Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce possible?
M
30 avril 2018 20:44
Oui ke suis d accord avec toi a 100ppur cent. Malheureusement de nos jours il vaut mieux ne pas prendre de risque et etablir un acte de mariage a la mairie en plus du hlel pour etre liés aux yeux de la loi. C est tres important.
De plus, je pense qu il ne vaut mieux pas se précipiter au risque d avoir de mauvaises surprises une fois marié. Les relations d aujourd hui ne ressemblant pas a celles de l epoque...
a
30 avril 2018 21:16
ça se passe dans quel pays ?

Citation
KassAtay a écrit:
Oui c ça elle a eu le coup de foudre et c était une évidence pour elle....

La première fois qu elle l a vu, c était en vacance pour voir sa tante. Le jour où elle l avait rencontré , elle avait une rage de dent. Et donc elle était sortie pour acheter des médocs pour apaiser sa douleur en mode sans make up, pantacourt lool et c la ou elle l a vu et là elle s est dit c LUI lol, lui venait tout juste de rentrer du taf (elle avait 23 ans il me semble et lui 22ans). Puis elle est partie en courant voir sa mère pour lui dire « Maman c lui mon mari » et sa mère lui a répondu « mais qu est ce qui te prends bah vas le voir et parles lui » elle est partie le voir mdr elle lui a parlé elle me disait qu elle avait bien rigolé puis elle est retournée voir sa mère et lui a dit « maman c lui je veux me marier demain ac lui » le lendemain elle a empreinté une robe direction la mairie et hop ils se sont dit Oui ptdr

Histoire incroyable mais vraie loool

Comme quoi notre destiné peut tomber ou l on s’y attend le moins SoubhanAllah et surtout ça peut aller très très vite une fois que cette personne nous tombe dessus par hasard lool
K
30 avril 2018 22:01
Salam

En France lol
Citation
amirene a écrit:
ça se passe dans quel pays ?
a
30 avril 2018 22:16
salam

je demandais car en france, il est impossible de se marier en un jour
il faut constituer un dossier qui peut prendre quelques jours s il n y a pas toutes les pièces disponibles de suite comme l acte de naissance
une fois le dossier validé, il faut choisir la date et voir si la mairie l accepte selon ses possibilités
il faut ensuite respecter le délai de la publication des bans, soit dix jours minimum

de plus, même si elle a eu le coup de foudre pour cet homme, il est étrange que lui et sa famille ait accepté un mariage avec une inconnue

alors qu elle s est dit en elle même qu elle épouserait cet homme le premier jour, je veux bien y croire
mais il est impossible qu elle l'air épousé réellement le lendemain

Citation
KassAtay a écrit:
Salam

En France lol
K
30 avril 2018 22:20
Non non c pas du Pipo ci vraiment vrai lol et il y a 14 15 ans
Citation
amirene a écrit:
salam

je demandais car en france, il est impossible de se marier en un jour
il faut constituer un dossier qui peut prendre quelques jours s il n y a pas toutes les pièces disponibles de suite comme l acte de naissance
une fois le dossier validé, il faut choisir la date et voir si la mairie l accepte selon ses possibilités
il faut ensuite respecter le délai de la publication des bans, soit dix jours minimum

de plus, même si elle a eu le coup de foudre pour cet homme, il est étrange que lui et sa famille ait accepté un mariage avec une inconnue

alors qu elle s est dit en elle même qu elle épouserait cet homme le premier jour, je veux bien y croire
mais il est impossible qu elle l'air épousé réellement le lendemain
a
30 avril 2018 22:49
ta copine t a raconté n'importe quoi
les bans existent depuis le moyen âge ... il y a donc quinze ans, elle a quand même dû attendre dix jours minimum de publication

Citation
KassAtay a écrit:
Non non c pas du Pipo ci vraiment vrai lol et il y a 14 15 ans
P
30 avril 2018 22:56
Peux être qu'ils ont fait le halal le lendemain,et le mariage à la mairie un peu plus tard.
Je me suis mariée moins d'une semaine après la rencontre.
Ça existe.smiling smiley
C'était le halal.
Citation
amirene a écrit:
ta copine t a raconté n'importe quoi
les bans existent depuis le moyen âge ... il y a donc quinze ans, elle a quand même dû attendre dix jours minimum de publication
P
30 avril 2018 22:58
Aller a la mairie comme ca sans dossier? Sans rien et pr les autres mariages deja enregistrés???

Je sais pas elle a du se marier rapidement oui mais pas le lendemain et encore moins a la mairie
K
30 avril 2018 22:59
Sans doute peut être c était juste le religieux ensuite acte c une femme qui a raconté comment elle avait rencontré son mari ce n est pas une amie
Citation
amirene a écrit:
ta copine t a raconté n'importe quoi
les bans existent depuis le moyen âge ... il y a donc quinze ans, elle a quand même dû attendre dix jours minimum de publication
P
1 mai 2018 01:48
J'ai un ami qui a rencontré une strip teaseuse à Las Vegas et ils se sont mariés le soir même afin de consommer le mariage directement (mon ami est très croyant). Le lendemain, elle a voulu divorcer donc ça n'a pas duré très longtemps.

C'est la seule que je connais mais il y a peut-être des histoires qui ont duré davantage.
a
1 mai 2018 05:33
elle a parlé de mairie, pas de halal

Citation
Pounpounette a écrit:
Peux être qu'ils ont fait le halal le lendemain,et le mariage à la mairie un peu plus tard.
Je me suis mariée moins d'une semaine après la rencontre.
Ça existe.smiling smiley
C'était le halal.
1 mai 2018 07:24
Merci pour toutes vos interventions,
R
1 mai 2018 12:41
Que tu connaisses une personne 1 semaine ou 10 ans ça ne changera rien si ce n'est a flatter ton égo ou à être dans le haram
S
1 mai 2018 13:30
Si, le sujet est là, elle demande si on peut se marier en 1 semaine, la réponse est non. La mariage religieux ne vaut rien en France, il ne donne aucun statut d'épouse à la femme. Il permet juste de coucher avec son homme. Mais désolée, le mariage ne se résume pas qu'à ça.
Citation
أمل** a écrit:
Salam

Le sujet n’en est pas là il’est pas question de mariage sans civil ou autre ..

Relis bien le sujet
P
1 mai 2018 18:36
Oui mais quand même,les couples qui se marient tout de suite et qui durent, ça existe.smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
elle a parlé de mairie, pas de halal
a
1 mai 2018 19:12
je ne dis pas le contraire mais il ne faut pas inventer des choses comme 'telle s est mariée le lendemain de la rencontre'

Citation
Pounpounette a écrit:
Oui mais quand même,les couples qui se marient tout de suite et qui durent, ça existe.smiling smiley
P
1 mai 2018 20:24
Qu'es ce que tu trouves bizarre ? Le mariage à la mairie le lendemain ? Ou le mariage le lendemain ?

Car oui,pour un mariage à la mairie,je suis d'accord avec toi,il faut minimum 15 jours et encore,si tout le dossier est ok.

Pour le mariage le lendemain,si c'est un halal, ça existe,de moins en moins, surtout en France mais ça existe.
Citation
amirene a écrit:
je ne dis pas le contraire mais il ne faut pas inventer des choses comme 'telle s est mariée le lendemain de la rencontre'
a
1 mai 2018 22:00
le mariage à la mairie le lendemain
pour un 'halal', j en connais qui ont même fait ça le jour des présentations et de la khotba (mariage arrangé)

Citation
Pounpounette a écrit:
Qu'es ce que tu trouves bizarre ? Le mariage à la mairie le lendemain ? Ou le mariage le lendemain ?

Car oui,pour un mariage à la mairie,je suis d'accord avec toi,il faut minimum 15 jours et encore,si tout le dossier est ok.

Pour le mariage le lendemain,si c'est un halal, ça existe,de moins en moins, surtout en France mais ça existe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook