Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cas de possession.
a
20 août 2013 23:48
Bonjour à tous, voilà je me présente, je suis une jeune lycéenne de 17 ans et c'est mon premier message sur le forum. Je tiens à dire que Yabiladi est un site que j'apprécie vraiment, c'est donc ici que je suis venue chercher conseils. Voici mon cas:

Depuis toujours, mon père est un homme très violent, ma mère me l'a également confirmé.
Si une personne ou une chose le contredit ou le dérange, il se met dans des états pas possible, c'est vraiment effrayant.
Lors de ces colères, il n'hésite pas à blasphémer, à insulter Dieu et notre Prophète (sws). C'est horrible, il casse les meubles, il lance des objets, à plusieurs reprises nos voisins ont dû intervenir pour le tenir.
Puis le lendemain ou quelques minutes plus tard, il agit comme si rien ne s'était passé.
Ma mère est depuis plusieurs années en dépression, quand mon père fait ses crises, elle fuit la maison en nous laissant seuls mon frère de 5 ans et moi-même face à mon père. Elle n'a jamais osé lui demander de stopper ces agissements. Il a également tenté à plusieurs reprises de provoquer un accident avec la voiture sachant qu'il y avait ma mère, mon frère et moi pour tous nous tuer.
Je n'adresse plus la parole à mon père depuis 5 ans car il a toujours été très violent avec moi et a eu plusieurs gestes et regards déplacés à mon égard. Je sais que couper les liens du sang en Islam est un énorme péché, mais je n'arrive plus à supporter.
Dernière information: Mon père parle tout seul, je le surprends toujours en train de "poursuivre" une discussion avec lui-même, même lorsqu'il conduit.

J'aimerais avoir vos avis sur un possible cas de possession car je commence vraiment à penser que ce qu'il se passe est risqué pour notre vie.
Merci à vous yawning smiley
[b][i]Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi.[/i][/b]
a
21 août 2013 00:33
Salamo 3alaikoum

C'est grave ce que tu dis là, car si ton pere insulte Allah, son prophete (S) ou l'islam... Il n'est plus musulman et ta mère dois se séparer de lui si il ne se repend pas.

Sinon il est possible que ton pere soit possédé, solution ici : [www.islamweb.net]

J'implore Allah de te facilité cette épreuve et qu'il te remplisse de bonheur dans cette vie et dans l'au-dela
Amine

Patience et soit plus ferme dans ta relation avec Allah.

Wallaho a3lam
21 août 2013 00:58
Aussi spectaculaires et violentes que soient ces crises, ton père n'est pas possédé. La possession n'existe pas. Ton père est juste psychopathe, et la seule chose que tu puisses faire est fuir, vu que je suppose qu'il ne voudra jamais consulter un psy.
a
21 août 2013 01:43
Citation
fwine a écrit:
Aussi spectaculaires et violentes que soient ces crises, ton père n'est pas possédé. La possession n'existe pas. Ton père est juste psychopathe, et la seule chose que tu puisses faire est fuir, vu que je suppose qu'il ne voudra jamais consulter un psy.

Je suis d'accord avec toi que ça peut être une raison psychologique, mais:

Citation
a écrit:
Le fils de l'imam Ahmed lui a dit : "Il y a des gens qui disent que les djinns n'entrent pas dans le corps du possédé ! ". L'imam Ahmed a dit : " O mon fils ! Ces gens mentent. Ce fait est connu chez tous les gens. On voit bien un homme possédé parlant une langue qu'il ne connaissait pas; et malgré qu'il soit battu sur son corps avec une grande force, il ne ressent ni la frappe, ni les propos qui se tiennent autour de lui ".
21 août 2013 22:01
salam, je ne pense pas que ton père soit possédé car normalement il change sa voix, mais un psy lui serais fortement conseillé en plus il n'est pas musulman d'insulter dieu et son prophète , c'est surement des grosses crises de nerf qui n'arrive pas à controlé
j
22 août 2013 16:57
ca depend du debut de sa vie comment il ete durant sa jeunesse etc
ya des causes comment etait sa relation avec ses parents il faut voir son passe et le present
malheureusement ya bcp de gens marocains qui insultent allah ta3ala et din astaghfiro allah
c est question d education l enfant entend son pere et ya meme des meres qui se sont habituees
ces dernieres annees elles aussi a insulte din ...bien sur tte personne insulte din est devenue
kaffer doit absolument refaire chahada et demande le grand pardon a allah sobhanah et
jamais de sa vie ne repete ca ...ton pere doit voir un psy peut etre a des problemes travail etc
toi tu dois le conseiller et aussi c est le role de ta mere...peut etre il n a jamais fait ses prieres
il se peut sihr aussi ...c est pour cela qu il faut bien eduquer ses enfants vers le bon chemin
apprendre les regles de l islam pour avoir un bon enfant musulman et exemplaire et fort par sa foi
a
23 août 2013 11:55
Bonjour, j'ai lu toutes vos réponses et je vous en remercie.
Une de mes amies, qui est très pieuse m'a dit que mon père pouvait être possédé.

Mon père est hors de la religion, même s'il refaisait la chahada je sais qu'il continuera à insulter, il passera sa vie entière à faire et refaire sa chahada.
Dîtes-vous qu'il insulte également pendant le Ramadan.
Ma mère lui est complètement soumise et n'osera sous aucun prétexte divorcer.
Lorsque mon père se met à me frapper et à insulter la religion, ma mère le défend, elle n'est plus comme avant, elles s'énerve beaucoup, elle ne nettoie plus la maison, c'est moi qui m'occupe de tout.

Beaucoup de mes amies me disent de les abandonner et de faire ma vie, mais je sais très bien que c'est Haram. Je suis toujours stressée, j'ai des douleurs cardiaques à cause de cette situation.
Je ne sais plus vers qui me tourner.
[b][i]Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi.[/i][/b]
C
13 avril 2021 19:08
Depuis quand et til comme sa ? Esquil as changé d'un coup comment était sont comportement avant tout sa ? Car le fait de parler seul comme sa sa explique beaucoup de choses si sont comportements à changer du jours au lendemain c'est peut être un signe. Fesait til la prière avant sa ? Si oui alors ya un soucis peut être de sorcellerie ou autre allahou warlm oukhty mais c'est très dangereux en effect je connais tout sa. Sûrement qu'il regrette ces geste quelque instants plus tard.. Lkheir insha Allah..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook