Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pose mon probleme qui me rend complexé a tt les marocains
s
18 décembre 2007 12:10
salut a tt le monde je suis un jeune marocain de 22ans de casa , mon probleme c que je suis gay. et je veux m en debarasser, j essaye mais j echoue toujours
alors mon histoire a commencer sur le net avec un mec renconter sur le chat consacrer au gay puis un rdv le meme jours puis il m a invité chez lui (il vit tt seul et il a 36 ans) et on a coucher ensemble cela fait mnt deux ans et demi et depuis ce temps la il m appelle trjs et je lui rend visite que pour le sex.
j ai renconter d autre mec qui ma presenter chez lui et d autres je les ai connu sur le chat
alors voila moi mon apparence na rien avoir avec l'homosexualité et ca me rend malade de penser que suis un gay .g essayer la priere mais au boud de deux semaine maximum j arrete g changer mon numero de telephone mais au boud de 20 jours c moi ki l appelle
moi dans mon profond espris je vois une femme je vois des gosses je vois une belle famille je ne me vois pas un gay et ca ca ma rendu complexer a tt les niveaux
svp je veux que celui ou celle qui lit mon probleme me conseil avec seincerité comme si g t un de vos proches
merci
D
18 décembre 2007 12:21
Franchement c'est très grave je trouve d'être muslim et gay. Enfin bref, déjà que tu en sois conscient est important. Mari toi avec une femme et fait des enfants! Demande pardon à Dieu et essaye d'oublier "cette vie"! On est pas là pour longtemps, ne déconne pas avec ces conneries!!

Tant pis si tu te mari et que tu n'aimes pas ta femme, franchement vaut mieux ça que de rester comme tu es!! je ne sais pas si ça se soigne ou quoi mais il n'y a que Dieu qui puisse t'aider, essaye d'en parler en imam, comme on dit avec la religion il n'y doit pas avoir de honte donc n'hésite pas mais fait des efforts reprends toi en main!!

Bon courage!
f
18 décembre 2007 12:22
salemaleykom


Allah y 'awnék et te sorte de cette situation.
n'oublies pas de faire des do'as.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
T
18 décembre 2007 14:11
bonjour,

j'ai lu ton message. Cela m'a fait beaucoup de peine de voir la souffrance que tu vis. Evidemment, le monde religieux dans lequel on vit condamne l'homosexualité. Par morale, et par peur. Mais on ne peut pas changer si on est né homosexuel. c est ainsi. tu vas te battre contre ta nature et te rendre malade. Bien sur, notre culture marocaine t'oblige a respecter les apparences. Te marier, faire des enfants. C est a toi de voir si tu veux vraiment faire comme les autres. mais, d un point de vue scientifique, on ne peut pas changer. il faut que tu acceptes qui tu es. sinon tu vas te dechirer et souffrir.

j ai un ami dans la meme situation que toi (moi je suis une fille) et il a fait des tentatives de suicide car il n'acceptait pas son homosexualité. Il a maintenant 44 ans. Il a enfin accepté ce qu'il est. Evidemment il est tres angoissé. Mais si les hommes sont durs,jugent et condament facilement, n oublie pas que dieu lui est misericordieux, comprehensif et bon.
bon courage
r
18 décembre 2007 15:11
Allah y ydek à khoya,


consultes un psy, et je te parle serieusement smiling smiley
k
18 décembre 2007 17:04
Vas faire un tour vers Alger, mon frère !!

Dès lors que tu verra des femmes aussi belles, tu n'en reviendra pas.
Dans tout les cas, je te comprends.
N
19 décembre 2007 07:29
salam a toutes et a tous

c'est deja tres bien que tu n'en sois pas fier de cette situation, je te conseille de te rapprocher encor plus de l'islam, pense à allah sebhanou et lui ne t'oubliera pas, meme si ca prend du temps vas y doucement, lis, interresse toi a l'islam le plus souvent que tu peux dans la journée et tu verras que tout naturellement, allah occupera davantage tes pensées, donc tes pechés diminueront doucement. Tu n'es pas le seul dans ce cas et tu as tres bien fait de demander de l'aide aupres de tes fresres et soeurs. A ton avis pourquoi ca existe le REPANTIR c est pour ce genre de situation et d'autres, mais en tout cas je suis certaine que c'est fait pour des gens mauvais qui veulent changer et devenir de bon musulman alors ne perd pas espoir ALLAH ne nous abandonnera jamais et au contraire pense toujours a nous, il n'y a que des solutions et pas de problèmes donc a toi mon frere de te repantir et tu verras que doucement tu feras des choses que tu ne faisais pas et arreteras des choses que tu faisais et le tout, TOUT NATURELLEMENT grâce à ALLAH sebhanou.

Bonne chance qu'allah t'aide à te repantir in chaallah
19 décembre 2007 11:19
Alors franchement 2bonconseiloféminin je ne pense pas que se marier et faire des enfants est la meilleure solution pour lui maintenant ( enfin je lui souhaite pour plus tard)

Squat,

Tu devrais déja faire le vide et reflechir a tout
Repousser tes envies masulines en cherchant une once d'envie pour la gente feminine (attention je ne parle pas de sexe).

Inchallah que dieu t'aide (mais vraiment si tu en as envie et est sincere dans tes requêtes, chetane would hram allah i nehlo)

Bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
19 décembre 2007 15:05
Citation
soltana47 a écrit:
Alors franchement 2bonconseiloféminin je ne pense pas que se marier et faire des enfants est la meilleure solution pour lui maintenant ( enfin je lui souhaite pour plus tard)

Squat,

Tu devrais déja faire le vide et reflechir a tout
Repousser tes envies masulines en cherchant une once d'envie pour la gente feminine (attention je ne parle pas de sexe).

Inchallah que dieu t'aide (mais vraiment si tu en as envie et est sincere dans tes requêtes, chetane would hram allah i nehlo)

Bon courage

AID MOUBAREKOUM à tous,

comme l'as dis Soltana 47, si c'est vraiment ce que tu veux, par la sincérité du coeur et de la raison, alors TELEK LE CORAN tous les jours chez toi, IMPLORE ALLAH, certes chacun de nous à un destin, tu l'as accepté puisque que tu es né, et bien plus tu te bas contre ce mal qui te fais du bien, mais tu CROIS que ca te fais du bien...

il faut te DETOURNER de ce CHEMIN, et ne JAMAIS ABANDONNER, toi meme tu le sais , le chemin le plus difficile est celui qui mène vers ALLAH.
Lis le passage du peuple de Loth, essaye de le lire tout les jours ou affiche le dans touts les recoins de ta chambre, tu as le MOYENS, de te BATTRE Contre le CHITTANE, ALORS RETROUSSE TES MANCHE ET ARRETES C'EST TRES MAUVAIS POUR TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Se marier, avoir des enfants et peut etre une solution pour toi, mais avant de se marier et fonder une famille il faut se JURER de ne plus le refaire, CAR si CETTE MALADIE TE TIEN ALORS TU VAS ETRE RESPONSABLE DE L'EDUCATION DE TES ENFANTS ET DE TA FEMME.
S'il teplait BAS TOI DE TOUS TON COEUR, ALLAH SUBHANNA OUTAHALA est avec chacun d'entre NOUS.
e
19 décembre 2007 15:51
salam alikoum

mon ami, tu es dans un sacré petrin.. à toi de definir maintenant ce que tu es...

-si tu aimes les hommes, et que tu restes malgré tout reellement attiré par les femmes, c'est que tu arriveras simplement à "oublier", à compenser autrement, à te marier , à avoir des enfants...

-si tu n'aimes que les hommes, là c'est autre chose... evite de te marier , du moins pour le moment, "pour faire genre" tu risque de faire souffrir une innocente..

la meilleure chose serait que tu arrives à assumer parfaitement ce que tu es pour commencer...

L'homosexualité n'est ni une pathologie, ni une demence.. c'est juste une sexualité differente..
notre religion et notre morale commune la condamne, car "inutile", et pour autres raisons... (ne me dites pas c'est contre nature, ce n'est pas vraiment çà)

commence par te dire ok, je suis homo, mais je suis muslim aussi
les deux ne sont malheureusement pas compatibles..

de deux choses l'une:

-soit tu affirmes completement cette sexualité, tu seras peut etre debarrassé d'un poids, mais malheureusement, ce n'est pas facile dans notre société.. tu risques d'etre renié par tes proches, et honetement, à toi de voir et de cibler ce qui compte le plus pour toi..

-soit tu te dis, ok, j'aime peut etre les hommes, mais je suis "physiquement "concu pour aimer les femmes, c'etait une bonne partie de plaisir.. à mettre sur le compte de la jeunesse, de la decouverte.. que çà reste un souvenir... tourne toi vers allah, fais des prières, et tu verras allah te facilitera la tache..Il sait bien que ce n'est pas evident, mais tu verras, c'est un peut etre un test, à toi de voir si cette voie ci qui t'interesse..


Dans tous les cas, courage.. et rassure toi, tu es normal!! certains ne trouvent leur plaisir qu'avec les fouets... donc..confused smiley




ps: je n'ai peut etre pas sorti mille versets, ni hadiths, mais j'en connais un petit rayon sur le sujet..
Mon amour...
u
19 décembre 2007 17:42
Ce n'est pas vraiment l'homosexualité que l'islam interdit mais plus la perversion,notamment la sodomie.
Apres biensur je sais que c'est complètement paradoxal... on peut difficilement etre homosexuelle et ne pas avoir de relation sexuelle avec un homme.Ou a moins biensur de fréquenter une femme (on se comprend)
Et honnetement pour moi ça reste pour toi la meilleur solution.
Evidement je peux comprendre que c'est dur, et que l'homosexualité on la subit plus que l'on ne la choisit mais en meme temps faut pas non plus se voiler la face,les homosexuelles en général ils sont tres malheureux,ils vivent caché surtout dans des pays comme le maroc.
Donc a toi de faire la part des choses.Apres biensur cela ne reste que mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/07 18:43 par udjedjid.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
r
19 décembre 2007 19:05
tu devrais craindre la colere de dieu au lieu de te focaliser sur un complexe. tu sembles donner plus d'importance a ton existence presente, alors qu'elle n'est qu'ephemere. sache que l'homosexualite n'est du tout pas genetique, comme laissent entendre certains. tu dois faire un effort mental et t'appuyer sur des astuces pratiques, comme celle de n'utiliser la web qu'en presence de personnes devant lesquelles tu n'auseras jamais ouvrir des pages indescentes...etc

le mariage est decisif pour tout le monde. c'est a partir de la que l'essentiel des enseignements islamiques prennent tous leur sens. le plutot sera le mieux.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
19 décembre 2007 21:09
Tu sais squat tu n'es pas le seul au maroc a etre homosexuel, il y en beaucoup mais bon je te souaite du fond du coeur de pourvoir changer de bord ( comme on dit en france)

Allah i sehel
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 décembre 2007 13:43
Allah i smahlek o i 3dik fi trék al moustakim!!!!

un esprit sain dans un corps sain: demande à Dieu SWT de te purifier comme on lave un habit de sa saleté mon frère

Dieu SWT nous a dit:"Je réponds à l'appel de celui qui M'appelle lorsqu'il appelle" alors vas y..

et n'écoute pas des gens comme tatinette ci dessus qui pense que l'homosexualité est dans les gênes pffffffffffffff papillon!!!
faut pas mettre de la science là où ya pas besoin nimporte quoi!!!!dans ce cas là les pédophiles c'est dans les gênes aussi c'est plus fort qu'eux ils aiment les gosses???Starfallah!!!!!!!!!!!!!!!

squat tu n'es pas homo et ce n'est pas une fatalité tu es égaré que Dieu SWT te guide sur le droit chemin
c
22 décembre 2007 14:51
" je veux m en debarasser, j essaye mais j echoue toujours ....."


Il'agit donc de pulsions , donc ce problème il n'y a que toi qui puisse le résoudre en consultant un therapeute compétent pour en parler car il y a un conflit entre ce que te dicte ta raison et ces pulsions qui refont surface tant elles sont refoulées ...le mariage n'est pas la solution ;


Qu 'ALLAH TE VIENNE EN AIDE INCHAALAH .
r
24 décembre 2007 09:27
salem

je voudrais dire à certains d'arreter de minimiser ,des choses qui sont en verité des grands pechés



ON NE NAIT PAS HOMOSEXUEL ON LE DEVIENT



pourquoi?


parcequ'Allah nous créé 'ala fitra,la prime nature ,et c'est l'education ,la société avec ou sans l'aide de chaytane qui nous pousse à etre se que nous sommes ,se que nous devenons.


si Allah créé une personne avec des genes homos comme l'affirment certains,pourquoi alors interdire apres l'homosexualité;pour punir ces personnes:ce n'est pas logique.


la creation d'Allah est parfaite


dire que l'homosexualité est normale c'est un pretexte pour legitimer et vulgariser la turpitude


« ...Et ton Seigneur ne fait du tort à personne....... » (sourate 18,verset 49 )

et : « Allah ne commande point la turpitude. Direz- vous contre Allah ce que vous ne savez pas?". » (sourate 7 verset28 )

udjedjid,c bien l'homosexualité qui est interdit,pas seulement la sodomie comme tu l'affirmes
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
S
7 janvier 2008 19:39
assalamou'alaykoum


c'est exactement ce que je voulais dire l'homosexualité n'a rien de génétique ce n'est pas du tout prouver qu'on nait ainsi ce qui disent sa sont des menteurs j'avais vu une foie un reportage scientifique sur l'homosexualité et la question était justement de savoir si on naissait homosexuel ou pas et les scientifique on dit que NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN le GENE de l'homosexualité n'existe pas.

Mon frère ressaisit toi je sais pas ce qui te fais penché vers les hommes peut être que t'as peur des femmes Allahou a3lam

Pour ma part j'ai toujours pensé que c'était de la perversion, fais beaucoup de douaas mon frère.

Peut être as tu un problème avec les femmes qui est d'ordre psychologique comme certains/es ont dis peut que tu devrais consulter un psycholgue pour voir ce qui cloche

Allah y hefdek Amine
s
8 janvier 2008 15:28
Salam,

La sexualité est une composante complexe de l'être humain.
Elle s'oriente et se construit en fonction de nombreux paramètres.

Il y a 2 attitudes extrêmes que le musulman se doit d'éviter, et ce, de par ce qui le définit :

- La 1ère attitude consiste à accepter cette homosexualité comme un fait normal et acceptable. Cette attitude est totalement rejetée. Pour cela, il faut se convaincre que le Seigneur des mondes n'interdit pas une chose sans permettre à l'homme de sortir de ces interdits, Dieu ne se trompe pas. Croire que Dieu aurait oublié le 21ème siècle ou qu'il aurait oublié une partie des hommes est une grave erreur dans la compréhension de la foi. Ceci ne remet pas en cause le fait que Dieu éprouve et également qu'il peut exister des cas particuliers qui demande une attention ou des soins particuliers. Ainsi, nous pourrons trouver toutes sortes d'hommes qui aiment certains péchés, par exemple, un homme qui dit qu'il aime voler, que c'est plus fort que lui. Cet homme ne devra jamais, s'il se réfère à l'islam, accepter cette envie spontanée et importante mais devra inculquer en son for intérieur que cette action est mauvaise. Tu trouves des hommes qui sont obsédés des enfants, des jeunes filles ou qui aiment manger des morceaux de fer ou qui aiment se faire frapper (sado) ... Toutes sortes de choses que la religion rejette et que l'homme doit inculquer à son âme, son coeur en le purifiant par la lumière de Dieu.
De même pour les autres péchés, c'est d'autant plus vrai pour l'homosexualité qui empêche à l'homme de fonder une famille de par lui-même (hors adoption ou fécondation in vitro).
Quand Loth, paix sur lui, fut envoyé au peuple qui pratiquaient l'homosexualité, il leur dit, ne commettez plus cette chose. Que lui répondirent ils? Ils lui répondirent mais tu sais qu'on ne veut rien faire des tes filles, c'est à dire des femmes car les femmes du peuple sont appelés ainsi comme le prophète paix et salut sur lui est pour nous comme un père qui nous tient la main et nous dirige vers le bien, vers ce qui est digne du musulman.

- La 2ème attitude extrême consiste à désespérer de la Miséricorde de Dieu, se croire foutu parce ce qu'on aurait franchi une ligne infranchissable. La seule ligne finale, c'est la mort. Mourir dans le péché sans effectuer le repentir, c'est tout simplement se préparer à un jugement et une fin difficile.
Le musulman doit savoir que tout homme est pécheur et que le meilleur est celui qui se repent. Donc, il sait que par nature il commettra des péchés plus ou moins importants mais que Dieu nous demande cette humilité et d'emprunter la voie des repentants. En échange, Dieu nous accorde son Aide quand nous faisons preuve de patience puis Il nous accorde une lumière qui dans le coeur du croyant lui permet de distinguer sans difficulté ce qui lui est bénéfique de ce qui lui est mauvais. Car, la lumière de la foi fait sortir les ténèbres de la négation de Dieu et donc de ce qui déplaît à Dieu en paroles, actions ou comportements.
Un coeur habité par le rappel de Dieu, ne peut aimer la vulgarité.

Nous vivons dans des sociétés où l'homosexualité tend à être accepté comme un fait normal.
La pression de l'extérieur qui nous invite à ces idées pour paraitre moderne et l'émotivité qui nous pousse à nous attendrir devant les histoires difficiles que certains vivent à travers le jugement des hommes.
Le jugement des hommes ne permet pas de s'amender mais c'est la pureté de l'âme et l'amour de Dieu qui peuvent venir à bout de ces choses.

Tout d'abord, je te conseille vivement de t'attacher à la prière.
Elle préserve du mal et des turpitudes, et Dieu est Véridique, elle a permis à grand nombre de gens de se préserver.
Ensuite, c'est un djihad qui s'annonce, dans le sens le plus pur. Une hijra, dans le sens le plus noble.
Le djihad, l'effort contre ce qui nous est néfaste, un effort contre les mauvaises tendances de l'âme.
La hijra, l'émigration intérieure, qui consiste à nettoyer son coeur et d'émigrer pour chaque partie de son coeur, du mal vers les bien.
Enfin, une méthode et une étude qui t'inviteront à réfléchir sur ta vie, ton parcours et les causes de ce mal qui te ronge. Tout cela pour en déduire les solutions possibles pour te permettre d'aller de l'avant.

Je te conseille également la lecture de ce site :
[www.geocities.com]

27.54. [Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : “Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair”.

27.55. Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

27.56. Puis son peuple n'eut que cette réponse : “Expulsez de votre cité la famille de Lot ! Car ce sont des gens qui affectent la pureté.

27.57. Nous le sauvâmes ainsi que sa famille, sauf sa femme pour qui Nous avions déterminé qu'elle serait du nombre des exterminés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/08 15:31 par srnit.
j
8 janvier 2008 16:08
Citation
karpé a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Alors franchement 2bonconseiloféminin je ne pense pas que se marier et faire des enfants est la meilleure solution pour lui maintenant ( enfin je lui souhaite pour plus tard)

Squat,

Tu devrais déja faire le vide et reflechir a tout
Repousser tes envies masulines en cherchant une once d'envie pour la gente feminine (attention je ne parle pas de sexe).

Inchallah que dieu t'aide (mais vraiment si tu en as envie et est sincere dans tes requêtes, chetane would hram allah i nehlo)

Bon courage

AID MOUBAREKOUM à tous,

comme l'as dis Soltana 47, si c'est vraiment ce que tu veux, par la sincérité du coeur et de la raison, alors TELEK LE CORAN tous les jours chez toi, IMPLORE ALLAH, certes chacun de nous à un destin, tu l'as accepté puisque que tu es né, et bien plus tu te bas contre ce mal qui te fais du bien, mais tu CROIS que ca te fais du bien...

il faut te DETOURNER de ce CHEMIN, et ne JAMAIS ABANDONNER, toi meme tu le sais , le chemin le plus difficile est celui qui mène vers ALLAH.
Lis le passage du peuple de Loth, essaye de le lire tout les jours ou affiche le dans touts les recoins de ta chambre, tu as le MOYENS, de te BATTRE Contre le CHITTANE, ALORS RETROUSSE TES MANCHE ET ARRETES C'EST TRES MAUVAIS POUR TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Se marier, avoir des enfants et peut etre une solution pour toi, mais avant de se marier et fonder une famille il faut se JURER de ne plus le refaire, CAR si CETTE MALADIE TE TIEN ALORS TU VAS ETRE RESPONSABLE DE L'EDUCATION DE TES ENFANTS ET DE TA FEMME.
S'il teplait BAS TOI DE TOUS TON COEUR, ALLAH SUBHANNA OUTAHALA est avec chacun d'entre NOUS.
rien à ajouté, suis les conseils de karpé et ne relâche rien, soit fort car c'est un combat que tu dois mené chaque jours et ton seul allié sera Allah.!
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
S
8 janvier 2008 17:58
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Franchement c'est très grave je trouve d'être muslim et gay. Enfin bref, déjà que tu en sois conscient est important. Mari toi avec une femme et fait des enfants! Demande pardon à Dieu et essaye d'oublier "cette vie"! On est pas là pour longtemps, ne déconne pas avec ces conneries!!

Tant pis si tu te mari et que tu n'aimes pas ta femme, franchement vaut mieux ça que de rester comme tu es!! je ne sais pas si ça se soigne ou quoi mais il n'y a que Dieu qui puisse t'aider, essaye d'en parler en imam, comme on dit avec la religion il n'y doit pas avoir de honte donc n'hésite pas mais fait des efforts reprends toi en main!!

Bon courage!

T'es qui toi pour decreter que Muslim et gay c'est incompatible? Tu te prends pour Dieu?
Les gays sont gays independament de leur volonté. t'as choisis d'etre hetero toi? Non tu l'es et c'est plus fort que toi.

Chacun ses faiblesses ou sa nature, une vie se juge sur sa globalité. La balance au jour du jugement s'equilibrera par des vertus que ce gay a eues et alors qu'un hétero aura aggravé son cas par d'autres vices que celui de ne pas etre homo. Si tant est qu'on parle de vice.

Je trouve inadmissible d'ajouter à la difficulté. si tu savais à quel point c'est difficile pour les gays d'etre ostracisé et cela même dans les pays occidentaux ( taux de suicide, rejet, homophobie...) tu ferais preuve d'un peu moins de legereté dans tes fatwas à 2 ryals.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/08 17:59 par Sacre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook