Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il possible pour contourner long délai du CCM de...?
A
16 octobre 2012 00:09
Salam alikoum,

en tant que Binational (marocainne et francaise) est il possible pour obtenir le dalai de 2 semaines pour le certificat de capacité au mariage de ne pas déclarer etre residente en France mais déclarer etre résidente au Maroc (la maison de famille au nom de mes parents)???


SVP C URGENT

Merci par avance
n
16 octobre 2012 04:57
Pour déclarer être résidente au Maroc en tant que française il te faut avoir un titre de séjour marocain et être immatriculée au consulat de France au Maroc. Sans titre de séjour et sans carte consulaire ce n est pas possible et ça ne réduira pas forcément le délai
a
16 octobre 2012 10:04
Bonjour,

vous avez toute la vie pour etre en couple alors un mois de plus c'est quoi dans la vie.

Et si c'est des questions financières, billets.... alors on ne se marie pas si on n'a pas de quoi subvenir à la famille plus tard. Ex : ceux qui se marie en étant chez les parents.

Il faut la carte consulaire, sinon le consulat va dire que vous vivez à la marocaine, habitez au maroc, ils vous mettrons des problèmes ensuite. cf : une fille s'est retrouvé bloquée deux ans après, en faisant un bébé au maroc, car pas de transcription possible et visa toujour refusé... Attention à ne jamais faché les consulats. ils ne sont pas les amis des couples mixtes.
A
16 octobre 2012 14:15
Narjess merci bien toujours présente ca fait plaisir ouhty barakAllah oufik


Casa nantes,merci pour la morale,mais tu aurais pu t'en passer!
je pose des questions pratiques car j'anticipe toutes les possibilités,relative à mon mariage c'est mon droit non?
bref!
je vais me renseigner d'avantage sur cette pratique qui est fort avantageuse car je reste quelques mois au Maroc inchAllah
n
16 octobre 2012 19:48
De rien okhti
Dans ton cas aux yeux du consulat soit tu prends le statut française résidente en France et dans ce cas tu dois passer ton ccm avec les bans affiches dans ta mairie en france et donc ccm en 2 mois soit tu prends le statut française résidente au Maroc et dans ce cas a partir du moment ou tu es immatriculee au consulat de france au maroc tes bans seront affiches au consulat. Il faut faire le choix.
Si tu veux prendre le choix du statut française résidente au Maroc tu dois solliciter une carte de séjour au Maroc pour pouvoir être immatriculée au consult et la démarche est longue.
a
17 octobre 2012 10:24
Bonjour,

la morale est comme celle d'une mère à sa fille, pas méchante car quand je veu etre méchante je le suis.

Tu sais cela fait 4 ans que je suis séparée de mon conjoin et lui de moi et notre fils car on a voulu faire vite aussi. et en faisant vite on perd tout. Alors je préfère prévenir que vous fassiez une bétise. Et c'est vrai, vous avez la vie entière pour vous, 15 jours ce n'est rien pour une vie.

C'est mieux de faire le ccm, car avant il faut du temp pour la carte au consulat et après il faudra encore du temp pour le visa. Et changer d'adresse 2 fois lors d'un mariage qui ne prendra pas plus de 5 mois, les consulats détestent cela.
Imagine : adresse actuelle france,
lors du ccm adresse maroc, puis readresse france pour le visa.
Et simplement pour espérer gagner 15 jours, les 15 jours tu va les perdres lors de la carte consulaire, puis du visa. Et les employé des consulats ne sont pas nombreux, ils vont te voir demander la carte consulaire puis revenir pour un ccm, puis ton mari reviendra avec une adresse différente....cela va poser à confusion.


Et si je te dis cela, c'est que une amie française a été coincé 2 ans au maroc avec un bébé, car le consulat lui a dit que elle n'a pas d'adresse en france et pas d'attache en france, puis ils se sont faché avec elle et décidé de lui poser des problèmes jusqu'au bout, ils ont refusé 2 fois le ccm, pour dire que c'est par intéret, puis ils ont refusé de faire le visa parent enfant francais, car ils ont simplement dit que c'est un bébé "gris".
Après 2 ans ils ont enfin pu avoir un ccm, après avoir épuisé tous les recours, et il sont tout juste marié.

Elle est ici sur le fofo mais ne viens pas parler souvent.

les consulats ce ne sont pas du tout les amis des francais, c'est une barrière.
A
19 octobre 2012 03:43
Merci a vous Narjess et Casa nantes (desolé pour le malentendu winking smiley )
a
19 octobre 2012 10:24
De rien, et profite bien de ton homme.
G
19 octobre 2012 10:54
Même si je ne suis pas concernée par les démarches en France puisque je suis Belge, je suis du même avis que casa-nantes... Ne tentez pas d'aller plus vite que ce que prévoit la loi... Ne tentez pas de la contournez, cela ne ferait que se retourner contre vous... Deux semaines, ce n'est pas très long dans une vie. Il vaut mieux ne pas faire de choses inconsidérées mais de faire les choses dans l'ordre et légalement, sous peine de le payer ensuite...
Perso, avec mon mari, on a toujours suivi les procédures même si le temps des démarches au Maroc m'a paru une éternité à cause des lenteurs de l'administration... Mais au final, on s'est marié en avril et il a eu son visa en juillet. C'est dur d'être séparé mais dans votre intérêt, ne faites pas de choses inconsidérées pour gagner du temps... winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook