Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me pose des questions.......
w
1 juillet 2006 14:04
Salam à tous !

Ca fait bien longtemps que je n'étais pas revenu ici. Beaucoup de boulot !
Maintenant les vacances....

Voilà je me pose des questions sur le devenir de ma relation avec mon chéri. Nous ne sommes pas encore mariés mais c'est ce qu'on voudrait ou allah oualem. Pour l'instant c'est bloqué de son coté, ses parents sont attaché à son ex fiancé avec ki il devai se marier. Ils n'acceptent pas encore qu'il se marie pas avec elle et il veulent pas une autre.

Moi de mon coté, je suis entrain de me demander si jarriverai à en parler à mes parents, j'ai trop peur qu'il me dise non et pour éviter d'entendre ce "non" je pense pas pouvoir le leur dire un jour. Donc je me dit qu'il faut que j'arrête avec lui car peut-être qu'il pourrai ainsi aller de l'avant et essayé de se réconcilier avec son ex comme ses parents le voudraient ! Au moins lui se marierait...

Peut -être que je suis entrain de gâcher sa vie car je pourrai surment jamais rien dire à mes parents et dans ce cas notre relation ne peut aboutir alors vaudrait mieux que j'en arrete là.

Je sais plus quoi penser...Pourtant j'aimerai tant me marier avec lui car je l'aime tellement !
c
1 juillet 2006 14:08
alors alors ...


bah euh ...

- ça fait combien de temps qça c fini avec l'ex à monsieur ?
- tu as quel age ?
- pourquoi tes parents diraient non ?
M
1 juillet 2006 14:14
compte tu te marier un jour? si je te pose cette question c'est parce que si un jour tu ve te marié il va falloir que tu le dise à tes parents à moins que tu te marie en cachette.... mais je pense pas que ça soit l'idéal... Moi je pense que si tu dis à tes parents que tu veux te marier ils vont pas te manger! le mariage n'est pas haram! ils savent bien qu'un jour ou l'autre tu vas te marier et c'est normal!!


Maintenant par rapport à ta situation avec ton copain je te conseille d'attendre que de son coté ses parents acceptent : il faut qu'il leur mette la pression et leur dire que son ex fiancée c du passé et que c avec toi qu'il veut faire sa vie, s'il en n'est convaincu il aurra aucun mal à en convaincre ses parents. Maintenant à toi de le bouger et de voir s'il t'aime vraiment. Mais je te conseille d'attendre avant de le dire à tes parents car je pense que s'ils apprennet que les parents de ton copain ne veulent pas de toi, ils n'accepteré pas te laisser te marier avec lui par fierté bien sur car tu es leur fille !

Allah sahel hlik ma soeur et que Allah t'aide inchAllah
w
1 juillet 2006 14:29
Citation
caracteriELLE a écrit:
alors alors ...


bah euh ...

- ça fait combien de temps qça c fini avec l'ex à monsieur ? ca doit faire un peu plus d'1an maintenant, c t prévu k'il se marie avec elle en février 2005
- tu as quel age ? 25 ans
- pourquoi tes parents diraient non ?
parceque c'est moi qui le connait et pas eux !
w
1 juillet 2006 14:33
Citation
Marocaine2006 a écrit:
compte tu te marier un jour? Oui peut-être, peut-être pas allah oualem mais c'est pas qui leur dirait mais plutot eux ki me le dirai


Bien sur que je vais attendre que ces parents soit d'accord ! je sais pas si joserai à ce moment là... mais j'ai bien peur de ne pas y croire...Sa mère veut tellement qu'il se marie avec son ex, qu'elle lui a encore pris la tête ces derniers mois pour kil essaye de se réconcilier avec elle !
M
1 juillet 2006 14:41
Dis toi que s'il t'aime il survivra à l'incistance de sa mère, car l'amour es plus fort que tout! Maintenant s'il cède à sa mère c qu'il ne t'aimé pas vraiment.
c
1 juillet 2006 14:52
il a dit à sa mere qc t hors de question ?


et pourquoi ça c arreté avec son ex ?
et je repose la question, depuis qd ?
et son ex, c une proche ?
w
1 juillet 2006 14:52
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Dis toi que s'il t'aime il survivra à l'incistance de sa mère, car l'amour es plus fort que tout! Maintenant s'il cède à sa mère c qu'il ne t'aimé pas vraiment.

En faite, il y a kelke mois, un jour sans véritable raison, il me dit ke c fini car il maime plus, j'avais rien compris, je n'ai pas laché l'affaire tant que je navai pas eu de réelles explicationsde sa part, donc on c expliqué et c là kil mavoue ke sa mère lui mettait une véritable pression kil n'en pouvais et kil a préféré me dire kil maimé plus pour être sur ke je le déteste et ainsi lui il pourrai moublier mais il n'y arrive pas car il m'aime vraiment et que c avec moi kil veu faire sa vie, il ma demandé pardon etc etc etc...

Tou va bien aujourd'hui entre nous tant kil en reparle pas à ses parents mais lorsqu'il devra le faire de nouveau c rebelotte il va encore se prendre la tête !!! Et moi ca me stress de lui infliger tout ça !
p
1 juillet 2006 14:56
Citation
winness a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
alors alors ...


bah euh ...

- ça fait combien de temps qça c fini avec l'ex à monsieur ? ca doit faire un peu plus d'1an maintenant, c t prévu k'il se marie avec elle en février 2005
- tu as quel age ? 25 ans
- pourquoi tes parents diraient non ?
parceque c'est moi qui le connait et pas eux !

je n'ai pas compris pourquoi tes parents te diraient non si il venait te demander ta main . La plupart des gens qui viennent demander la main ne connaissent pas la famille de la jeune fille et vice versa .

SI tu pouvais m'aider à mieux comprendre ....
c
1 juillet 2006 14:56
j'aime pas les parents qui se melent des histoires de leur gosse! ça menerve !! surtout qd ya rien à reprocher quoi ... ché pas, ya rien de haram dans votre truc !

alors la vieille, si elle aime autant l'ex de son gosse, elle a qu'à se caser avec ! angry smiley
w
1 juillet 2006 14:56
Citation
caracteriELLE a écrit:
il a dit à sa mere qc t hors de question ?________OUI


et pourquoi ça c arreté avec son ex ?________ca alé déjà pa tré bien entre eux depui un bon moment, il douté bcp d'elle, il pense kelle la trompé...Kan il lui a demandé d explication, elle lui a di kelle se servai de lui etc etc....
et je repose la question, depuis qd ?________depuis un peu plus d'un an kil son plus ensemble
et son ex, c une proche ?____c'est une de ces voisines au bled ki habite ici en france mais dans le sud
a
1 juillet 2006 14:57
Salam,
et son ex dans tous ca elle en pense quoi?
c
1 juillet 2006 14:58
et donc, l'ex a gardé des contacts avec sa mere ?

pk il appelle pas directement l'ex, et lui dit qu'il la veut pas !
w
1 juillet 2006 14:58
Citation
péllican13 a écrit:
Citation
winness a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
alors alors ...


bah euh ...

- ça fait combien de temps qça c fini avec l'ex à monsieur ? ca doit faire un peu plus d'1an maintenant, c t prévu k'il se marie avec elle en février 2005
- tu as quel age ? 25 ans
- pourquoi tes parents diraient non ?
parceque c'est moi qui le connait et pas eux !

je n'ai pas compris pourquoi tes parents te diraient non si il venait te demander ta main . La plupart des gens qui viennent demander la main ne connaissent pas la famille de la jeune fille et vice versa .

SI tu pouvais m'aider à mieux comprendre ....

parce que moi je le connais , il ne concoiven pa cette idée là. meme si kelkun kil connaissen pas venez à demander ma main meme moi je devrai pas le connaitre logiquement vu kil le connaisse pas
w
1 juillet 2006 15:00
Citation
ambryne_28 a écrit:
Salam,
et son ex dans tous ca elle en pense quoi?

Son ex il a plus de contact avec elle depuis longtemp
w
1 juillet 2006 15:01
Citation
caracteriELLE a écrit:
et donc, l'ex a gardé des contacts avec sa mere ?

pk il appelle pas directement l'ex, et lui dit qu'il la veut pas !

Non pas l'ex mais sa mère a gardé des contacts avec sa mère à lui
L'ex sait bien qu'il ne veut pas se marier avec elle.
c
1 juillet 2006 21:38
ben il peut aller voir ou parler à la mere de la fille et lui dire qu'il veut pas de sa fillemoody smiley
t
2 juillet 2006 10:14
Citation
winness a écrit:
Salam à tous !

Ca fait bien longtemps que je n'étais pas revenu ici. Beaucoup de boulot !
Maintenant les vacances....

Voilà je me pose des questions sur le devenir de ma relation avec mon chéri. Nous ne sommes pas encore mariés mais c'est ce qu'on voudrait ou allah oualem. Pour l'instant c'est bloqué de son coté, ses parents sont attaché à son ex fiancé avec ki il devai se marier. Ils n'acceptent pas encore qu'il se marie pas avec elle et il veulent pas une autre.

Moi de mon coté, je suis entrain de me demander si jarriverai à en parler à mes parents, j'ai trop peur qu'il me dise non et pour éviter d'entendre ce "non" je pense pas pouvoir le leur dire un jour. Donc je me dit qu'il faut que j'arrête avec lui car peut-être qu'il pourrai ainsi aller de l'avant et essayé de se réconcilier avec son ex comme ses parents le voudraient ! Au moins lui se marierait...

Peut -être que je suis entrain de gâcher sa vie car je pourrai surment jamais rien dire à mes parents et dans ce cas notre relation ne peut aboutir alors vaudrait mieux que j'en arrete là.

Je sais plus quoi penser...Pourtant j'aimerai tant me marier avec lui car je l'aime tellement !

Arrête de penser pour lui, et à sa place.
Et pense à toi.. car je ne crois pas que quelqu'un le ferait pour toi ???!!
M
2 juillet 2006 10:55
Citation
winness a écrit:
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Dis toi que s'il t'aime il survivra à l'incistance de sa mère, car l'amour es plus fort que tout! Maintenant s'il cède à sa mère c qu'il ne t'aimé pas vraiment.

En faite, il y a kelke mois, un jour sans véritable raison, il me dit ke c fini car il maime plus, j'avais rien compris, je n'ai pas laché l'affaire tant que je navai pas eu de réelles explicationsde sa part, donc on c expliqué et c là kil mavoue ke sa mère lui mettait une véritable pression kil n'en pouvais et kil a préféré me dire kil maimé plus pour être sur ke je le déteste et ainsi lui il pourrai moublier mais il n'y arrive pas car il m'aime vraiment et que c avec moi kil veu faire sa vie, il ma demandé pardon etc etc etc...

Tou va bien aujourd'hui entre nous tant kil en reparle pas à ses parents mais lorsqu'il devra le faire de nouveau c rebelotte il va encore se prendre la tête !!! Et moi ca me stress de lui infliger tout ça !


Moi je te conseille soit de le laisser tomber soit de mettre les choses bien au clair avec lui, car si c sérieux entre vous et que vous voulez fonder une famille ensemble et que sa mère s'y oppose, ça va être dur dur pour toi!! En sachant aussi que lorsque sa mère lui met la pression il te laisse tomber en te disant qu'il ne t'aime plus, ce qui est pas vraiment digne d'un homme qui te dit en réalité t'aimer... si tu vois ce que je veux direeye rolling smiley
J'en suis sur que s'il taper des poings sur la table avec sa mère et lui faire vraiment comprendre que cette fille il l'aime pas et qu'il l'épousera jamé et que c'est toi qu'il veut, un jour ou l'autre elle le laissera trankil et vous pourriez vous marié... Enfin bon essaye de voir avec luimoody smiley
s
2 juillet 2006 11:26
En fait les mères veulent les marier de force, moi je dirais plutôt que les mères se marient entre elles!!!! leur histoire de copinage au détriment de la vie de leurs enfants!!! foutaise!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook