La position de Bouteflika sur Gaza
[www.drzz.fr]

Ca c'est du concret



Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
merci et mille merci wikileaks et merci toi qui a posté ce lien
merci une encore une fois ça montre d'une façon indiscutable que les dirigeants Arabes même ceux qui prétendent révolutionnaires!!! oui je dis certains dirigeants qui se disent révolutionnaires comme Bouteflika osent dire ces choses
dire ces choses horribles!!! ces choses indignes sur Gaza ? comment un Président peut dire des choses invraisemblables?
et après ce Monsieur le Président menace de briser le blocus sur Gaza? (en parole je vous rassure)
il menace même de mettre en feu et en sang Israël (en parole je vous rassure )
il porte le drapeau des peuples opprimés (en parole je vous rassure )
c'est clair ; on comprend mieux maintenant pourquoi l'Algérie ne verse pas un dinar 1 seul dinar à Alkodsse pas un seul centime

oh mon très cher peuple Algérien, hommes, et femmes valeureux , je vous aime et vous méritez que le bien
bonne journée



je hais l'hypocrisie
Je ne dis pas que Bouteflika n a pas pu dire ça , tout est possible lorsqu une diplomatie est basée sur le pur intéret et que l idél islamique ne compte que trés peu .

Mais je dis aussi , que c'est une position trés risquée meme si cette position est une position cachée et non rendue publique . Le président Bouteflika n'est pas un novice en matière diplomatique et il est je vous le rappelle le plus ancien et le plus chevronné diplomate d'Algérie .

Wikileaks , nous envoie des positions diplomatiques apparemment officielles, envoyées par des hommes qui organisent des fuites apparemment pour un idéal démocratique .

Mais savez vous que le monde des services secrets et de la diplomatie est un univers très complexe , fait d'intox et de fausses nouvelles propagées pour des buts difficiles à cerner à court terme .

En Admettant qu Assange est de bonne fois , qu est ce qui nous permet de dire que les infos propagées sont totalement vraies, ou bien que ses sources sont fiables ?


Dans ce domaine , mieux vaut etre prudent , et même si on n apprécie pas la position historiquement erronée de Bouteflika sur le sahara occidental , mieux vaut etre prudent sur de telles révélations sur gaza.

Attention à l intox .
le Hamas est extrêmiste et n aide en rien à un déblocage de la situation ni à un assainissement des mentalités à Gaza, on peut être pour une ouverture de Gaza sans pour autant être pro Hamas, tout le reste c est le petit jeu de la diplomatie internationale.
Citation
Cortico a écrit:
le Hamas est extrêmiste et n aide en rien à un déblocage de la situation ni à un assainissement des mentalités à Gaza, on peut être pour une ouverture de Gaza sans pour autant être pro Hamas, tout le reste c est le petit jeu de la diplomatie internationale.

On dit que le chat arrive toujours à retomber sur ces pattes.
Attention à vouloir toujours jouer aux equilibristes on risque de se faire mal avec le grand ecart, comprenne qui pourra.



Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter
Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Que Mr Bouteflika se mêle plutôt de la politique, et du développement de l'Algérie, au lieu de s'intéresser à l'histoire des pays beaucoup trop loin pour lui et pour ses connaissances culturelles qui sont très limitées.
La meilleur des chose, est de libérer le peuple algérien de sa dictature et celle de ses généraux, libérer les sahraouis marocains kidnappés et pris en otage dans le désert de Tindouf, et arrêter d'armer les terroristes et narco-trafiquants du Polisario, qui vont mettre la région du Sahel en feu et en sang par la faute de l'Algérie qui les soutient dans leurs crimes internationales.
ce qu'on appelle la coerence confused smiley