Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que posez avec le couscous???
z
24 avril 2007 15:21
Salut les choumichettes,smiling smiley

J aimerais inviter qq proches pour faire une sadakka pour nos parents decedes a mon mari et moi, et j aimerais faire ce qui apprte le plus de hassanattes pour une sadakka : du couscous. Mais j aimerais savoir si il est qq mm possible de faire une entree et dessert a part pasteque melon car c pas vraiment encore la saison.

Merci pour votre aide
Mes filles, ma vie.
p
24 avril 2007 15:42
une bonne salade verte composé : tomate, laitue, oeuf, concombre, mais, betterave, avoca, surimi.... comme ça ceux qui aime pas le couscous pourrons au moin se remplir la pence avec la salade

et pour se qui est du dessert ya pas mieu qu'une panier de fruit ou un bon gateau noix de coco rapide et délicieu a faire
n
24 avril 2007 15:55
salam

en faite comme c'est un couscous pas besoin d'entrée sinon plus de place pour le couscous.....mais si toi tu veux faire une entrée je te propose quelques choses de léger.

salade de tomates et concombre.

prendre des tomates épluchée et enlever les petits pépins ensuite couper en tout petits cubes ,prendre les concombres les éplucher et les couper aussi en tout petits cubes et les rajouter aux tomates.
ensuite rajouter l'oignons finement haché ,sel,poivre,huile et vinaigre .mélanger le tout et mettre au frigos .

léger est très bon thumbs upmoi je dispose dans des petites coupelles .

pour le dessert : une salade de fruits de saison faite maison .

smiling smiley
t
24 avril 2007 16:05
Avant je préparais une entrée salade et ca se trouve que les personnes sautent la sallade et attendent le couscous du coup je fais direct couscous et puis fruits yaourts pour les petits et thé et gateau c'est tout
z
24 avril 2007 16:25
Merci beaucoup pour vos reponse les filles,
PEPITAS POURRAIS TU ME DONNER TA RECETTE DE GATEAU A LA NOIX DE COCO,
Mes filles, ma vie.
p
24 avril 2007 17:56
si tu veux j'ai aussi la photo : [img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/mchu84z0.jpg[/img]

mettre 100 g de sucre a battre avec 100 g de beurre ( moi j'ai mi la moitié du sucre l'autre de la cassonade)

rajouter petit a petit 3 oeufs
et une cllére d'extré de vanille ; si ta pas tu peux mettre de l'eau de fleur d'oranger ou autre chose ou même rien du tout

mettre : 125 g de farine mélanger avec un sachet de levure

et rajouter 100 g de noix de coco

mettre au four ( perso il a cuit en 20 minutes seulement)

pour décoré soit tu badigonne de confiture d'abrico et tu met de la noix de coco, soit comme moi tu met des carreau de chosola a fondre et tu enduit



sinon j'ai testé une recette que j'ai vu a la tv : brick de bannane au chocolat thumbs up

pourtant j'aime pas les bananes cuites mets là ça vo le détour et c rapide aussi a faire et c savoureu a souhait !
p
25 avril 2007 12:14
les anciens trouvent surprenant de faire une salade avant de poser le couscous, surtout que si tu veux faire une sadakka, il faut que le plat revienne vide comme le plat de bassma grinning smiley [www.hiboox.horyzon-web.com] alors si tu propose une bonne salade, je pense que ton plat reviendra plein, je te conseille plutot de miser sur le dessert, pleins de fruits (ananas, fraise, etc) ou sinon des tartes maisons ou alors une corbeille de fraise avec une bombe de chantilly humm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/07 12:16 par pourlavie.
p
25 avril 2007 12:55
Citation
pourlavie a écrit:
les anciens trouvent surprenant de faire une salade avant de poser le couscous, surtout que si tu veux faire une sadakka, il faut que le plat revienne vide comme le plat de bassma grinning smiley [www.hiboox.horyzon-web.com] alors si tu propose une bonne salade, je pense que ton plat reviendra plein, je te conseille plutot de miser sur le dessert, pleins de fruits (ananas, fraise, etc) ou sinon des tartes maisons ou alors une corbeille de fraise avec une bombe de chantilly humm

j'avais pas compri comme ça : je pensais qu'elle allait inviter et faire manger chez elle !

si c'est pour envoyer les plats je te conseille plus de faire des mini quiche, des tourtes ou des tajine tunisien par exemple
p
25 avril 2007 13:08
Citation
pepitas a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
les anciens trouvent surprenant de faire une salade avant de poser le couscous, surtout que si tu veux faire une sadakka, il faut que le plat revienne vide comme le plat de bassma grinning smiley [www.hiboox.horyzon-web.com] alors si tu propose une bonne salade, je pense que ton plat reviendra plein, je te conseille plutot de miser sur le dessert, pleins de fruits (ananas, fraise, etc) ou sinon des tartes maisons ou alors une corbeille de fraise avec une bombe de chantilly humm

j'avais pas compri comme ça : je pensais qu'elle allait inviter et faire manger chez elle !

si c'est pour envoyer les plats je te conseille plus de faire des mini quiche, des tourtes ou des tajine tunisien par exemple

sisi pepitas, t'as bien compris, je me suis peut etre mal exprimée
p
25 avril 2007 13:28
tu veut dire que les vieielles personnes n'aimeront peut étre pas les salades verte ?


bon une salade grillé c bien ça !
en plus c bientt la période des grillade ( chez moi ça a déjà comencé winking smiley )
t
25 avril 2007 14:11
logiquement les plats préparés c'est pour qu'ils reviennent vides pas pour la déco lol grinning smiley
et puis n'oublie pas si t'as des plats qui reviennent pas vides ca veut dire plutot que t'as râté ton plat lol grinning smiley


Citation
pourlavie a écrit:
les anciens trouvent surprenant de faire une salade avant de poser le couscous, surtout que si tu veux faire une sadakka, il faut que le plat revienne vide comme le plat de bassma grinning smiley [www.hiboox.horyzon-web.com] alors si tu propose une bonne salade, je pense que ton plat reviendra plein, je te conseille plutot de miser sur le dessert, pleins de fruits (ananas, fraise, etc) ou sinon des tartes maisons ou alors une corbeille de fraise avec une bombe de chantilly humm
p
26 avril 2007 13:28
j'avoue que je n'avais jamais entendu parlé de cette coustume que le plat revienne vide : faut dire que tout dépen de la main de la maitressede maison :
imagine elle a la main lourde les pauvre convive ne vont pas se goinfré pour faire plaisir
26 avril 2007 19:13
Pour une sada9a, rien de mieux en effet qu'un bon couscous.
De plus en plus de gens se "modernisent" en faisant chouwa ou patilla pour sada9a.
Je n'approuve pas du tout mais respect leur choix.

Sinon, je trouve que pour un couscous il n'y a pas besoin d'entrée car c'est un plat bien plus que conssistent.
Mise plutôt sur le dessert (des fruits de saison), pour aider à la digestion.
De plus tu feras sûrement du thé, donc y'aura des petits gâteaux, pistaches, amandes ect.

Pour une sada9a oubli pas les dates et lben, c'est en voix de disparition je trouve.

Allah Yarham jami3 al-mousslimine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/07 20:55 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
26 avril 2007 20:07
Citation
pepitas a écrit:
j'avoue que je n'avais jamais entendu parlé de cette coustume que le plat revienne vide : faut dire que tout dépen de la main de la maitressede maison :
imagine elle a la main lourde les pauvre convive ne vont pas se goinfré pour faire plaisir

je n'ai pas dis que c'était une coutume, ce que je veux dire qu'après que tt le monde ai fini, si tu les bourres d'une bonne entrée, ton couscous, il n'en mangeront pas beaucoup, tu me suis ?? ensuite les restes t'en fais quoi ??
p
26 avril 2007 21:23
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
j'avoue que je n'avais jamais entendu parlé de cette coustume que le plat revienne vide : faut dire que tout dépen de la main de la maitressede maison :
imagine elle a la main lourde les pauvre convive ne vont pas se goinfré pour faire plaisir

je n'ai pas dis que c'était une coutume, ce que je veux dire qu'après que tt le monde ai fini, si tu les bourres d'une bonne entrée, ton couscous, il n'en mangeront pas beaucoup, tu me suis ?? ensuite les restes t'en fais quoi ??

dans se cas autan servir un bon couscous sans rien !
aprés tout c'est bourratif et plus t'en t'en servira moin le plat principal sera terminé, donc autan faire un bon couscous quelque chose a coté de légé comme des brick ou des briouates ou une petite par de quiche juste pour changer de gout et que même "bourré" les invité mange volontier car c rapide légé et facile a manger
a
28 avril 2007 16:39
salam,
j'aurais pensé faire quelques brochettes de viandes grillées avec du thé et après le couscous et ensuite le dessert fruits de saison.
a
28 avril 2007 20:12
Citation
atalia a écrit:
salam,
j'aurais pensé faire quelques brochettes de viandes grillées avec du thé et après le couscous et ensuite le dessert fruits de saison.

c'est ce qui se marie le mieux , je vois mal de la salade avec un couscous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook