Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La position de L’Islam sur les attentats perpétrés aux États Unis
a
10 avril 2005 14:24
bismilah errahman errahim:

du cheikh ibn baz rahimahou allah"l'ex moufti de larabie saudite"



La louange appartient à Allah le Seigneur des mondes et la bonne fin est pour les pieux. Que la paix d’Allah et Ses bénédictions soient sur le plus noble des prophètes et messagers ainsi que sur sa famille et l’ensemble de ses compagnons.

Etant donné les nombreuses questions et les demandes d’explications qui nous ont été envoyées au sujet des événements qui se sont produits aux Etats-Unis il y a quelques jours et quant à la position de la religion :

…l’Islam accepte-t-il de telles actions ou non ?…

Je dis donc en demandant l’aide d’Allah l’Unique et Le Tout Puissant :

Allah nous a comblés par la religion de l’Islam et Il en a fait une législation parfaite, universelle, qui convient pour toute époque et tout lieu, réformatrice de la situation des individus et des communautés. Elle appelle à la bonté, la droiture, la justice, le bien et au rejet du polythéisme, du mal, de l’injustice ainsi que de la trahison.

Et parmi les plus grandes faveurs qu’Allah nous a données, nous les musulmans, il y a le fait qu’il nous ait guidés vers cette religion et qu’Il ait fait de nous des gens qui la suivent et lui donnent victoire. C’est ainsi que le musulman qui applique la religion, suit la Sounnah du Messager d’Allah et persiste dans le droit chemin, sera sauvé dans cette vie et dans l’au-delà.

Les graves événements qui se sont déroulés aux USA et qui ont été la cause de la disparition de milliers de personnes, sont des actions que l’Islam n’approuve en aucun cas, qui n’en font aucunement partie et vont même à l’encontre des bases de la législation musulmane ; ceci pour diverses raisons :

Allah a ordonné la justice. C’est sur cette même justice que repose les cieux et la terre et c’est dans ce but qu’ont été envoyés les messagers et sont descendus les livres.

Allah a dit :



Selon le sens des versets coraniques : « Certes Allah ordonne la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez » S16 V90.

Et Il a dit :



Selon le sens des versets coraniques : « Nous avons effectivement envoyé nos messagers avec des preuves évidentes et fait descendre avec eux le Livre et la balance afin que les gens établissent la justice » S57 V25 .

Allah a commandé qu’une âme ne porte pas le péché d’une autre, ceci de par Sa parfaite justice :



Selon le sens des versets coraniques : «Personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui » S6 V164.

Aussi, Allah s’est interdit l’injustice à lui même et l’a rendu interdite entre ses serviteurs.

Allah a dit dans le Hadith « Qoudoussi »[1]:

« Ô mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même
et Je l’ai rendu interdit entre vous. Ne soyez donc pas injustes ».

Ceci est général pour tous les serviteurs d’Allah qu’ils soient musulmans ou non-musulmans. Il est interdit à quiconque parmi-eux d’être injuste et de persécuter quelqu’un, même s’il y a entre-eux l’hostilité et la haine.

Allah a dit :



Selon le sens des versets coraniques : « Ô croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez juste : cela est plus proche de la piété. » S5 V8.

L’hostilité et la haine ne sont en aucun cas une justification pour la persécution et l’injustice.

En conséquence de ce que nous venons de dire précédemment, il incombe à tout le monde : États et peuples, musulmans et non musulmans de connaître certains points :

1) Les événements qui se sont déroulés aux USA ainsi que tout ce qui leur est comparable que ce soit les détournements d’avions, effrayer des innocents, tuer quelqu’un sans aucune raison ne sont qu’un genre d’injustice et d’oppression que rejette l’Islam qui les considère comme interdits et faisant partie des grands péchés.

2) Le musulman qui a saisit les enseignements de sa religion, qui met en pratique Le Livre et la Sounnah de son Prophète s’écarte de tels actes car ils entraînent la colère d’Allah et ne sont que la cause du mal et de la turpitude.

3) Il incombe aux savants de la communauté musulmane de montrer la vérité sur les événements et d’éclaircir au monde entier la religion d’Allah et que l’Islam n’approuve en rien de tels actes.

4) Les médias ainsi que ceux qui se cachent derrière en accusant les musulmans et en critiquant cette religion droite et l’accusent de ce dont elle est innocente le font dans le seul but de répandre le désordre, altérer l’image de l’Islam et des musulmans, ameuter et tromper les cœurs.

Ceux-la doivent sortir de leur égarement et qu’ils sachent que toute personne juste, douée de raison et qui connaît les enseignements de l’Islam ne peut pas le décrire par ces caractéristiques, elle ne peut aucunement lui lancer de telles accusations car elle a su à travers le temps, que les communautés qui suivent cette religion et qui s’y accrochent n’ont été connues que protectrices des droits et non pas injustes.

Voilà ce que j’ai voulu montrer dans le but d’éclaircir la vérité et enlever toute ambiguïté.

Je demande à Allah de nous guider vers le chemin du salut, qu’Il renforce Sa religion et qu’Il élève Sa parole. C’est lui Le Bienfaiteur et Le Clément et que la paix d’Allah ainsi que Ses bénédictions soient sur notre Prophète Mohammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Moufti du Royaume d’Arabie Saoudite.
Président de l’organisation des grands savants
et de la direction des recherches scientifiques et de l’Ifta.
Cheikh ‘Abdoul ‘Aziz ibn ‘Abdillah ibn Mohammed Âl Cheikh.

Traduit de l’arabe au français par Oummou Soulaïm.jazaha allahou khayran


--------------------------------------------------------------------------------

[1] Un Hadith « Qoudoussi » est un hadith que le Prophète r rapporte de son Seigneur : Le sens provient d’Allah tandis que les termes sont ceux du Prophète r contrairement au Coran où le sens et les termes proviennent d’Allah I. cf « Moustalah al Hadith » de Cheikh ibn ‘Outhaïmine -qu’Allah lui fasse miséricorde-. La traductrice.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
p
10 avril 2005 20:21
Salam,

Tu sais ou je peux telecharger le livre "avis des savants sur le terrorrisme " ( ou un truc similaire. ?


Salam,
A
10 avril 2005 20:26
Salam

Tu sais ou je pourrais trouver un texte sur "l'avis des savants sur la fait de collaborer avec l'ennemi pour attaquer les peuples musulmans afghans et irakiens?"
a
10 avril 2005 21:57
oui mes freres vous trouvez tous ces livres et documents sur sahab.net sahab.com sahab.ws sahab.org ....
vous allez sur le forum et normalement ya tous.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
10 avril 2005 22:17
allez sur ce liens inchallah,enfin si vous lisez l'arabe .

[www.sahab.net]
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook