Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce possible
a
31 mars 2006 21:54
Citation
kricha a écrit:
Amine 69, tu m'inquiètes vraiment ! Ou alors tu ne veux voir ce que tu aimes voir. Mais de quelle dissuasion parles-tu cher ami ? Sais-tu au moins ce cela veut dire ?? Où as-tu vu UN SEUL pays muslman où par peur des châtiments ( ce que tu appelles peut-être " dissuasion " ) les gens ne boivent pas du vin ( d'une manière sale car ils cherchent la saoulerie ) ne forinquent pas n'exploitent pas les enfants et les violent ( surtout les esclaves ) ne trichent pas etc Tu ne le sais peut-être pas , mais toute menace toute interdiction invite la transgression.

ou as tu vu un pays musulman appliquant réellement, sans extremisme, la loi divine??? ou?? c parce que la loi divine est mise de coté qu'il y a dans nos pays tous ces problemes ... le progres, c le rejet de l'islam??? vas faire un tour à harlem, ou au 9-3 dans la banlieue parisienne et vient me parler de progrès ... c vraiment ridicule ...

Citation
a écrit:
Et excuse moi de te dire que des pays MODERNES et CIVILISES ont opté pour L'EDUCATION, il vaut mieux EDUQUER qu'interdire ou menacer de quelque châtiment. Mais cela l'on apprend avec le temps. Sauf que chez-nous nous perdons beaucoup de temps.

LOOOOOL ... MODERNES ET CIVILISéS ... hmmmm, t bien naive ma fille ... moderne, c l'equivalent de liberté totale sans gardes fous, c hypocrisie sans nom qui met de coté les ptits beurs dans des guettos, c de traiter les noirs comme du betail (ouragan Katerina), c de torturer les prisonniers de guerre (Boughraib), c le vol de terre (la palestine), c l'hypocrisie institutionnalisée au niveau mondial ... évidemment, ca c la modernité et la civilisation ... pffff ridicule

l'education??? parce que l'islam n'eduque pas?? avant de parler de tout chatiment, l'islam eduque de la meilleur des manieres ... ah desolé, l'education c un invention du dernier siecle ... smiling smiley
et cette education magnifique fait des pays occidentaux des havres de paix et de félicité ... évidemment, y a plus de crime, les viols ca existe plus, les mensonges et les trahisons ... disparus du dico

tu vis vraiment dans un autre monde ...

Citation
a écrit:
Comme aujourd'hui, un compatriote m'a montré un petit film qu'il a enregistré sur son portable; En gros il s'agït d'une fille ( tiens pour changer ! ) a jeté le coran par terre et dieu l'a transformé en monstre, mi-humaine mi_chienne ( et oui au féminin çà sonne bien ) J'ai beau expliqué que ce genre de probagande basée sur la terreur ne fait que donner encore une fois une image dur et méchante de l'islam.
je suis d'accord, c du n'importe koi. c des betises qui n'ont rien de vrai. c d'ailleurs tout simplement une sculture autrichienne .. rien de plus. mais pkoi tu parle de ca??? kel est le rapport??? c completement hors contexte. je suis d'accord que repression sans education, ca ne sert à rien. or l'islam éduque d'abord, avant la répression. un minimum de connaissances en la matiere te le ferai savoir ...
Citation
a écrit:
Et si tu permets comment peut-on se séparer de l'esprit critique. Soumi pour toi appremment te prive de toute reflexion pour avancer et chercher une sagesse qui pourrait se conjuguer avec le progré.
Regarde encore une fois, quelqu'un a parlé du sida, comme si le sida égale le rapport sexuel. Encore une fois de la pure ignorance !!! Mais tu ne m'as toujours pas dit si un hadith sahih ou pas. Tarahtou soualan wa ma ziltou antadirou jawabane ! Choukrane

evidemment, le progres ... mais quel progres??? moralement et spirituellement, le monde n'a jamais été dans un état aussi piteux ... de kel progres tu parles??? il faut changer la religion pour mieux plaire aux non musulmans?? c ca??? ou il faut adapter l'islam aux lois faites par les hommes??? l'islam c pas un jeu, c pas une chose qu'on modifie à l'envie pour plaire aux autres, c une religion divine, et on doit s'y soumettre!!! cela n'empeche pas une reflexion. mais cette reflexion se fait dans ce cadre parce que je suis croyant, je crois en dieu et en ce qu'il me dit, et entre ce que tu dis toi et ce que me dit dieu soubhanah et son prophete, y a pas photo, j'ai vite choisi. ne t'en fais pas pour moi, je reflechi, meme beaucoup, mais je ne me permet pas de changer la religion selon mes envies

pour ton hadith, je ne sais pas s'il est sahih, mais le hadith qui parle de la lapidation de l'homme qui est venu avouer son adultère à 4 reprises est authentique. il est un peu equivalent au hadith que tu as amené, et donc ca m'etonnerai pas qu'il soit authentique, wa allahou a3lam

mouhim, j'arrete la ... penses ce que tu veux ... soit "moderne", et laisse nous dans notre ignorance et notre "obscurantisme" ... pauvre de nous

alala la modestie et l'esprit critique n'est vraiment pas si évident à avoir finalement

cordialement
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
31 mars 2006 23:06
Citation
zouitina a écrit:
Citation
amatu-Allah a écrit:
Salam

Ceux qui la refusent ne peuvent prétendre être Musulmans.

Méditez là bien...

salam,

C'est pas la première fois que je suis choquée par tes remarques...
Tu as de drôle de façon de définir un musulman.
Un musulman c'est une personne qui applique les 5 pilliers de l'islam et point barre.

Médite bien là dessus khoya.

Salam

Ca c'est l'islam "New age". Que mes remarques te choquent, cela ne m'étonne qu'à moitié. Tu as une conception mu'tazalite de l'Islam. L'Islam, c'est "al iman biAllah wal kufr bi taghout". Celui qui refuse la loi Coranique rejette la parole d'Allah, donc l'Islam car Allah dit "Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah à révélé, les voilà les mécréants". Je ne fait que citer le Coran, si cela te choque, tanpis. Le premier pilier de l'Islam, c'ets le Tawhid. Le magicien qui travaille avec des démons mais qui applique les piliers de l'Islam est-il Musulman? non, selon la majorité des savants.

Maintenant, si tu as des réponses argumentées, je suis ouvert au débat.
k
31 mars 2006 23:28
"ou as tu vu un pays musulman appliquant réellement, sans extremisme, la loi divine??? ou?? c parce que la loi divine est mise de coté qu'il y a dans nos pays tous ces problemes ... le progres, c le rejet de l'islam??? vas faire un tour à harlem, ou au 9-3 dans la banlieue parisienne et vient me parler de progrès ... c vraiment ridicule ..."
--------------------------------------------------------
Réponse : tu t'es posé une seule fois pourquoi alors aucun pays n'arrive à appliquer la loi divine. Pensy, c'est très intéressant, cela pourrait t'éclairer.
--------------------------------------------------



" LOOOOOL ... MODERNES ET CIVILISéS ... hmmmm, t bien naive ma fille ... moderne, c l'equivalent de liberté totale sans gardes fous, c hypocrisie sans nom qui met de coté les ptits beurs dans des guettos, c de traiter les noirs comme du betail (ouragan Katerina), c de torturer les prisonniers de guerre (Boughraib), c le vol de terre (la palestine), c l'hypocrisie institutionnalisée au niveau mondial ... évidemment, ca c la modernité et la civilisation ... pffff ridicule
l'education??? parce que l'islam n'eduque pas?? avant de parler de tout chatiment, l'islam eduque de la meilleur des manieres ... ah desolé, l'education c un invention du dernier siecle ...
et cette education magnifique fait des pays occidentaux des havres de paix et de félicité ... évidemment, y a plus de crime, les viols ca existe plus, les mensonges et les trahisons ... disparus du dico "
-------------------------------------------
Réponse : J'aurais bien aimé naître dans la peau d'une fille mais je suis un garçon ! la modernité pour moi n'a aucun rapport pour moi avec les USA. Si j'vais à donner queqlues exemples de modernité d'esprit et modernité sociale je pense surtout aux pays scandinaves en particulier la Suède. Et un peu plus bas la Hollande. Donc tes exmples n'ont rien avec la modernité, c'est dela politique à deux sous. pour ce qui est de la Palestine, navré de te dire que les pires ennemis des palestiniens sont les pays arabes. Et ce reflexe de haïr les juifs sous prétexte du problème palestinien commence à être démodé.
Quand je parle de l'éduction c'est celle qui honnête qui explique sans le couteau sous la gorge car après tout les gens sont grands pour juger d'eux même.Surtout de nos jours où il y a de plus en plus de jeunes très ouverts et très cultivés. Les gardes-fous tu dis, j'ai bien peur qu'il s'agisse des fous qui gardent et cela fait peur !
---------------------------------------
"evidemment, le progres ... mais quel progres??? moralement et spirituellement, le monde n'a jamais été dans un état aussi piteux ... de kel progres tu parles??? il faut changer la religion pour mieux plaire aux non musulmans?? c ca??? ou il faut adapter l'islam aux lois faites par les hommes??? l'islam c pas un jeu, c pas une chose qu'on modifie à l'envie pour plaire aux autres, c une religion divine, et on doit s'y soumettre!!! cela n'empeche pas une reflexion. mais cette reflexion se fait dans ce cadre parce que je suis croyant, je crois en dieu et en ce qu'il me dit, et entre ce que tu dis toi et ce que me dit dieu soubhanah et son prophete, y a pas photo, j'ai vite choisi. ne t'en fais pas pour moi, je reflechi, meme beaucoup, mais je ne me permet pas de changer la religion selon mes envies "
----------------------------------------------
Réponse : C'est drole, tu as vraiment un discours devieux nostalgiques, je suis désolé mais je trouve que nous vivons dans un monde dans une période magnifique. Seulement il faut voyager il faut aller dans les salles de concert ( de tous genre ), il faut aller aux musées visiter les galleries, les bibliothèques, surtout aller au moins deux trois fois par mois au théâtre, à l'opéra de temps en temps ( c'est plus cher ), prendre une carte de cinéma, suivre les débats ( surtout si ils sont en direct )
Bref, s'ouvrir sur toutes les cultures sans préjugés. C'est çà la modernité mon ami.
a
1 avril 2006 01:14
d'abord, je n'ai jamais parlé de juifs, mais d'injustice enorme faite au peuple palestinien ...
les juifs ... je ne les deteste pas du tout ... ce sont mes cousins que je respecte tout à fait. je n'ai aucun probleme avec les juifs. par contre, les sionnistes, c autre chose. les sionnistes sont des injustes, des voleurs. alors ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit.


ensuite, autant que je sache, tu ne me connais pas ... tu ne sais pas comment je vis ni ce que je fais de mes journées. les musées, les cinemas, les theatres ... c surement pas toi qui va m'apprendre ce que c'est ... et je n'ai pas attendu ton autorisation pour aller y faire un tour et m'extasier devant la beauté. c'est pas pour autant que j'annule mon esprit critique et que je m'abrutis devant cela. ce n'est pas le cas de tout le monde à ce que je vois


enfin, super les droits de l'homme dans ces pays scandinaves ... fait un tour en norvege ou en hollande et regarde si les libertés individuelles sont respectées pour tous ... quand on calomnie tout une communauté, ces chers hollandais prefere se cacher devant la liberté de la presse ... bizarrement kan il s'agit de musulmans, la liberté de la presse s'impose, et quand il s'agit de Dieudonné (que je ne soutiens pas, qui joue à un jeu idiot, vraiment ridicule) on le traine en justice pour antisemitisme. je suis désolé, mais ton modele scandinave europeen ou occidental n'est qu'un modele hypocrite.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
1 avril 2006 02:08
salam
ce hadith fait partie des sahihs de muslim.
k
1 avril 2006 17:34
merci mediii pour l'info. C'est terrible, je suis outré ! Et surtout que l'on me parle pas parce que la femme est mariée. Car l'on peut épiloguer sur le mariage , nous n'avons qu'à voir comment cela se passe chez-nous.Vous connaissez l'expression " qui ne dit rien consent " à méditer! Non c'est horrible d'être aussi sexiste aussi injuste, injuste injuste !!! Quelle belle image que l'on donne, et parès l'on me parle d'islamphobie. Il va falloir se réveiller et dire haut et fort " çà suffit ",ce n'est pas un mourratoire mais tout simplement couper ôter l'affront !
Amine, il faut garder son sang froid et plutôt tu dois te mettre du côté de ceux qui veulent donner une image honrable et juste de l'islam. Je parlais de la modernité teel que je la vois et je ne parlais pas de toi en particulier. Et puisque t u vas au théâtre, je t'invite à aller voir Médée de K. wolf ou acheter le livre si on ne la joue pas , tu peux aussi jeter un coup d'oeuit dans Rhinocéros de Ionesco. A un moment Mr Béranger.
Mais je pense au moins, maintenant que tu sais que ce hadith est sahih, l'horreurr atteint
le somum !
a
1 avril 2006 18:43
ca t'arrive de lire ce qu'on ecrit??? puisqu'il y a un hadith sahih qui dit qu'un homme a été puni de la meme maniere que cette femme, etant lui aussi marié ... comment peux tu continuer à parler de sexisme??? tu le fais expres !!?? tu veux faire de la provoc?? ben moi je ne te suis plus ... crie comme tu veux au sexisme, moi je ne perdrais plus de temps avec toi ...

cordialement
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
k
1 avril 2006 19:05
Donc si je te lis bien une fille non mariée, pourrait acheter sa lapidation avec cent brebis et cent coup de fouet. J'aime beaucoup quand tu me dis de lire je t'invite à faire de même. Donne moi STP le hadih où l'on parle d'une père ou d'une mère qui vient achter le suplice de leur fille. Mais il y a une chose que tu oublies, c'est l'acte lui même, avoue quand-même que c'est de la barbarie que de tuer quelqu'un avec des pierres , c'est une mort atroce. Et malgré ce châtiment terrible, les " adultères " ou la fornication ( quel mot sale ) continuent d'exister et surtout dans les pays msuslmans, pire il faut surtout pas en parler ! Ceci dit j'apprécie ta courtoisie et te dis tout simplement que j'aime la politesse et le respect.
" on trouve facilement la porte de l'ennemi pour y mettre le feu, et l'on a du mal à trouver le chemin de sa maison pour aller lui serrer la main et dialoguer " Je suis tout à fait d'accord avec cette pensée !
z
1 avril 2006 22:44
[Maintenant, si tu as des réponses argumentées, je suis ouvert au débat.[/quote]



Salam,

C'est ça que je te demande justement...
Ce qui me dérange, c'est que tu n'argumente rien.
Tu te contente de faire sortir de l'islam un frère ou une soeur sur un sujet, un débat qui nous concerne tous!

Les compagnons (Que Allah SWT les ait en Sa Myséricorde) débattaient, les avis divergeaient...

Tu dis que tu es ouvert au débat, mais soit vas y c'est ça qu'on te demande pas de dire aux autre si t'es pas d'accord t'es un mécréant!
Argumente!

Si ce rapporter à la définition de l'islam rapportée par l'Archange Gabrial (psAsl) au Prophète (pbAsl)est l'islam New age selon toi, ça n'engage que toi.

Je partage l'analyse de Amine69, elle est argumentée, polie et humble.
Trois qualités importante à mes yeux.

Je sais que tu l'aimes bien ce hadith, je te le remets.

Dans un hadith (parole du Prophète Mohamed (que Dieu prie sur lui et le salue)) rapporté par Mouslim et figurant dans les 40 Sentences Prophétiques sûres rassemblées par l’imam Yahya Ibn Sharaf ed-din AN-NAWAWI (mort en 676 de l’hégire) il est dit que le 2ème Calife, ’Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté :



Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses 2 cuisses, et il lui dit :



- Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.
L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :

- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière). - Tu dis vrai ! dit l’homme.
Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), approuver.

Et l’homme de reprendre : - Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).
- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.

- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :
- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.

- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."
Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit :
- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.

L’homme demanda alors : - Quels en sont les signes précurseurs ?
- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. » Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment. Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :

- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?
Je répondis :
- Dieu et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion.


Et pour ma part frère sache que si tout le monde appliquait la Charia, correctement, en aidant le pauvre, en prenant soin de la veuve, de l'orphelin, TOUS les versets qui préconnisent l'éthique, la solidarité, les règles de vie, l'entraide, le progès moral...j'en serai la plus heureuse!
k
1 avril 2006 23:36
Excuse mi Zouitina
je te dis sincèrement, je ne sais pas de quoi tu parles, je n'ai jamais demandé à Amine de quitter l'islam; C'est ridicule qui suis-je pour que les gens excutent ce que je ne demande pas ou ce que je demand je ne suis qu'un humble citoyen du monde qui aspire à l'amélioration et à la lutte contre l'injustice et particulièrement contre le sexisme qui sévit beaucoup dans notre pays. Mais si tu veux réfléchire voilà quelque chose que je ne cesse de répéter sans jamais avoir de réponse: Pourquoi alors des millions un milliard même de personne n'arrivent jamais à suivre à la lettre ce dont tu parles. L(on ne cesse de répéter c'est la faute aux gens, et je dis pourquoi c'est la faute de gens. Pourquoi ils ne suivent jamais ce qui est écrit ? Pour qu'enfin tu sois heureuse .
a
1 avril 2006 23:58
Citation
kricha a écrit:
Donc si je te lis bien une fille non mariée, pourrait acheter sa lapidation avec cent brebis et cent coup de fouet. J'aime beaucoup quand tu me dis de lire je t'invite à faire de même. Donne moi STP le hadih où l'on parle d'une père ou d'une mère qui vient achter le suplice de leur fille. Mais il y a une chose que tu oublies, c'est l'acte lui même, avoue quand-même que c'est de la barbarie que de tuer quelqu'un avec des pierres , c'est une mort atroce. Et malgré ce châtiment terrible, les " adultères " ou la fornication ( quel mot sale ) continuent d'exister et surtout dans les pays msuslmans, pire il faut surtout pas en parler ! Ceci dit j'apprécie ta courtoisie et te dis tout simplement que j'aime la politesse et le respect.
" on trouve facilement la porte de l'ennemi pour y mettre le feu, et l'on a du mal à trouver le chemin de sa maison pour aller lui serrer la main et dialoguer " Je suis tout à fait d'accord avec cette pensée !

acheter sa lapidation???? qui a dit ca????? mais il faut liiiiiire!!!

je repete une derniere fois. une fille non marié qui couche avec un mec, c 100 coups de fouets pour les deux (cf. le coran).
une fille mariée qui couche avec qqun d'autre que son mari, tout comme l'homme marié qui couche avec une femme autre que la sienne, c'est la lapidation selon ces hadiths pour les deux!!!!!!

donc aucun sexisme, c exactement pareil pour l'homme et la femme sans distinction.

et il n'y a aucune possibilité d'acheter koi ke se soit dans ce domaine ... je ne sait pas d'où tu tires cette idée


tu dis aussi que tu trouves le terme "fornication" sale. je suis d'accord. moi aussi je le trouve sale, mais je trouve l'acte de fornication encore plus sale ... alors un mot "sale" pour decrire un acte sale, quoi de plus normal?


et si tu veux m'entendre dire qu'une loi divine est barbare, tu n'y arriveras pas ... je suis muslim, soumis à Dieu et à ce qu'il décrete.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/06 23:59 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
2 avril 2006 00:13
Citation
zouitina a écrit:



Salam,

C'est ça que je te demande justement...
Ce qui me dérange, c'est que tu n'argumente rien.
Tu te contente de faire sortir de l'islam un frère ou une soeur sur un sujet, un débat qui nous concerne tous!

Les compagnons (Que Allah SWT les ait en Sa Myséricorde) débattaient, les avis divergeaient...

Tu dis que tu es ouvert au débat, mais soit vas y c'est ça qu'on te demande pas de dire aux autre si t'es pas d'accord t'es un mécréant!
Argumente!

Si ce rapporter à la définition de l'islam rapportée par l'Archange Gabrial (psAsl) au Prophète (pbAsl)est l'islam New age selon toi, ça n'engage que toi.

Je partage l'analyse de Amine69, elle est argumentée, polie et humble.
Trois qualités importante à mes yeux.

Je sais que tu l'aimes bien ce hadith, je te le remets.

Dans un hadith (parole du Prophète Mohamed (que Dieu prie sur lui et le salue)) rapporté par Mouslim et figurant dans les 40 Sentences Prophétiques sûres rassemblées par l’imam Yahya Ibn Sharaf ed-din AN-NAWAWI (mort en 676 de l’hégire) il est dit que le 2ème Calife, ’Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté :



Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses 2 cuisses, et il lui dit :



- Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.
L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :

- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière). - Tu dis vrai ! dit l’homme.
Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), approuver.

Et l’homme de reprendre : - Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).
- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.

- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :
- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.

- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."
Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit :
- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.

L’homme demanda alors : - Quels en sont les signes précurseurs ?
- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. » Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment. Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :

- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?
Je répondis :
- Dieu et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion.


Et pour ma part frère sache que si tout le monde appliquait la Charia, correctement, en aidant le pauvre, en prenant soin de la veuve, de l'orphelin, TOUS les versets qui préconnisent l'éthique, la solidarité, les règles de vie, l'entraide, le progès moral...j'en serai la plus heureuse!

Salam

Dire des inéxactitudes sur mon compte ne sera jamais une forme d'argmentation. Je n'ai exclu personne de l'Islam? Je rappele un principe général de l'Islam connu même des novices : le rejet d'un élément de la Shari'a est un "Naqid", un acte annulatoire de l'Islam. Après, je m'attendais à ce que tu me copie un tel hadith, dont tu ne connait pas le charh. Sache que la religion d'Allah repose sur 5 piliers, comme tu aimes à le rappeler. mais sache que rien que pour le premier pilier, at-Tawhid, les savants ont définis près de 10 actes annulatoires! Il ne suffit pas de dire la chahada, il faut l'appliquer dans son integralité! C'est trop facile de dire "l'islam, c'est 5 piliers et puis basta!" Non! Il y en a qui respectent les 5 piliers mais qui pratiquent le Shirk! Il y en a qui dénigrent la Sunna! Il y'en a qui combattent les musulmans! Il y en a qui pratiquent la divination!
a
2 avril 2006 00:22
Citation
zouitina a écrit:
Et pour ma part frère sache que si tout le monde appliquait la Charia, correctement, en aidant le pauvre, en prenant soin de la veuve, de l'orphelin, TOUS les versets qui préconnisent l'éthique, la solidarité, les règles de vie, l'entraide, le progès moral...j'en serai la plus heureuse!
Clap

tout à fait!!!!!

beaucoup viennent ici, prennent une regle, la sortent de son contexte general islamique, et se permettent de juger.

avant meme de parler de chatiment, il faut d'abord la mise en place d'une société musulmane. et société musulmane implique forcement une ecrasante majorité de musulmans. et pas des musulmans de nom, mais bien des musulmans voulant appliquer l'islam dans tous les domaines de leur vie.

une telle société ne peut exister que si un travail de fond est fait, un travail d'information, d'education. et c apres un tel travail, kan la société est prete, que ces lois sont alors applicables.

je donne deux exemples.

l'islam est arrivé dans une société polytheiste ou l'alcool etait trop répandu. si l'interdiction de l'alcool était venu des le debut de la revelation, les nouveaux convertis dont la foi n'est pas encore forte n'auraient pas pu supporter, surtout qu'il n'y avait pas encore de société musulmane. d'ailleurs, dans la periode mecquoise, c'est à dire les 10 premieres années de la revelation avant l'hegire, il y a eu tres tres peu de lois islamiques ... l'islam se contentait d'affirmer fortement l'unicité de Dieu, et apprenait aux musulmans les bonnes ethiques intrinseques à l'islam.
c'est quand les musulmans de la mecque ont emigré à medine, et qu'il y a eu l'etablissement d'une société musulmane soudée et convaincue, que toutes ces regles concernant l'alcool, la fornication ... ont été décretés. car là, la société etait prete à les acqueillir.


deuxieme exemple: lors du califat de Omar ibn al khattab (raa), il y a eu une famine. résultat, il y a eu une recrudescence des vols, perpetrés par des hommes ayant tout simplement faim, et dont la foi n'est pas suffisament forte pour les empecher de faire ça. Omar (raa) a alors suspendu la peine réservée au voleur (c'est à dire de lui couper les mains). c'est seulement à la fin de la famine que cette loi a été reappliquée.


ces deux exemples montrent bien que ces regles sont là pour des sociétés qui en veulent, qui cherchent le contentement divin, qui cherche sa recompense.

donc parler des peines prevues en islam sans les mettre dans leur contexte est completement absurde. car ces peines sont aussi la pour expier des fautes, payer les fautes ici bas pour ne pas etre jugés dessus dans l'au dela.

pour le moment, dans quasiment aucun pays se disant musulman, le travail d'information et d'education n'a été fait. dans nos pays "musulman", il faut d'abord commencer un travail de fond, et c'est seulement quand une grosse majorité de citoyens voudront appliquer la loi de Dieu que ca devient d'actualité, et surtout que ca ne doit pas être utilisé à tord et à travers, en se basant sur la délation, mais ca ne doit etre que dissuasif, extremement dur à appliquer, car les conditions d'application sont tres dures à trouver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/06 00:25 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
z
2 avril 2006 08:48
Salam Amine69,

Merci, je partage ce que tu viens d'écrire.
Et on en revient au texte que j'avais posté.

On ne peut pas parler de peine sans parler de la société dans son ensemble, comment on la construit, comment elle est régit, comment les citoyens musulmans peuvent la faire vivre.
k
2 avril 2006 12:26
Mes amis, vous n'êtes vraiment pas sérieux ! je ne sais pas si vous vous arrêtez un instant contempler observer le monde. Il faut plutôt aspirer à la paix, et la paix ne pourrait jamais être gérée par les religions, nous avons la preuve depuis toujours et nous avons encore l'exemple avec les tueries débiles entre chiites et sunnites et ce n'est rien par rapport à ce qui va venir par exemple en France. J'ai comme une intuition ( j'espère ne pas être un devin ) qu'une lutte se prépre entre différents courrants musulmans français et le plus grave sera entre les musulmans qui cherchent à réformer moderniser l'islam pour lui donner une image plus humaine et moins guerrière. Ensuite, voilà une situation que j'ai vécu moi même il y a deux mois : Nous nous sommes trouvés sur un chantier où il y avait des marocains,un françai et deux jeunes espagnoles. Nous avions une heure de pause pour déjeuner. le temps de se changer nous n'avions que trois quart d'heures, le temps d'arriver dans la petite ville où il y a des restaurants, il ne nous restait que quarante minutes. Nous avons trouvé un semblant de Pizzeria. Juste avant d'y pénétrer, un gars que nous ne connaissions pas, s'est apprché et nous a dit "attention, ce n'est pas halal " les marocains voulaient changer de restau, la même personne nous a parlé d'un turc. On a décidé d'y aller, le restau est fermé. Il ne nous restait que trente cinq minutes.Tout le monde commençait à s'énerver y compris les marocains car tout le monde avait faim et ne nous restait pas beaucoup de temps pour faire le chemin inverse pour le chantier.Les deux jeunes espagnoles et le vieux monsieur français ont proposé de retourner à la Pezziria. Là c'est devenu le grand marché infernal. " Madame vous ne pouvez pas me ceici sans lardon " " Je pourrais avoir çà mais sans le jambon. Le vieux français a dit " hé les gars vous imaginez si il y avait parmi nous un juif, un boudhiste végétarien etc " Bref, nous sommes arrivés ensemble souriants tout le monde est parti fâché car, franchement nous avions vraiment peu de temps de manger et de se reposer. Même pas le café. le deuxième jour, allez on va directement chez le turc halal les espagnoles et le français s'en foutent du moment ce n'est pas de la viande avariée, " c'est l'hygiène qui prévaut, a dit le vieux monsieur, le reste c'est le folklore pour semer la zizanie entre les gens, voyez cela fait soixante trois ans que je mange du halouf, ai-je l'air malade ou débile ? " c'est vrai que même entre marocains nous avons commencé à dire c'est compliqué tout cela.
J'ai donné cet exemple vivant pour te dire Amine si tu veux une société strictement religieuse, j'aimerais savoir dans quel pays tu l'installes ? Alors que les humains cherchent la paix et les relations dans la joie avec les gens vous rêvez d'un monde qui n'a jamais tout à fait existé et qui a toujours fait des millions de victimes. LA FOI DOIT RESTER DANS LE COEUR ET NE PAS TRAITER LES PROBLEMES D'ICI BAS CAR LE MONDE A CHANGE ET EN BIEN, MLAGRE TOUT, PAR DESSUS LE MARCHE.
a
2 avril 2006 22:33
Citation
kricha a écrit:
Mes amis, vous n'êtes vraiment pas sérieux ! je ne sais pas si vous vous arrêtez un instant contempler observer le monde. Il faut plutôt aspirer à la paix, et la paix ne pourrait jamais être gérée par les religions, nous avons la preuve depuis toujours et nous avons encore l'exemple avec les tueries débiles entre chiites et sunnites et ce n'est rien par rapport à ce qui va venir par exemple en France. J'ai comme une intuition ( j'espère ne pas être un devin ) qu'une lutte se prépre entre différents courrants musulmans français et le plus grave sera entre les musulmans qui cherchent à réformer moderniser l'islam pour lui donner une image plus humaine et moins guerrière. Ensuite, voilà une situation que j'ai vécu moi même il y a deux mois : Nous nous sommes trouvés sur un chantier où il y avait des marocains,un françai et deux jeunes espagnoles. Nous avions une heure de pause pour déjeuner. le temps de se changer nous n'avions que trois quart d'heures, le temps d'arriver dans la petite ville où il y a des restaurants, il ne nous restait que quarante minutes. Nous avons trouvé un semblant de Pizzeria. Juste avant d'y pénétrer, un gars que nous ne connaissions pas, s'est apprché et nous a dit "attention, ce n'est pas halal " les marocains voulaient changer de restau, la même personne nous a parlé d'un turc. On a décidé d'y aller, le restau est fermé. Il ne nous restait que trente cinq minutes.Tout le monde commençait à s'énerver y compris les marocains car tout le monde avait faim et ne nous restait pas beaucoup de temps pour faire le chemin inverse pour le chantier.Les deux jeunes espagnoles et le vieux monsieur français ont proposé de retourner à la Pezziria. Là c'est devenu le grand marché infernal. " Madame vous ne pouvez pas me ceici sans lardon " " Je pourrais avoir çà mais sans le jambon. Le vieux français a dit " hé les gars vous imaginez si il y avait parmi nous un juif, un boudhiste végétarien etc " Bref, nous sommes arrivés ensemble souriants tout le monde est parti fâché car, franchement nous avions vraiment peu de temps de manger et de se reposer. Même pas le café. le deuxième jour, allez on va directement chez le turc halal les espagnoles et le français s'en foutent du moment ce n'est pas de la viande avariée, " c'est l'hygiène qui prévaut, a dit le vieux monsieur, le reste c'est le folklore pour semer la zizanie entre les gens, voyez cela fait soixante trois ans que je mange du halouf, ai-je l'air malade ou débile ? " c'est vrai que même entre marocains nous avons commencé à dire c'est compliqué tout cela.
J'ai donné cet exemple vivant pour te dire Amine si tu veux une société strictement religieuse, j'aimerais savoir dans quel pays tu l'installes ? Alors que les humains cherchent la paix et les relations dans la joie avec les gens vous rêvez d'un monde qui n'a jamais tout à fait existé et qui a toujours fait des millions de victimes. LA FOI DOIT RESTER DANS LE COEUR ET NE PAS TRAITER LES PROBLEMES D'ICI BAS CAR LE MONDE A CHANGE ET EN BIEN, MLAGRE TOUT, PAR DESSUS LE MARCHE.

Enfin le masque tombe. Si tu n'es pas Musulmane, pourqioi viens tu nous prendre la tête avec des hadiths qui ne te concernent pas? Pour provoquer? J'ai bien fait de t'ignorer dès le début.
k
2 avril 2006 22:40
Choukrane jazilane amatu allah pour l'ignorance à mon égard ! Oui je ne le cache pas j'ai beaucoup de doutes et je veux vraiment être convaincu. Et bien sûr en tant que marocain ^ù l'islam est obligatoire ( je ne parle pas de ceux qui naissent dans des familles juives ou chrétiennes ). Pour moi il est utile et constructif de discuter avec mes compatriotes de la religion de notre pays. Mais il est vrai que beaucoup de personnes sont un peu bornées et refusent le dialogue et le débat contradictoire. Je n'ai pas de masque j'ai heureur des clones, les gens qui se ressemblent me fait froid dans le dos !
a
3 avril 2006 02:10
c surement pas en analysant l'islam petits bouts par petits bouts que tu arriveras à quelque chose. l'islam est un tout indivisible. il faut bien comprendre ca. parler des peines en islam sans les mettre dans un contexte plus global de la société telle que la veut l'islam, c'est etre completement hors sujet. il faut bien voir toute la philosophie de cette religion, toute sa logique, et c seulement apres que tu pourras te faire une idée.

de plus, dire que l'islam doit etre seulement dans les coeurs, c n'avoir rien compris de l'islam. la foi et les actes en islam sont indissociables.

ensuite, j'ai bien remarqué que tu mélanges toi aussi (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) islam et musulmans. l'islam est innocent des musulmans. c'est pas parce qu'un musulman boit de l'alcool que l'islam incite à cela, bien au contraire. donc juger l'islam à travers quelques musulmans (ou meme une majorité de musulmans) est une erreur enorme. pour juger l'islam, il faut l'etudier, etudier ses principes, ses regles, ses idées ... en les dissociant completement des musulmans. l'islam incite chacun à tirer le mieux de lui meme, il n'empeche que la personne reste humaine et fait des erreurs, c pas pour ca qu'il faut en tenir l'islam pour responsable.

donc stp, merci d'eviter à l'avenir les arguments qui n'en sont pas comme dire que dans tel pays il y a de l'extremisme, que dans tel pays, il y a ceci, dans tel autre il y a cela. merci de rester concentré sur l'islam et ses principes meme.

et il faut comprendre que le discours que tu tiens ici (et la paix ne pourrait jamais être gérée par les religions) ne peut etre accepté par un croyant!! c contradictoire avec le fait meme de croire.
de plus, tu nous jetes à la figure que l'islam n'est pas une religion de paix, de tolerance ... mais que connais tu de l'islam vraiment pour dire ca??? la paix est une regle en islam, la guerre est une exception!!! la ikraha fi addine (nul ne doit etre obligé de croire) c bien une marque de grande tolerence. celui qui veut croire tant mieux pour lui, celui qui ne veut pas, tant pis pour lui.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
J
JD
3 avril 2006 13:01
bonjour amine69 smiling smiley

1) le problème est que tu idealises alors que la réalité est ce qu'elle est.
dire que les pays musulmans ne représentent pas l'islam, c'est comme dire que la France ou les USA ne représentent pas la démocratie . c'est vrai mais c'est quand même ce qu'il y a de plus proche.

2) tu interpretes le Coran dans un sens humaniste et tolérant smiling smiley mais rien n'interdit de faire des interprétations plus sectaires et intolérantes sad smiley et rien ne te permet de condamner ceux qui le font puisque selon vos croyances seul Dieu en a le droit.


3)ce qui m'inquiète chez les croyants convaincus comme toi, c'est l'absence de sens critique envers la "loi divine". d'après ce que tu as écrit, si la loi "divine" commande de lapider les adultères, tu n'aurais aucune hésitation à le faire si les conditions d'application sont réunies ( société parfaitement islamique ). être croyant à ce point c grave , on a de la chance que tu sois partisant des interprétations tolérantes et humanistes ! smiling smiley

amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
3 avril 2006 22:09
bonjour

Citation
JD a écrit:
bonjour amine69 smiling smiley

1) le problème est que tu idealises alors que la réalité est ce qu'elle est.
dire que les pays musulmans ne représentent pas l'islam, c'est comme dire que la France ou les USA ne représentent pas la démocratie . c'est vrai mais c'est quand même ce qu'il y a de plus proche.

2) tu interpretes le Coran dans un sens humaniste et tolérant smiling smiley mais rien n'interdit de faire des interprétations plus sectaires et intolérantes sad smiley et rien ne te permet de condamner ceux qui le font puisque selon vos croyances seul Dieu en a le droit.


3)ce qui m'inquiète chez les croyants convaincus comme toi, c'est l'absence de sens critique envers la "loi divine". d'après ce que tu as écrit, si la loi "divine" commande de lapider les adultères, tu n'aurais aucune hésitation à le faire si les conditions d'application sont réunies ( société parfaitement islamique ). être croyant à ce point c grave , on a de la chance que tu sois partisant des interprétations tolérantes et humanistes ! smiling smiley

amicalement

1. c'est pourtant evident que meme si le maroc par exemple se dit musulman, il ne l'est pas, du moins il ne l'est pas "tout à fait" car il n'applique pas les lois divines (vente d'alcool autorisée dans certains endroits, les houdouds ne sont pas appliqués pour les voleurs par exemple ...). alors dire que c'est à cause de l'islam que l'etat marocain a balancé les africains de ceuta au sahara comme des malpropres est un peu du n'importe quoi ... tout comme dire que l'occident en general est contre l'islam (cf. les caricatures danoises, la guerre en irak ...) c'est debile. et tout comme dire que c'est à cause du judaisme que les palestiniens se font massacrer, ou que c à cause de la chretienté que les indiens d'amerique ont été presque eradiqué ... désolé, mais c trop facile.
j'espere bien que l'amerique et la france n'est pas les representants de la démocratie ... parce que plus hypocrites que ces pays la ... j'en trouve pas pour le moment ... et moi je ne fais pas ce racourci facile, et je garde confiance en la démocratie, pas conforme au modele hypocrite actuel aux usa ou en france, mais selon un modele ou les politiques sont controlés vraiment, ont des lois au dessus d'eux qui ne les laisse pas faire n'importe quoi (rien que chirac ... toutes les affaires qui lui pendent au nez, et il nargue toujours la justice ...)

2. merci
voila pourquoi il y a des regles à instaurer, des regles non modifiables, qui controlent les dirigeants. par exemple, acchoura (democratie dont parle meme le coran) doit etre une regle non modifiable, les regles divines aussi ... la justice, la liberté d'expression et le respect de tous les cultes (la diffamation n'etant pas de la liberté de parole, puisque la liberté s'arrete la ou commence celle des autres) ...
et tu vas peut etre etre surpris, mais je peux t'affirmer que ma conception de l'islam, conception que je pense etre humaniste (j'espere), n'est pas MIENNE, mais c'est tout simplement l'islam, telle que beaucoup de savants musulmans la concoivent, telle que les savants les plus influents actuellement dans le monde musulman la concoive (je te cite par exemple al karadawi, un des hommes les plus reconnus pour sa science religieuse dans le monde musulman. je peux te citer le predicateur amr khaled, egyptien dont le site internet est tout simplement le plus visité de tous les sites internets d'individus au monde, et le 10eme de tous les sites confondus, et dont le discours est extremement tolerant et moderne et pourtout tres attaché au coran et aux hadiths. je peux te citer tarik ramadan, dont le discours est aussi un discours modéré et bien structuré. Tarik souidane entre autres aussi ... et j'en oublie tant d'autres)

je suis intimement persuadé qu'au lieu d'avoir peur de l'islam dans nos pays "musulmans", on l'enseignait de la meilleure des facons, qu'on donnait beaucoup plus d'importance et de presence mediatique à ces personnes modérés et savantes, connues et reconnues, beaucoup d'idées fausses concernant l'islam seront effacées, beaucoup d'erreurs seront dépassées. c'est en ne pas eduquant les gens concernant la relgion que l'extremisme et les fausses interpretations naissent. car ceux qui interpretent mal l'islam le font parce qu'ils n'ont pas une vision globale de l'islam. c'est pkoi les savants musulmans ont une place importante d'education, de sensibilisation et d'enseignement des vraies valeurs islamiques.

voila pkoi je suis certain que si on laisse l'information religieuse moderee passer, et si l'ignorance et l'analphabetisation sont combattus dans ces pays "musulmans", ces problemes d'extremismes disparaitront automatiquement. et meme si certains extremistes persistent, ils ne seront pas ecoutés tout simplement.

3. lol, de la chance ... smiling smiley
non serieusement, c'est pas parce que une ou deux personnes peuvent avoir une position extremiste que les 18 personnes les accompagnants les suivront ... pas du tout. c'est la ou je te parle de l'information qui doit passer ... il faut une education des gens, et cette education est tres facile a faire, il suffit de faire entendre la voix des moderés comme celle de la foultitude de savants musulmans contemporains. actuellement, avec l'arrivée du numerique, du satellite, ces modérés sont de plus en plus entendus, et ca ne va qu'en augmentant, et c d'ailleurs pour cette raison que je suis intimement convaincu que notre situation s'ameliorera et qu'on sortira de cet extremisme qui fait plus de mal à l'islam qu'autre chose.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook