Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me pose pas mal de questions...
D
30 avril 2014 21:12
Bonsoir à tous.

Vous l'avez sûrement deviné sur mon pseudo, je suis un peu douteux en ce qui concerne l'Islam. Néanmoins, je suis persuadé qu'il y a un dieu ou une force supérieur qui ait créer l'univers car pour moi et pour l'intelligence limitée de l'Homme, un univers avec tant de créatures, tant de mystères n'aurait pas pu naître par '' hasard '' ou seul.

Il est vrai que je me pose pas mal de questions à propos de l'Islam.
Jusque là j'y ai cru les yeux fermés sans connaître beaucoup de chose, mais j'en réfléchis de plus en plus et j'ai des questions qui me viennent à l'esprit et des choses qui me paraissent absurde.

1 - Par exemple, je me dis que, le prophète Mohammed n'aurait-il pas pu écrire le Coran lui-même et venir dire aux gens, qu'il était un envoyé de dieu et que les gens devaient l'écouter pour gagner le paradis, un monde merveilleux où nous pourrions avoir tout ce que nous désirons jusqu'à l'éternité, c'est à dire à jamais... Alléchant n'est-ce pas ?

Il est vrai qu'on dit que le prophète était illettré et analphabète, mais, comment pouvons nous le savoir ? nous nous contentons simplement d'y '' croire '' sans vrai preuve.

N'aurait pu t-il pas pu être un philosophe qui veut juste la paix sur ce monde en écrivant un livre guidant les hommes dans le bon chemin afin qu'il n'y ait plus de guerres, plus de problèmes ?

Si un homme, en 2014, apparaît et dit qu'il est un envoyé de dieu, qu'il apporte un message de paix et que nous devons l'écouter, il n'y aurait qu'une minorité qui l'écouterait car les gens sont beaucoup moins naïf qu'il y a bien longtemps.

2 - Il est dit que le dieu, Allah, envois des messagers pour transmettre ses paroles aux hommes
J'en conclus qu'Allah ne veut pas absolument rester '' caché '' , par rapport aux hommes, puisqu'il a parlé
a plusieurs prophètes. Pourquoi ne pas parler aux hommes directement ?
Pourquoi la dernière fois qu'il a apporté ses paroles c'est il y a bien longtemps ( dernière religion l'Islam ). Pourquoi est-ce qu'il ne nous apporte pas de messager maintenant, où, il y a beaucoup de doutes sur son existence ?

Pourquoi un être divin aussi bon et qui pardonne énormément de chose comme lui, ferait souffrir des être qu'il a lui même crée et qu'il veut '' tester '' en les envoyant en enfer s'il ont échoué ? Pourquoi les enverrait-il sur un monde où ils pourraient vivre les pires des souffrances pour finalement ne même pas être sûr de gagner le fameux paradis qu'il leur promet ?

De plus, comment pouvons nous croire en quelque chose que nous n'avons jamais vu, dont on ne peut pas avoir la certitude de son existence à 100% ? Il faut avoir la foi.

Cela me paraît absurde, j'ai encore pas mal de chose dont je doute, mais pour le moment je vais vous écouter.


Merci de m'avoir lu.
1 mai 2014 00:10
Bonsoir,

Comment peux-tu autant douter de l'islam?

Tu quittes l'islam alors que tant de gens sur la planète se convertissent à notre belle religion.

En te lisant, j'ai tout de suite compris que tu ne connaissais absolument rien à l'islam.

Si tu as tellement soif de connaissance, lis, étudie, apprends au lieu de traiter notre prophète, paix et salut sur lui, de menteur.

Lis la biographie de notre prophète, paix et salut sur lui. Lis le coran. Lis l'exégèse du coran.
Ce Livre Saint est un miracle, d'une beauté et d'une ingéniosité telle qu'il n'a pas pu être conçu par un esprit humain. Personne au monde ne peut écrire un tel chef d'oeuvre.

Selon toi, en 2014, il y a beaucoup moins de naïveté qu'il y a bien longtemps?
Détrompe toi, quand l'islam a commencé à se répandre, beaucoup de personnes n'y ont pas cru. Ces mécréants ont assisté à des miracles et malgré tout, ils ont continué à ne pas croire en Allah.
Combien de prophètes et de messagers Allah nous a-t - il envoyés?
Combien de fois Allah a prouvé Son existence à l'humanité et malgré tout, les humains L'ont ignoré et oublié?
Allah a annoncé que Mohamed serait le dernier des prophètes, Allah fait ce qu'Il veut.

Allah nous a fait le plus beau et le plus grand des cadeaux, Il nous a offert la Vie et toutes les merveilleuses choses qui l'accompagnent. Nous devons Lui en être reconnaissants. Ce qu'Il nous demande en retour n'est rien comparé à tout ce qu'Il nous donne.

Comme tu l'as très justement dit: " il faut avoir la foi pour croire en quelque chose que l'on a jamais vu."
Justement, les musulmans de notre époque seront plus récompensés que les premiers musulmans parce que nous n'aurons pas vu les miracles auxquels ils ont assisté, et pourtant, nous croyons.

Ceux qui ont cru et obéiront aux ordres divins gagneront le paradis promis par Allah.
Ceux qui ne croient pas en Lui le regretteront très amèrement. Ils auront gagné
l'enfer de leurs propres mains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/14 00:15 par Doris.La.Bleue.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
S
1 mai 2014 00:21
tu et musulman?
1 mai 2014 01:05
(S6v39) « Et ceux qui traitent de mensonges nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut ; et Il place qui Il veut sur un chemin droit. »

(S39v23) « Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent(à l’entendre) ; puis leur peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel d’Allah. Voilà le (livre) guide d’Allah par lequel Il guide qui Il veut (et égare ceux qui le renient). Mais quiconque Allah égare n’a point de guide. »

(S4v167-169) « Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d'Allah, s'égarent certes loin dans l'égarement. Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l'injustice, Allah n'est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin (autre) que le chemin de l'Enfer où ils demeureront éternellement. Et cela est facile à Allah. »
D
1 mai 2014 01:11
'' Allah a annoncé que Mohamed serait le dernier des prophètes, Allah fait ce qu'Il veut. ''

-> Certes, mais il n'a pas mentionné une raison à cela, pourquoi donc... ?

'' Allah nous a fait le plus beau et le plus grand des cadeaux, Il nous a offert la Vie ''

-> Exactement, sauf que la vie n'est pas superbe et merveilleuse pour tout le monde, donc tous les humains ne voient pas la vie de la même manière suivant leur époque, famille etc... La vie est certes un cadeau mais tous les humains ne la voient pas de cette façon suivant leur situation.

- De plus, il est par exemple dit que l'homme est jugé sur ses oeuvres, ses actions pendant sa vie.

Or, si nous prenons l'exemple d'un homme bon et honnête pendant toute sa vie mais qui n'est pas musulman, il ira donc en enfer puisqu'il n'a pas obéis aux ordres divins d'Allah, sauf qu'il a été honnête et bon, ses oeuvres ont été bons pendant sa vie, que se passe t-il donc pour cet homme ? c'est un peu contradictoire je trouve.

Cependant je n'ai pas quitté l'Islam du tout comme tu le dis, je suis musulman, c'est juste que je me pose quelques questions, c'est mieux d'en discuter que de les garder pour moi.
B
1 mai 2014 18:00
Citation
Douteux a écrit:
'' Allah a annoncé que Mohamed serait le dernier des prophètes, Allah fait ce qu'Il veut. ''

-> Certes, mais il n'a pas mentionné une raison à cela, pourquoi donc... ?
Pour comprendre les motivation du Créateur il faut etre soit meme un créateur pour le comprendre, hors, il ne peut y avoir qu'un Créateur et que tu n'es qu'un humain qui peut à peine comprendre les autres humains, pourtant de meme nature.

Citation
Douteux a écrit:

-> Exactement, sauf que la vie n'est pas superbe et merveilleuse pour tout le monde, donc tous les humains ne voient pas la vie de la même manière suivant leur époque, famille etc... La vie est certes un cadeau mais tous les humains ne la voient pas de cette façon suivant leur situation.
Tu as raison, la vie n'est qu'une illusion, dans le jugement ne peut etre que subjectif, or le musulman ne peut qu' apprécier les dons d'Elra7mane.

Citation
Douteux a écrit:
Or, si nous prenons l'exemple d'un homme bon et honnête pendant toute sa vie mais qui n'est pas musulman, il ira donc en enfer puisqu'il n'a pas obéis aux ordres divins d'Allah, sauf qu'il a été honnête et bon, ses oeuvres ont été bons pendant sa vie, que se passe t-il donc pour cet homme ? c'est un peu contradictoire je trouve.
.
Car le non musulmans fait des actes avec de mauvaises motivations, or c'est les motivations qui comptent. Ex: un musulman aidera une personne fi sabil llah, le kfr lui l'aidera pour d'autres raisons qui sont vils: estime de soit à travèrs son action, recherche de l'estime de l'etre aidé, recherche de l'estime de ceux qui l'observent, sentiment de culpabilité, par projection: le sujet se dit que s'il était à la place du type à aider il aurait aimé qu'on face pareil pour lui ect....
1 mai 2014 19:04
oui lis la vie du Prophète tu comprendras mêmes de grands penseur occidentaux étaient détraqueur en un premier temps pour finir par reconnaitre le meilleur des hommes exemple, voltaire..voici ces derniers dires.

sa religion est sage, sévere, chaste et humaine sage puisqu'elle ne tombe pas dans la démence de donner a Dieu des associés et qu'elle n'a point de mystères sévère puisqu'elle défend les jeux de hasard , le vin les liqueurs fortes et qu'elle ordonne la prière 5 fois par jour chaste puisqu'elle réduit a 4 femmes ce nombres prodigieux d'épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l'Orient, humaine puisqu'elle nous ordonne l’aumône bien plus rigoureuse que le voyage de la Mecque ajoutez a tous ces caractères de vérités la tolérance.
1 mai 2014 19:56
Citation
Douteux a écrit:
'' Allah a annoncé que Mohamed serait le dernier des prophètes, Allah fait ce qu'Il veut. ''

-> Certes, mais il n'a pas mentionné une raison à cela, pourquoi donc... ?

'' Allah nous a fait le plus beau et le plus grand des cadeaux, Il nous a offert la Vie ''

-> Exactement, sauf que la vie n'est pas superbe et merveilleuse pour tout le monde, donc tous les humains ne voient pas la vie de la même manière suivant leur époque, famille etc... La vie est certes un cadeau mais tous les humains ne la voient pas de cette façon suivant leur situation.

- De plus, il est par exemple dit que l'homme est jugé sur ses oeuvres, ses actions pendant sa vie.

Or, si nous prenons l'exemple d'un homme bon et honnête pendant toute sa vie mais qui n'est pas musulman, il ira donc en enfer puisqu'il n'a pas obéis aux ordres divins d'Allah, sauf qu'il a été honnête et bon, ses oeuvres ont été bons pendant sa vie, que se passe t-il donc pour cet homme ? c'est un peu contradictoire je trouve.

Cependant je n'ai pas quitté l'Islam du tout comme tu le dis, je suis musulman, c'est juste que je me pose quelques questions, c'est mieux d'en discuter que de les garder pour moi.

Salam alaykoum,
(Hier, j'avais hésité à te dire salam car, après tes dires blasphématoires, j'étais sûre que tu n'étais plus musulman. Sache que traiter notre prophète, prière et paix sur lui, de menteur est un acte de mécréance.)

Mohamed, prière et paix sur lui, avant de devenir prophète, était connu pour sa piété, son sérieux, sa sagesse, son honnêteté, sa douceur, sa bonté et sa générosité. C'était un homme sincère dotés de nobles qualités. Il n'avait jamais menti de sa vie! Il était tellement exceptionnel et parfait qu'il avait une très bonne réputation. C'est justement pour cela (qu'allah l'a choisi) que tous le connaissaient et savaient qu'il était illettré. Et en dépit de son illettrisme, il a été et restera pour toujours LE parfait modèle humain.

Le prophète a dit: " Mon exemple et celui des prophètes avant moi est semblable à ceci; une maison magnifique, à laquelle, néanmoins, il manque une chose pour être parfaite. Les gens qui la visitent, émerveillés par sa splendeur, s'étonnent d'un detail manquant: " Comme cette maison est belle! Dommage qu'il lui manque une brique! " Et le prophète Mohamed, prière et salut sur lui, ajouta: " Je suis cette brique et je suis le dernier des prophètes."

Beaucoup de versets coraniques parlent de Mohamed comme étant le dernier prophète. Sa religion fut LA conclusion de toutes les religions précédentes et son appel fut celui qui était digne de demeurer éternellement, car il contenait les éléments de la vie et les bases de la réforme. Notre prophète, paix et salut sur lui, était porteur de la dernière prophétie, celle qui allait conclure toutes celles qui la précédaient.
Allah a parachevé par Mohamed la prophétie et lui donna LA PLUS COMPLÈTE DES LÉGISLATIONS QUI CONVIENT POUR TOUS LES TEMPS ET TOUS LES LIEUX. Cela répond précisément à la question de pourquoi mohamed est le dernier prophète.

C'est vrai, la vie n'est pas merveilleuse pour tout le monde. Comment pouvons nous fermer les yeux sur la pauvreté, la misère et la maladie?
Allah, le Tout Miséricordieux, ne donne jamais à une personne une charge plus lourde qu'elle ne peut porter. Allah a donné aux humains des capacités différentes (éducation, intelligence, force physique, capacité théorique et cognitive) pour les tester de la manière la plus appropriée. Pour cette raison, l'endurance, la détermination et la capacité sont différentes pour chaque personne.
Allah sait parfaitement ce qu'une personne peut supporter et, dans Sa justice infinie, ne pousse pas une épreuve au-delà de l'extrême. Il s'agit d'une promesse d'Allah et d'une manifestation de Son immense miséricorde. Le coran indique ce qui suit:
" Nous n'imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la Vérité, et ils ne seront pas lésés." (Sourate al mou'minoun, verset 62)

Certaines personnes sont faites pour vivre dans la pauvreté afin de tester leur patience. D'autres sont faits pour vivre dans la richesse abondante afin de tester leur reconnaissance, leur moralité et le niveau de leur ambition mondaine.
La pauvreté et la richesse ne sont pas des difficultés insupportables et ce, quelle que soit leur durée, car de telles circonstances ne changeront pas le vrai caractère du croyant. En réalité, les deux groupes de personnes sont testés sur les bases du caractère moral qu'ils démontrent. Soit, ils essaieront de s'approcher au plus près d'Allah et Son amour les conduira à adhérer à la moralité du coran, soit, ils seront ingrats et ignoreront les limites qu'Il a fixées à l'humanité.
Pour ceux qui font confiance et se soumettent au Créateur, Allah les aide à surmonter ces épreuves.
"Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et Nous lui donnerons les ordres faciles à exécuter." (Sourate al kahf, verset 88)
Pour ceux qui n'ont pas confiance en Allah, ne comptent pas sur Lui, ne croient pas et ne pratiquent pas la moralité du coran, ils ont l'impression que les situations sensées être faciles sont difficiles à supporter. Allah fait en sorte de leur infliger des épreuves difficiles en raison de leur ingratitude, du manque de foi et du refus de pratiquer les enseignements moraux du coran.

Tout le monde peut être testé de différentes manières (maladie, accident, inquiétude matérielle ou spirituelle). Parfois, il arrive que certains croient, à tort, qu'il n'y a aucune issue, que tout est fini et que leurs problèmes sont insurmontables. Ils oublient que chaque situation a de bons côtés et du coup, ils adoptent une attitude rebelle. Mais toutes ces appréhensions vides sont inculquées par chaytan.
Les croyants sincères doivent savoir que chaque situation est une occasion de démontrer leur patience et leur bonne moralité.
Le désespoir est une crainte sans fondement venant de chaytan. Allah dit, dans le coran, de ne pas perdre espoir. Tout ira bien pour une personne qui obéit à Allah et pense positivement. Quant à celui qui désespère, il sera seul et sans secoureur. Allah dit dans le coran que PERDRE ESPOIR, c'est comme si on Le REJETAIT.
"Et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah et à Ma rencontre, désespèrent de Ma miséricorde. Et ceux-là auront un châtiment douloureux." (Sourate al ankabout, verset 23)
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura commis. [...]" (sourate al baqara, verset 286)
"Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. " (sourate an nisa, verset 79)

Pour finir, je te parlerai de cet homme bon, généreux et honnête et pourtant, mécréant. Oui, pour sûr, il finira en enfer!
"Ceux qui traitent Nos signes de mensonges et s'en détournent avec dédain, ceux là ne verront jamais s'ouvrir devant eux les portes du ciel ni n'accèderont au Paradis, si ce n'est quand le chameau aura traversé le chas d'une aiguille." (Sourate 7, verset 40)
Autrement dit, quand les poules auront des dents!
Avant d'être bons les uns envers les autres, ne se doit-on pas de l'être envers Celui qui nous a créés et qui nous a tout donné? Comment celui qui n'est pas reconnaissant envers Allah, ne l'aime pas comme il se doit et ne croit pas à la parole du Coran peut-il espérer sentir l'odeur même du Paradis? Comment une personne qui délaisse Allah en reniant tous Ses prophètes, Ses anges, Ses Livres, le Destin et le Jour Dernier peut-elle entrer au Paradis? Il suffit de ne pas croire un seul de ces six piliers de la foi pour être un mécréant et aller en enfer.
Par conséquent, pour espérer aller au Paradis, il faut être un vrai croyant (un musulman) et avoir le meilleur comportement possible.


C'est bien de se poser des questions. Mais il faut faire très attention car lorsque l'on va trop loin dans notre questionnement, on pourrait succomber aux mauvaises paroles chuchotées par chaytan qui n'a qu'un seul et unique objectif: celui de nous égarer.

À toi de voir si tu es enclin à écouter ses mensonges et ses infâmes accusations portées contre Allah et son prophète, paix et salut sur lui, ou si tu préfères craindre Allah en lui obéissant et en étudiant l'islam.

Ps: la totalité de cette intervention n'émane pas de mon esprit. Il y a quelques petites choses dont j'avais connaissance mais j'ai passé cette journée à faire beaucoup de recherches sur internet pour étayer mes dires et répondre à tes questions.
Tu as la chance d'avoir accès à ce prodigieux outil de recherches qu'est internet, sers t'en à bon escient!
Mais je te remercie car j'ai appris beaucoup de choses grâce à tes questions.

Si, par hasard, tu avais d'autres questions de ce genre, je céderai volontiers la main à quelqu'un d'autre.

Qu'allah me guide, te guide et guide tous les musulmans et qu'Il fasse de nous des gens pieux jusqu'au dernier souffle. Amine!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/14 02:22 par Doris.La.Bleue.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
C
1 mai 2014 23:19
Salam Aleykoum

Or, si nous prenons l'exemple d'un homme bon et honnête pendant toute sa vie mais qui n'est pas musulman, il ira donc en enfer puisqu'il n'a pas obéis aux ordres divins d'Allah, sauf qu'il a été honnête et bon, ses oeuvres ont été bons pendant sa vie, que se passe t-il donc pour cet homme ? c'est un peu contradictoire je trouve.
il faut bien faire le distinction entre ceux qui cherchent a plaire a Dieu et ceux qui cherchent a plaire aux êtres
Les premiers font des actions en toute discrétion et souvent sous couvert d'anonymat
Les seconds peuvent faire des bonnes actions sauf que les motivations ne sont pas saines
Tu peux très bien avoir fait de bonnes actions, être gratifié ici bas et atterrir en enfer

saches que le prophète Mohammed (Sala Allah Alayhi Wa salam) a été persécuté par sa propre tribu (Quraych)
Il a du convaincre et a été convaincant
Comment peux tu croire un instant que ses fidèles ont fait preuve de naïveté alors qu'il a apporté a lui seul toutes les preuves matérielles et irréfutables de l'existence d'Allah. (Subhana Wa Ta'ala) ?
Tu dois comprendre que cette vie est faite pour faire ses preuves et la mort n'est pas la fin de la vie puisque ce n'est que le commencement
N
2 mai 2014 01:58
Bonjour,

Je te propose de lire ce document que j'ai rédigé sur les preuves irréfutables que l'islam est d'origine divine : [ccistains.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/14 02:45 par DustNoNo.
2 mai 2014 02:27
Citation
DustNoNo a écrit:
Bonjour,

Je te propose de lire ce document que j'ai rédigé sur les preuves irréfutables que l'islam est d'origine divine : [www.facebook.com]

Salam Alayka,

Barakallaho fik pour le lien, malheureusement, il ne fonctionne pas.
Je souhaiterais le lire, Barakallaho fik.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
N
2 mai 2014 02:45
Mince désolé j'ai édité le lien.
2 mai 2014 02:54
Citation
DustNoNo a écrit:
Mince désolé j'ai édité le lien.

Allahi jazik bi khayr. Je viens d'y jeter un petit coup d'oeil rapide. Cela m'a tout l'air passionnant et instructif, allahomma barek. Je prendrai le temps de le lire dès que possible, incha allah.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
D
2 mai 2014 11:07
Bonjour et merci pour vos réponses rapides.

Je te remercie DustNoNo pour ton document, je le lirai dés que possible.
2 mai 2014 12:21
Citation
Douteux a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses rapides.

Je te remercie DustNoNo pour ton document, je le lirai dés que possible.

SALAM ALAYKOUM ! ! ! (Cette fois ci, je l'écris en majuscules parce qu'apparemment, tu n'as pas vu mon salam, précédemment)

C'est tout ??! J'ignore tout de ce que tu penses des réponses que je t'ai faites.
En revanche, la tienne me déçoit énormément.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/14 14:49 par Doris.La.Bleue.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
i
2 mai 2014 16:58
Lit le livre d'ibn aljawzy qui se nomme les pensées précieuse : il répond parfaitement à plusieurs de tes question
i
2 mai 2014 16:58
Lit le livre d'ibn aljawzy qui se nomme les pensées précieuse : il répond parfaitement à plusieurs de tes question
D
2 mai 2014 19:17
Salam Alaykoum Doris La Bleue.

Je tiens à m'excuser pour tout à l'heure, je n'ai pas vu votre message et je n'ai donc pas remarqué l'énorme temps que vous avez consacré pour me répondre, je vous en remercie beaucoup.

Pour ce qui est de votre réponse, j'avoue avoir appris pleins de chose me permettant de répondre à beaucoup de questions que je me posais.
2 mai 2014 19:34
salam,

Abû 'Abd Ar-Rahmân ibn Abî Bakrah rapporte que le Prophète (psl) a dit: "Quiconque Allâh lui veut du bien Il lui donne l'intelligence de la religion. Le savoir s'acquiert, certes, par la quête du savoir."

subhanalah cmt peut-on se poser ce genre de question quand on a aucune science de la religion, commence par étudier le coran et la sunna et tu trouvera par toi mm les réponses à tes questions.

doris la bleu t'as fait une bonne réponse qui te permettra d'y voir plus clair inchahalla.
B
3 mai 2014 11:51
Citation
Douteux a écrit:
'' Allah a annoncé que Mohamed serait le dernier des prophètes, Allah fait ce qu'Il veut. ''

-> Certes, mais il n'a pas mentionné une raison à cela, pourquoi donc... ?

'' Allah nous a fait le plus beau et le plus grand des cadeaux, Il nous a offert la Vie ''

-> Exactement, sauf que la vie n'est pas superbe et merveilleuse pour tout le monde, donc tous les humains ne voient pas la vie de la même manière suivant leur époque, famille etc... La vie est certes un cadeau mais tous les humains ne la voient pas de cette façon suivant leur situation.

- De plus, il est par exemple dit que l'homme est jugé sur ses oeuvres, ses actions pendant sa vie.

Or, si nous prenons l'exemple d'un homme bon et honnête pendant toute sa vie mais qui n'est pas musulman, il ira donc en enfer puisqu'il n'a pas obéis aux ordres divins d'Allah, sauf qu'il a été honnête et bon, ses oeuvres ont été bons pendant sa vie, que se passe t-il donc pour cet homme ? c'est un peu contradictoire je trouve.

Cependant je n'ai pas quitté l'Islam du tout comme tu le dis, je suis musulman, c'est juste que je me pose quelques questions, c'est mieux d'en discuter que de les garder pour moi.


Il y a des musulmans qui vont en enfer :

"Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti."2/8.9.10

Et il y a des non musulmans qui vont au paradis

"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé"2.6



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/14 11:56 par LeMage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook