Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poser ses conditions avant le mariage
l
14 juillet 2014 16:46
J'ai entendu des avis divergents concernant cette question qui me préoccupe. J'aimerais avoir vos avis et vos connaissances sur le sujet.Avant un mariage, il est fortement conseillé de poser ses conditions afin d'éviter d'annoncer de mauvaises surprises à son futur époux/épouse et ainsi éviter un éventuel divorce en cas de désaccord. Un homme qui par exemple pose la condition que sa femme ne travaille pas.

Ma question est la suivante: Une femme peut-elle poser la condition à son futur époux qu'elle accepte de se marier avec lui si lui promet qu'il ne prendra jamais de 2e épouse plus tard. En cas de non respect de cette promesse, le mari sera ainsi contraint de divorcer. Je sais que c'est un droit que Dieu à donner à l'homme mais Dieu à aussi ordonner à l'homme de bien traiter son épouse. * « Les meilleurs parmi vous sont ceux qui agissent le mieux envers leurs femmes. » *(Saydina Muhammad :saws, un hadith authentifié par Tirmidhi.) Sans oublier que Dieu a averti les hommes que même s'ils voudront être juste envers leurs 2-3-4 épouses, ils n'en seront pas capable.

Qu'en pensez-vous?
14 juillet 2014 16:50
Salem pose les conditions que tu veux et si ca lui plai pas c'est que vous etes pas fait pour être ensemble smiling smiley
I
14 juillet 2014 16:52
Citation
ladynette a écrit:
J'ai entendu des avis divergents concernant cette question qui me préoccupe. J'aimerais avoir vos avis et vos connaissances sur le sujet.Avant un mariage, il est fortement conseillé de poser ses conditions afin d'éviter d'annoncer de mauvaises surprises à son futur époux/épouse et ainsi éviter un éventuel divorce en cas de désaccord. Un homme qui par exemple pose la condition que sa femme ne travaille pas.

Ma question est la suivante: Une femme peut-elle poser la condition à son futur époux qu'elle accepte de se marier avec lui si lui promet qu'il ne prendra jamais de 2e épouse plus tard. En cas de non respect de cette promesse, le mari sera ainsi contraint de divorcer. Je sais que c'est un droit que Dieu à donner à l'homme mais Dieu à aussi ordonner à l'homme de bien traiter son épouse. * « Les meilleurs parmi vous sont ceux qui agissent le mieux envers leurs femmes. » *(Saydina Muhammad :saws, un hadith authentifié par Tirmidhi.) Sans oublier que Dieu a averti les hommes que même s'ils voudront être juste envers leurs 2-3-4 épouses, ils n'en seront pas capable.

Qu'en pensez-vous?
salem aleykoum tu a totalement raison de vouloir le lui dire et un conseil dit le lui
c'est se que je ferrai moi aussi inchallah pas de 2 eme épouse a moins que je suis gravement malade(mourante)et dans ses cas la je pourrai donner mon avis sur sa futur épouse mais il est hors de question qu'il est une co-epouse avec moi comme épouse et une autre en guise de co-épouse
et vaux mieux lui dire avant le mariage comme sa l'affaire est clos plut tôt que d'attendre et qu'une fois quil te dit qu'il veux une autre épouse sa tourne au divorce qu'Allah t'aide inchallah amine
B
14 juillet 2014 16:55
Salam,

Oui tu peux poser tes conditions tu peux dire tu refuse qu'il prend une seconde épouse etc..
C
14 juillet 2014 16:57
Rare maintenant sont les hommes qui veulent deux épouses.
P
14 juillet 2014 17:36
Les conditions de l'union des prétendants doivent IMPERATIVEMENT être formulées DEVANT témoins.
Et dans le meilleur des cas, mentionner dans le contrat de mariage.
En cas de non respect des clauses, les témoins et le contrat seront une garantie.

Sa évite les mouqablabla....
F
14 juillet 2014 18:07
pas besoin de lui poser cette condition!
si t'es marocaine ça m'étonne que tu ne sache même pas ce que dis la moudawana de notre pays!
14 juillet 2014 18:44
Citation
ines. a écrit:
Citation
ladynette a écrit:
J'ai entendu des avis divergents concernant cette question qui me préoccupe. J'aimerais avoir vos avis et vos connaissances sur le sujet.Avant un mariage, il est fortement conseillé de poser ses conditions afin d'éviter d'annoncer de mauvaises surprises à son futur époux/épouse et ainsi éviter un éventuel divorce en cas de désaccord. Un homme qui par exemple pose la condition que sa femme ne travaille pas.

Ma question est la suivante: Une femme peut-elle poser la condition à son futur époux qu'elle accepte de se marier avec lui si lui promet qu'il ne prendra jamais de 2e épouse plus tard. En cas de non respect de cette promesse, le mari sera ainsi contraint de divorcer. Je sais que c'est un droit que Dieu à donner à l'homme mais Dieu à aussi ordonner à l'homme de bien traiter son épouse. * « Les meilleurs parmi vous sont ceux qui agissent le mieux envers leurs femmes. » *(Saydina Muhammad :saws, un hadith authentifié par Tirmidhi.) Sans oublier que Dieu a averti les hommes que même s'ils voudront être juste envers leurs 2-3-4 épouses, ils n'en seront pas capable.

Qu'en pensez-vous?
salem aleykoum tu a totalement raison de vouloir le lui dire et un conseil dit le lui
c'est se que je ferrai moi aussi inchallah pas de 2 eme épouse a moins que je suis gravement malade(mourante)et dans ses cas la je pourrai donner mon avis sur sa futur épouse mais il est hors de question qu'il est une co-epouse avec moi comme épouse et une autre en guise de co-épouse
et vaux mieux lui dire avant le mariage comme sa l'affaire est clos plut tôt que d'attendre et qu'une fois quil te dit qu'il veux une autre épouse sa tourne au divorce qu'Allah t'aide inchallah amine


Pareil, je ferai de même c'est une bonne idée que d'imposer cette condition même si je respect beaucoup ses femmes qui acceptent mais moi je pourrai pas c'est au delà de mes forces mais d'un coté j'imagine sa tête si je lui sort sa devant la famille tout le monde va être MDR
L
16 juillet 2014 22:43
Salut,

Moi je penses que tu as raison, il faut faire un contrat de mariage, et bien discuter des attentes de chacun...

enfin moi si je m'étais marier, j'aurais procéder de cette façon.
16 juillet 2014 22:51
Salam,

c'est un peu vieux jeu d'avoir 4 femmes no ? même si on a les moyens ? 4 femme il faut les supporter ...

ce n'est pas une chose facile, tu dégoûte ton mari de cette idée et basta...

je pense qu'il ne faut rien imposer mais discuter et se mettre d'accord ...

déjà impose lui de connaitre le coran par cœur et d’être le meilleur dans son travail... il aurait pas le temps de penser a d'autre femmes lol

j'aimerais tellement avoir un témoignage de ces hommes qui ont vraiment 4 femmes je me demande comment sait au quotidien ... je suis sur c'est la cata sauf si il est en arabie saoudite

il me semble que c'est aussi dit dans le saint Coran que il doit les mettre tous au même niveau etc donc ce n'est pas évident
K
16 juillet 2014 22:56
Bon ok alors posé moi vos conditions.... la je m'attend au pire perplexe
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
16 juillet 2014 23:51
Citation
ladynette a écrit:
J'ai entendu des avis divergents concernant cette question qui me préoccupe. J'aimerais avoir vos avis et vos connaissances sur le sujet.Avant un mariage, il est fortement conseillé de poser ses conditions afin d'éviter d'annoncer de mauvaises surprises à son futur époux/épouse et ainsi éviter un éventuel divorce en cas de désaccord. Un homme qui par exemple pose la condition que sa femme ne travaille pas.

Ma question est la suivante: Une femme peut-elle poser la condition à son futur époux qu'elle accepte de se marier avec lui si lui promet qu'il ne prendra jamais de 2e épouse plus tard. En cas de non respect de cette promesse, le mari sera ainsi contraint de divorcer. Je sais que c'est un droit que Dieu à donner à l'homme mais Dieu à aussi ordonner à l'homme de bien traiter son épouse. * « Les meilleurs parmi vous sont ceux qui agissent le mieux envers leurs femmes. » *(Saydina Muhammad :saws, un hadith authentifié par Tirmidhi.) Sans oublier que Dieu a averti les hommes que même s'ils voudront être juste envers leurs 2-3-4 épouses, ils n'en seront pas capable.

Qu'en pensez-vous?


Salam,

Étant donné que la polygamie est interdite en France le sujet est supposé clos, mais
comme nous, parmi nous il y a des gens aux multiples facettes et changent de couleurs comme
l'exemple du caméléon ...Tu peux si l'envie te prend consigner tes et ses conditions par écrit
la loi le permet comme sécurité car les promesses n'engagent que ceux qui y croient ..... Oui
nous sommes aussi champion universel de la versatilité et doté de plusieurs autres dons de ce
de ce Cru ......donc Un tien vaut Mieux que Deux Tu L’Auras ...Il faut être : manichéen est appeler
un chat, un chat ...
A
17 juillet 2014 07:20
Quatre femmes, ça fait en plus quatre belles-mères qui vont essayer de se mêler de la couleur du papier peint ou de la recette du couscous .... l'enfer sur terre pour apaiser les controverses ... Courage ! fuyons une telle perspective Messieurs !
w
17 juillet 2014 09:29
Citation
Sken a écrit:
Salam,

c'est un peu vieux jeu d'avoir 4 femmes no ? même si on a les moyens ? 4 femme il faut les supporter ...

ce n'est pas une chose facile, tu dégoûte ton mari de cette idée et basta...

je pense qu'il ne faut rien imposer mais discuter et se mettre d'accord ...

déjà impose lui de connaitre le coran par cœur et d’être le meilleur dans son travail... il aurait pas le temps de penser a d'autre femmes lol

j'aimerais tellement avoir un témoignage de ces hommes qui ont vraiment 4 femmes je me demande comment sait au quotidien ... je suis sur c'est la cata sauf si il est en arabie saoudite

il me semble que c'est aussi dit dans le saint Coran que il doit les mettre tous au même niveau etc donc ce n'est pas évident

Salam

Pourquoi ce serait plus simple en arabie saoudite???
17 juillet 2014 13:05
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Sken a écrit:
Salam,

c'est un peu vieux jeu d'avoir 4 femmes no ? même si on a les moyens ? 4 femme il faut les supporter ...

ce n'est pas une chose facile, tu dégoûte ton mari de cette idée et basta...

je pense qu'il ne faut rien imposer mais discuter et se mettre d'accord ...

déjà impose lui de connaitre le coran par cœur et d’être le meilleur dans son travail... il aurait pas le temps de penser a d'autre femmes lol

j'aimerais tellement avoir un témoignage de ces hommes qui ont vraiment 4 femmes je me demande comment sait au quotidien ... je suis sur c'est la cata sauf si il est en arabie saoudite

il me semble que c'est aussi dit dans le saint Coran que il doit les mettre tous au même niveau etc donc ce n'est pas évident

Salam

Pourquoi ce serait plus simple en arabie saoudite???

car le system en lui même est fait pour avoir 4 femmes ...
A
17 juillet 2014 18:16
l'islam c'est pas a la carte jeune fille,

imagine un instant qu"il t'impose des choses lui aussi et que tu est contre tu fais comment ?
l
17 juillet 2014 20:09
Citation
Francine11 a écrit:
pas besoin de lui poser cette condition!
si t'es marocaine ça m'étonne que tu ne sache même pas ce que dis la moudawana de notre pays!

Merci pour vos réponses tout le monde.

Je ne vis pas au Maroc. Même malgré les lois qui régissent le pays, beaucoup disent qu'ils s'en balancent et qu'ils ont le droit car Dieu l'a autorisé. Apres on sait tous très bien que les épouses ne seront pas égales car l'une est protégée par la loi et l'autre non.
F
17 juillet 2014 20:17
Citation
ladynette a écrit:
Citation
Francine11 a écrit:
pas besoin de lui poser cette condition!
si t'es marocaine ça m'étonne que tu ne sache même pas ce que dis la moudawana de notre pays!

Merci pour vos réponses tout le monde.

beaucoup disent qu'ils s'en balancent et qu'ils ont le droit car Dieu l'a autorisé. Apres on sait tous très bien que les épouses ne seront pas égales car l'une est protégée par la loi et l'autre non.
il faut arrêter de croire ce que les autres disent!
et puis même dans notre religion ça dit que si l'homme ne peut pas être égale avec eux toutes mieux vaut pas épouser plus d'une!
et puis c'est iiiiiimpossible qu'il leur soit toutes égales !
moi personnellement je suis contre la polygamie! et c'est de tout son droit à la femme de refuser et de divorcer après!
17 juillet 2014 20:19
Citation
ladynette a écrit:
Citation
Francine11 a écrit:
pas besoin de lui poser cette condition!
si t'es marocaine ça m'étonne que tu ne sache même pas ce que dis la moudawana de notre pays!

Merci pour vos réponses tout le monde.

Je ne vis pas au Maroc. Même malgré les lois qui régissent le pays, beaucoup disent qu'ils s'en balancent et qu'ils ont le droit car Dieu l'a autorisé. Apres on sait tous très bien que les épouses ne seront pas égales car l'une est protégée par la loi et l'autre non.

arrêtez moi si je me trompe : dieu il le dit c'est vrai mais il dit aussi qu'elle aie le même niveau de vie

on ne peut pas avoir le beau,l'argent de beur et le C** de la crémière...

si on veut assumez 4 femmes il faut l'argent et pas que ça, il doit donner le même amour au 4 mais nous connaissons tous la chanson car on va forcement préféré une sur une autre

j'aimerais un témoignage !!! il font comment ? ils dorment tous dans le même lit ? le petit dej c'est comment ? 500e chaque matin ? 3 enfant par femme ça nous fait 12 ? OMG

l'avantage on pourra ouvrir un entreprise sans payer de salaire !!! voyons le bon coté de la chose !!!
l
17 juillet 2014 20:21
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
l'islam c'est pas a la carte jeune fille,

imagine un instant qu"il t'impose des choses lui aussi et que tu est contre tu fais comment ?

Il n'est pas obligé pour une femme d'accepter de partager son mari. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par l'islam n'est pas a la carte. Je parle ici de se mettre d'accord sur des choses très importantes dès le départ et ainsi éviter d'opprimer l’époux/l’épouse lorsque le monde commence a tourner et que certain commence a vouloir découvrir de nouvelles horizons. Je pense qu'il faut discuter de sujets très nécessaire avant le mariage et se mettre d'accord sur les grandes lignes afin d’éviter des mauvaises surprises et donc de gros conflits. Si mon éventuel futur mari tient a quelque et que je sais que je ne serais pas capable de l'accepter (par exemple, de ne pas travailler), je préfère le savoir avant car après c'est un peu comme une trahison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook