Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possible ou pas ?
k
22 octobre 2008 22:21
Salam a tous !

Je vis actuellement en angleterre pour une duree de 10 mois pour etudes.

Je souhaite acquerir un tres beau portable pour pas tres cher.
J envisage donc de prendre un abonnement bien cher, pour avoir le portable dernier cri a 1euro.
Ensuite je resilie mon forfait le mois qui suit pour cause de depart a l etranger.

Il faut alors que je modifie quelque peu mon contrat afin qu il excede une duree d une annee.

What do you think about that ?
2
23 octobre 2008 11:55
slt

C’est ce qu’on appelle de la tricherie et j’apprécie pas trop je préfère prendre un mobile en fonction

de mes moyens c’est plus simple non ?
Drink Russian, Smoke Jamaican, Sniff Colombian, Kiss French, Wear Italian, Dream American, Eat Mexican, but [b]BE MOROCCAN.[/b]
23 octobre 2008 12:24
Citation
kerryjames a écrit:
Salam a tous !

Je vis actuellement en angleterre pour une duree de 10 mois pour etudes.

Je souhaite acquerir un tres beau portable pour pas tres cher.
J envisage donc de prendre un abonnement bien cher, pour avoir le portable dernier cri a 1euro.
Ensuite je resilie mon forfait le mois qui suit pour cause de depart a l etranger.

Il faut alors que je modifie quelque peu mon contrat afin qu il excede une duree d une annee.

What do you think about that ?

tu as raison tout les moyen sont bon thumbs up
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
23 octobre 2008 14:02
Quelqu'un pourrait il m'apporter plus d'info sur la marche à suivre ?
23 octobre 2008 14:44
voir ici

[www.commentcamarche.net]

[www.forummobiles.com]

Voici une clause du contrat Bouygues Telecom concernant les demandes de résiliation ou il n'est absolument pas spécifié de restitution de mobile :

Article 14 - Résiliation

14.1 Le contrat de service ne peut pas être résilié par le client pendant la durée initiale du service (...) sauf :


en cas de force majeure telle que définie par les tribunaux français ;

dans l'hypothèse ou Bouygues Telecom ne respecterait pas ses engagements prévus dans le (présent) contrat de service ;

en cas de survenance d'une maladie ou d'un handicap rendant impossible pour le client l'usage du service ;

en cas de déménagement en dehors de la zone de couverture ou à l'étranger ;

en cas de difficultés financières du client ayant entraïné une notification de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers ;

à l'issue du sixième mois à compter de la souscription du contrat, en cas de licenciement dans le cadre d'un contrat de travail à durée indéterminée.

Pour exercer cette faculté de résiliation, le client devra faire parvenir à Bouygues Telecom sa demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception en y joignant les pièces justificatives y afférant. Cette résiliation prendra alors effet dans les dix jours qui suivront la réception par Bouygues Telecom de la lettre recommandée avec accusé de réception.

14.2 Par dérogation à l'article 14.1, le contrat de service peut être résilié par le client sur demande écrite adressée à Bouygues Telecom si, dans le délai de sept jours à compter de sa date de souscription, le client constate que le service est complètement inaccessible de son domicile et de son lieu de travail ou lorsque le client refuse l'avance sur consommation, le dépôt de garantie ou la caution bancaires. Au delà de ce délai de sept jours, l'article 14.1 s'applique intégralement.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
23 octobre 2008 17:07
Donc, cette "astuce" est tout a fait realisable ?
k
9 novembre 2008 19:40
Voila, j ai procede a la petite astuce.

J ai pris un joli portable Nokia 6500 Slide pour la somme de 9euro.
J ai pris le forfait 2 * 2heures a 32 euro par mois.
Mais apparemment j ai mal fait car jai souscrit chez Bouygues, qui sont connus pour etre tres chiant au niveau de la resiliation.

Jme suis laisse berne par la conseillere que je connaissais et pensais de confiance.

Il me faut des infos pour resilier chez Bouygues.
Je rentres debut decembre pour les vacances, j en profiterais pour resilier.

Mais japprends par mon petit frere aue jai recu une premiere facture de 47.70euro.
Jvous tiens au courant des que j ai plus d infos.
k
11 novembre 2008 22:08
Aucune notification sur mon compte, j attends d en savoir plus au sujet de cette facture.
Toute aide est la bienvenue.
k
28 novembre 2008 15:27
La sentence est tombee.
Moins 48 euro sur mon compte, jvous en parle plus precisemment des mon retour en France.

Y'a t-il des yabis qui bossent au service clientele de bouygues ?
k
1 décembre 2008 01:10
1 décembre 2008 11:22
salam kerryjames smiling smiley li hfar chi haffra y teh fiha grinning smiley traduction celui qui creuse un trou tombe dedans

Sinon c’est le même et apparemment tu doit rendre le téléphone sad smiley

ARTICLE 14 – RESILIATION
14.1. Le Contrat peut être résilié à tout moment, par lettre recommandée signée avec accusé de réception, à l’issue de la période initiale moyennant un préavis de deux mois à compter de la réception de cette lettre.
14.2. A tout moment, le Contrat peut être résilié par le client en cas de :
1. force majeure telle que définie par les Tribunaux français ;
2. non respect par BOUYGUES TELECOM de ses engagements prévus dans le Contrat ;
3. événement imprévisible et irrésistible notamment handicap ou maladie rendant impossible l’utilisation du Service ;
4. déménagement en dehors de la zone de couverture ;
5. difficultés financières ayant entraîné une notification de recevabilité en Commission de Sur endettement des Particuliers ;
6. chômage faisant suite à un licenciement dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée. Dans ce cas, la résiliation prendra effet à l’issue du sixième mois à compter de la souscription du Contrat ;
7. refus par son précédent opérateur de faire droit à sa demande de conservation du numéro telle que prévu à l’article II.1.2. des Conditions Particulières;
8. Service inaccessible de son domicile ou de son lieu de travail dans des conditions normales et habituelles sur demande écrite dans un délai de 7 jours (le cachet de la poste faisant foi) à compter de la mise en service ou refus par le client de l’avance sur sous consommation, dans un délai de 7 jours à compter de sa demande par BOUYGUES TELECOM. Dans ce délai, le client contactera également par téléphone le service clientèle de BOUYGUES TELECOM afin d’être informé de la procédure de résiliation. Celle-ci prendra effet à compter de la notification à BOUYGUES TELECOM de la remise, par le client, de la carte SIM, et, contre remboursement, du Coffret en parfait état au lieu qui lui sera indiqué par BOUYGUES TELECOM. Dans les six premiers cas, le client adressera à BOUYGUES TELECOM sa demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée le cas échéant des pièces justificatives. La résiliation prendra effet dans les 10 jours suivant la réception de cette lettre sauf dans les quatrième et sixième cas où ce délai est porté à 30 jours suivant la réception de cette lettre.
14.3. Pendant la période initiale, le client pourra résilier le Contrat par lettre recommandée signée avec accusé de réception, moyennant un préavis de 2 mois à compter de la réception de cette lettre et sous réserve qu’il s’acquitte immédiatement des redevances périodiques restant à courir pour la durée totale du Service souscrit sauf dans les cas énumérés aux articles 14.2 et 7.1.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
1 décembre 2008 11:39
Ok, je lis bien ce que je lis.

Et, dans mon cas, je ne suis pas concerné par le passage en rouge, mais bien par le point 4 : "déménagement en dehors de la zone de couverture".
B
1 décembre 2008 13:30
Il faut réfléchir à l'avenir. Tu seras blacklisté par les opérateurs.
Il ne faut pas crier au racisme, si on te refuse un abonnement à l'avenir, si on te demande un dépôt conséquent.

En suisse, si tu es étranger, on te demande un dépôt comme garantie. même pour un appareil fixe.
L
24 juin 2010 15:33
Salut à tous, j'aimerais résilier mon contrat sfr pour prendre un nouveau téléphone et forfait, j'aimerais savoir si la technique du départ à l'étranger était toujours d'actualité ? Que demande sfr comme document ? Es qu'un certificat d'hébergement suffit ou il demande aussi une photocopie d'une carte d'identité et/ou une facture d'électricité ?

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance
o
25 juin 2010 12:52
lah in3al chitan w safi grinning smiley tu par pour 10 mois et dejas tu envisage l'escrokerie. je conais tre bien comment fair grinning smiley mais n3al chitan a sahbi c juste un telephone grinning smiley lah istar on te coupe ton orey un jour pour te le voler ou kelke chose rah le truc haram dima kayakhrouj f moulah grinning smiley aaaatention
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook