Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possibilité d'un orage violent sur le Maroc
r
18 août 2010 13:17
Possibilité d'un orage violent sur le Maroc

restez vigilant , si vous êtes proches des ouads ou en voiture


[www.infoclimat.fr]#
H
20 août 2010 05:48
J'habite pas loin d'un "oued", enfin quand je suis au Maroc l'été. Les orages ont été très impressionant! L'eau est entrée dans la maison, panne de courant et après que l'orage soit passé quand on ouvrait les fenetres on entendait des crapeaux comme si on se trouvait en plein milieu d'un étang. Impressionnant surtout pour une parisienne comme moi lol.
r
20 août 2010 12:16
Des pluies torrentielles qui se sont abattues la nuit dernière dans la région de Guercif (nord-est du Maroc) ont fait un mort, 18 blessés et des dégâts importants, selon un premier bilan établi par les autorités locales.

"Un homme a été tué par une forte chute de grêle sur une commune rurale et plusieurs autres personnes ont été blessées dans l'effondrement de leurs maisons en pisé", a-t-on indiqué de même source.

Les crues des oueds ont également détruit plusieurs routes.

Mardi soir, des orages accompagnés de fortes chutes de grêles ont endommagé 686 hectares d'arbres fruitiers dans la province d'Oujda, une région limitrophe de l'Algérie.
Les pertes occasionnées s'élèveraient à 33,4 millions de dirhams (3 millions d'euros), selon les autorités locales.

Outre le Maroc, des pluies diluviennes ont provoqué d'importants dégâts en Mauritanie et en Algérie ou sept personnes sont mortes dans des intempéries qui ont touché mardi le nord de ce pays.

source figaro
Modifier/Supprimer le message
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook