Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es ce possible de se marier quand on est une fille sans l'accord de sa mere ?
L
21 avril 2014 15:11
Bonjour a tous smiling smiley !
Je suis une jeune fille musulmane qui souhaiterai se marier mais ma mère refuse car le garçon que j'aime n'est pas riche , que son physique ne lui plait pas et qu'il a fait des bêtises étant plus jeune , aujourd'hui il a grandit , c'est un homme de 21 ans et a repris ses études , cela fait longtemps que je le connais , j'ai une relation très fusionnelle avec ce garçon , mes amis l'adorent car il est très généreux et surtout respectueux , il a même discuter longuement au téléphone avec ma maman qui n'as rien voulu savoir, il s'est rabaisser complètement face a elle pour ne pas lui manquer de respect , et ma mère m'as raconter des mensonges concernant cette conversation , que j'ai écouter du début jusqu'a la fin sans qu'elle le sache , je connaissais donc la vérité.
Mon papa lui m'as donner sa bénédiction ( je précise que mes parents sont divorcés) mais il ne pourra pas être mon tuteur car il est chrétien. Et je ne peux pas compter sur ma famille car elle est très divisée.
J'ai souffert énormément car pendant 2 ans ma maman m'as interdit le voir et aujourd'hui c'est fatiguant de se cacher et je ne veux pas vivre ça toute ma vie.

Je n'ose pas aller en parler a un Imam car j'ai un peu honte ,alors je demande si quelqu'un sait comment faire ou si quelqu'un a déjà vécu cela...

Ça m'aiderait beaucoup !
Merci ^^
a
22 avril 2014 08:42
Salam...pour ce marier il faut l'accord des parents et la dote , et toi tu as pas l'accord de ta mère
donc c'est un grand NON ...mais hamdouallah...la solution c que tu fasse la ( prière de consultation) .... et demander Allah de t'orienter vers la meilleure solution inch'allah..sois ta mère change d'avis
sois Allah sobhanaho te comblera de ses biens fait..pour avoir obéi a ta mère ....wa salam
L
22 avril 2014 12:34
Salam Aleykoum
Merci d'avoir pris le temps de me repondre !

Justement j'ai fait deux fois la prière de consultation , la première fois cela n'as rien donner et la deuxième fois la reponse à été troublante , j'en ai même pleurer soubhan'Allah car la reponse à été explicite et cela m'a soulager.

Selon la réponse , j'en ai déduit que la bonne solution est de me marier avec ce jeune homme , car je crains la fornication et ma mère préférerai que je me marie tard voire ne pas me marier , mais inch'Allah elle changera d'avis.

Mon papa reste tout de même d'accord même s'il n'est pas musulman...

D'ailleurs au passage je tiens à dire que la prière de consultation est une des choses les plus incroyable de l'Islam.
Allah u Akbar.
a
23 avril 2014 01:57
salam... oui c'est incroyablement beau l'Islam ....la prière de consultation c'est peux comme la prière de la demande...dans le milieu de la nuit..hummm ...solution a tout les problèmes.. Garantis par le tout puissant
même pour les problème d'agents ....ou autre..


inch'allah ..qu’Allah te facilite le bien et te donne une vie pieuse
waSalam..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook