Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pose anneau gastrique
t
6 décembre 2010 16:02
bonjour, j'ai pris rendez vous cette semaine avec un chirurgien pour la pose d'un anneau gastrique mais j 'hesite encore a y allé.

J'ai souvent entendu parlé de complication et sa me refroidi. Je suis marié j'ai un enfant et le fait d'etre hospistalisé plus repos fatigue douleur aprés la chirurgie me pose des soucis.

Mais d'un autre coté, je n'arrive pas a suivre de programme regime correctement, et j'ai tellement de poid a perdre que sa me décourage d'entrée.

Aurez til quelqu'un qui a deja posé un anneau gastrique ou quelqu'un de votre entourage? J'aimerai connaitre comment vous le vivez au quotidien avec, comment sa c'est passé pendant et aprés l'operation?Combien avez vous perdu de poid? Regrettez vous de l'avoir fait ou au contraire????

Merci beaucoup Barakallah ou fikou
p
6 décembre 2010 16:24
Salam mamanelle smiling smiley

Je n'ai jamais eu recours à cette opération, j'ai perdu du poids naturellement.

Tu sais les régimes ça sert à rien, rien ne vaut une alimentation équilibrée associée à du sport.

Est ce que tu fais du sport????

Tu peses combien pour quelle taille?

As tu des maladies cardio vasculaires ou diabete ou mauvais cholestérol liées à ton obesité?

Tu sais ma soeur, pour perdre du poids c'est le début le plus dur après ça va tout seul.

Une fois que tu t'es deshabituée des cochonneries et que le sport devient pour toi un plaisir, les kilos s'envoleront en moins de temps qu'il le faut pour le dire.

Perso, je te déconseille l'opération si tu es en bonne santé.

Bonne chance.
6 décembre 2010 16:47
Salam

Je ne veux surtout pas te décourager ma soeur je te donne juste un retour d'expérience.

Je connais 3 personnes de mon entourage qui l'avait (dont ma soeur et ma tante) et elles 3 ont eu des complications, ma tante a fini aux urgences. Maintenant elles ne l'ont plus et on repris tout le poid perdu (c'est vrai qu'elles avaient perdu pas mal) et plus encore...

si je peux te donner un conseil c'est non ne fait pas ça, ne joue pas avec ta santé en plus tu as un petit allah y khalih lik
Mais d'un autre côté je te comprend tout à fait, donc à toi de peser le pour et le contre...

bon courage
t
6 décembre 2010 21:47
merci pour vos rEPONSE

yabiloulette, c'est motivant ce que tu mas dis, combien coute un nutritioniste? la secu te remboursé t-elle une partie ou ta mutuelle?

Melila : je sais que ce n'est pas la meilleur des solutions, j'aimerai tant perdre du poid naturellement

j'ai fais un regime ya quelque année javais perdu 14 kilo en deux mois, j'etais active, je fesais du sport dans une salle de fitness, j'etais super motivé et aprés jme suis marié, jai eu un enfant j'ai repris le double de ce que javais perdu. Donc c'est sa qui me fais peur. Je regarde mes anciennes photo quand j'etais mince pour me motivé.
p
6 décembre 2010 22:43
Pour la nutri, la sécu prend une partie en charge et le reste tout depend de ta mutuelle.
Téléphones à ta mutuelle et pose leur la question avant d'aller consulter.

kheyr inchallah
s
7 décembre 2010 02:31
Sans vouloir te faire peur, je connais une fille d'une vingtaine d'année qui est décéder à la suite de l'opération ou pendant l'opération (je ne sais plus dsl) quoi qu'il en soit, elle voulais perdre du poid mais elle a perdu la vie.... Je te le déconseille fortement.
t
7 décembre 2010 16:01
J'ai mangé a midi avec une amie qui ma aussi motivé a continué mon regime et faire du sport, je pense que je vais annulée mon rendez vous pour demain. ce dernier moi jai perdu 5 kilo au total je vais poursuivre mes efforts meme si c'est dure.
t
7 décembre 2010 18:54
Citation
mamanelle a écrit:
J'ai mangé a midi avec une amie qui ma aussi motivé a continué mon regime et faire du sport, je pense que je vais annulée mon rendez vous pour demain. ce dernier moi jai perdu 5 kilo au total je vais poursuivre mes efforts meme si c'est dure.

C'est plus raisonnable, sage décison.
C'est beaucoup mieux de perdre ton poid que tu juge être en trop, naturellement, même si cela demande plus de temps et de force aussi bien physique que morale ..
Continue tes efforts, persévére; et y'a pas de raison que ca ne marche pas : ca paiera !

Bon courage smiling smiley
n
10 décembre 2010 15:46
Citation
mamanelle a écrit:
bonjour, j'ai pris rendez vous cette semaine avec un chirurgien pour la pose d'un anneau gastrique mais j 'hesite encore a y allé.

J'ai souvent entendu parlé de complication et sa me refroidi. Je suis marié j'ai un enfant et le fait d'etre hospistalisé plus repos fatigue douleur aprés la chirurgie me pose des soucis.

Mais d'un autre coté, je n'arrive pas a suivre de programme regime correctement, et j'ai tellement de poid a perdre que sa me décourage d'entrée.

Aurez til quelqu'un qui a deja posé un anneau gastrique ou quelqu'un de votre entourage? J'aimerai connaitre comment vous le vivez au quotidien avec, comment sa c'est passé pendant et aprés l'operation?Combien avez vous perdu de poid? Regrettez vous de l'avoir fait ou au contraire????

Merci beaucoup Barakallah ou fikou


salam ma soeur, moi je voulais te dire que ma soeur s'est fait mettre un anneau gastrique, il y a 2 ou 3 ans, elle a perdu plus de 50kg, c vrai que quand elle mangeait, si elle mangeait de trop elle regurgitait, moi je trouve ca bien, en plus ca la changée grave, elle est mieux dans sa peau, et je ne pense pas qu'avec un régime normale tu perdras autant au contraire d'habitude tu reprends !
t
11 décembre 2010 19:42
Salam Ahlikoum,


je viens apportée mon témoignage, je me suis fais poser l'anneau gastrique le mardi 7 décembre 2010 il y a même pas une semaine et hamdoullah tout s'est très bien passée pour moi, je suis rester 3jours a l'hôpital et la je suis en forme!! la pose de l'anneau à était une décision pour ma part facile à prendre, car j'ai un antécédent alimentaire assez charger en régime "effet yoyo"!!! effectivement j ai était suivi par une diététicienne depuis 2007 j ai perdu avec elle 45kg en 16mois, je faisais bien sur du sport à coter et ce n'était pas le plus dur!! le plus dur est la phase de stabilisation de ton poids, ce qui vaut quelques années! malheureusement j'ai tout repris! l'anneau gastrique est un bienfaits thumbs up je le conseil à toutes celles qui ont de gros problème de poids car les régimes sont traitre j'en suis la preuve vivante! j'en est fais à ne plus les compter, et de plus des régimes suivi par des professionnel, diététicienne, nutritionniste, coach sportive....


maintenant il est impératif si tu as des complexes, problème de santé due à ton poids de prendre une décision, cette intervention est prise à charge si ton imc est supérieur ou égal à 40, pour ma part je n'est rien payée! si une chose, la télé dans ma chambre smiling smiley


Bon courage à toi smiling smiley
g
22 décembre 2010 01:43
slt ,
moi je me suis fais poser l'anneau gastrique il y a maintenant un an (23 décembre 2009), l'opération s'est très bien passée pas de soucis particulier quelque douleurs mais qui dur que quelques jours. j'ai deux enfants et j'ai réussis a m'en occuper de plus que mon petit n'avais ke trois moi. bref au jour d'aujourd'hui j'ai perdu 31kg, j'ai eu troi resserage mais la je suis a la limite car je vomis a chaque repas, je ne prend aucun plaisir de manger. Mais sachant tous ce qui est gateau, grignotage passe très bien donc désolé du terme mais même si je mange que du grignotage je perd quand même du poid. Sachant que mon cas n'est pas le meilleur car vomir n'est pas bon signe, mais je suis quand meme contente d'avoir perdu autant. je ne regrette pas l'anneau, même si j'en souffre beaucoup parce que même en buvant de l'eau je bloque, eh ba je n'aimerais pas retourner au poid dont j'etais. bien sur que ma santé passe avant donc je vai voir le 18 janvier mon chirurgien si malgré mes vomissement tous va bien dans mon corps... sincèrement je ne conseille pas l'anneau dans mon cas mais personne n'est pareil. ma soeur a mis l'anneau aussi le 01 juillet 2009 et elle n'a perdu que 15 kg en un et demi elle ne bouge plus depuis plus de six moi et elle mange tous ce kel veux, ca depend des gens les souffrances ainsi que le bonheur. mais si tu souffre vraiment de ton poid fait le parce que je sais ce que c'est de ne meme pa vouloir se voir dans la glace. aujourd'hui j'adore me prendre en photo, de plus je fais que de me faire draguer smiling smiley) meme si ce n'est pas reciproque, avan personne ne me draguais. bref si tu souffre vas y mais ne le regrette jamais regarde moi je vomis tous ce que j'ai dans l'estomac mais c pa grave je suis heureuse avec moin de kilo. je ne veus pa y retourner. bisou.
m
23 décembre 2010 12:36
Salam les yabiessmiling smiley

J'ai ma maman qui s'est fait poser un anneau y a 2 ans et demie! quleques jours plus tard y a eu des complications, elle est donc retourner à l'hopital 1 semaine avant le mariage de mon frère!! Tout le reste importer peu, l'essentiel pour nous c'est d'être auprés de notre maman, hamdoulilah. Sortie + tot que prévu malgré le refus du chirurgien, elle a prit l'avion..

Pour vs expliquer en bref : l'anneau s'était déplacé, on pouvait même le sentir en touchant son ventre du coup elle en souffrait.
Elle a perdu une 30aine de kg, lhamdoulilah, elle avait vraiment galérer avant ac les régimes, nutritionniste, le sport, alors la pose d'un anneau gastrique s'est présenté comme une évidence.

Aujourd'hui, elle déborde de vie et d'humour! Elle se sent bcp mieux physiquement, moins de fatigue donc plus de sortie thumbs up
Elle est magnifique surtout quand elle porte son tailleur avec son voileIn love une jolie grand-mère In love
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
s
11 octobre 2012 00:28
salam mes soeurs bravo pour vos parcoure j'ai un anneaux peu t'on jeûner le mois du ramadan avec un anneaux y'a t'ik des complications niveaux santee j'ai vraiment besoin d'etre rassurer combien de temps peu t'on garder l'anneaux je voulais juste perdre mon poids s sois 35 kilos puis l'enlever et faire tres attention a mon alimentation j'ai grossis a causes de mes 4 grossesses mashallah,
merci pour vos reponce bisou
F
11 octobre 2012 22:25
salam sara
tu as mis cette anneau il ya commient de temps,et tu le vis bien,il ne te fais pas mal,parce que moi aussi,je voudrais qq temoignage,car ma soeur est décidé de s'en faire mettre un,mais j'ai peur pour elle,avec tout se qu'on dit.
M
24 novembre 2012 19:39
bonjour
je vien de poser un anneau il y 25 jours je me sens tres bien mnt car j ai perdu 6 kilos je mange un peu et j ai pas vraiement la petier mon chirurgien va me serrer l'anneau le mois prochain pour perdre plus mais moi déja avec la pose j ai pas envie carrement de manger je me sens bien car déja 6killos en 25 jours c est super j ai commencer a faire une petite marche de 30 min 3 fois par semaine et je compte jamais enlever car c est une méthode efficace pr les gourmands
O
26 février 2014 23:57
Bonsoir,

Tous vos messages sont intéressant...

Moi j'ai pris 25 kilos en 5 ans.

J'ai ma peau qui a éclaté partout au niveau du ventre tellement je n'étais pas faite pour être ronde...

J'ai gardé tous mes pantalons taille 38 et maintenant je suis au 46.

J'ai honte et je ne m'y fais pas.

Je ne suis pas assez bien dans ma vie pour faire de gros régimes ni trop de sport.

Je sais pas si c'est parce que je suis peut être pas assez forte pour me priver pendant des mois voir des années...

Manger est l'une des seules choses aujourd'hui qui me fait du bien...

Avec l'anneau je sais que je serais forcé de réduire de beaucoup mon appétit.

Et je sais que le mieux pour que j'arrive à perdre du poids est d'être "forcé" à le faire...

Je ne sais pas quoi faire.

J'ai essayé des pillules sensées faire maigrir mais ça n'a aucun effet sur moi.

Peut-être un blocage psychologique.

J'en ai marre je ne méritais pas ça, enfin personne ne le mérite!!

Des fois j'ai vu des filles rondes mais qui était magnifique et encore plus quand on voit qu'elle ont confiance en elles... Moi ça ne me va pas!

Je me dis que y'a pire que moi au niveau poids même des personnes handicapés ou autre et là on se dit mais pourquoi je râle, mais bon si on ne se sent pas bien dans sa peau c'est dur de se dire y'a pire car on oubli vite...

je suis complètement paumé et donc toujours au même stade!!

Que faire??!!??!!??!!!!!!

La question est bête je sais.

Merci en tout cas à celles et ceux qui participent à des forums c'est super!!
f
12 avril 2014 18:15
Bonjour je voudrais poser un anneau gastrique .je veux savoir si c'est pris en charge au maroc .je pése 131kg et je fais 1m63 j'ai une IMC supérieur a 40 merci si quelqu 'un peut me répondre
e
14 avril 2014 14:38
Citation
fahmi didi a écrit:
Bonjour je voudrais poser un anneau gastrique .je veux savoir si c'est pris en charge au maroc .je pése 131kg et je fais 1m63 j'ai une IMC supérieur a 40 merci si quelqu 'un peut me répondre

Salam aleykoum

Je te conseil d'aller faire des prise de sang, car moi j'était a 122kg
Et mon médecin ma dit de faire des prises de sang et on la trouver
L'acide urique élever j'ai un foie gras c'est a dire de la graisse dans le foie
Qui peu se compliquer en cancer (cirose du foie)
Je suis obliger de perdre du poids car c'est le meilleur moyen
En plus des médicament et du sport

En 15 jours j'ai perdu 7kilos déjà et il me reste encore à perdre 23kilos
Pour retrouver la santé inshallah

Tu doit changer ta façon de manger !

Fait attention à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/14 14:39 par et alors.
A
1 février 2016 15:51
Bonjour a tous

j'ai un surpoids qui me gène a mourir après plusieurs hésitation j'ai enfin pris la décision de me faire poser l'anneau gastrique.
SVP pouvez vous me recommander un chirurgien fiable et me donner une estimation de prix ainsi que la durée de l'opération et les jours de repos .

Merci
L
5 mai 2016 00:41
Salam 3alaykom
Moi aussi je souffre d un surpoid de 50 kilos et j aime bien faire l anneau gasterique voulez vous m aider svp a me considerer un churigien fiabe et combien ca coute opperation svp
Et merci bcp pour tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook