Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La position de l'Islam sur les attentats
22 mars 2016 13:28
As-salâamou ' alaykoum,

En ce jour de deuil en respect pour nos amis belges, je voulais simplement vous faire part de ma pensée.

Ne tuez pas pas la personne humaine, car Allah l'a déclarée sacrée.

(Coran, VI, 151.)


Je suis tellement en colère contre ces pseudos "musulmans", n'ont ils par peur du Tout Puissant ? Sont-ils réellement persuadés qu'ils sont dans le vrai ?
Ils salissent notre belle religion, cela va se retourner contre nous.
J'ai l'impression qu'ils faisaient ça pour isoler les musulmans du reste de la population pour qu'on soit plus vulnérable et plus enclin à un lavage de cerveau.

Mais ce qui m'énerve également c'est que chaque jour il y a des attentats en Palestine, en Turquie ou en Syrie et personne n'en parle. Ces morts, nos frères et soeurs sont tout autant important que les victimes d'Occident.

L'Islam, une religion de paix et d'amour.

Paix pour les victimes de :
#Bruxelles
#Istanbul
#Ankara
#Palestine
#Paris
#Mali et toutes les autres victimes du monde



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/16 16:46 par GardeLaPeche.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
s
22 mars 2016 13:52
désolé tu vas te faire insulté
la plus part ici ils te diront que tu es
Kafir
mécréant
impies
relis leur messages la majorité des filles et des garçons sont endoctrinés aveuglés par des Islamistes apprentis religieux ISLAMISTES ET POURTANT ILS ET ELLES NE SAVENT MËME PAS écrire assilmou en Langue Arabe
c'est le comble elles et ils nés en Europe et ils prétendre plus savants que leur parent ou leur Imam de leur pays d'origine

1 Minute de silence m'Oblige à m'incliner devant toutes les victimes et leur famille


Citation
GardeLaPeche a écrit:
As-salâamou ' alaykoum,

En ce jour de deuil en respect pour nos amis belges, je voulais simplement vous faire part de ma pensée.

Ne tuez pas pas la personne humaine, car Allah l'a déclarée sacrée.

(Coran, VI, 151.)


Je suis tellement en colère contre ces pseudos "musulmans", n'ont ils par peur du Tout Puissant ? Sont-ils réellement persuadés qu'ils sont dans le vrai ?
Ils salissent notre belle religion, cela va se retourner contre nous.
J'ai l'impression qu'ils faisaient ça pour isoler les musulmans du reste de la population pour qu'on soit plus vulnérable et plus enclin à un lavage de cerveau.

Mais ce qui m'énerve également c'est que chaque jour il y a des attentats en Palestine, en Turquie ou en Syrie et personne n'en parle. Ces morts, nos frères et soeurs sont tout autant important que les victimes d'Occident.

L'Islam, une religion de paix et d'amour.

Paix pour les victimes de :
#Bruxelles
#Istanbul
#Ankara
#Palestine
#Paris
#Mali et toutes les autres victimes du monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 13:53 par sakki.
je hais l'hypocrisie
22 mars 2016 13:59
Alyekoum salam ma sœur,

C'est malheurs, de tout façon il ne représente pas les musulmans ni Islam juste leurs propre personne, Allah voie tout il y aura un temps pour la punition devine.

Comme tu la dit y a toujours pire ailleurs bien que chaque mort et important yeux D’Allah ou qui il soit.

Il ne font pas d'espérer d'un malheur ressort un bien.smiling smiley
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
22 mars 2016 14:01
Excuse moi mais on ne peut être musulman et être d'accord avec ces attaques.

Si certaines personnes le sont c'est qu'elles n'ont rien compris à notre religion.

Mais tu as l'air autant haineux toi.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
M
22 mars 2016 14:06
tu es un très grand pervers qui utilise toutes les ruses pour discréditer l'islam et les musulmans


Nous condamnons unanimement ces actes terroristes en nous désavouant de ces criminels

Citation
sakki a écrit:
désolé tu vas te faire insulté
la plus part ici ils te diront que tu es
Kafir
mécréant
impies
relis leur messages la majorité des filles et des garçons sont endoctrinés aveuglés par des Islamistes apprentis religieux ISLAMISTES ET POURTANT ILS ET ELLES NE SAVENT MËME PAS écrire assilmou en Langue Arabe
c'est le comble elles et ils nés en Europe et ils prétendre plus savants que leur parent ou leur Imam de leur pays d'origine

1 Minute de silence m'Oblige à m'incliner devant toutes les victimes et leur famille
22 mars 2016 14:07
Mais c'est ça que je ne comprends pas... Comment peut-il être autant dans l'erreur ? Comment peut il croire une seule seconde qu'ils sont dans le vrai ?

Je ne comprends vraiment pas. C'est écrit qu'on se doit de respecter nos voisins, y compris s'ils sont non musulmans et qu'on doit toujours un bon comportement et jamais dans le conflit.

Quand ils devront répondre de leurs actes, leurs chairs tomberont de leurs os.
Citation
Muad dib a écrit:
Alyekoum salam ma sœur,

C'est malheurs, de tout façon il ne représente pas les musulmans ni Islam juste leurs propre personne, Allah voie tout il y aura un temps pour la punition devine.

Comme tu la dit y a toujours pire ailleurs bien que chaque mort et important yeux D’Allah ou qui il soit.

Il ne font pas d'espérer d'un malheur ressort un bien.smiling smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
22 mars 2016 14:16
Si tu analyses l'itinéraire de ces individus, tu te rends compte qu'ils sont souvent revenus à la religion moins de quelques mois avant de passer à l'acte. Les musulmans eux passent leur vie à essayer de comprendre la religion, eux ils font des stages de six mois.

L'attentat de Londres est lui plus complexe, car il s'agissait de Britanniques, assez bien intégrés et non d'anciens délinquants, qui fréquentaient une mosquée paisible ( la radicalisation ne se fait pas dans les mosquées et cela est vrai dans ce cas-ci) , et ils avaient passé des années dans la religion avant de passer à l'acte. Il y a là un mélange explosif entre religion et politique.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Mais c'est ça que je ne comprends pas... Comment peut-il être autant dans l'erreur ? Comment peut il croire une seule seconde qu'ils sont dans le vrai ?

Je ne comprends vraiment pas. C'est écrit qu'on se doit de respecter nos voisins, y compris s'ils sont non musulmans et qu'on doit toujours un bon comportement et jamais dans le conflit.

Quand ils devront répondre de leurs actes, leurs chairs tomberont de leurs os.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 14:20 par Summertime*.
22 mars 2016 14:38
As-salâamou alaykoum Summy,

Tellement véridique. Il y a même pas 7mois, ils avaient eux-mêmes une vie de mécréante et aujourd'hui ils permettent de faire ça.
Comme tu dis les vrais musulmans passent leurs vies à étudier la religion, la jurisprudence ect.

Je ne comprends pas leurs prétentions d'être dans le vrai et que nous autres musulmans sommes dans le faux.

Et puis ça paraît tellement surréaliste qu'ils y croient véritablement. Depuis quand prendre des drogues et se suicider c'est admis ? Depuis quand passer sa vie dans la haine et la vengeance c'est muslim ?

Tu vois s'ils pensaient réellement qu'ils sont dans le vrai, ils ne seraient pas obligé de prendre des pilules pour passer à l'acte. Ils savent au plus profond d'eux que c'est contraire à L'islam ce qu'ils font.


Citation
Summertime* a écrit:
Si tu analyses l'itinéraire de ces individus, tu te rends compte qu'ils sont souvent revenus à la religion moins de quelques mois avant de passer à l'acte. Les musulmans eux passent leur vie à essayer de comprendre la religion, eux ils font des stages de six mois.

L'attentat de Londres est lui plus complexe, car il s'agissait de Britanniques, assez bien intégrés et non d'anciens délinquants, qui fréquentaient une mosquée paisible ( la radicalisation ne se fait pas dans les mosquées et cela est vrai dans ce cas-ci) , et ils avaient passé des années dans la religion avant de passer à l'acte. Il y a là un mélange explosif entre religion et politique.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
22 mars 2016 14:57
Ça a toujours existé ce genre de secte,même déjà autant du prophète y avait des gens qui tomber dans l’extrême pourtant notre religion nous apprend le juste milieux dans tout chose, apprêt la mort du prophète c’était encore pire quand tu lit la biographie des 4 grand calife bien aime eux aussi en vécu sa surtout Othmân ibn Affân et Ali ibn Abi Talib et cause de c'est gens il son était tuée.

Tu c'est j'ai de la peine pour les gens qui ne connaisse pas bien l'islam il ce font embobiner facilement car malheureusement par manque de science et d'un bon guide, nous en a la chance d'avoir des parents musulmans qui nous on donnée une éducation islamique même si c'est pas un cage de succès mais c'est déjà une base en soit.

Il et facile de prendre tout et n’importe quoi du coran et de la sunna et la mélanger a sa manière et pourtant en nous apprend dans l'islam que il ne faut pas prendre ce qui nous arrange alors que l'islam c'est un ensemble de principes et règles qui se complètent on ne prend pas une chose seule au détriment du reste.

Je te conseil si ta le temps de lire ou de voir des vidéo qui parle de la succussion des califes tu comprendra mieux apprêt, comment c'est gens font pour diviser les musulmans.

Qu'Allah préserve les futurs enfants musulmans de ce genre d’ignorance et d'égarement
. .
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Mais c'est ça que je ne comprends pas... Comment peut-il être autant dans l'erreur ? Comment peut il croire une seule seconde qu'ils sont dans le vrai ?

Je ne comprends vraiment pas. C'est écrit qu'on se doit de respecter nos voisins, y compris s'ils sont non musulmans et qu'on doit toujours un bon comportement et jamais dans le conflit.

Quand ils devront répondre de leurs actes, leurs chairs tomberont de leurs os.
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
22 mars 2016 15:38
Salam aleykoom,

j'ai vu que le titre de cette discussion est "attentat et islam".

Pour l'instant les enquêtes sont en cours, et on n'a pas encore les preuves que ce sont les fanatiques islamiques.

Mais bon, 9 chances sur 10 qu'on va avoir droit au même refrain médiatique dans les jours qui viennent.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/03/16 15:49 par toteau.
f
22 mars 2016 16:37
Assalam alaikoum

Evidemment, nous ne pouvons que condamner ces actes terroristes,allant non seulement à l'encontre du sens de la religion et de l'islam, mais du sens de l'humanité.
Cependant, j'ai une remarque sur le titre du post, même que l'intention est bonne, il peut être mal compris, et pris dans un sens d'implication de l'islam, alors que le but de ce post, d'après ce que j'ai compris, c'est de montrer la position de l'islam vis-à-vis de ce genre d'actes, et dans ce sens, peut-être qu'il serait plus adéquat de mettre comme titre "islam et attentats", c'est l'islam qui juge les attentas, et non l'inverse.
22 mars 2016 16:49
Wa alaykoum Salam,

Je voulais seulement mettre "Attentats" et on m'a dit que c'était trop court du coup j'ai rajouté "et l'islam'. Mais bon j'ai changé le titre.

Exactement ces actes vont à l'encontre de notre religion, et de l'humanité toute entière. Je n'aurais pas mieux dit Welcome
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Evidemment, nous ne pouvons que condamner ces actes terroristes,allant non seulement à l'encontre du sens de la religion et de l'islam, mais du sens de l'humanité.
Cependant, j'ai une remarque sur le titre du post, même que l'intention est bonne, il peut être mal compris, et pris dans un sens d'implication de l'islam, alors que le but de ce post, d'après ce que j'ai compris, c'est de montrer la position de l'islam vis-à-vis de ce genre d'actes, et dans ce sens, peut-être qu'il serait plus adéquat de mettre comme titre "islam et attentats", c'est l'islam qui juge les attentas, et non l'inverse.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
f
22 mars 2016 17:02
Assalam alaikoum

Je te remercie pour cette rectification, et surtout pour cette initiative.
s
22 mars 2016 18:24
apprends à débattre limité relis la charte
ici nous traitons les conduites des barbares qui massacrent
tu es sympathisant c'est ton affaire , vas te faire raccourcir ta vie avec eux avec elles
perversité dont tu parles te concerne , tu la pratiques sans le savoir par ta petite cervelle en t'excitant, sur la personne que la charte a interdit de citer dans les débats !
il faut débattre le sujet
NB
je ne confonds jamais la ruse avec l'intelligence
l'intelligence est une faculté de raisonner juste
la ruse que vous pratiquez sous forme de l'intelligence est une Idiotie
apprends
Citation
Cocotte minute a écrit:
tu es un très grand pervers qui utilise toutes les ruses pour discréditer l'islam et les musulmans


Nous condamnons unanimement ces actes terroristes en nous désavouant de ces criminels
je hais l'hypocrisie
22 mars 2016 18:42
Salam 'aleykoum,

Je te cite : "la plus part ici ils te diront que tu es
Kafir
mécréant
impies "


Tu te permet de donner des conseils et ton point du vue par rapport à l'islam sachant qu'aucun de tes commentaires ne commencent par "Salam 'aleykoum", pas très crédible, très franchement.

Bref, je pense qu'on utilise pas le même forum car tu y vois des choses que je n'ai jamais vu ici, je n'ai vu personne laisser paraître un extrémisme terroriste sous la bannière de l'islam comme tu le prétend.

Tu est d'un pessimiste inimaginable, tu ne fais que cracher sur les musulmans, es-tu payer par un groupe quelconque car je me pose beaucoup de question à ton sujet ?

Tu pense que les musulmans de ce forum sont incultes et ne connaissent pas leurs religions, c'est fou, très fou même.

Dans ton commentaire plus tu dis : "l'intelligence est une faculté de raisonner juste"

Non, mais c'est l'hôpital qui se fou de la charité là.

A force de parler, ça serai très bien que tu crée un post sur ce que nous dis le Coran et le prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam) concernant les Kharijites et autres extrémiste qui tuent au nom de l'islam, ça serai bien mieux.

Qu'Allah te guide.
Citation
sakki a écrit:
désolé tu vas te faire insulté
la plus part ici ils te diront que tu es
Kafir
mécréant
impies
relis leur messages la majorité des filles et des garçons sont endoctrinés aveuglés par des Islamistes apprentis religieux ISLAMISTES ET POURTANT ILS ET ELLES NE SAVENT MËME PAS écrire assilmou en Langue Arabe
c'est le comble elles et ils nés en Europe et ils prétendre plus savants que leur parent ou leur Imam de leur pays d'origine

1 Minute de silence m'Oblige à m'incliner devant toutes les victimes et leur famille
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
I
IEF
22 mars 2016 18:52
السلام عليكم

@Sakki,

Dans tes nombreux discours ici, tu pointes du doigt des haineux alors que, à ton plus grand regret et sans t'en rendre compte, tu fais parti de ces haineux.

Sache que la haine est la colère des faibles !


Citation
sakki a écrit:
apprends à débattre limité relis la charte
ici nous traitons les conduites des barbares qui massacrent
tu es sympathisant c'est ton affaire , vas te faire raccourcir ta vie avec eux avec elles
perversité dont tu parles te concerne , tu la pratiques sans le savoir par ta petite cervelle en t'excitant, sur la personne que la charte a interdit de citer dans les débats !
il faut débattre le sujet
NB
je ne confonds jamais la ruse avec l'intelligence
l'intelligence est une faculté de raisonner juste
la ruse que vous pratiquez sous forme de l'intelligence est une Idiotie
apprends
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
22 mars 2016 19:05
السلام عليكم


« Et quand on leur dit : ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent : ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !› Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte. »


Je pense que ces personnes ont perdu la notion du mot " jihad " et utilisent ce dernier pour contrer toutes personnes qui ne pensent pas comme eux ou encore à des fins politiques.

Nous vivons dans un monde qui regroupe toute origine, toute confession et couleur de peau. Nous vivons, nous musulmans, pour certains ici, avec des non-musulmans et en toute sérénité comme nous l'ordonne le Coran (mais certains ne comprennent pas cela).

Il est alors de notre devoir d’amener une meilleure compréhension entre nous ; d’œuvrer pour la paix et la justice pour tous les peuples ; de coopérer les uns avec les autres pour parvenir au bien et à la paix dans le monde ce, afin de faire cesser toute forme de terrorisme, d’agression et de violence contre les innocents. C’est cela notre Jihâd aujourd’hui.

Une pensée profonde pour les victimes et leurs proches !!

Qu'Allah nous préserve de tout mal.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
22 mars 2016 21:57
le chantage a l'islamisme ne fonctionne pas avec moi

Commences par prendre un rendez vous chez l'orthophoniste avant de prétendre au poste d'agent d'entretien de Bfm TV
Citation
sakki a écrit:
apprends à débattre limité relis la charte
ici nous traitons les conduites des barbares qui massacrent
tu es sympathisant c'est ton affaire , vas te faire raccourcir ta vie avec eux avec elles
perversité dont tu parles te concerne , tu la pratiques sans le savoir par ta petite cervelle en t'excitant, sur la personne que la charte a interdit de citer dans les débats !
il faut débattre le sujet
NB
je ne confonds jamais la ruse avec l'intelligence
l'intelligence est une faculté de raisonner juste
la ruse que vous pratiquez sous forme de l'intelligence est une Idiotie
apprends
s
22 mars 2016 22:29
je suis en France je dis bonsoir et Alors ?
ety quant je serais chez moi je dirais Masaoue Saide salamou Allahi
c'est haram chez toi de dire bonjour et bon soir ?
si c'est oui vas y chez tes semblables , ici en France nous avions appris à dire bonsoir , et bonjour

Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Je te cite : "la plus part ici ils te diront que tu es
Kafir
mécréant
impies "


Tu te permet de donner des conseils et ton point du vue par rapport à l'islam sachant qu'aucun de tes commentaires ne commencent par "Salam 'aleykoum", pas très crédible, très franchement.

Bref, je pense qu'on utilise pas le même forum car tu y vois des choses que je n'ai jamais vu ici, je n'ai vu personne laisser paraître un extrémisme terroriste sous la bannière de l'islam comme tu le prétend.

Tu est d'un pessimiste inimaginable, tu ne fais que cracher sur les musulmans, es-tu payer par un groupe quelconque car je me pose beaucoup de question à ton sujet ?

Tu pense que les musulmans de ce forum sont incultes et ne connaissent pas leurs religions, c'est fou, très fou même.

Dans ton commentaire plus tu dis : "l'intelligence est une faculté de raisonner juste"

Non, mais c'est l'hôpital qui se fou de la charité là.

A force de parler, ça serai très bien que tu crée un post sur ce que nous dis le Coran et le prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam) concernant les Kharijites et autres extrémiste qui tuent au nom de l'islam, ça serai bien mieux.

Qu'Allah te guide.
je hais l'hypocrisie
22 mars 2016 23:13
desolés chacun a sa vision
pourquoi l'insulter et il est libre je pense
Citation
sakki a écrit:
désolé tu vas te faire insulté
la plus part ici ils te diront que tu es
Kafir
mécréant
impies
relis leur messages la majorité des filles et des garçons sont endoctrinés aveuglés par des Islamistes apprentis religieux ISLAMISTES ET POURTANT ILS ET ELLES NE SAVENT MËME PAS écrire assilmou en Langue Arabe
c'est le comble elles et ils nés en Europe et ils prétendre plus savants que leur parent ou leur Imam de leur pays d'origine

1 Minute de silence m'Oblige à m'incliner devant toutes les victimes et leur famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook