Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me pose un ultimatum
F
8 août 2021 15:42
Salam,

Je ne pense pas que le divorce soit la meilleure solution à ce jour.

Il t'a frappé trois fois en 2 ans, dont une où tu l'avais toi-même poussé, tu l'as aussi provoqué pour les deux autres ? Sa réponse était certes disproportionnée, et trois fois c'est trois fois de trop, mais du peu que tu en as dit, il ne me semble pas que l'on puisse l'étiqueter comme un violent.

Il est aussi infidèle car il est inconscient de la gravité du péché, mais aussi du mal qu'il peut engendrer, et surtout le risque qu'il encourt lui-même à perdre sa famille, toi et votre bébé.

Il t'a suivi dans ta ville parce qu'il n'avait pas de boulot fixe, ou parce que tu l'as exigé ?

Un homme doit subvenir aux besoins de sa famille quit à prendre deux jobs s'il le faut.

Des cas bien plus graves que lui se sont réformés, car ils ont eu en face des gens qui leur avaient fait prendre la mesure de leur perversion. Ton erreur n'était peut-être pas d'avoir pardonné, mais peut-être d'avoir pardonné trop vite, sans avoir eu des garanties perceptibles qu'il ne recommencerait plus.

Le divorce n'est pas facile et ça laissera des traces. Mais rester tel que vous êtes aussi.

A toi de voir si en restant loin l'un de l'autre, tu arrives subtilement et patiemment à lui faire prendre conscience de ses erreurs, et à ne l'accepter que si tu vois en lui d'abord le changement avant la réconciliation. ( Un travail, la prière, le discours... )

Tu dois faire preuve de sang froid et de clairvoyance en lui énumérant calmement ses défauts lors d'une discussion tout en inversant les rôles pour qu'il se mette réellement en situation mais tout en lui laissant une porte entrouverte si jamais il souhaite la pousser. Et c'est derrière cette porte que tu devras te montrer ferme mais juste. Pas de place aux sentiments mais aux actes concrets.

C'est probablement une dernière tentative que votre bébé mériterait.

Salam.
8 août 2021 15:50
Je comprends que ça puisse être compliqué. On se crée une vie, une histoire à laquelle on adhère et puis tout vole en éclats et là on se demande quoi faire. Il faut souvent du temps pour reprendre ses esprits et oser avancer.

Mais là, faut que tu avances. Et sans lui. Il est plus que temps. Tu ne dois pas supporter ça plus longtemps. En plus, attention, car si c'est un joueur d'argent, il risque de te créer des dettes à plus ou moins long terme.

Donc débarrasse-t-en le plus vite possible.

Prochaine étape : prendre rendez-vous avec un avocat. Il existe des maisons de la justice dans toutes les grandes villes. Parfois les mairies organisent aussi des rencontres. Renseigne-toi et prends rendez-vous pour des renseignements. Ensuite, les choses se mettront progressivement en place.

Ne pas reculer, une chose à la fois. Rencontrer un avocat, réunir les pièces justificatives, déposer le dossier, et patienter ... Petit à petit.

Courage !

Je sais que c'est facile de te dire tout ça. Le plus dur à faire est de ton côté. Trouve un avocat. C'est la base. Après le reste s'enchaînera.
Citation
Sherlyna a écrit:
J’ai été longtemps sous son emprise il m a fait perdre confiance en moi je me focaliser que sur lui je me suis oubliée . Me disait que c’était moi la folle s’il m a trompée car je ne suis pas à la hauteur etc mais hmd j’ai eu le déclic même si parfois les mauvais demons reviennent
8 août 2021 15:57
Il est temps de faire un break avec lui pour réfléchir à tout sa il en va de ton avenir et celui de votre enfant est ce que tu es heureuse dans ce foyer ? Va falloir mettre les bouchées doubles avec lui et lui expliquer qu'il peut te perdre tu te prend déjà en main alhamdolilah tu as un travail je suppose que c'est toi aussi qui paye le loyer et les charges à quoi sert ce machin dans ta vie ? Pitié mesdames arrêter de vous faire humilier comme sa quand est ce que vous allez comprendre que c'est pas en faisant des gosses à des boulets que vous allez être épanouies dans vos vies
8 août 2021 16:18
Salam

C'est absolument de votre faute si on nous insulte à longueur de journée par des féministes covignasses avec un QI de sac plastique bla asal.
Tu as tout ce potentiel, t'es laborieuse ma chaa Allah mais tu trimballes ce Doofus en toute connaissance de cause, et quand tout deviendra clair -parce que ça ne l'est pas pour toi visiblement- tu te mettras à mal parler des hommes comme les covignasses qui t'ont précédé.

Quand est-ce que vous prendrez la leçon? Tu arranges tout pour un type de 33 ans? Really?

La grande fille que tu es devra peut-être considérer à assumer ses erreurs comme une femme responsable le ferait.
Citation
Sherlyna a écrit:
Salam
J’avais déjà posté mon histoire concernant mon mari . Ça fait deux ans de mariage et un bébé de bientôt 1 an. Les débuts de mariage on été houleux . Mon mari m a suivi dans ma région à 2h de sa ville natale . Il avait pas de taf fixe la bas . 2 mois après le mariage je découvre que mon mari me trompe avec deux ex à lui je vous épargne des détails (échange de nude ça balance des je t’aime à l’une que sa relation lui manque … etc) le monde s’est écroulé sur moi je lui ai pardonné des semaines plus tard car il a tout fait pour se faire pardonner (erreur que j’ai faite ) moi je suis auto entrepreneur je boss énormément à mon compte et mr ne cherche pas de job depuis qu’on s’est installé j’ai découvert qu’il avait une addiction au jeux sur pc il y passe toute la journée et toute la nuit et se réveille à 13/14h ça nous a créé de multiples disputes au point où il est parti chez sa mère le laissant seule enceinte de 4 mois . Il a 33 ans) je lui ai fait son dossier pour qu’il passe son permis il ne l a jamais passé . Vous allez me dire c’est ta faute tu t’es mariée av un vaut rien mais il me promettait monts et merveilles qu’il allait vite trouver du taf etc .. il s’est avéré que c’est un feneant fini addict au jeux et aucune ambition. Le pire c’est qu’il raconte tout à sa mère et sa mère mets l’huile sur le feu . J’ai vu son tél . J’étais choquée . Il y a 2 mois j’ai découvert sur son snap qu’il
Parlai encore à son ex !!!! Jai vu noir je l’ai poussai à l’épaule en lui disant ta encor recommencée pourquoi tu fais ça ?? et là il m a frapper encore et encore mise à terre cogner . C t la fois de trop il m a acheté des bijoux etc mais j’y arrivais plus . Les disputes on recommencer il est parti chez sa mère me laissant av le petit a charge. Il me saoul de message tous les jours pour avoir les nouvelles du petit . Il a retourner la situation en me disant tu me suis à Paris ou je divorce de toi .quand je lui ai dit que je ne viendrai pas il s’est mis dans un état de colère me menaçant qu’il allait divorce
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
l
8 août 2021 16:23
Qu’il divorce alors c pas grave tu perdras rien !

Le mec a un comportement de grosse merde jusqu’à même il a levé la main sur toi ! Et tu devrais craindre de le perdre ? Allô réveille toi et débarrasse toi de ce petit con
Citation
Sherlyna a écrit:
Salam
J’avais déjà posté mon histoire concernant mon mari . Ça fait deux ans de mariage et un bébé de bientôt 1 an. Les débuts de mariage on été houleux . Mon mari m a suivi dans ma région à 2h de sa ville natale . Il avait pas de taf fixe la bas . 2 mois après le mariage je découvre que mon mari me trompe avec deux ex à lui je vous épargne des détails (échange de nude ça balance des je t’aime à l’une que sa relation lui manque … etc) le monde s’est écroulé sur moi je lui ai pardonné des semaines plus tard car il a tout fait pour se faire pardonner (erreur que j’ai faite ) moi je suis auto entrepreneur je boss énormément à mon compte et mr ne cherche pas de job depuis qu’on s’est installé j’ai découvert qu’il avait une addiction au jeux sur pc il y passe toute la journée et toute la nuit et se réveille à 13/14h ça nous a créé de multiples disputes au point où il est parti chez sa mère le laissant seule enceinte de 4 mois . Il a 33 ans) je lui ai fait son dossier pour qu’il passe son permis il ne l a jamais passé . Vous allez me dire c’est ta faute tu t’es mariée av un vaut rien mais il me promettait monts et merveilles qu’il allait vite trouver du taf etc .. il s’est avéré que c’est un feneant fini addict au jeux et aucune ambition. Le pire c’est qu’il raconte tout à sa mère et sa mère mets l’huile sur le feu . J’ai vu son tél . J’étais choquée . Il y a 2 mois j’ai découvert sur son snap qu’il
Parlai encore à son ex !!!! Jai vu noir je l’ai poussai à l’épaule en lui disant ta encor recommencée pourquoi tu fais ça ?? et là il m a frapper encore et encore mise à terre cogner . C t la fois de trop il m a acheté des bijoux etc mais j’y arrivais plus . Les disputes on recommencer il est parti chez sa mère me laissant av le petit a charge. Il me saoul de message tous les jours pour avoir les nouvelles du petit . Il a retourner la situation en me disant tu me suis à Paris ou je divorce de toi .quand je lui ai dit que je ne viendrai pas il s’est mis dans un état de colère me menaçant qu’il allait divorce
8 août 2021 16:45
Un homme qui frappe sa femme trois fois en deux ans est dans la norme donc?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que le divorce soit la meilleure solution à ce jour.

Il t'a frappé trois fois en 2 ans, dont une où tu l'avais toi-même poussé, tu l'as aussi provoqué pour les deux autres ? Sa réponse était certes disproportionnée, et trois fois c'est trois fois de trop, mais du peu que tu en as dit, il ne me semble pas que l'on puisse l'étiqueter comme un violent.

Il est aussi infidèle car il est inconscient de la gravité du péché, mais aussi du mal qu'il peut engendrer, et surtout le risque qu'il encourt lui-même à perdre sa famille, toi et votre bébé.

Il t'a suivi dans ta ville parce qu'il n'avait pas de boulot fixe, ou parce que tu l'as exigé ?

Un homme doit subvenir aux besoins de sa famille quit à prendre deux jobs s'il le faut.

Des cas bien plus graves que lui se sont réformés, car ils ont eu en face des gens qui leur avaient fait prendre la mesure de leur perversion. Ton erreur n'était peut-être pas d'avoir pardonné, mais peut-être d'avoir pardonné trop vite, sans avoir eu des garanties perceptibles qu'il ne recommencerait plus.

Le divorce n'est pas facile et ça laissera des traces. Mais rester tel que vous êtes aussi.

A toi de voir si en restant loin l'un de l'autre, tu arrives subtilement et patiemment à lui faire prendre conscience de ses erreurs, et à ne l'accepter que si tu vois en lui d'abord le changement avant la réconciliation. ( Un travail, la prière, le discours... )

Tu dois faire preuve de sang froid et de clairvoyance en lui énumérant calmement ses défauts lors d'une discussion tout en inversant les rôles pour qu'il se mette réellement en situation mais tout en lui laissant une porte entrouverte si jamais il souhaite la pousser. Et c'est derrière cette porte que tu devras te montrer ferme mais juste. Pas de place aux sentiments mais aux actes concrets.

C'est probablement une dernière tentative que votre bébé mériterait.

Salam.
8 août 2021 17:18
Il touche le chômage pour celles qui me disent je payer tout . Il payer le loyer la moitié avec moi . Mais là il est parti du jour au lendemain je me retrouve mtnt à payer seule et subvenir au besoin du petit . Il ne s’est pas retirer du bail . Comme je l’ai dit il est chez sa mère et me pousse à quitté « notre «  logement pour le suivre à paris . Et chose que je ne ferai jms . Quand il a reparlé à son ex il y a deux mois c’est parce qu apparemment elle a perdu son père avec qui il sentendais il lui aurait juste dit désolé pour toi LOL comment me prendre pour une conne il a changer le prénom de son ex par élise j’ai réussi à savoir qui se cacher derrière se prenom.
8 août 2021 17:26
Salam
Il a voulu me suivre car il aimé plus sa ville .
Il voulait changer d’horizon . Mon erreur est d avoir pardonné je n’aurai pas dû je regrette amèrement j’ai juste voulu sauvé mon couple
J’ai beau lui énumérer ses erreurs c’est impossible d’avoir une communication avec lui il retourne constamment la situation
Pour lui là c’est norma detre parti comme un lâche je dois le suivre et fermer ma bouche .
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que le divorce soit la meilleure solution à ce jour.

Il t'a frappé trois fois en 2 ans, dont une où tu l'avais toi-même poussé, tu l'as aussi provoqué pour les deux autres ? Sa réponse était certes disproportionnée, et trois fois c'est trois fois de trop, mais du peu que tu en as dit, il ne me semble pas que l'on puisse l'étiqueter comme un violent.

Il est aussi infidèle car il est inconscient de la gravité du péché, mais aussi du mal qu'il peut engendrer, et surtout le risque qu'il encourt lui-même à perdre sa famille, toi et votre bébé.

Il t'a suivi dans ta ville parce qu'il n'avait pas de boulot fixe, ou parce que tu l'as exigé ?

Un homme doit subvenir aux besoins de sa famille quit à prendre deux jobs s'il le faut.

Des cas bien plus graves que lui se sont réformés, car ils ont eu en face des gens qui leur avaient fait prendre la mesure de leur perversion. Ton erreur n'était peut-être pas d'avoir pardonné, mais peut-être d'avoir pardonné trop vite, sans avoir eu des garanties perceptibles qu'il ne recommencerait plus.

Le divorce n'est pas facile et ça laissera des traces. Mais rester tel que vous êtes aussi.

A toi de voir si en restant loin l'un de l'autre, tu arrives subtilement et patiemment à lui faire prendre conscience de ses erreurs, et à ne l'accepter que si tu vois en lui d'abord le changement avant la réconciliation. ( Un travail, la prière, le discours... )

Tu dois faire preuve de sang froid et de clairvoyance en lui énumérant calmement ses défauts lors d'une discussion tout en inversant les rôles pour qu'il se mette réellement en situation mais tout en lui laissant une porte entrouverte si jamais il souhaite la pousser. Et c'est derrière cette porte que tu devras te montrer ferme mais juste. Pas de place aux sentiments mais aux actes concrets.

C'est probablement une dernière tentative que votre bébé mériterait.

Salam.
8 août 2021 17:43
Il te trompe
Il te bat
Il ne bosse pas
Et IL demande le divorce ???
Tu m’en diras tant ....
Dégage le
Moi je lui aurais fais la misère s’il m’avait trompé

Pour moins que ça, les hommes dégagent leurs femmes ?


Citation
Sherlyna a écrit:
Oui j’en ai gros sur le cœur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/21 18:01 par Bdx33800.
8 août 2021 17:45
Tu as entièrement raison !
Il est parti y’a 1 mois mtnt il est sa mère il m’envoyer des msg tous les jours pour me convaincre de venir j’avais jamais répondu juste des nouvelles du petit
Et depuis 5 jours je lui ai dit jamais je viendrais stop
Il s’est énervé comme un cingle et j’ai plus de nouvelles
Citation
Bdx33800 a écrit:
Il te trompe
Il te bat
Il ne bosse pas
Et IL demande le divorce ???
Tu m’en diras tant ....
Dégage le
Moi je lui aurais la misère s’il m’avait trompé

Pour moins que ça, les hommes dégagent leurs femmes ?
O
8 août 2021 17:49
Mais il veux que tu vienne ou du coup? Chez sa mere? Parce que apparement il a pas d'appart la si je comprend bien.
Citation
Sherlyna a écrit:
Tu as entièrement raison !
Il est parti y’a 1 mois mtnt il est sa mère il m’envoyer des msg tous les jours pour me convaincre de venir j’avais jamais répondu juste des nouvelles du petit
Et depuis 5 jours je lui ai dit jamais je viendrais stop
Il s’est énervé comme un cingle et j’ai plus de nouvelles
8 août 2021 17:51
Il toucher le chômage puis après il se met au rsa il fait des paiements en plusieurs fois .
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Comment il fait pour t'acheter des bijoux alors qu'il ne travaille pas ?
8 août 2021 17:53
Oui je sais qu’il ne fera rien il dit ça pour me faire peur car il crois que je suis acquise
Moi ma décision est prise je divorce
Citation
pimprenelle a écrit:
Fallait vraiment être désespérée pour se marier avec un cas comme celui-ci!

Ne t’inquiète pas , il ne divorcera pas , naïve que tu es , qui va l’entretenir s il divorçait?
Qui va lui préparer à manger, sachant qu’il se lève à 14h ?
Qui va laver son linge ?
Qui va remplir le frigo?

C’ est bobonne !

Donc si c’est juste le divorce qui te fait peur , rassure-toi il n’en est rien , il ne fera rien .
Par contre toi , penses-y sérieusement, à moins que cette situation te convienne.

Bon courage, il ca t’en falloir.
8 août 2021 17:55
Oui c’est un manipulateur avant je croyais que c’était moi la folle car il me rabaisser sans arrêt mais j’ai eu le déclic
Citation
Khadouj76 a écrit:
Chômeur addict infidèle et violent t'as tiré le gros lot Ill
Il te menace de divorce comme si c'était toi la perdante j'ai pas l'impression qu'il t'apporte grand chose c'est plutôt le contraire
8 août 2021 17:55
Qu’il reste chez sa mère ?
Tu mérites mieux
Tu ne vas pas éduquer ton enfant dans un climat aussi malsain
Irrespectueux infidèle léthargique
Il ne comble même pas ses obligations maritales
Qu’il aille se réfugier chez une de ses conquêtes , bouffon
Hendek tu le récupères ,
c’est pas la première fois qu’il te la fait à l’envers
Tu rencontreras un autre homme digne de toi
Citation
Sherlyna a écrit:
Tu as entièrement raison !
Il est parti y’a 1 mois mtnt il est sa mère il m’envoyer des msg tous les jours pour me convaincre de venir j’avais jamais répondu juste des nouvelles du petit
Et depuis 5 jours je lui ai dit jamais je viendrais stop
Il s’est énervé comme un cingle et j’ai plus de nouvelles
8 août 2021 18:00
Pas toutes,
Dieu soit loué ?


Citation
MehdiBf a écrit:
Je comprend pas comment vous arrivez à marier des hommes comme ça, simo++ tu avais pas si tord au final les femmes kiffs les bad boys
8 août 2021 18:05
Je serais vmt inconsciente que de le récupérer . Je pense à mon fils à son bien être et aussi ma santé mentale je me suis oubliée moi qui avant était une personne joyeuse heureuse je prenais soin de moi . Là il est juste en train de me manipuler retourner la situation .
Citation
Bdx33800 a écrit:
Qu’il reste chez sa mère ?
Tu mérites mieux
Tu ne vas pas éduquer ton enfant dans un climat aussi malsain
Irrespectueux infidèle léthargique
Il ne comble même pas ses obligations maritales
Qu’il aille se réfugier chez une de ses conquêtes , bouffon
Hendek tu le récupères ,
c’est pas la première fois qu’il te la fait à l’envers
Tu rencontreras un autre homme digne de toi
N
8 août 2021 18:11
Achève le. C'est ton ultimatum.
8 août 2021 18:11
Voilà, tu prends conscience des effets néfastes qu’il a sur ta vie
T’as pas de sœurs qui pourraient t égayer ? Te rassurer ?
A chaque fois qu’il revient, remémore toi ce qu’il t’a fait ( tromperies , brutalités etc ..)
Citation
Sherlyna a écrit:
Je serais vmt inconsciente que de le récupérer . Je pense à mon fils à son bien être et aussi ma santé mentale je me suis oubliée moi qui avant était une personne joyeuse heureuse je prenais soin de moi . Là il est juste en train de me manipuler retourner la situation .
S
8 août 2021 18:27
Salam

On ne va pas parler du passé et de qui a fait quoi et pourquoi.

Mon conseil pour toi est de ne pas oublier l'intérêt de ton enfant dans cette histoire, même si quelques part au fond de toi tu es attachée à cet homme et tu as du mal à le quitter, est ce qu'il peut être un bon père ? Est ce qu'il ne va pas faire souffrir et détruire votre enfant avec son irresponsabilité et sa violence ?

Réfléchi bien à ces questions et prends la bonne décision qui prend en compte ton intérêt mais aussi celui de votre enfant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook