Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma possessivité me rend malade
d
22 mai 2008 17:45
merci pour toutes vos reponses. Je suis d'accord j'ai probablement besoin d'un psy. Je ne suis ni mechante, ni manipulatrice. Avant de me marier je n'avais pas se sentiment et depuis 3mois que nous sommes marié cela a empiré et cela va de pire en pire. c'est vrai que c'est des angoisses qui me pourrisent la vie et si je pouvais les gerer je les ferais. Mon mari est un etre formidable et surtout d'une patience extreme, il maime et veut maider. Il me donne tout son amour et surtout me montre que je suis la plus importante à c yeux. Il dit qu'il me comprend et me dit que j'ai le droit de supporter personne mais tout ce quil me demande c'est darreter de me rendre malade. je pense que si je rencontrai sa famille cela irait mieux, enfin j'espere je les vois debut juillet. Peut etre que c'est juste de l'aprehension enfin je verrais. J'espere juste que cela changera car mon mari est patient et je sais quil maime et quil ne partira jamais car en plus il est tres pieux et s'en remet à dieu. Quand je le vois parfois je me dis il est mignon intelligent adorable, attentionné il sennerve jamais, et moi pour le remercier je me comporte ainsi jai honte je vous assure.
j
22 mai 2008 17:51
salam


Tres serieusement, va voir un psychiatre!!! cette attitude n'est pas normale!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
22 mai 2008 18:01
merci de ta suggestion.
23 mai 2008 02:55
salam
p etre c'est due à la peur que tu as de le voir partir! puisque à ton avis il est adorable, affectueux, patient et en plus pieux!
p etre aussi tu as peur de sa famille qu'elle lui cherche une autre, qu'on lui demande de te quitter et de prendre une autre, p etre tu as peur que ne te connaissant pas (que tu n'est pas méchante) ils pourront l'influencer!
t'inquietes pas si vous vous êtes mariés c'est parce que c allah qui l'a voulu hamdoullah alors tt ce qui arrivera arrivera par la volonté d'allah!
ma sœur pries rapproches toi d'allah et demandes à allah de t'aider à surmonter cette situation Incha allah!
et si tu ne trouves pas la force et la volonté de t'en sortir seule vas voir un psy!
rebbi m3ak
salam
Elham

Citation
djiga1980 a écrit:
merci pour toutes vos reponses. Je suis d'accord j'ai probablement besoin d'un psy. Je ne suis ni mechante, ni manipulatrice. Avant de me marier je n'avais pas se sentiment et depuis 3mois que nous sommes marié cela a empiré et cela va de pire en pire. c'est vrai que c'est des angoisses qui me pourrisent la vie et si je pouvais les gerer je les ferais. Mon mari est un etre formidable et surtout d'une patience extreme, il maime et veut maider. Il me donne tout son amour et surtout me montre que je suis la plus importante à c yeux. Il dit qu'il me comprend et me dit que j'ai le droit de supporter personne mais tout ce quil me demande c'est darreter de me rendre malade. je pense que si je rencontrai sa famille cela irait mieux, enfin j'espere je les vois debut juillet. Peut etre que c'est juste de l'aprehension enfin je verrais. J'espere juste que cela changera car mon mari est patient et je sais quil maime et quil ne partira jamais car en plus il est tres pieux et s'en remet à dieu. Quand je le vois parfois je me dis il est mignon intelligent adorable, attentionné il sennerve jamais, et moi pour le remercier je me comporte ainsi jai honte je vous assure.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
E
23 mai 2008 15:00
Citation
djiga1980 a écrit:
merci pour toutes vos reponses. Je suis d'accord j'ai probablement besoin d'un psy. Je ne suis ni mechante, ni manipulatrice. Avant de me marier je n'avais pas se sentiment et depuis 3mois que nous sommes marié cela a empiré et cela va de pire en pire. c'est vrai que c'est des angoisses qui me pourrisent la vie et si je pouvais les gerer je les ferais. Mon mari est un etre formidable et surtout d'une patience extreme, il maime et veut maider. Il me donne tout son amour et surtout me montre que je suis la plus importante à c yeux. Il dit qu'il me comprend et me dit que j'ai le droit de supporter personne mais tout ce quil me demande c'est darreter de me rendre malade. je pense que si je rencontrai sa famille cela irait mieux, enfin j'espere je les vois debut juillet. Peut etre que c'est juste de l'aprehension enfin je verrais. J'espere juste que cela changera car mon mari est patient et je sais quil maime et quil ne partira jamais car en plus il est tres pieux et s'en remet à dieu. Quand je le vois parfois je me dis il est mignon intelligent adorable, attentionné il sennerve jamais, et moi pour le remercier je me comporte ainsi jai honte je vous assure.


Arrete de trop culpabiliser, si tu ne les a jamais vu, ça peut se comprendre, et saches que ce ne sont pas tous les maris qui sont couverts d'éloges comme tu le fais ! Rien que ces compliments et ces déclarations d'amour que tu lui fais dans ce forum, c'est beaucoup !
Ca va passer.
23 mai 2008 15:18
salam
elle ne se culpabilise pas!
mais le problème avec la possessivité c'est qu'on s'emporte sans faire attention et sans avoir l'intention de faire du mal! et en fin de compte on se culpabilise, qu'on a tort, qu'on a fait du mal à un être cher que la seule faute qu'il a peut être commis c'est de nous aimer et nous choisir pour la vie!
et cette possessivité montre un manque de confiance en soi, et surement la peur de perdre cette personne si chère mais surtout on a conscient que c'est une personne que tout voudra avoir! et à force de ne pas vouloir le perdre on fait tout pour l'étouffer!
on doit la comprendre! l'aider à se redonner la confiance qu'elle avait avnt son mariage!
je comprend le comportement de ton mari, il te rassure d'une façon indirecte : ma chérie n'aie pas peur, je t'aime je t'ai choisi et je ne te quitterai jamais même si ma famille me le demande! Hamdoullah rabbi t'a offert un bon mari allah ikhalihe like!
Fais salate al7aje et demandes à Allah de te guerir!
mais n'aies pas honte d'aller voir un psy! on doit pas avoir honte d'aimer son mari et vouloir le garder!



Citation
Emira* a écrit:
Citation
djiga1980 a écrit:
merci pour toutes vos reponses. Je suis d'accord j'ai probablement besoin d'un psy. Je ne suis ni mechante, ni manipulatrice. Avant de me marier je n'avais pas se sentiment et depuis 3mois que nous sommes marié cela a empiré et cela va de pire en pire. c'est vrai que c'est des angoisses qui me pourrisent la vie et si je pouvais les gerer je les ferais. Mon mari est un etre formidable et surtout d'une patience extreme, il maime et veut maider. Il me donne tout son amour et surtout me montre que je suis la plus importante à c yeux. Il dit qu'il me comprend et me dit que j'ai le droit de supporter personne mais tout ce quil me demande c'est darreter de me rendre malade. je pense que si je rencontrai sa famille cela irait mieux, enfin j'espere je les vois debut juillet. Peut etre que c'est juste de l'aprehension enfin je verrais. J'espere juste que cela changera car mon mari est patient et je sais quil maime et quil ne partira jamais car en plus il est tres pieux et s'en remet à dieu. Quand je le vois parfois je me dis il est mignon intelligent adorable, attentionné il sennerve jamais, et moi pour le remercier je me comporte ainsi jai honte je vous assure.


Arrete de trop culpabiliser, si tu ne les a jamais vu, ça peut se comprendre, et saches que ce ne sont pas tous les maris qui sont couverts d'éloges comme tu le fais ! Rien que ces compliments et ces déclarations d'amour que tu lui fais dans ce forum, c'est beaucoup !
Ca va passer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook