Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EST CE POSSIBLE
m
9 novembre 2009 18:23
Salam,

Dernierement mon papa est revenu du Maroc. La seule chose c qu il a eu le droit a une amende en Espagne de 400€ et un retrait de 10pts de son permis.

La raison . il l ont accuse de delit de fuite!! mais bon, lui pensait qu il s agissait des pilleurs que tous le monde connait et qui se font passer pr la police. Mais non en fait, c etait la vrai police !!!

Il n avait aucune raison de se sauver, a part des mandarines, des olives et des pyjama, il avait pas grand chose !!!

Enfin voila, je voulais savoir, si on pouvait se faire retirer ses points a l etranger et surtout s il pouvait contester cette amende !!

Merci
O
10 novembre 2009 00:21
Citation
minouchka a écrit:
Salam,

Dernierement mon papa est revenu du Maroc. La seule chose c qu il a eu le droit a une amende en Espagne de 400€ et un retrait de 10pts de son permis.

La raison . il l ont accuse de delit de fuite!! mais bon, lui pensait qu il s agissait des pilleurs que tous le monde connait et qui se font passer pr la police. Mais non en fait, c etait la vrai police !!!

Il n avait aucune raison de se sauver, a part des mandarines, des olives et des pyjama, il avait pas grand chose !!!

Enfin voila, je voulais savoir, si on pouvait se faire retirer ses points a l etranger et surtout s il pouvait contester cette amende !!

Merci

Je ne pense pas, c'est impossible, la législation n'est même pas en place, donc il n'y as pas encore de loi pour ça.

On ne peut pas perdre de points sur le permis français pour une infraction commise à l'étranger.

La seule chose qu'ils peuvent faire à ton père c'est de confisquer son permis si il ne pouvait pas payer l'amende, si il l'as payé sur place ils doivent lui rendre son permis.

Ton père à reçu quoi comme papier ? C'est un papier Espagnol ? Si c'est espagnol ça ne vaut rien en France, si c'est un papier de l'Etat Francais c'est qu'il y as foutage de gueule, tu peut contester.
m
10 novembre 2009 09:55
En fait il a recu un papier en espagnole !! donc on a rien compris !!

Comment contester ??
10 novembre 2009 13:19
salam,

je sais pas si en France c la meme chose mais en espagne tu peux voir avec ton assurance tu as droit a une amende par an pour qu elle se charge de tout et tu retire l´amende.
m
10 novembre 2009 14:05
je viens d appeller la police et la gendarmerie qui me signale qu il n y a pas de retrait de points mais qu il devra payer l amende

merci pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook