Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
position pour lire le coran
m
12 octobre 2005 08:51
bonjour tout le monde,
y'a-t-il une position recommandée pour lire le coran, car pdt lfajr, je le lis en étant allongée dans le lit comme si j'étais en train de lire un bouquin.
merci pour vos réponses
a
12 octobre 2005 09:26
je crois que la meilleur position est une position assise, les jambes croisés. si tu n'es pas a l'aise, alors au moins une position assise.
ce qu'on m'avait dit a ce sujet est que la lecture du coran n'est pas une lecture d'un livre normal, c'est quand meme une 3ibada (adoration). il faut etre dans la meilleur position possible pour adorer dieu.
la ou ca me parait juditieux d'etre assis (et de preference sur un lieu de priere), c'est que quelques fois il faut faire "sajda" (une prosternation) sur certains passages du coran. d'ou d'ailleurs le fait qu'il vaut mieux etre la ou tu fais ta priere.
maintenant tout cela n'est qu'un conseil. je pense que tu peux tout a fait le lire allongée sur ton lit, mais bon ... il vaut mieux
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Y
12 octobre 2005 10:12
Salam ma soeur,

Il n'y a aucun mal à lire le coran allongé sur un lit. Moi-même il m'arrive de le lire allongé particulièrement le soir.

Voici une fatwa qui répond à cette question :

Numéro de la Fetwa : 42470
Titre De La Fetwa : Lire le Coran sur le lit
Date de la Fetwa : 25 Muharram 1423
Question

Je veux savoir est-ce qu'il est possible de lire le Coran sur le lit? Jazakoum Allahou khairane.

Fetwa



Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète

Cher frère :

L'imam Muslim a rapporté que notre Mère Aïcha a rapporté: " Que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam invoquait ALLAH pendant tous les moments."

ALLAH dit: " En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes Gardien. " (15/9)

ALLAH dit aussi: "Invoquez le Nom d'ALLAH debout, assis ou couchés sur vos cotés. " (4/103)

Il n'y a aucun mal à lire le Coran sur le lit sauf si vous êtes impure.

Le mieux est de ne pas lire le Coran quand on est impur pour ne pas être en désaccord avec d'autres Oulémas.



ALLAH Le Très Haut Sait mieux


Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih

Source : [www.islamweb.net]

m
12 octobre 2005 10:29
je vous remercie bcp, mais j'avoue que pdt le fjar j ai du mal à rester assise donc ça me rassure.
mabrouk ramadan
a
12 octobre 2005 11:25
allah ibark fik smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook