
5 juillet 2013 17:53
oui , en tout cas depuis je me suis documentée et j'ai appris qu'il etait permis... de reciter une partie de la sourate puis ensuite le reste..
mais il n'est pas permit de prendre la fin et ensuite de réciter le début .
5 juillet 2013 18:55
Salam a3leyki tu peux même réciter un seul verset d'une sourate
5 juillet 2013 19:03
Citation
zecrade a écrit:
Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muḥammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu’une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu’il y aura parmi vous des malades, et d’autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d’Allah, et d’autres encore qui combattront dans le chemin d’Allah. Récite-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d’Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d’Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. } (S73, V20)

De plus le prophete sws priait toute une nuit avec un seul verset.

Oui, mon frère: faut juste mettre du courage et de la sincérité à tous nos actes.
Dieu nous a crées et IL sait parfaitement ce qu'on fait.
6 juillet 2013 12:32
a
6 juillet 2013 16:27
Citation
lina9375 a écrit:
Salem aleykoum,


Petite question ! un frère m'a dit qu'il est autorisé de réciter une partie d'une grande sourate pendant la prière ? (la sourate après l'ouverture)
Vrais ou faux ? et y aurait il des règles si l'on doit s’arrêter ?

Je ne vois pas l’intérêt de prendre une grande sourate si l'on doit la couper enfin çà n'est que mon avis

wa alaikoum assalam

Oui, c'est permis, c'est quelque chose d'assez banal.
Sinon, tu penses bien qu'il serait impossible dans une prière obligatoire de réciter les sourates longues?

Wallahu a'lam
6 juillet 2013 17:09
Pourquoi impossible ?
Avant les compagnons le faisaient, le Prophète surement aussi alors
a
6 juillet 2013 17:20
Citation
lina9375 a écrit:
Pourquoi impossible ?
Avant les compagnons le faisaient, le Prophète surement aussi alors

je ne parle pas de la possibilité physique de le faire
Mais dans une prière obligatoire, il faut prendre en compte le fait qu'il puisse y avoir des vieillards, des personnes faibles physiquement, des femmes surveillant leurs enfants, etc, et l'imam doit veiller à soulager ces personnes et à ce que la récitation coranique ne soit pas excessivement longue: il n'y a aucun doute que réciter Al Baqarah ou Aal Imran en une rak'a fait partie de ce qui est excessivement long

Wallahu a'lam
m
6 juillet 2013 17:22
Salamoualeyki lina 9375,

Je pense que ce que veux dire as300 c'est que tu ne peux pas réciter une sourate qui soit trop longue en priant au risque d'y passer un bon petit bout de temps comme par exemple sourate el baqara qui comptabilise à elle seule 286 versets...
Après je ne pense pas qu'il y'ai de contrindications particulières à réciter une longue sourate lors des prières obligatoires wallahoua3lem...
6 juillet 2013 17:23
ah la prière en groupe pour les hommes ... oui j'ai lu ça effectivement c est vrais qu'il
y a pleins de choses a prendre en compte pour celui qui dirige la prière concernant le rythme de ceux qui sont derrières et leur état physique, occupations ensuite ou non etc..
Merci en tout cas
a
6 juillet 2013 17:30
Citation
minoucha25 a écrit:
Salamoualeyki lina 9375,

Je pense que ce que veux dire as300 c'est que tu ne peux pas réciter une sourate qui soit trop longue en priant au risque d'y passer un bon petit bout de temps comme par exemple sourate el baqara qui comptabilise à elle seule 286 versets...
Après je ne pense pas qu'il y'ai de contrindications particulières à réciter une longue sourate lors des prières obligatoires wallahoua3lem...

tout à fait,

c'est pas interdit pour autant
Mais il est tout à fait permis de réciter des parties de sourate, il est fréquent de voir des imams réciter les derniers versets de sourate al baqarah ou ayat al koursiy dans la prière en commun obligatoire sans réciter l'intégralité de la sourate
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook