Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possible de conserver son passeport expiré?
A
25 avril 2008 19:13
Bonjour,

Je vous explique ma situation:

mon passeport marocain va bientôt expirer, je compte le renouveler mais j'ai un visa des States dessus valable pour 10 ans que je ne veux pas perdre.
je me suis renseigné auprès de l'ambassade US et apparemment je peux continuer d'utiliser mon visa même sur sur un passeport expiré, par contre si je souhaite le transfert de mon visa sur le nouveau passeport, il faudrait dans ce cas faire une nouvelle demande de visa US (ce que je m'en passerais bien volontiers)

alors ma question est, est ce que c'est possible de demander un nouveau passeport et garder le vieux (ne pas le restituer aux autorités)?

Merci de votre aide
A
26 avril 2008 09:25
anyone knows?
b
26 avril 2008 11:20
La meilleur solution est de refaire ton pass aux USA au consulat du maroc
t
26 avril 2008 14:54
tu peux le restituer ton passeport marocain, il suffit de le demander le même jour que ta demande de renouvellement de ton passeport et il faut le dire c'est tout
Oui tu peux le restituer à condition de remplir une feuille au consulat à payer un timbre de je ne sais combien, puis tu vas dans un autre service du même consulat pour signer et la personne qui te reçois tamponne une feuille puis cette même personne repart vers un autre bureau ajouter un tampon avant de revenir te revoir. tu repars vers un autre guichet avec cette feuille tamponnée et signée et puis tu la remets à une autre personne et tu passe à la caisse payer (7euros je crois ou 8 je m'en souviens plus grinning smiley), pour que tu signe comme quoi tu vas le garder puis le responsable va prendre ton passeport l'ancien et le perfore pour qu'il ne soit plus utilisé puis une autre personne tamponne annule annule sur toutes les pages de ton passeportgrinning smiley
puis ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuffffffffffffff là t'as ton passeport et en même temps, tu récupère le nouveau le même e jour armé de patience et de sang froid pour que la matinée se déroule dans une bonne ambiance surtout avec tous les guichets à faire pour des tampons grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
26 avril 2008 14:57
Pourquoi ne pas le prolonger ? si c'est encore possible ton passeport, à part si c'est déjà fait et là il faut refaire un autre ?!

parce que j'ai vu mon ancien passeport il est tout perforé et avec un tampon annule annule donc avec ça je ne pense pas que tu peux utiliser ton visa ? puisque annule est partout grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
A
26 avril 2008 15:02
Citation
tranchederepos a écrit:
tu peux le restituer ton passeport marocain, il suffit de le demander le même jour que ta demande de renouvellement de ton passeport et il faut le dire c'est tout
Oui tu peux le restituer à condition de remplir une feuille au consulat à payer un timbre de je ne sais combien, puis tu vas dans un autre service du même consulat pour signer et la personne qui te reçois tamponne une feuille puis cette même personne repart vers un autre bureau ajouter un tampon avant de revenir te revoir. tu repars vers un autre guichet avec cette feuille tamponnée et signée et puis tu la remets à une autre personne et tu passe à la caisse payer (7euros je crois ou 8 je m'en souviens plus grinning smiley), pour que tu signe comme quoi tu vas le garder puis le responsable va prendre ton passeport l'ancien et le perfore pour qu'il ne soit plus utilisé puis une autre personne tamponne annule annule sur toutes les pages de ton passeportgrinning smiley
puis ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuffffffffffffff là t'as ton passeport et en même temps, tu récupère le nouveau le même e jour armé de patience et de sang froid pour que la matinée se déroule dans une bonne ambiance surtout avec tous les guichets à faire pour des tampons grinning smiley

Salam,

je vois qu'il y a perforation et "tamponage" a volonté...j'espère qu'ils vont pas bousiller le visa quand meme?
sinon, ca ne servirait a rien de le garder, le vieux passeport grinning smiley
A
26 avril 2008 15:08
Citation
tranchederepos a écrit:
Pourquoi ne pas le prolonger ? si c'est encore possible ton passeport, à part si c'est déjà fait et là il faut refaire un autre ?!

parce que j'ai vu mon ancien passeport il est tout perforé et avec un tampon annule annule donc avec ça je ne pense pas que tu peux utiliser ton visa ? puisque annule est partout grinning smiley

en fait j'ai déjà prolonge une fois (il a presque 10ans le passeport)
mais il me reste encore quelques pages vierges (une vingtaine), une Yabiladienne m'a conseille de le prolonger encore une 2eme fois, je vais voir si ca marche
t
26 avril 2008 15:26
On ne le re-prolonge pas une deuxième fois, je n'ai jamais entendu cela, ca m'aurait fait gagné une matinée winking smiley moi je suis allée les voir après une première prolongation ils m'ont proposé de le refaire, surtout que je l'avais mis au placard pendant un bon temps au chaud sans renouvellement eye popping smileygrinning smiley


Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
Pourquoi ne pas le prolonger ? si c'est encore possible ton passeport, à part si c'est déjà fait et là il faut refaire un autre ?!

parce que j'ai vu mon ancien passeport il est tout perforé et avec un tampon annule annule donc avec ça je ne pense pas que tu peux utiliser ton visa ? puisque annule est partout grinning smiley

en fait j'ai déjà prolonge une fois (il a presque 10ans le passeport)
mais il me reste encore quelques pages vierges (une vingtaine), une Yabiladienne m'a conseille de le prolonger encore une 2eme fois, je vais voir si ca marche
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
12 décembre 2009 01:07
Bonsoir,

Un petit up ^^

Je suis dans le même cas que Aymen...

J'attends des retours d'expérience smiling smiley


Merki
H
12 décembre 2009 02:23
Salam,
ma question est la suivante:
- est il possible de faire une prolongation du passeport ( ajouter 5 ans comme aux passeport Algériens?)
sinon, tu ne prux pas garder ton passeport expiré, l'état restitue l'ancient avant de te donner le nouveau,


Citation
Aymen1978 a écrit:
Bonjour,

Je vous explique ma situation:

mon passeport marocain va bientôt expirer, je compte le renouveler mais j'ai un visa des States dessus valable pour 10 ans que je ne veux pas perdre.
je me suis renseigné auprès de l'ambassade US et apparemment je peux continuer d'utiliser mon visa même sur sur un passeport expiré, par contre si je souhaite le transfert de mon visa sur le nouveau passeport, il faudrait dans ce cas faire une nouvelle demande de visa US (ce que je m'en passerais bien volontiers)

alors ma question est, est ce que c'est possible de demander un nouveau passeport et garder le vieux (ne pas le restituer aux autorités)?

Merci de votre aide
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
h
12 décembre 2009 09:05
Bonjour,

Normalement, si tu as un visa non expiré sur ton passeport, les autorités te rendent ton passeport et pour voyager aux US tu dois partir avec les 2 passeports.
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
a
22 décembre 2009 21:16
Bonjour a ts,

j t hier chercher mon nouveau passport marocain, par contre je n ai pas rendu le premier car j ai fais declaration de perte ( surtout pas de vol), j ai paye 20 euro de timbre supplementaire mais j ai garde mon ancien passport que je voulais garder comme souvenir de mes voyages,

effectivement sur ce pass ja avais aussi un visa US jusq a 2016, j ai appele l US embassy pour prendre RDV et qd j ai dis q j deja un visa sur un autre passport, ils m ont dis de presenter les deux du moment qu ele visa est intact, disposer d un passport perdu n a aucun probleme juridque car il est deja expire et il suffiet de le retrouver au fond d une valise, pour les autorites americaine l important c est que le VISA soit OK il s en foutent de la maniere dont tu aas garde ton ancien pass.

J espere que j ai pu t aider avec cela,
&
&&
6 janvier 2012 10:47
Salam o 3aleykom,


up! Donc on peux conserver les 2 en faisant une déclaration de perte?
Ma mére est dans ce cas la
b
16 juin 2016 16:48
Renseignement
Bonjour à tous,, voilà mon passeport vient d expirer, le problème c'est que j ai un visa toujours en cour de validation jusqu'au 2018., et je viens de renouveler mon passeport, je voudrais savoir si je conserve les deux passeport ou les services consulaires me délivre le même visa dans le nouveaux passeport.
17 juin 2016 01:19
Salam

Tu déclares que tu l'as perdu, mais tu vas payer les frais de la plainte de perte
chez eux, au commissariat ils n’acceptent pas les déclarations de pertes de documents
étranger...C'est pas énorme et tu gardes ton passeport et ses souvenirs....!

Citation
Aymen1978 a écrit:
Bonjour,

Je vous explique ma situation:

mon passeport marocain va bientôt expirer, je compte le renouveler mais j'ai un visa des States dessus valable pour 10 ans que je ne veux pas perdre.
je me suis renseigné auprès de l'ambassade US et apparemment je peux continuer d'utiliser mon visa même sur sur un passeport expiré, par contre si je souhaite le transfert de mon visa sur le nouveau passeport, il faudrait dans ce cas faire une nouvelle demande de visa US (ce que je m'en passerais bien volontiers)

alors ma question est, est ce que c'est possible de demander un nouveau passeport et garder le vieux (ne pas le restituer aux autorités)?

Merci de votre aide
s
17 juin 2016 10:50
désolé certain racontent n'importe quoi!!
un pass déclaré perdu ou volé , revient à dire qu'il est annulé ?
comment quitter le territoire avec un Passe déclaré perdu ?
admettant que tu présentes le nouveau le caché de sorti vous seras demandé à la douane USA
je hais l'hypocrisie
A
17 juin 2016 11:59
Bonjour
En principe, pour certains pays, on vous rend le passeport, et vous pouvez voyager avec les deux passeport, le premier expiré avec le visa et le deuxième valide.
c'était mon cas " visa USA, visa Roumanie, visa CANADA.
Cordialement
Citation
bouazziz hassane a écrit:
Renseignement
Bonjour à tous,, voilà mon passeport vient d expirer, le problème c'est que j ai un visa toujours en cour de validation jusqu'au 2018., et je viens de renouveler mon passeport, je voudrais savoir si je conserve les deux passeport ou les services consulaires me délivre le même visa dans le nouveaux passeport.
17 juin 2016 23:36
Bonjour,

depuis le passeport biométrique, on annule l'ancien premier passeport sur système et on vous met un cachet en rouge annulé et on vous donne les 2 passeports : l'ancien & le nouveau .

cela pour tous les passeports marocains , édités au Maroc ou aux consulats .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook