Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
possibilité de passer la Douane marocain avec le recu CIN?
c
2 août 2011 18:55
salut,

je suis marocain et la semaine prochaine inchallah je pars en france, j'ai mon passport + mon Visa + permis de conduire mais j'ai perdu ma carte national d'identité.

est ce que je peux passer la douane marocaine avec recu depot de la CIN ou avec une copie légalisé ??

merci d'avance.
c
3 août 2011 00:14
heeeelp !
a
3 août 2011 00:48
Je crois que vous pouvez passer avec le recu avec photo sans probleme.

Succes
c
3 août 2011 11:43
mais ici au maroc le recipissé de la carte national ne contient pas de photo !!!

merci mon ami pour l'aide.
a
3 août 2011 12:39
si c'est la première fois que tu vas en france ça risque d'être un peu difficile, je connais un homme qui a été refoulé à la douane à cause de ça

si tu l'as perdue , il te faut aussi une déclaration de perte de CIN en plus
c
4 août 2011 00:59
merci ainvittel pour ta reponse, je suis aller à la commissariat pour faire une declaration de perte, et ils m'ont dit que la declaration de perte n'existe plus, et ils m'ont demandé une liste de papier que je dois fournir pour avoir directement le récipissé et c'est que je peux rouler avec sans problème, mais je suis pas sur si la douane à l'aeroport du maroc accepte le récipissé ??
a
4 août 2011 01:13
Demande les de metter ta photo sur le récipissé car c'est possible et explique que tu veux traverser la doine avec.
c
4 août 2011 01:55
merci ana_wyak smiling smiley

oui je vais demander ça, il accepte ni permis de conduire marocain ni une copie de la carte national légalisé (parce que je gardais chez moi des copies légalisé de ma carte national) ??

merci.
o
4 août 2011 02:56
salam,
il vaut mieux aller a la prefecture de la police la plus proche pour demander,,meme si ils te dise qu il y a pas de probleme,mais c pas sure.de ma part,tu sera embetter a la douane..
c
6 août 2011 01:27
une trés bonne nouvelle pour moi :p hier j'ai trouvé ma carte d'identité national.

je vous remercie beaucoup pour vos réponse smiling smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook