Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
possibilité de trouver un stage pour femme voilée en france
F
14 janvier 2013 18:42
Bonsoir tout le monde
Je suis marocaine, j'ai fais mes etudes ici au maroc. Là, je suis en 4 eme année cycle d'ingenieur en Industries agro-amlimentaires et la fac offre la possibilité pour les 3 premiers de terminer leur derniere année en France. avec comme condition : d'enlever le voile
pour ce point j'ai deja negocié avec le responsable directeur des etudes de l'université en france pour garder mon voile au sein de l'université mais le probleme qui réside c'est celui du stage de fin d'etude que je dois obligatoirement passer en france confused smiley
SVp j'aimerai savoir est ce qu'il y'a possiblité de trouver un stage dans ce domaine tt en gardant mon voile ou pas ?
o
14 janvier 2013 18:54
Peut-être mais ça risque d'être très tendu.
Dans quasiment toutes les grosses boites c'est pas possible.

Il y a peut-être de petites boites où il est plus facile de négocier mais en cette période de crise, tu es Maghrébine, tu as fait tes études au Maroc (sauf la dernière année), donc déjà tu pars avec un gros handicap pour décrocher des entretiens, alors si en plus tu es voilée ça ne fait que rajouter de la difficulté.

Bref c'est possible avec de la chance, mais ne t'attends pas à ce que ça se passe bien.

S'ils mettent ça comme une condition c'est qu'ils savent comment ça se passe en france
U
14 janvier 2013 21:23
Cherche une boite où il n'y a que des femmes: Tu n'auras plus besoin de voile.

Autre solution: Mettre une perruque pour cacher les cheveux, le font, les côtés etc.


C'est surprenant que tu ne trouves pas de stage dans l'industrie agro-alimentaire: C'est justement là que tous portent une protection qui couvre les cheveux et les oreilles.
Évidement, si tu pinailles, même cette solution disparait.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
F
18 janvier 2013 00:48
tout d'abord, merci pour vos réponses !
En fait moi aussi j'ai pensé que de toute facon ds une industrie agro-alimentaire normalement on porte deja une protection qui cache les cheveux donc il y'aurai pas vraiment de probleme dans ce sens là
Mais le fait que le responsable a la fac m'ait souligné le fait que je trouverai des difficultés pour le stage je savais plus quoi penser..
Sinon je dois chercher des maintenant si c'est possible ou pas vu que dans le dernier cas je serai obligé de passer ma place a une autre personne et de juste terminer ma 4 eme année ici ( on dois faire le choix dans un mois ).
est ce que je dois obligatoirement me deplacer pour demander un peu partout ou juste envoyé des mails je sais pas quoi faire. SVP si vous avez des propositions ?
m
18 janvier 2013 14:41
Tu commence à peine ta belle carrière et voila deja à te mettre des batons dans les roues.
N'oublies pas une chose, c'est toi qui demande une faveur à l'entreprise, qu'il s'agit d'un stage ou d'un travail.
Essaye de te mettre à la place de l'employeur. Il a tellement le choix entre les candidatures et la dernière chose dont il a besoin c'est un stagiare ou employé qui arrive avec des conditions "farfelues" (religieuse, tatouage, chapeau de clown....). Si tu etais handicapé physiquement, là c'est plutot comprehensible.
N;oublie pas deux choses pour la reussite: le bon sens et le profile bas.

Je te souhaite une bonne chance dans ta recherche.
b
18 janvier 2013 22:53
Citation
monir888 a écrit:
Tu commence à peine ta belle carrière et voila deja à te mettre des batons dans les roues.
N'oublies pas une chose, c'est toi qui demande une faveur à l'entreprise, qu'il s'agit d'un stage ou d'un travail.
Essaye de te mettre à la place de l'employeur. Il a tellement le choix entre les candidatures et la dernière chose dont il a besoin c'est un stagiare ou employé qui arrive avec des conditions "farfelues" (religieuse, tatouage, chapeau de clown....). Si tu etais handicapé physiquement, là c'est plutot comprehensible.
N;oublie pas deux choses pour la reussite: le bon sens et le profile bas.

Je te souhaite une bonne chance dans ta recherche.

Il y a quand même deux types de réussite dont l'une est avec rémunération éternelle, chacun ses croyances cela dit.
Je te conseille de ne pas venir en France mais d'essayer l'Angleterre ou simplement de continuer au Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook