Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
possibilité carte de 10 ans ?
b
31 décembre 2011 19:29
Bonsoir,
Pourriez-vous nous renseigner s'il vous plait.
Une personne conjoint de français, deuxième carte de séjour "vie privée vie familiale",sur sa troisième année de mariage et un bébé, peut faire le demande d'une carte

de dix ans quand ? est-ce en terminant sa troisième année de mariage ou à la demande de renouvellement de sa 3ème carte ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
a
31 décembre 2011 23:19
au bout de 3 ans de mariage elle peut solliciter une carte de 10 ans mais c est pas un droit donc ca reste en décision du préfet il faut foir l historique des habitudes du préfets de son département
d
31 décembre 2011 23:23
non tu ne peux pas c est a partir de la cinquieme annee
d
1 janvier 2012 07:42
Citation
limon a écrit:
non tu ne peux pas c est a partir de la cinquieme annee
La, c'est du grand n'importe quoi!!! Le texte dit que tout Conjoints francais, au bout du 3ème Année de mariage peuvent sollicite un carte de resident.Donc, c'est a partir du 3 ans de mariage que vous vous pouvez en demander , bien sur, accompagne d'une lettre de motivation .
n
1 janvier 2012 22:54
salam moi j ai ete dernierement a la prefecture pour renouveler ma carte sachant que 5 jours apres j allais terminé 3 ans de mariage alors la dame m a dit puis que a va faire bientot 3 ans je vous conseille de demander une carte de dix ans mais il faut d autres pieces et c etait le cas donc tu px la demnder
b
2 janvier 2012 11:20
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour vos messages réponses.
Donc je comprends et je transmets que pour conjoint de français, il faut avoir trois ans de mariage bien à terme pour pouvoir demander la carte de dix ans.
Bonne journée à tous
j
2 janvier 2012 12:26
Bonjour,
Pour récapituler, il ne faut pas qu''être marié depuis 3ans, mais en plus il faut avoir au moins 3cartes de séjour d'un an consécutives.
Mon cas à moi, je suis marié depuis 2004 et j'ai une fille de 6ans( francaise). En2004 j'ai eu un séjour d'un an que j'ai renouveler en 2005 et depuis j'ai quiter la france avec ma femme francaise et ma fille pour vivre ailleurs( travail).Mon 2ème séjour est périmé en 2007 et je ne l'ai pas renouveler et à chaque fois que je veux renrer en France j'utilise un visa d'un an ( plusieurs entrée). En 2010 pour renouveler mon séjour j'ai dû rentrer en France avec un visa long séjour et j'ai eu un séjour d'un an puis renouveler pour un an et depuis de mon 3ème renouvelement, je suis toujours avec un récépissé (plus de 5mois).
Heureusement, en 2010 j'ai demandé la nationalité francaise que je viens d'aquérir et je vais procéder à la demande de la CNI française avant même de recevoir le nouvelle carte de séjour.
Bonne chance
a
5 janvier 2012 21:38
bonjour,
je veux avoir quelques renseignements pour une demande de carte de résidence de 10ans
je suis de nationalité algérienne
je suis a ma quatrième année en France
j'ai eu un titre de séjour étudiant pour ma première année
et trois titre de séjour scientifique
est ce que je peux faire une demande juste après avoir ma nouvelle carte scientifique?
date d'entrée en France est 10/09/2008
Merci
m
7 janvier 2012 13:59
salam

c'est un droit de l'avoir la carte de 10 ans 2 ou 3 mois avant que ta 3 carte expire tu rassemble tes papiers c tjrs les meme justificatif de domicil et ts ce que est nouveau mnt c que l'impremerie demande un timbre de 19 euro donc ts sa tu le dépose et tu attend ils disent que ya une enquete de police pour voir si le couple vie ensemble ou pas et comme toi t'as la petite pas de souci moi j'ai pas eu d'enquette et j'ai pas encors des enfants et je te dit ts sa pcq j'ai reçu ma carte de résident hier donc c new se que j ete raconte ils ont changer aussi la carte on a un ecarte plus petite que ltitre de séjour et sur t'as carte ya marqué carte de résident pas titre de séjour vpf
ps: prépare toi pour un timbre de 140 euro
ne te fé pas de souci c rien sa
bonne chance
n
16 février 2013 14:43
salam! moi on ma envoye une convocation on me demande un timbre de 19 euro et un de 87 ! alors que c la 5 eme annee de mon mariage! et c la troisieme demande de carte de resident! mais franchement je ne sais pas si c timbres c pour la carte de resident ou encore la carte de sejours temporaire d un an ! j en ai marre de cerre derniere carte elle me bloque tt! je suis en CDI et je ne peux meme pas demander un credi! en plus chaque annee de paperasseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
svvvvvvvvvvvvvvvvp da pres vs les timbre citee c pour une carte de resident ou tempor
K
16 février 2013 20:31
Citation
nassreo a écrit:
salam! moi on ma envoye une convocation on me demande un timbre de 19 euro et un de 87 ! alors que c la 5 eme annee de mon mariage! et c la troisieme demande de carte de resident! mais franchement je ne sais pas si c timbres c pour la carte de resident ou encore la carte de sejours temporaire d un an ! j en ai marre de cerre derniere carte elle me bloque tt! je suis en CDI et je ne peux meme pas demander un credi! en plus chaque annee de paperasseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
svvvvvvvvvvvvvvvvp da pres vs les timbre citee c pour une carte de resident ou tempor
Salam,
Je viens d'avoir ma première carte de résident récemment j'ai payé un timbre de 106.
J'espère que ça serait une carte de résident pour toi aussi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook