Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est il possible de prier en dehor des heures de priere obligatoire
p
9 février 2016 13:01
As salamalikoum , g 26 ans je suis française et je souhaiterais me convertir très bientôt Inchallah , je souhaiterais savoir si j'ai le droit de prier en dehors des heures de prières obligatoire pour mexercer à prier correctement sans faute , (je vous expliques ) je demande ceulas car je viens à peine d'apprendre Al fatiha A faire mes ablutions correctement et un peut à prier j'ai souhaiter prièr il y as 3 jour de sama première prière la prière de l'après midi mais tout c compliqué pour moi car mon fils de 21 mois que je n'occupe seul la journée ne ma pas laisser prier il m'a déranger ma déconcentré j'ai donc perdu ma concentration et le fil de ma priere j'ai donc été obliger d'arrêter ma prière car il était très insistant(que dieux me pardonne )j'ai etait très déçu de ne pouvoir allé jusqu'au bout j'en ai même pleuré car sa me tenez vraiment à coeur . Je voudrais savoir car mon mari ma dis que comme je commencer à prier je pouvez prier en dehors des heures des prières obligatoires mais je ne veu pas le faire si ceulas est interdit . JAime lislam qui est pour moi une magnifique religion pleine d'amour et de sagesse et je souhaiterais faire les chose bien Inchallah pour marcher dans les sentiers d'Allah Inchallah <3 merci à vous de m'avoir lu et jspr ne pas avoir eu de thermes déplacer ..
7
9 février 2016 13:31
Wa aalaykoum salam rahmatouLLAHI wa barakatouh

Y a vraiment aucun souci a ce que tu t entraines en dehors des prieres obligatoire,au contraire c est tres bien je trouve.

Et meme si au depart tu fais des erreurs dans les prieres obligatoire la encore ne sois pas trop dur envers toi meme ,donne toi le temps d y aller doucement et kheir in cha Allah.

Pour la deconcentration c est vrai qu avec les enfants en bas age c est pas toujours evident ,ma fille a tout de meme trois 3 ans et elle vient expres m enlever le tapis de priere quant je prie ,j essaye de rester malgre tout concentrer et de le remettre en place quand je me prosterne .J ai beau lui expliquee que cest pas bien ,mais parfois elle oublie lol...

Courage ma soeur et kheir in cha Allah pour ta convertion...


Qu Allah te facilite .
Citation
pitchooulina66 a écrit:
As salamalikoum , g 26 ans je suis française et je souhaiterais me convertir très bientôt Inchallah , je souhaiterais savoir si j'ai le droit de prier en dehors des heures de prières obligatoire pour mexercer à prier correctement sans faute , (je vous expliques ) je demande ceulas car je viens à peine d'apprendre Al fatiha A faire mes ablutions correctement et un peut à prier j'ai souhaiter prièr il y as 3 jour de sama première prière la prière de l'après midi mais tout c compliqué pour moi car mon fils de 21 mois que je n'occupe seul la journée ne ma pas laisser prier il m'a déranger ma déconcentré j'ai donc perdu ma concentration et le fil de ma priere j'ai donc été obliger d'arrêter ma prière car il était très insistant(que dieux me pardonne )j'ai etait très déçu de ne pouvoir allé jusqu'au bout j'en ai même pleuré car sa me tenez vraiment à coeur . Je voudrais savoir car mon mari ma dis que comme je commencer à prier je pouvez prier en dehors des heures des prières obligatoires mais je ne veu pas le faire si ceulas est interdit . JAime lislam qui est pour moi une magnifique religion pleine d'amour et de sagesse et je souhaiterais faire les chose bien Inchallah pour marcher dans les sentiers d'Allah Inchallah <3 merci à vous de m'avoir lu et jspr ne pas avoir eu de thermes déplacer ..
B
9 février 2016 14:13
Alaykum Salam,

Qu'Allah te facilite dans l'apprentissage!

Rien ne t'empêche de faire des prières en dehors des prières obligatoires sauf à la prière de asr c'est à dire la 3eme prière de la journée Allah est le plus savant.

Pour t'aider dans l'apprentissage je sais pas si tu as le petit livret "prière pour fille" il est très bien.

Et pour ton enfant je sais cela doit être difficile pour se concentrer mais Subhana-Allah je lis un livre actuellement et j'avais lu que le prophète Sala'Lahu ayhli Wa Salam prolongé ses prosternations lorsque les enfants de sa fille Fatima étaient sur son dos tu vois la patience qu'IL (Sala'Lahu ayhli Wa Salam) avait.

Ton petit filou doit déborder d'énergie donne lui un jeu où met le dans son lit le temps de prier.

Je me permets juste de te reprendre que une chose hors sujet mais c'est Dieu sans X car il n'y a qu'un dieu smiling smiley

Kheyr in-Sha-Allah pour ta conversion thumbs up

Citation
pitchooulina66 a écrit:
As salamalikoum , g 26 ans je suis française et je souhaiterais me convertir très bientôt Inchallah , je souhaiterais savoir si j'ai le droit de prier en dehors des heures de prières obligatoire pour mexercer à prier correctement sans faute , (je vous expliques ) je demande ceulas car je viens à peine d'apprendre Al fatiha A faire mes ablutions correctement et un peut à prier j'ai souhaiter prièr il y as 3 jour de sama première prière la prière de l'après midi mais tout c compliqué pour moi car mon fils de 21 mois que je n'occupe seul la journée ne ma pas laisser prier il m'a déranger ma déconcentré j'ai donc perdu ma concentration et le fil de ma priere j'ai donc été obliger d'arrêter ma prière car il était très insistant(que dieux me pardonne )j'ai etait très déçu de ne pouvoir allé jusqu'au bout j'en ai même pleuré car sa me tenez vraiment à coeur . Je voudrais savoir car mon mari ma dis que comme je commencer à prier je pouvez prier en dehors des heures des prières obligatoires mais je ne veu pas le faire si ceulas est interdit . JAime lislam qui est pour moi une magnifique religion pleine d'amour et de sagesse et je souhaiterais faire les chose bien Inchallah pour marcher dans les sentiers d'Allah Inchallah <3 merci à vous de m'avoir lu et jspr ne pas avoir eu de thermes déplacer ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/16 15:23 par B.Maghrebiia.
9 février 2016 15:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a des moments où il est interdit ou déconseillé de faire une prière facultative. Et selon les écoles jurisprudentielles, il peut y avoir plusieurs avis. Pour l'école malikite, détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook