Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
est il possible de se construire un beau corps a 28 ans apres des annees d exces
c
11 juin 2016 19:35
Salam les filles jai 28 ans et jai maltraite mon corps durant des annees sedentarite malbouffe depression bref que du pas joli joli
Je me retrouve avec un corps atone fatigue flasque alors que je nai meme pas eu au moins une grossesse sad smiley
Jai reussi peniblement a diminuer le grignotage , jai maigri mais la forme de mon corps est affreuse et je pese mes mots , poitrine tombante, ventre rond, cuisses qui tremblent au moindre mouvement , fesses plates et molles sad smiley je pleure et mr deteste. Je ne veux pas aller en salle pour des raisons personnelles
Conseillez moi les filles svp merci a celles qui me liront
11 juin 2016 19:40
Il n'est pas trop tard pour changer, je te conseil de faire du sport a la maison y a des vidéos pour te montrer les exercices mais il faut aussi que tu es la volonté et le regard de toi même changera.
a
11 juin 2016 19:42
Le sport peut tout changer en effet, tu n'as même pas 30 ans. Mais je ne vois pas où, autrement qu'en salle. La course à pied ne mène à rien, ça a un excellent effet sur le cardio mais ça ne te musclera pas, ni ne raffermira ton corps.

Une bonne alimentation ( complètement repensée ) va te faire maigrir, mais étant donné que tu risques d'être alors "molle", il faut faire de la musculation derrière. ( Pour gonfler tes fesses, de courtes sessions intenses de squats, fentes avec poids et legs extensions et pour affermir tes cuisses, de plus longues sessions avec plus de séries )

Ca va raffermir ton corps, améliorer l'élasticité de ta peau et bien évidemment te remettre en forme.


Mais tu n'échapperas pas aux vergetures ...

Pour tes seins rien à faire bien évidemment, à moins que tu sois prête à faire un lifting mammaire, mais ça m'étonnerait.
f
11 juin 2016 19:44
Salam, il n'y a pas de miracle, un sport intensif et régulier ainsi qu'une bonne alimentation résoudra tes problèmes. Tu peux faire du sport à la maison en regardant des vidéos sur internet il y en a des tonnes. Des fois un peu de coquetterie, maquillage vêtement... Aide à redonner confiance en soit. Chaque femme est belle, il suffit juste de se mettre en valeur.
Bisou a toi
11 juin 2016 19:53
D'abord faut que tu sois en équilibre avec toi-même. Tout doucement, (re)créer ton équilibre, tes petits plaisirs que tu t'aime comme tu es.

Le mental est le premier à travailler donc.

Depuis plus d'un an suis passée au bio et je suis un régime de vie du Dr Seignalet (sans cuisson, sans viande, sans lait, sans gluten, sans sucre, limiter les fruits). Bien je suis à 80 - 90 %, je peux faire à 100 % mais je ne vois pas de raison d'être aussi stricte, car je ne souffre pas d'une quelconque maladie.

Je peux te dire que suite à ça et du fait que j'ai commencé à manger beaucoup de légumes, je me sens beaucoup mieux et j'ai une énergie à revendre.

Avant j'étais bien aussi mais maintenant c'est top smiling smiley
M
11 juin 2016 19:55
Salut,

"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être." George Eliot

M.
z
11 juin 2016 20:23
Dans un premier temps il faut revoir l’alimentation :
- Manger bien, équilibré, dans les bonnes proportions
- Ne pas tout retirer du jour au lendemain, mais réduire petit à petit les doses

Bien boire (de l'eau) :
- L'eau permet entre autres d'éliminer les déchets et de s'hydrater

Tu peux aussi demander conseils à ton médecin, ou prendre rendez vous avec un nutritionniste.

Il faut aussi bien dormir :
- Avoir l'esprit tranquille
- Faire fi des problèmes

Faire un minimum d'exercice physique :
- De la marche
- Monter les escaliers
- Faire le ménage winking smiley

Et puis avec le temps le cardio s'améliore, on prends un peu plus de muscle, on apprécie un peu plus les efforts physique et on peux passer au niveau supérieur.
- Marcher plus longuement
- Courir
- Faire de la corde à sauter
- Du fintness, de la danse ...

_____________________

Petits conseils :

- Se faire suivre :
ça peut être par une personne de la famille, une amie, ou un professionnel de santé, ça motive et on se sent moins seule.

- Se faire / Se faire faire un programme (+ calendrier) :
- Un programme alimentaire
- Un programme physique

- Se motiver, se motiver, se motiver !
Maigrir à 28 ans, 30 ans, 50 ans c'est possible !

- Ne rien lâcher

- Commencer MAINTENANT et pas DEMAIN ni APRES-DEMAIN, MAINTENANT !

Je reste à ta disposition pour toute question / remarque

_________________

Ah oui aussi, le fait de s'ennuyer est propice au grignotage. Donc il faut éviter de s'ennuyer en faisant quelque chose de stimulant (intellectuellement / physiquement), ça peut être tout et n'importe quoi :
- Discuter, lire, se promener, travailler etc.

Voilà Allah y3awnek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 20:29 par r'Omar.
11 juin 2016 22:44
TOUT est possible ! thumbs up
c
11 juin 2016 22:47
Merci fouzia tu as raison la coquetterie a sa part d importance aussi je me suis trop trop delaissee aussi a ce niveau, coupe de cheveux bizarre sans forme teint terne.. Bisous
Citation
fouzia2525 a écrit:
Salam, il n'y a pas de miracle, un sport intensif et régulier ainsi qu'une bonne alimentation résoudra tes problèmes. Tu peux faire du sport à la maison en regardant des vidéos sur internet il y en a des tonnes. Des fois un peu de coquetterie, maquillage vêtement... Aide à redonner confiance en soit. Chaque femme est belle, il suffit juste de se mettre en valeur.
Bisou a toi
c
11 juin 2016 22:50
Je te remercie pour tes conseils cest gentil smiling smiley
Je ne veux quune salle non mixte et je nen trouve pas ou loin . Je vais commencer par un peu de stepper que jai achete sur leboncoin
Je ne sais pas si cest efficace et quels resultats il promet cest ma voisine qui ma dit fais du step ca raffermit lol

Citation
athenaa a écrit:
Le sport peut tout changer en effet, tu n'as même pas 30 ans. Mais je ne vois pas où, autrement qu'en salle. La course à pied ne mène à rien, ça a un excellent effet sur le cardio mais ça ne te musclera pas, ni ne raffermira ton corps.

Une bonne alimentation ( complètement repensée ) va te faire maigrir, mais étant donné que tu risques d'être alors "molle", il faut faire de la musculation derrière. ( Pour gonfler tes fesses, de courtes sessions intenses de squats, fentes avec poids et legs extensions et pour affermir tes cuisses, de plus longues sessions avec plus de séries )

Ca va raffermir ton corps, améliorer l'élasticité de ta peau et bien évidemment te remettre en forme.


Mais tu n'échapperas pas aux vergetures ...

Pour tes seins rien à faire bien évidemment, à moins que tu sois prête à faire un lifting mammaire, mais ça m'étonnerait.
c
11 juin 2016 22:53
Merci pour tes astuces smiling smiley
Je ne peux pas me passer de viande par contre meme si jai diminue sa consommation.
Tu as un mode de vie tres sain je t envie moi jai du mal meme en me motivant ca retombe aussitot
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
D'abord faut que tu sois en équilibre avec toi-même. Tout doucement, (re)créer ton équilibre, tes petits plaisirs que tu t'aime comme tu es.

Le mental est le premier à travailler donc.

Depuis plus d'un an suis passée au bio et je suis un régime de vie du Dr Seignalet (sans cuisson, sans viande, sans lait, sans gluten, sans sucre, limiter les fruits). Bien je suis à 80 - 90 %, je peux faire à 100 % mais je ne vois pas de raison d'être aussi stricte, car je ne souffre pas d'une quelconque maladie.

Je peux te dire que suite à ça et du fait que j'ai commencé à manger beaucoup de légumes, je me sens beaucoup mieux et j'ai une énergie à revendre.

Avant j'étais bien aussi mais maintenant c'est top smiling smiley
13 juin 2016 21:16
Salam

La course à pied ne mène à rien? Le cardio permet la perte de graisse, c'est bien connu (testé et approuvé) c'est le meilleur moyen de perdre du poids. Le running permet de raffermir les jambes (le fractionné notamment qui permet perte et raffermissement ).

La muscu elle permet de sculpter, une personne par exemple obèse doit d'abord faire du cardio puis combiner muscu et cardio.
Citation
athenaa a écrit:
Le sport peut tout changer en effet, tu n'as même pas 30 ans. Mais je ne vois pas où, autrement qu'en salle. La course à pied ne mène à rien, ça a un excellent effet sur le cardio mais ça ne te musclera pas, ni ne raffermira ton corps.

Une bonne alimentation ( complètement repensée ) va te faire maigrir, mais étant donné que tu risques d'être alors "molle", il faut faire de la musculation derrière. ( Pour gonfler tes fesses, de courtes sessions intenses de squats, fentes avec poids et legs extensions et pour affermir tes cuisses, de plus longues sessions avec plus de séries )

Ca va raffermir ton corps, améliorer l'élasticité de ta peau et bien évidemment te remettre en forme.


Mais tu n'échapperas pas aux vergetures ...

Pour tes seins rien à faire bien évidemment, à moins que tu sois prête à faire un lifting mammaire, mais ça m'étonnerait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook