Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma possessivité me rend malade
d
20 mai 2008 14:42
Bonjour, je ne sais plus quoi faire... je suis possessive à l'extrême. Mon mari est quelqun de formidable, adorable, comprehensif et surtout patient. Je suis jalouse non pas des autres femme mais de sa famille qui est au bled. Des que je sais quil lon appellé ou meme qui leurs à envoyé un mail je suis malade, limite depressive. Je ne comprend pas pourtant je ne suis pas quelqun de mechante, mais c'est juste que je ne supporte pas qu'l parle à quelqun dautre. Il a changé son comportement les appelle moins est toujours en train de me rassurer. Moi de mon coté je lui dis ce que je ressens et je suis honnete, lui essaye de me comprendre et evite detre au tel avec eux quand je suis là et me parle jamais de sa famille pour pas me rendre triste. Il est gentil et je me sens coupable de ne pas pouvoir faire des efforts cela marrache les tripes quand je les entends. Je les connais pas et ils mont rien fait de mal mais je ne les supportes pas. Je ne supportes pas qui lui parle. Je sais jai de la chance d'avoir un tel homme qui maime et qui est pres a tout pour me rendre heureuse, mais je me gere pas.
Merci
K
20 mai 2008 15:27
jalousie ?

L'amour peut-il exister sans la jalousie?

Lorsque nous choisissons d'accorder à quelqu'un une place prépondérante dans la satisfaction de nos besoins affectifs les plus importants, nous disons que nous aimons cette personne.

Or cette place de choix correspond à une dépendance qui conduit facilement à la jalousie. On peut donc dire que l'amour et la jalousie sont des expériences indissociables.


La jalousie peut donner lieu à des comportements destructeurs qui sabotent les fondements de la relation. Mais elle peut aussi servir de déclencheur pour nous amener à régler les problèmes personnels et conjugaux qui en sont la vraie source. C'est à toi de choisir entre la jalousie-émotion et l'existence jalouse.
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
p
20 mai 2008 15:52
karmoss ???

on t'a hacké ton compte ou quoi spinning smiley sticking its tongue out
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
20 mai 2008 16:03
Salam smiling smiley

Il est comment lui avec ta famille ?
d
20 mai 2008 16:08
Citation
djiga1980 a écrit:
Bonjour, je ne sais plus quoi faire... je suis possessive à l'extrême. Mon mari est quelqun de formidable, adorable, comprehensif et surtout patient. Je suis jalouse non pas des autres femme mais de sa famille qui est au bled. Des que je sais quil lon appellé ou meme qui leurs à envoyé un mail je suis malade, limite depressive. Je ne comprend pas pourtant je ne suis pas quelqun de mechante, mais c'est juste que je ne supporte pas qu'l parle à quelqun dautre. Il a changé son comportement les appelle moins est toujours en train de me rassurer. Moi de mon coté je lui dis ce que je ressens et je suis honnete, lui essaye de me comprendre et evite detre au tel avec eux quand je suis là et me parle jamais de sa famille pour pas me rendre triste. Il est gentil et je me sens coupable de ne pas pouvoir faire des efforts cela marrache les tripes quand je les entends. Je les connais pas et ils mont rien fait de mal mais je ne les supportes pas. Je ne supportes pas qui lui parle. Je sais jai de la chance d'avoir un tel homme qui maime et qui est pres a tout pour me rendre heureuse, mais je me gere pas.
Merci

Ton cas est très etrange.

Sa famille est au bled, loin de lui, c'est normal qu'il cherche a garder contact avec eux. Je sais que la famille et le sens de la fratrie est très important chez les arabes.

Pose toi la question au fond de toi, si ton mari coupait toute relation avec sa famille que ressentirais tu ?

Lorsqu'on est jaloux de quelqu'un c'est généralement qu'il a quelque chose de plus a apporter a une personne que l'on aime.
Dans le cas d'une jalousie envers une autre femme, c'est l'instinct de seduction de cette femme que l'on peut craindre, ou alors sa richesse, son intelligence, bref quelque chose qui fait que cette femme est "mieux" que nous aux yeux de la personne qu'on aime.
Alors dans ton cas, qu'est-ce que sa famille a de mieux que toi ? Sens tu qu'il est plus epanoui quand ils leur parlent ? Il y'a obligatoirement quelque chose qui fait que tu es jalouse... Sinon, ce n'est plus de la jalousie, mais plutot de la paranoia...

Peut etre que si tu apprenais a les connaitre, tout ceci disparaitrait. Peut etre que c'est le fait de ne pas savoir qui ils sont qui te tracasse dans le fond. Un petit voyage au bled pour rencontrer belle famille pourrait peut etre arranger les choses winking smiley
K
20 mai 2008 16:09
Citation
petit chat a écrit:
karmoss ???

on t'a hacké ton compte ou quoi spinning smiley sticking its tongue out


oh desolé evil

j'avais oublié que j'etais sur un forum pour gosses en dessous de 15 ans evil
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
d
20 mai 2008 16:17
MERCI POUR VOS REPONSES, MON MARI EST ADORABLE AVEC MA FAMILLE IL LES APPELLES AUSSI SOUVENT QUE SA FAMILLE. IL FAIT TOUT POUR ME RASSURER EN ME DISANT QUE JE SUIS LA FEMME DE SA VIE ET QUE PERSONNE NEST PLUS IMPORTANT IMPORTANTE QUE MOI A C YEUX. MAIS RIEN NY FAIT JE SUIS MORTE DE JALOUSIE. IL MOFFRE DES CADEAUX CHAQUES JOUR MOFFRE DES FLEURS ME DIT QUIL MAIME TOUT LE TEMPS ME PROTEGE ET MAIME A MOURIR MAIS QUOI QUIL FASSE SE SENTIMENT ME POURRI LA VIE. JE SAIS IL EST BIEN TOLERANT PARCE QUE CONCRETEMENT JE LUI DIT QUE JE NE SUPPORTE PAS SA FAMILLE SI CELA AVIT 2T2 UN AUTRE HOMME IL MAURAIT DEGAGE. JE LAIME ET JE VEUX TELLEMENT CHANGE.
l
20 mai 2008 17:13
tu dis que tu as envie de changé. As-tu mis en oeuvre des choses pour faire ce changement ou est-ce que tu attend que ça vienne tout seul ?
s
20 mai 2008 17:21
et si lui était jaloux de ta famille, comment t'aurais réagi ???

Et oui, qu'as-tu mis en oeuvre pr changer ?
b
20 mai 2008 18:00
slm tu trouve pa ke tabuses!!!!!!!!!!!!! Il apel ta famille è toi tu ne veu pa kil parle av ses proches!!!!!!!!!!!en plus tu ne lé conè pa è tu ne lé suporte, je trouve ça louche car kan on ne connai pa on ne peu pa savoir sil on lé suporte ou pa!!!! je pense pluto ke tu veu kil coupe lé ponts av ses proches pr ke tu en fasse ce ke tu veu!!!!!!!!!! g trouvé la photocopîe de ma bel seur!!!!!!genre d emeufs ki font lé jalouses pr séloigné de leur bel famille è ke leur mari ne voien rien car il st aveuglé par lamour de ces femmes manipulatrices!!!!!!!!!style chéri je sui jalouse ke tapel ta famille!!!!!!!!!!mdr!!!!!!!!!Manipulé lé gen mé vs ne pouvé pa manipulé Allah!!!!!!!!je lui dirè à ma bel soeur ke g trouvé son sosi!!!!!!!!!!!!mdr!!!!!!!!!!!!!!slm
m
21 mai 2008 11:01
salam

c'est vrai que la jalousie c'est une maladie mais en ts cas fait des effort parce qu'un jour il va en avoir marre et je te dis pas ce qui pourrait se passé. je ne dis pas qu'il ne faut pas etre jalouse moi meme je suis jalouse mais moi pour les femmes mais toi au point qu'il coupe les ponts avec sa famille non je pourrais pas, mais toi a sa place tu pourrais couper les ponts avec tes parents s'il serait jaloux comme toi?????? alors reflechis bien et bonne chance

salam
k
21 mai 2008 15:29
Citation
djiga1980 a écrit:
Bonjour, je ne sais plus quoi faire... je suis possessive à l'extrême. Mon mari est quelqun de formidable, adorable, comprehensif et surtout patient. Je suis jalouse non pas des autres femme mais de sa famille qui est au bled. Des que je sais quil lon appellé ou meme qui leurs à envoyé un mail je suis malade, limite depressive. Je ne comprend pas pourtant je ne suis pas quelqun de mechante, mais c'est juste que je ne supporte pas qu'l parle à quelqun dautre. Il a changé son comportement les appelle moins est toujours en train de me rassurer. Moi de mon coté je lui dis ce que je ressens et je suis honnete, lui essaye de me comprendre et evite detre au tel avec eux quand je suis là et me parle jamais de sa famille pour pas me rendre triste. Il est gentil et je me sens coupable de ne pas pouvoir faire des efforts cela marrache les tripes quand je les entends. Je les connais pas et ils mont rien fait de mal mais je ne les supportes pas. Je ne supportes pas qui lui parle. Je sais jai de la chance d'avoir un tel homme qui maime et qui est pres a tout pour me rendre heureuse, mais je me gere pas.
Merci

salem djiga,tu les a déja vu sa familles??? justemen c'est peut etre pour ça tu les connais pas , si tu les voiyé peut etre t'aurai une autre image d'eux
L
21 mai 2008 16:38
Salam,


Je vois que cela ne s'est point arrangé depuis ton dernier post ==> [www.yabiladi.com]


Retour à la case départ moody smiley
y
21 mai 2008 18:14
Salam,

Essaye de consulter car je craint qu'a la longue tu perdes ton mari sad smiley ce que je ne te souhaite evidemment pas. ce comportement est destructeur pour une vie de couple.


depuis combien de temps et tu comme ca avec ton mari?
s
21 mai 2008 19:48
salam

pourquoi être jalouse de sa famille, tu t'entends bien avec eux moody smiley

perso, tt ça n'as pas de sens No no
p
21 mai 2008 19:53
perplexe heureusement que t 'as pas un mari qui t impose sa famille !

ton mari a l'air génial , ce serait dommage de tout gâcher !

tu devrais faire un travail sur toi , déjà essaye de connaître sa famille ...
s
22 mai 2008 09:45
salam

tu ne supportes pas sa famille, mais est-ce que tu les connais perplexe je comprends plus rien

saches que tu as l'homme que ttes femme rêveraient d'avoir, alors commence à ravaler ta jalousie, avant

qu'une autre femme te le prenne thumbs down

sache que ta jalousie peut le ronger, lui Censored la vie crying(
l
22 mai 2008 10:36
je te comprend pas miss, ça famille c sacré, elle passera meme avant toi et ses sont droit.
franchement fait de ton mieux, car comme ça tu perdra ton mari et cela pour rien.
sa famille tu doit l'accepter comme si c'etait la tienne.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
22 mai 2008 15:58
pour ton bien , pour celui de ton mari, pour votre couple, je te conseillerais de te faire aider par un psy, car ce n est pas normal d être autant possessif ! c est poussé à l extrême !
j suis sure que ça pourra vous aider inchaAllah !
p
22 mai 2008 16:39
salam

tu dois faire un travail sur toi khti smiling smiley les angoisses ne se controlent pas facilement mais elles peuvent s'expliquer

tu peux également chercher à les pallier (à chaque fois que l'angoisse te saisit, fais une tite invocation à notre Bienfaiteur) pour éviter que ton mari n'en souffre

couragesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/08 16:40 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook