Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce possible 2 demandes en meme temps?
y
9 septembre 2011 17:34
bonjour a vous tous, j ai besoin d 'info sur la possiblite de faire la demande de carte de 10 ans et nationalitée francaise en meme temps par mariage, est si oui quelle sont les document qui faut et combien de temps ca prend , j espere de touver ici des reponses ou des temoins.merci d avance
G
9 septembre 2011 19:13
Tu peux demander les deux, les services n'étant pas les mêmes.
Pour les documents, il faut que tu vois auprès de ta préfecture. Tu dépends de quelle préfecture en fait?

Cordialement
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
y
9 septembre 2011 23:58
merci goldmund pour ta reponse enfaite chui dans un petit village et je depend de la prefecture d amien ,si j bien compris jai le droit de faire les 2 en meme temps ,et ma carte expire le 24 et ce que je pourrais faire la demande de nationalite avec le recepice ?
G
10 septembre 2011 08:08
Par contre pour le récépissé je n'ai aucune certitude, je dirais bien que oui puisque c'est un document officiel délivré par la préfecture, mais je ne suis pas vraiment certain.
As-tu déjà pris un rendez-vous avec la préfecture, ou ce n'est pas un problème pour vous à Amiens? Car ici au département de la Seine Saint Denis, il il faut au moins un an pour avoir un rendez-vous.

و الله أعلم
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
g
10 septembre 2011 08:58
Bonjour Yemma,

Tu as tout à fait le droit de faire les deux demandes, elles ne sont pas exclusives l'une de l'autre, je l'ai moi même fait.

J'ai fait ma demande de naturalisation en avril dernier. Mon titre de séjour arrivant à expiration en juillet 2011, je suis donc allée effectuer le renouvellement à la préfecture, j'en ai profité pour faire une demande de carte de résident. En plus des documents exigés pour le renouvellement de ma carte de séjour (salarié), j'y ai joint une lettre de motivation à l'attention du préfet, les 3 derniers bulletins de salaire et les 3 derniers avis d'imposition.

Je viens de l'obtenir (la carte de résident) alors que parallèlement j'ai une demande de naturalisation en cours.

Pour les pièces, tout dépend des préfectures. Généralement, il demande les 3 derniers bulletins de salaire, 3 derniers avis d'imposition auxquelles s'ajoutent les documents de base : photocopie passeport, photocopie titre de séjour en cours de validité, justificatif EDF etc...

Bon courage à toi. smiling smiley

Citation
yemma22 a écrit:
bonjour a vous tous, j ai besoin d 'info sur la possiblite de faire la demande de carte de 10 ans et nationalitée francaise en meme temps par mariage, est si oui quelle sont les document qui faut et combien de temps ca prend , j espere de touver ici des reponses ou des temoins.merci d avance
p
10 septembre 2011 09:43
bonjour,

il s'agit de deux démarches distinctes.
tu peux déposer ton dossier avec le récepissé mais ils vont certainement te demander ton nouveau titre de séjour dès qu'il sera établi car l'instruction du dossier de naturaliusation prend plusieurs mois.
y
10 septembre 2011 11:56
je vous remercie pour vos temoignage ,si nn ca prend combien du temps tous les deux demandes celle de 10 d abord et la nationalite et ya til des convocation ou des enquetes,et si oui voullez bien m expliquer comment ca se passe!merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook