Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se poser...
22 mars 2010 10:04
Salamalikoum

Je suis ancien sur ce forum, ça fait un bail que je suis inscrit, que je vous lis, mais j'ai décidé de me lancer (des fleurs ?) à mon tour... Danse

Je crois que j'ai bon en introduction là perplexe grinning smiley

Plus sérieusement,

J'attends souvent l'expression "se poser"... et cogite sur son sens perplexe d'où elle vient ?

Je vois cela comme un oiseau, comme si la personne était bête, genre en mode pigeon avec cerveau de moineau, quelqu'un qui plane avec l'envie de CONvoler juste après... une sorte de réveil...

Enfin, bizarre comme expression ! Vous trouvez pas ?

Boune journi

Amicalement,

Môh Tsu
r
22 mars 2010 10:10
salam Moh Tsu

t a raison de te lancer des fleurs ont est pas mieu servi que par soit même grinning smiley

en parlant de se genre de phrase, j en ai une qui me viend en tête, c est "je me lance" dans ton exemple ont se compare a un oiseau, dans le mien ont deviend une pierre Oups
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
M
22 mars 2010 10:21
Salam,

Se poser dans le sens faire sa vie veut dire qu'avant on était comme des errants sur terre lol et dès que tu rencontres l'âme soeur, tu te poses ou reposes grinning smiley

Je plaisante...grinning smiley

Quand une personne est posée de nature qu'est ce qu'elle doit dire dans ce cas ? perplexe
22 mars 2010 10:28
Citation
rajaouia a écrit:
salam Moh Tsu

t a raison de te lancer des fleurs ont est pas mieu servi que par soit même grinning smiley

en parlant de se genre de phrase, j en ai une qui me viend en tête, c est "je me lance" dans ton exemple ont se compare a un oiseau, dans le mien ont deviend une pierre Oups

Alikoumsalam

Bah, les fleurs, c'est le printemps là, donc faut pas se priver

pour le je me lance, c'est quand en atteint la lettre Y en Palestine... là grinning smiley pas loin de la crèche de Saint Pierre...

Oui, y a plein de drôles d'expressions !

Se poser m'interpelle

Bonne journée
22 mars 2010 10:31
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam,

Se poser dans le sens faire sa vie veut dire qu'avant on était comme des errants sur terre lol et dès que tu rencontres l'âme soeur, tu te poses ou reposes grinning smiley

Je plaisante...grinning smiley

Quand une personne est posée de nature qu'est ce qu'elle doit dire dans ce cas ? perplexe

Oui, bien vue
au sens de nomade versus la perte de dents (c'est dentaire)
on se fait vieux...

Bon là, on marche... on vole pas... spinning smiley sticking its tongue out
m
22 mars 2010 10:49
ben oui c est comme un oiseau qui a fait sa tournée hivernal et puis vient le printemps il se pose sur son nid douillet lol eye rolling smiley
M
22 mars 2010 11:00
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam,

Se poser dans le sens faire sa vie veut dire qu'avant on était comme des errants sur terre lol et dès que tu rencontres l'âme soeur, tu te poses ou reposes grinning smiley

Je plaisante...grinning smiley

Quand une personne est posée de nature qu'est ce qu'elle doit dire dans ce cas ? perplexe

Oui, bien vue
au sens de nomade versus la perte de dents (c'est dentaire)
on se fait vieux...

Bon là, on marche... on vole pas... spinning smiley sticking its tongue out

Oui voilà au sens de nomade versus sédentaire (sans jeu de mot pour moi).

Quand on marche on peut se poser aussi, quand tu t'arrêtes de marcher tu te poses eye rolling smiley

Dans la vie c'est pareil...tu marches, tu cours parfois après du vent mais tu cours quand même et quand tu as trouver ce que tu cherchais tu poses tes valises...

Heu
22 mars 2010 11:05
salam,


puisque c est le printemps les coquelicots commenceront à apparaitre c est bonne signe.

[aiguebrun.adjaya.info]


bonne journée frero.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
P
22 mars 2010 11:54
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum
Je suis ancien sur ce forum, ça fait un bail que je suis inscrit, que je vous lis, mais j'ai décidé de me lancer (des fleurs ?) à mon tour... Danse
Je crois que j'ai bon en introduction là perplexe grinning smiley
Plus sérieusement,
J'attends souvent l'expression "se poser"... et cogite sur son sens perplexe d'où elle vient ?
Je vois cela comme un oiseau, comme si la personne était bête, genre en mode pigeon avec cerveau de moineau, quelqu'un qui plane avec l'envie de CONvoler juste après... une sorte de réveil...
Enfin, bizarre comme expression ! Vous trouvez pas ?
Boune journi
Amicalement,
Môh Tsu

Salam

Ton expression et ta comparaison est assez juste, se poser.
L'oiseau que fait-il? Il virevolte au gré du vent, il est libre d'aller là où il veut, sauvage, craintif, solitaire mais en bande quelque fois, tout ceci s'applique à l'être humain.

Et lorsqu'il rencontre sa moitié il se pose, c'est assez symbolique, le fait de se poser c'est construire son nid.

Tout comme l'homme, il se pose pour construire son avenir.

Moh Tsu est prêt à se poser?Cool

L'expression se faire passer la corde au cou, est meilleure quand même.grinning smiley
22 mars 2010 12:38
Citation
Pika11 a écrit:
Salam

Ton expression et ta comparaison est assez juste, se poser.
L'oiseau que fait-il? Il virevolte au gré du vent, il est libre d'aller là où il veut, sauvage, craintif, solitaire mais en bande quelque fois, tout ceci s'applique à l'être humain.

Et lorsqu'il rencontre sa moitié il se pose, c'est assez symbolique, le fait de se poser c'est construire son nid.

Tout comme l'homme, il se pose pour construire son avenir.

Moh Tsu est prêt à se poser?Cool

L'expression se faire passer la corde au cou, est meilleure quand même.grinning smiley


salam,


peut etre il a trouvé sa rose qui saitgrinning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
P
22 mars 2010 12:48
Citation
sara** a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam

Ton expression et ta comparaison est assez juste, se poser.
L'oiseau que fait-il? Il virevolte au gré du vent, il est libre d'aller là où il veut, sauvage, craintif, solitaire mais en bande quelque fois, tout ceci s'applique à l'être humain.

Et lorsqu'il rencontre sa moitié il se pose, c'est assez symbolique, le fait de se poser c'est construire son nid.

Tout comme l'homme, il se pose pour construire son avenir.

Moh Tsu est prêt à se poser?Cool

L'expression se faire passer la corde au cou, est meilleure quand même.grinning smiley

salam,

peut etre il a trouvé sa rose qui saitgrinning smiley

Salam

Qu'il se méfie des épines!grinning smiley
Oui je n'ai pas pû m'empêcher de le dire!Angel

Il a trouvé sa petite hirondelle plutôt non? perplexe C'est une belle fleur que je lui lance là!eye rolling smiley
s
22 mars 2010 14:51
Salam o aleykum

Se poser... moi j'aurai pas pris pour exemple l'oiseau pour illustré l'expression mais le papillon qui lui est plus synonyme de dévergondage ...

Ensuite pour l'expression "se poser" j'avais entendu je sais plus ou si quelqu'un te dit qu'il veut se poser propose lui ta chaise ... Je sais elle fait pas rire... Oups

Bizarre mais moi cette expression je l'aime bien perplexe
N
22 mars 2010 14:59
t'as des questions 'choulou' des fois ...

ton expression me fait plutot penser a un avion ... quand il en a marre de voler, bah il se pose ...

ou alors a une abeille ... elle butine et une fois qu'elle a goutte a tous les pollens, elle se pose ...

se poser = prendre sa retraite (anticipee ?)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
s
22 mars 2010 15:03
Citation
NoirDésir a écrit:
t'as des questions 'choulou' des fois ...

ton expression me fait plutot penser a un avion ... quand il en a marre de voler, bah il se pose ...

ou alors a une abeille ... elle butine et une fois qu'elle a goutte a tous les pollens, elle se pose ...

se poser = prendre sa retraite (anticipee ?)

ptdr ptdr ptdr
N
22 mars 2010 15:05
c'est le 'choulou' qui t'a fait rire ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
s
22 mars 2010 15:09
Citation
ton expression me fait plutot penser a un avion ... quand il en a marre de voler, bah il se pose ... a écrit:

Citation
se poser = prendre sa retraite (anticipee ?) a écrit:


Quant on sait tous ce que vraiment veux dire l'expression "se poser" dans le jargon jeune
23 mars 2010 22:17
Citation
Pika11 a écrit:
Salam

Ton expression et ta comparaison est assez juste, se poser.
L'oiseau que fait-il? Il virevolte au gré du vent, il est libre d'aller là où il veut, sauvage, craintif, solitaire mais en bande quelque fois, tout ceci s'applique à l'être humain.

Et lorsqu'il rencontre sa moitié il se pose, c'est assez symbolique, le fait de se poser c'est construire son nid.

Tout comme l'homme, il se pose pour construire son avenir.

Moh Tsu est prêt à se poser?Cool

L'expression se faire passer la corde au cou, est meilleure quand même.grinning smiley

Bah, Môh Tsu se pose là des questions

Curieuse tongue sticking out smiley

Pika pika ! grinning smiley

Merci pour ton point de vue en tout cas
23 mars 2010 22:22
Citation
NoirDésir a écrit:
t'as des questions 'choulou' des fois ...

ton expression me fait plutot penser a un avion ... quand il en a marre de voler, bah il se pose ...

ou alors a une abeille ... elle butine et une fois qu'elle a goutte a tous les pollens, elle se pose ...

se poser = prendre sa retraite (anticipee ?)

L'avion se poser perplexe
Je vois bien ça... L'avion vole et d'un coup il en a marre... "bon, faut que me pose (en catastrophe ?) ! Tiens, y a une chouette piste... pas mal... là-bas... grinning smiley

Pour l'abeille, bah, si elle va à gauche et à droite, quelque chose me dit qu'elle ne se repose jamais... Ah, les mauvaises habitudes !
P
23 mars 2010 22:23
Quand tu viendras dans le Sud, fais moi signe!!grinning smiley

Oui j'avoue je suis curieuseconfused smiley sur le coup, un ancien cuit, c'est magique! Et c'est pour éviter de me cuiterIll

Allez ne m'oblige pas à te harceler comme une furie!SOS! Passe à table!!

Si c'est le cas je te souhaite tout le bonheur du monde smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook