Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le portugais et la zoubida qui voulaient se marier et la hidjra
S
6 novembre 2016 19:11
c fait les arguments tu réfutes toi mm les tiens lol toi par contre c'est exactement ce que tu fais la fuite par l'insulte pour preuve ces deux derniers messages en ignorant le fond auquel tu ne réponds pas
Citation
gafsawi a écrit:
Tu as chois d'etre dans l'insulte et l'insupportable procès d'intention, au lieu de lire correctement les intervenant et répondre uniquement par des arguments.
6 novembre 2016 19:15
Quand tu seras capables d'autre chose que les procès d'intentions et autres affirmations avec peu de scrupules, je serais ravis de te répondre.
Citation
Superness a écrit:
c fait les arguments tu réfutes toi mm les tiens lol toi par contre c'est exactement ce que tu fais la fuite par l'insulte pour preuve ces deux derniers messages en ignorant le fond auquel tu ne réponds pas
S
6 novembre 2016 19:17
l'art d'essayer de renverser les situation c'est bien toi qui n'a pas d'argument preuve en est tes non réponse et est dans la diffamation de mes intentions mes réponses son bel et bien argumentées les tiens j'attends encore

bref tu sers juste un discours que tu dessers finalement
Citation
gafsawi a écrit:
Quand tu seras capables d'autre chose que les procès d'intentions et autres affirmations avec peu de scrupules, je serais ravis de te répondre.
6 novembre 2016 19:22
Sois capable de trouver autre chose que des procès d'intentions et des provocations bidons , je serais ravis de te répondre.
Citation
Superness a écrit:
l'art d'essayer de renverser les situation c'est bien toi qui n'a pas d'argument preuve en est tes non réponse et est dans la diffamation de mes intentions mes réponses son bel et bien argumentées les tiens j'attends encore

bref tu sers juste un discours que tu dessers finalement
S
6 novembre 2016 19:26
ben relis lol

en fait t'as juste pris la mouche parce que je t'ai appelé morjani lol r'es grillé j'y suis pour rien moi poses toi des questions
Citation
gafsawi a écrit:
Sois capable de trouver autre chose que des procès d'intentions et des provocations bidons , je serais ravis de te répondre.
6 novembre 2016 19:32
C est de moins en moins le cas

J ai entendu une sociologue égyptienne justement a la télé qui disait qu en egypte , pn voit de plus en plus de couples se former et vivre sous le meme toit au su et vu de tous
E quand on leur parle de mariage, ils disent : on regarde déja comment ca et apres on verra

Le changement des moeurs est en marche . C sets juste une question de temps avant que ca n arrive au maghreb
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère

Une femme qui veut vivre avec un homme dans le haram peut le faire autant en France qu'ailleurs.

La seule particularité c'est que le couple doit se cacher pour vivre pleinement son amour dans un pays musulman.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
6 novembre 2016 19:42
C'est deja le cas au Maghreb mais hmd, ça reste une ultra minorité parmi les "occidentalisés".
Citation
mamiche a écrit:
C est de moins en moins le cas

J ai entendu une sociologue égyptienne justement a la télé qui disait qu en egypte , pn voit de plus en plus de couples se former et vivre sous le meme toit au su et vu de tous
E quand on leur parle de mariage, ils disent : on regarde déja comment ca et apres on verra

Le changement des moeurs est en marche . C sets juste une question de temps avant que ca n arrive au maghreb
6 novembre 2016 20:26
Moi je m en fous . Chacun fait ce qu il veut. Chacun sa tombe

le mariage musulman lui aussi a change . C est plus une garantie comme avant
La plupart se solde par un divorce a terme.

Des jeunes femmes de 19 ans divorcent, sont répudiées. Alors .

On verra ou tout ca nous mènera.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
6 novembre 2016 20:37
Quand on en arrive jusqu à cette situation ,c est que les parents N ont surement pas éduquer leurs enfants dans les valeurs de l islam ,je dirait donc qu on ne récolte que ce que l on sèm et c est valable partout dans ce monde et non pas que dans les pays non musulmans
6 novembre 2016 22:41
Détrompe toi le zawadj n'a jamais ete une garantie, ce n'est que la façon juste pour un homme et pour une femme de fonder un couple et un foyer.

Citation
mamiche a écrit:
Moi je m en fous . Chacun fait ce qu il veut. Chacun sa tombe

le mariage musulman lui aussi a change . C est plus une garantie comme avant
La plupart se solde par un divorce a terme.

Des jeunes femmes de 19 ans divorcent, sont répudiées. Alors .

On verra ou tout ca nous mènera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/16 22:42 par gafsawi.
6 novembre 2016 22:45
Il y a de ça mais il y a aussi la réalité du contexte toxique pour la transmission du dine dans lequel évoluera l'enfant et qui concurrence et arrive parfois à annuler l'éducation des parents.
Combien de parents nobles ont tout fait pour leurs enfants et ces derniers sont devenus des non musulmans, des jahil et parfois meme des voyous.
Citation
Ben3mane a écrit:
Quand on en arrive jusqu à cette situation ,c est que les parents N ont surement pas éduquer leurs enfants dans les valeurs de l islam ,je dirait donc qu on ne récolte que ce que l on sèm et c est valable partout dans ce monde et non pas que dans les pays non musulmans
B
6 novembre 2016 23:31
Je ne réfute pas ton idée mais que dire alors du fasad qu on voit dans les pays musulmans ,je prends l exemple du Maroc puisque c est mon pays d origine ,chaque année c est de pire en pire. Quelles raisons y a t il a ce gâchis ?
pour moi ton opinion est vrai mais elle N est qu une raison parmi tant d autres
Citation
gafsawi a écrit:
Il y a de ça mais il y a aussi la réalité du contexte toxique pour la transmission du dine dans lequel évoluera l'enfant et qui concurrence et arrive parfois à annuler l'éducation des parents.
Combien de parents nobles ont tout fait pour leurs enfants et ces derniers sont devenus des non musulmans, des jahil et parfois meme des voyous.
6 novembre 2016 23:34
Tu as raison, nos pays se "désislamisent" aussi mais l’environnement reste relativement plus sain qu'ailleurs.
Citation
Ben3mane a écrit:
Je ne réfute pas ton idée mais que dire alors du fasad qu on voit dans les pays musulmans ,je prends l exemple du Maroc puisque c est mon pays d origine ,chaque année c est de pire en pire. Quelles raisons y a t il a ce gâchis ?
pour moi ton opinion est vrai mais elle N est qu une raison parmi tant d autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook