Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me pose des questions sur la religion
M
3 février 2011 12:57
Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum. Je me pose pas mal de questions au sujet de la religion et je n'arrive pas à trouver les réponses à mes interrogations.

Lorsque qu'on demande quelque chose à Allah, pour que cette prière soit exaucer il ne faut pas commettre de pécher ça je le sais.

Auparavant je n'étais pas très religieuse, je respecter dieux mais sans m'y intéresser réellement, mais là ça a changé j'essaye de bien comprendre la religion de faire mes abutions au moins une fois pas jour de m'intéresser à la prière de lire le coran et de réduire au maximum mes péchers.

Mais je me dis que mes intentions sont mauvaise dans le sens ou je fais ça dans l'espoir qu'il exauce ma prière qui me tien vraiment à cœur.

Déjà au niveau de la prière je voudrais vraiment la faire après, dès que je me sentirez prête et la faire avec plein de reconnaissance sans arrière penser avoir réellement envie de le faire au point que ceci devienne primordiaux, mais ça me bloc de la faire, car je me dit que je le fait pas par amour pour Allah, mais pour qu'il exauce ma prière.

Donc je suis complètement perdu même hier je me suis disputer avec ma mère je suis rentré dans une grande colère et ensuite j'ai fait des recherches sur les parents et la religions et je suis tombé sur à ça :

[www.al-islam.org]

et maintenant je veux me réconcilier avec ma mère pour ne pas froisser dieu et encore une fois je pense à ma prière, je me dit je suis mauvaise avec ma mère c'est sur que dieu est en colère contre moi et qu'il ne vas pas m'aider.


Donc je ne sais pas comment réagir et quoi penser.

j'ai l'impression d'être égoïste à vouloir que dieu exauce ma prière, mais je suis patiente au niveau de ça car dieux n'aime pas les gens presser.

Donc je m'en remets a votre savoir et sagesse.et excusée moi de cette question qui me semble un peu déplacer.

Merci par avance de vos réponses.
3 février 2011 13:39
on ne sais de koi est fait demain et la priere est tres importante si tu ne la commence pas et que demain tu n est plus la allah i hafdek tu ne pourra pas revenir en arriere
allah i hdik ou i aawnek inchallah
n
3 février 2011 13:48
salam

c est naturelle de vouloir etre heureux et d avoir une bonne vie
le bonheur il est pas dans le materiel dans l argent et tout ses choses la le bonheur il est dans l islam

Sourate 16 AN-NAHL (LES ABEILLES)
97. Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

Sourate 92 AL-LAYL (LA NUIT)
5. Celui qui donne et craint (Allah)
6. et déclare véridique la plus belle récompense
7. Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur.
8. Et quand à celui qui est avare, se dispense (de l'adoration d'Allah),
9. et traite de mensonge la plus belle récompense,
10. Nous lui faciliterons la voie à la plus grande difficulté,

un des pieges du diable c est de faire dire toujour apres plus tard toujour te remettre au futur a l avenir
tu ne connait pas ta date de mort tu peut mourir a tout moment

arrete de te poser des question et lance toi commence a apprendre la priere et fait la
ne te dis pas j attend sa sert a rien du tout
ta enfin eu une prise de conscience un declic maintenant lance toi c est le moment
le sheitan te fait toujour retarder en te disant apres et a la fin tu meurt comment sans avoir prier pendant toute ta vie une catastrophe alors n ecoute pas toutes ses voies dans ta tete et lance toi

dis toi que la plupart d entre nous prie par crainte d Allah
mais prier pour amour pour Allah c est un niveau superieure
quelqun qui prie par amour pour Allah c est quelqun qui a gouter la saveut de la priere qui est preser de prier
et pour arriver a ce niveau il faut avoir vraiment un coeur propre une foi forte
alors si tu prie pas du tout comment veut tu arriver directement a ce niveau?

alors n ecoute pas le waswas et toute ses voie dans sa tete
commence ta priere
bon courage a toi ma soeur
b
3 février 2011 13:58
Allah yahdik ou i3ounek inchallah

voici un guide pour t'accompagner à faire ta prière inchallah, mais avant apprend quelques petites sourates, An Nas, Ikhlass, El Fatiha, El Falaq... ces petites sourates seront à réciter après la sourate El Fatiha dans chaque Raq3a, mais tout y est.

Autre chose, je t'ai sorti une page du site Sajidine, c'est pour moi un site très complet sur la religion et qui est souvent remis à jour, prend l'habitude d'y faire un tour de temps en temps.

tout y est bien expliqué, le Paradis, L'Enfer, Dieu, Hadiths, Heures des Prières, Histoire des Prophètes (A3lihoum Salam)...

[www.sajidine.com]

Wa Allah alem bon courage ma soeur, n'oublies pas que Dieu ne laisse pas ceux qui l'appellent avec sincérité ma soeur
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
3 février 2011 17:21
tes intentions ne sont pas mauvaises car tu n'as pas l'intention de faire du mal, au contraire puisque tu cherches à t'améliorer.
h
3 février 2011 20:25
continue dans le chemin que tu viens de choisir, tu es sur la bonne voie, il faut juste un peu l'ajuster .

tu doutes toi meme de ta façon de te comporter avec Allah, l'intention est tres importante dans l'épanouissement spirituel .
corrige ton intention, tes pratiques, leur regularité, et fais ce qu'Allah t'a demandé de faire, (ablution, priere, respect des parents, comportements, habits, etc ...) et en plus d'un apprentissage serieux sans cesse , comme tu l'as fait sur ta dispute avec ta maman.

achetes des livres, visites des sites, pour ameliorer tes connaissances religieuses, y a qu'avec ça, que tu pourras avancer et arriver a tes fins, dans la vie d'ici bas, et aussi pour l'au dela.
assalam o alykoum
3 février 2011 22:25
Personne n'est en mesure de te pondre une solution préparée à l'avançe.Moi,je pense que tout est dans l'âme.Il faut juste prendre son courage à deux mains,s'organiser,faire ses ablutions et ses 5 prières quotidiennes.Le jeu en vaut la chandelle!
Si tu veux qu'ALLAH pense à toi içi et après ta mort,penses à Lui pendant que tu est jeune,vivante et en pleine forme.La vieillesse arrive vite,profite de ta jeunesse,non pour cette vie,mais pour l'autre,après la mort...
4 février 2011 13:06
"La première des actions sur lesquelles ont sera jugé le Jour de la Résurrection sera la salat.

Celui qui l'aura bien accompli aura réussi, et celui qui l'aura négligé aura raté"

Certes, le mensonge, le vol, la fornication sont de graves pêchers,

mais l'abandon de la salat est pire encore .

j espere que les message que tu as recus t aideront a commencer inchallah la priere
5 février 2011 11:20
Personne ne sait exactement ce qui nous attend.Si c'est le nombre de prières,261945 personnes iront tranquillemement au Paradis et les 19438192728 restant iront en Enfer.C'est triste et ridicule de réduire ALLAH à ça.
n
5 février 2011 12:06
Citation
michelp a écrit:
Personne ne sait exactement ce qui nous attend.Si c'est le nombre de prières,261945 personnes iront tranquillemement au Paradis et les 19438192728 restant iront en Enfer.C'est triste et ridicule de réduire ALLAH à ça.

on n a pas dit que ya que la priere mais c est un pilier en islam c est une obligation
quelqun qui fait la priere n a pas la garanti d aller au paradis comme le prouve ce hadith

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit : " Savez-vous qui est le « Mouflis »s [c’est a dire le pauvre, celui qui a absolument tout perdu] de ma communauté ?
Ils dirent : " le « Moufliss » parmi nous est celui qui a perdu ces biens et son argent ."
Il dit " Le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurection ayant:
* fait la Salat,
* Ayant observé le jeûne,
* et acquitté la Zakat.

Il vient après avoir:
* insulté celui-ci,
* frappé celui-là,
* accusé celui-là de dévergondage,
* mangé l'argent de tel autre,
* répandu le sang de celui-là.

On répartit donc:
* ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles:
* on prend de leur péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en enfer."[ Mouslim]

on voit dans ce hadith que il fesait la priere mais il etait injuste envers les gens il a negliger le comportement

On rapporte à ce sujet qu'un homme a demandé au Prophète :
"Ô Envoyé d'Allah ! une telle parle beaucoup de ses bonnes oeuvres nombreuses en matière de prière, de jeûne et d'aumône, mais elle nuit à ses voisins par sa mauvaise langue ! Il lui dit : Une telle est en Enfer. L'homme dit : Ô Envoyé d'Allah ! une telle évoque le peu de prière et de jeûne qu'elle observe, mais elle donne en aumône des morceaux de fromage et ne nuit pas à ses voisins ? Il lui dit : Une telle est au Paradis"[Rapporté par Ahmad].

dans ce hadith on voit l importance du bon comportement
mais l islam c est pas que le coeur c est aussi les actes la pratique

ne pas faire la priere est une cause qui fait entrer en enfer
{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

{Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leur passions. Ils se trouveront en perdition}
[ Sourate 19, verset 59 ]

et pour la posteuse ne prend pas ton temp rien ne te garanti de vivre demain alors lance toi
{ Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain } [ Sourate 31, verset 34 ]
M
11 février 2011 11:14
salut a tous

désoler d'avoir mis du temps à répondre j'étais vraiment occupée, j'ai commencée à apprendre la prière à travers divers sites. De ce fait je vais mis mettre petit par petit. Mais vu que je travail je ne pourrais pas le faire aux heures imposer, je voudrais donc savoir à quel moment on peut rattraper nos prière.
i
11 février 2011 18:02
lorsque tu rentre chez toi tu rattrapes tes prières dans l'ordre inch'allah
11 février 2011 21:33
tu ne peux sincerement pas limiter ton jugement à la prière.C'est l'ensemble!
b
12 février 2011 14:05
Citation
michelp a écrit:
tu ne peux sincerement pas limiter ton jugement à la prière.C'est l'ensemble![/qS


Salam alikoum rahmatulah wbarakatuh, sais tu que la prière c'est le second pilier de l'islam et qu'elle primordiale, on sera juger sur toutl e jour du jugement dernier, sais tu qu'en enfer il existe deux fleuve celui qui retarde ces prière et celui qui ne la fait pas du tout, sais tu qu'on sera juger sur tout, ce qu'on a fait de notre argent, de notre temps, du mal qu'on a fait, de tout , sais tu qu'au départ on devais faire 50 prière par jour, et le prophète nabi salalah alayhi wa salam la réduite a 5 prière par jour et on avais 11 mois de ramadan et sa était réduit à 1 mois, donc c'est la moindre des choses que de faire la prière et de la respecter. Sais tu que c'est à l'age de 7 ans qu'il faut la faire, les gens évolue ce n'est pas normal qu'a 20 pige ou 40 pige que la personne ne la fasse pas, nous avons tous des souhaits des évocation au contraire ce n'est pas égoiste que de demander la réconciliation envers nos mère car c'est sous ses pieds que ce trouve le paradis. Donc la ^prière si fait partie d'un grand jugement car une personne qui ne fait pas la prière ne craint pas Allah, et Allah est Miséricordieux, le jour du jugement dernier il sera trop tard, n'attendez pas qu'il soit trop tard, n'invoquez pas Allah que pour les malheurs remerciez le aussi pour quand tout va bien dans votre vie.

Allah ghaleb, allah y hdina amine.
a
13 février 2011 10:39
Citation
michelp a écrit:
Personne ne sait exactement ce qui nous attend.Si c'est le nombre de prières,261945 personnes iront tranquillemement au Paradis et les 19438192728 restant iront en Enfer.C'est triste et ridicule de réduire ALLAH à ça.

C'est triste et ridicule de voir que tu n'aies rien compris à la portée de la prière.
Dois-je te faire l'affront de te dire que la religion n'est pas que dnas le coeur?
n
13 février 2011 12:06
Citation
michelp a écrit:
tu ne peux sincerement pas limiter ton jugement à la prière.C'est l'ensemble!

le delaissement de la priere est des cause qui fait entrer en enfer

{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

ose tu contredire cela?
b
13 février 2011 20:27
Citation
as300 a écrit:
Citation
michelp a écrit:
Personne ne sait exactement ce qui nous attend.Si c'est le nombre de prières,261945 personnes iront tranquillemement au Paradis et les 19438192728 restant iront en Enfer.C'est triste et ridicule de réduire ALLAH à ça.

C'est triste et ridicule de voir que tu n'aies rien compris à la portée de la prière.
Dois-je te faire l'affront de te dire que la religion n'est pas que dnas le coeur?
.

non mais laisse tomber il croit avoir raison, il ne connait pas l'importance de la priere ni des 5 pilier de l'islam ya Allah, ya rabé tahdini wtahdi jamih amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook