Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
.....
S
3 juin 2012 19:42
smiling smiley smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/12 12:58 par Soumission.
S
3 juin 2012 21:23
Citation
Soumission a écrit:
Pourquoi obéir à Allah ?

Parce que c'est Lui qui nous juge.
Parce qu'il est notre Créateur.
Parce que sans Lui on n'est rien.
Parce que nous sommes reconnaissants.
Parce que nous voudrions être au nombre des justes qui accèderont au Paradis.
Parce qu'il est Dieu Miséricordieux et qu'Il ne nous demande rien qui ne soit injuste...


A présent, je dois réfléchir pour trouver d'autre réponses moins spontané.
f
3 juin 2012 22:53
Assalam alaikoum

Tout ce qui existe est en état d'obéissance, de soumission à Dieu, hormis l'homme (aussi le djinn), qui lui est capable d'obéissance, comme il est capable de désobéissance. En fait, par sa nature originelle, par sa fitra, il est, tel le reste de la création, en état d'obéissance, de soumission, aussi, obéir à Dieu, de sa part, c'est tout simplement obéir, c'est être en accord avec sa fitra, alors qu'au contraire désobéir c'est être en désaccord avec elle. La désobéissance a entraîné la chute d'Adam, et donc de l'homme, et l'obéissance, consciente, lui permet de s'élever, pour retrouver, pour réaliser sa condition d'Homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/12 22:58 par faqir.
3 juin 2012 23:08
Assalam Aleikoum

Par Amour pour Lui tout simplement
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
4 juin 2012 01:06
As-salam wa 'laykoum
Bismillah wa l'hamdulilah wa salatu wa salam wa 'ala rassulilah wa 'ala alihi wa sahbihi adjma'in
amma ba'd

Tout simplement car tu lui doit cette obéissance, nous avons été crée que dans le seul but de l'adorez et de devenir pieux afin de recevoir sa miséricorde. Si quelqu'un te donne beaucoup de bien matériel il serait ingrat de ne pas lui en être reconnaissant , alors qu'en est-il de celui qui ta donner la vie, ton corps qui a été crée dans la forme la plus parfaite, chaque membre de ton corps qui te permette de manger de boire de voir les plus beau paysage, de profité de chaque moment de bonheur, certes il y a des moment difficiles mais cela du point de vue musulman n'est qu'a titre d'épreuve afin que tu te souvienne que tu a besoin de ton créateur, si nous avions été crée sans besoin et sans avoir de difficulté, on aurait vite fait d'oublier Allah, déja que c'est le cas pour certains musulmans alors qu'ils ont vraiment de quoi pensée et remercier leur créateur.
Allah 'azzawajall est celui qui connait le mieux le bon mode de fonctionnement de ses créature et c'est donc normal qu'il établisse des règles, des interdit et des autorisation comme dans toute société on l'on se doit de respecter ni enfreindre la loi pour évitez le désordre, comme dans le code de la route pour éviter les accidents , comme dans le code pénale, je ne parle pas a titre de comparaison mais a titre d'exemple.
De plus n'est ce pas Allah tabaraka wa ta'ala qui a crée le bonheur, donc est-ce logique de rechercher ce bonheur vers autre que vers Lui ?
A
4 juin 2012 10:55
Allah n'a pas besoin de toi c'est toi qui a besoin de Lui Allah se suffit a Lui même si tu ne Lui obéit pas tu ne fait du tort que a toi même rappel toi tous les bienfaits que tu as.
M
4 juin 2012 11:04
As salam aleykoum,

Pourquoi Lui Obéir ?

Poses toi ces question : Pourquoi as-tu été crée ? Quel est ton but sur cette terre ? Pourquoi la mort existe ?
S
4 juin 2012 11:47
je reviens avec une nouvelle réponse très explicite qui provient de Dieu Lui-Même :

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. /u]Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

(Sourate 2 ; verset 256-257)
f
4 juin 2012 12:11
Assalam alaikoum

En fait, Dieu n'a pas besoin de notre obéissance, de notre adoration, c'est nous qui avons besoin de Lui obéir, de L'adorer, de L'aimer, cette nécessité d'adoration est vitale pour nous, elle (l'adoration) est l'essence même de notre réalité, c'est pourquoi il est écrit dans le Coran (LI, 56) : 

« Je n'ai crée les génies et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » 

L'adoration n'est pas une contrainte, et la meilleure adoration c'est celle qui se fait par pur amour, par pure reconnaissance, par pure soumission envers notre Créateur et notre Seigneur, le bienfaisant.
I
4 juin 2012 17:35
Moi aussi je me pose ce genre de question mais j’essaye de pas y penser .
Des dans ma tête on dirait que je parle avec quel qu'un xD
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook