Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas possible
a
27 mai 2009 14:14
bonjour,

il y a de cela 3 semaines, j'ai rencontré une fille a la fac, une gentille rifaine, une pure bent nass, pieuse, gentil, pudique... j'ai petit a petit appris a la connaitre a la fac. voila, elle m'a avoué avoir 9 fréres, parmi eux 3 sont de vrais tortionnaires, ces mêmes tortionnaires sont les plus pourris comme par hasard. ce qui j'avoue m'inquiéta.

ce qui devait arriver arriva, nos simples discussions on fait de nous soit disant un couple, et elle a été surpris, elle n'a meme pas le droit d'adresser la parole a un homme.

on en arrive, que j'ai reçue des sms explicites, de la part d'un des frères me prenant pour une copine, mais me menace quand même, m'avoue l'avoir battue, pris son téléphone et enfermée a la maison. et qui cherchent toutes ses copines de la fac pour leur régler leur compte, ainsi que son mec (donc moi)

je suis un homme, j'ai pas peur, a part de dieu. mais je suis désarmé si j'appelle les flics, ça sera comme abattre le déshonneur pour eux, et aggraver mon cas et le sien. si je me tait, je supporte pas comment il la traite, elle es intelligente et doué pour les études, mais c'est la seule fille, donc les taches ménagères c'est pour elle, mais malgré ça elle assure.

et pour finir, ils refusent toutes demandes de mariage la concernant car veulent la marié, a un de leur cousin grand ami (les 3 tortionnaires, apparemment les autres sont cools, marié)
que faire?
L
27 mai 2009 15:15
comment ils dégoutent ces mecs.
a
27 mai 2009 15:18
je comprend tout à fait ce qui se passe moi aussi je suis rifaine et la même chose pourrais m'arriver si je fréquentait quelqu'un (même amicalement), si tu veut garder contacte avec la fille essaye mais son que ses fréres le sachent.

Moi je suis fiancé depuis 1 an, mon pére m'interdis d'être en contact avec mon chéri, pour lui tant que je suis chez lui je n'ai le droit à riensad smiley, mais essaye de garder contact le plus que possible, comme je le fais moi aussi

ma3a salamaBye
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
S
27 mai 2009 15:29
Citation
arathicamp a écrit:
bonjour,

il y a de cela 3 semaines, j'ai rencontré une fille a la fac, une gentille rifaine, une pure bent nass, pieuse, gentil, pudique... j'ai petit a petit appris a la connaitre a la fac. voila, elle m'a avoué avoir 9 fréres, parmi eux 3 sont de vrais tortionnaires, ces mêmes tortionnaires sont les plus pourris comme par hasard. ce qui j'avoue m'inquiéta.

ce qui devait arriver arriva, nos simples discussions on fait de nous soit disant un couple, et elle a été surpris, elle n'a meme pas le droit d'adresser la parole a un homme.

on en arrive, que j'ai reçue des sms explicites, de la part d'un des frères me prenant pour une copine, mais me menace quand même, m'avoue l'avoir battue, pris son téléphone et enfermée a la maison. et qui cherchent toutes ses copines de la fac pour leur régler leur compte, ainsi que son mec (donc moi)

je suis un homme, j'ai pas peur, a part de dieu. mais je suis désarmé si j'appelle les flics, ça sera comme abattre le déshonneur pour eux, et aggraver mon cas et le sien. si je me tait, je supporte pas comment il la traite, elle es intelligente et doué pour les études, mais c'est la seule fille, donc les taches ménagères c'est pour elle, mais malgré ça elle assure.

et pour finir, ils refusent toutes demandes de mariage la concernant car veulent la marié, a un de leur cousin grand ami (les 3 tortionnaires, apparemment les autres sont cools, marié)
que faire?

Ton écrit reflète une certaine grandeur. La fille dont tu parles, doit être bien et digne.
Mais, je vais te faire un conseil, qui risque de choquer bcp ici: cherches toi, une autre fille.
Je crois que chacun doit chercher le companon idéal, mais aussi la maman ou le papa de ses enfants, les oncles et tantes de ses enfants et la famille de ses enfants. Ces éléments n'ont pas la même importance, il faut bien prioriser... mais demeurent importants.
Quant à la fille en question, tu dois l'aider... c'est une question d'humanité.
27 mai 2009 16:02
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
arathicamp a écrit:
bonjour,

il y a de cela 3 semaines, j'ai rencontré une fille a la fac, une gentille rifaine, une pure bent nass, pieuse, gentil, pudique... j'ai petit a petit appris a la connaitre a la fac. voila, elle m'a avoué avoir 9 fréres, parmi eux 3 sont de vrais tortionnaires, ces mêmes tortionnaires sont les plus pourris comme par hasard. ce qui j'avoue m'inquiéta.

ce qui devait arriver arriva, nos simples discussions on fait de nous soit disant un couple, et elle a été surpris, elle n'a meme pas le droit d'adresser la parole a un homme.

on en arrive, que j'ai reçue des sms explicites, de la part d'un des frères me prenant pour une copine, mais me menace quand même, m'avoue l'avoir battue, pris son téléphone et enfermée a la maison. et qui cherchent toutes ses copines de la fac pour leur régler leur compte, ainsi que son mec (donc moi)

je suis un homme, j'ai pas peur, a part de dieu. mais je suis désarmé si j'appelle les flics, ça sera comme abattre le déshonneur pour eux, et aggraver mon cas et le sien. si je me tait, je supporte pas comment il la traite, elle es intelligente et doué pour les études, mais c'est la seule fille, donc les taches ménagères c'est pour elle, mais malgré ça elle assure.

et pour finir, ils refusent toutes demandes de mariage la concernant car veulent la marié, a un de leur cousin grand ami (les 3 tortionnaires, apparemment les autres sont cools, marié)
que faire?

Ton écrit reflète une certaine grandeur. La fille dont tu parles, doit être bien et digne.
Mais, je vais te faire un conseil, qui risque de choquer bcp ici: cherches toi, une autre fille.
Je crois que chacun doit chercher le companon idéal, mais aussi la maman ou le papa de ses enfants, les oncles et tantes de ses enfants et la famille de ses enfants. Ces éléments n'ont pas la même importance, il faut bien prioriser... mais demeurent importants.
Quant à la fille en question, tu dois l'aider... c'est une question d'humanité.

Ce que tu dis ne me choque pas tant que ça car comme on dit on se marie pas uniquement avec monsieur ou madame mais aussi avec la famille (perso c'est ce qu'on m'a toujours enseigné grinning smiley et c'est réaliste).

La fille est déjà promise à quelqu'un et au vu de tes dires ses frères sont très très strictes donc même si tu souhaites qu'elle soit ta femme je pense qu'il y aura peu voir pas du tout de chance pour que tu le devienne (sauf si le cousin en question ne veut pas d'elle).

Comme le dit sam-y aide là mais ne va pas plus loin que ça, soutient là si elle le désire bien sur sinon tu n'as pas d'autre solution.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
27 mai 2009 16:08
Bon courage mon frère mais je serais a ta place je lacherai l'affaire car elle est déjà promise
l
27 mai 2009 16:09
Salem;

J'ai qu'une chose qui me vient à l'esprit! LA PAUVRE!!!! c vraiment terrible d'avoir des frères comme ça!
Moi aussi je suis rifaine, ils ont la réputation d'être plutôt durs, ce qui est souvent véridique, mais là c extrême.
J'avoue que mon frère aussi est un peu réticent à ce que je sois en contact trop rapproché avec des mecs, surtout s'ils sont arabes, mais à part des petites remarques, il n'a jamais rien dit ni fait de plus, hamdullah.

Bref,pour revenir à ton problème, le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer de parler à l'un de ses frères en lui expliquant que tu n'as jamais eu de mauvaises intentions. plus facile à dire qu'à faire je sais, mais il faut essayer je penses. Pour la fille, vaut mieux pas insister comme le dis samy! si sa famille ne veut pas de toi, ça va créer des problèmes entre vous tôt ou tard. pour elle, Allahi 3awen!
Je t'assure je connais des gens comme ça et hélas ils ne changent pas! t'as beau leur expliquer ce qui est raisonnable, ils restent butés et sourds.

Kheir inchAllah.

Tiens nous au courant.
C
27 mai 2009 16:30
la pauvre... sad smiley

les conseils qui te sont donnés me surprennent. cest vrai que cest realiste, mais quan meme la pauvre fille, qui semblait etre interessée par lui, il doit la laisser en plan?

et il n ya que ces 3 freres qui commandent? elle n a pas de parents?

bon apres tout depend de tes intentions envers elle, si tu veux lepouser, va demander sa main, non pas a ses freres mai a ses parents!

au fait joubliais, tes un rif toi aussi ou pas? parce que si tu ne l'es pas, tes chances sont moindre d y arriver quand je vois la mentalité de la famille.

Enfin la seule chose qui me choque cest quils decident de la personne quelle va epouser, et non quelle soit interdite de sortir avec un mec (religieusement cest interdit, donc les freres ne font qu obeir a la religion)
27 mai 2009 16:44
Citation
fifi94 a écrit:
je comprend tout à fait ce qui se passe moi aussi je suis rifaine et la même chose pourrais m'arriver si je fréquentait quelqu'un (même amicalement), si tu veut garder contacte avec la fille essaye mais son que ses fréres le sachent.

Moi je suis fiancé depuis 1 an, mon pére m'interdis d'être en contact avec mon chéri, pour lui tant que je suis chez lui je n'ai le droit à riensad smiley, mais essaye de garder contact le plus que possible, comme je le fais moi aussi

ma3a salamaBye


Sérieux? meme pas de contacts téléphoniques? Franchement ca me choque, de quoi ils on peur exactement, je sais pas si c'est propre au rifains en tout qu'a c'est vraiment extreme, ca fait peur.
27 mai 2009 16:46
Citation
arathicamp a écrit:
bonjour,

il y a de cela 3 semaines, j'ai rencontré une fille a la fac, une gentille rifaine, une pure bent nass, pieuse, gentil, pudique... j'ai petit a petit appris a la connaitre a la fac. voila, elle m'a avoué avoir 9 fréres, parmi eux 3 sont de vrais tortionnaires, ces mêmes tortionnaires sont les plus pourris comme par hasard. ce qui j'avoue m'inquiéta.

ce qui devait arriver arriva, nos simples discussions on fait de nous soit disant un couple, et elle a été surpris, elle n'a meme pas le droit d'adresser la parole a un homme.

on en arrive, que j'ai reçue des sms explicites, de la part d'un des frères me prenant pour une copine, mais me menace quand même, m'avoue l'avoir battue, pris son téléphone et enfermée a la maison. et qui cherchent toutes ses copines de la fac pour leur régler leur compte, ainsi que son mec (donc moi)

je suis un homme, j'ai pas peur, a part de dieu. mais je suis désarmé si j'appelle les flics, ça sera comme abattre le déshonneur pour eux, et aggraver mon cas et le sien. si je me tait, je supporte pas comment il la traite, elle es intelligente et doué pour les études, mais c'est la seule fille, donc les taches ménagères c'est pour elle, mais malgré ça elle assure.

et pour finir, ils refusent toutes demandes de mariage la concernant car veulent la marié, a un de leur cousin grand ami (les 3 tortionnaires, apparemment les autres sont cools, marié)
que faire?

Salam aleykom,

Si tu na pas de sentiments pour elle, franchement lache l'affaire c'est mieux pour toi mais surtout pour elle.
a
27 mai 2009 16:53
alors, les parents sont très vieux elle c'est la dernière (23 an), les autres frères on quitté le domicile. en plus, les 3 chefs en fait ne sont pas du tous musulman, ce sont des racailles justement (pourri), tous leur honneur a ses mecs c'est leur petite sœur.

pour le mariage, j'avoue ne pas y avoir penser, je rappelle qu'on sort pas ensemble, on discute.

ben sincèrement, je suis désolé de lui avoir infligé ça. je peux pas l'aider étant donné que son téléphone es entre les mains de ses frères.
et, la ils me cherchent, les messages sont des vrais menaces. alors que je suis censé être juste une copine, et apparemment tous le milieu de la fac l'a perverti. du gâchis, 3 incultes qui croient protégés leur sœur en la battant et l'enfermant. ce sont ses frères, cependant moi je comprends pas pourquoi ils font autant monter la mayonnaise, de rien ils font une montagne. j'espère que le soufflet va retomber. mais évidement que je vais arrêter de lui parler, ça serai totalement irresponsable d'envisager quoi que ce soit. mais malgré ça, j'ai mal pour elle, j'aimerai juste lui parler une dernière fois
l
27 mai 2009 17:06
Sauve qui peut mon gars!!!

Quant à eux, franchement rien à faire, te fatigues pas!!! y'a plus que Dieu qui peut qqchose pour eux!
Si tu tiens vraiment à lui reparler, attends un peu. Elle reviendra bien un jour à la fac, là tu pourras la voir, peut être que d'ici là, ses "matons" se seront calmés.
s
27 mai 2009 17:33
salam

tu devrais couper tt contact avec elle, avant que cette histoire d'In love ne se transforme en drame sad smiley ou faits divers eye popping smiley
27 mai 2009 17:50
Conseil ne prend plus contact avec elle si elle est intelligente elle comprendra pourquoi tu l'as fait. A moins que tu souhaites avoir des soucis avec ses mecs.

Ce qu'ils cherchent c'est sois disant sauver l'honneur de la famille comme ils disent en manque de prise de tête il faut bien s'occuper à quelque chose.

Bref c'est genre de mentalité que je déteste et généralement si la nana est c.o.n.ne elle se retrouve à la dérive à cause d'eux. Dans mon quartier certaines ayant été trop enfermées une fois libérée oula c'était la fiesta du .......

Bref évite de répondre à ses menaces ca ne sert à rien c'est des gamins.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
27 mai 2009 18:11
APPELLE LA POLICE OU LE 911evil Elle est sééquestrée??
n
27 mai 2009 18:15
Bonjour,
ton histoire me fait mal au coeur! et ce qui me choque le plus c'est toutes ces personne résignés ici sur ce forum comme si c'était normal!!
combien de filles vont encore supporter ça avant que les gens ne condamnent ce type de pratiques courantes chez nous les arabes, et on se prétend etre musulman en plus!!! jamais allah subhanahou wataala n'a dis que le frere a autorité sur sa soeur et que l'honneur de tte une famille repose sur les filles!!!! on vend pas des vaches la!?? c'est ce qui salit l'image des musulmans! les tradition à la noix!
Allez les filles musulmanes de France et d'ailleurs, réveillez vous!! vous etes pour bcp instruite et vous savez ce que dit vraiment l'slam! ne vous laissez plus marcher sur le pied, etre commander comme un mouton, il y a des limites!!, allah a commandé d'obéir à ses parents " et encore! d'après le prophete (saws) si tes parents sont injuste envers toi tu as le droit de te défendre.


Je ne sais pas si ça se passe en France ou au bled, mais si c'est en France c'est en plus choquant!!! il faut que les filles connaissent leurs droits, que ses frères (ni personne d'autre ) n'ont pas le droit de la frapper et de l'empêcher de sortir pour aller à l'université!!



Moi je te conseil de l'aider du mieux que tu peux (mais discrètement) car la c'est une grande injustice!!!!
dabord je te conseil de trouver un moyen "pacifique", de réfléchir pour au moins réparer le mal entendu, qu'ele puisse au moins retourner à la fac!
le seule moyen que je trouve la c'est de mettre un intermédiaire (un imam )ou un voisin à eux, et demande lui de parler à ses feres, de leurs dire qu'elle n'a rien fait de mal et que leur cruoté repose sur des rumeurs.

Si ça ne marche pas préviens anonymement ses parents, ses encles, meme la police. Dans tt les cas fait qq chose, meme si ça ne marchera pas, mais tu es dans un cas d'"assistance à personne en danger"

qu'allah t'aide et aidera cette pauvre fille.

salam
a
27 mai 2009 18:25
alors ça se passe en France. je vais éviter de jeter de l'huile sur le feu. comment pourrai je l'aider, mais apparemment ils veulent pas discuter, ils veulent juste me tabasser. bon, je me faire discret quelques temps, je vais pas me mêler de leurs histoires de famille. ils on leurs propres sens des valeurs, ils s'occupent comme ils peuvent. j'ai aucun moyen de la contacter, et la fac c'est fini cette semaine, et je ne l'ai pas vu de la semaine. encore une fois les égoïstes les mauvais gagnent toujours.
m
27 mai 2009 18:49
S'il lui arrive qqcchose tu peux aller en prison et avoir une amende, toi et ses soi-disant copines qui recevez les sms, vous devriez dénoncer ça au commissariat!
a
27 mai 2009 19:33
Citation
didaa a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
je comprend tout à fait ce qui se passe moi aussi je suis rifaine et la même chose pourrais m'arriver si je fréquentait quelqu'un (même amicalement), si tu veut garder contacte avec la fille essaye mais son que ses fréres le sachent.

Moi je suis fiancé depuis 1 an, mon pére m'interdis d'être en contact avec mon chéri, pour lui tant que je suis chez lui je n'ai le droit à riensad smiley, mais essaye de garder contact le plus que possible, comme je le fais moi aussi

ma3a salamaBye


Sérieux? meme pas de contacts téléphoniques? Franchement ca me choque, de quoi ils on peur exactement, je sais pas si c'est propre au rifains en tout qu'a c'est vraiment extreme, ca fait peur.

merci didaa apparement il ya que toi qui a remarqué que j'ai réponduHeu, mais bon c'est déjà çaeye rolling smiley

mon fiancé habite en espagne et moi en france o ne peux pas se voir et donc j'ai pas le droit de parler avec lui ni au tél ni sur msn. si je le fais c'est en douce mon mére ne le sait pas (sinon Bye Bye ordinateur et téléphone) pourtant j'ai 20 ans et c'est mon cousin.Hamdolilah 3ala koli chayAngel
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
27 mai 2009 20:00
dénoncer a la police, lol. tu imagine la police débarquée chez ce genre de famille, c'est la honte pour eux, et je serai la cause. je tient a la vie. et encore que fera la police, rien, elle va pas porter plainte contre son frère sinon...

non, je ne peux absolument rien faire, a part calmer le jeu, autrement dit la fermer. bon, je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles. tous ce que je souhaite c'est une dernière discussion, mais elle doit me haïr, a présent vu ce qu'elle a subi pour m'avoir parlé. donc je préféré limiter les dégâts
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook