Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PORTRAIT : Azzedeen
O
4 avril 2006 15:19
Le Parcours d'Azzedeen

De Barbès à Memphis, sous le soleil de Casamance ou à l’ombre de la Société. Azzedeen,d’origine franco-tunisienne, porte sa guitare comme un drapeau et balance ses chansons au nom de la liberté.

Auteur-compositeur et interprète autodidacte en évolution constante, il multiplie les expériences et invite au voyage avec sa musique. Tantôt rat des villes, tantôt rat des champs, son parcours atypique le conduit des bars et salles parisiennes où il rencontre notamment des musiciens comme l’harmoniciste Loran Delage ou le guitariste écossais Peter Alexander White et surtout Freddy Lawson, jusqu’aux clubs américains du Kentucky et de Caroline du Nord où il fait la connaissance de Charlie Whittington et du légendaire Rufus Thomas.

Azzedeen est un artiste qui a quelque chose à dire avec son cœur, avec ses tripes. Sa musique est vivante, sensible et influencée par différentes cultures, le Blues du Delta, le Rock’n’Roll et l’Orient, ce qui lui donne une coloration assez particulière.

[azzedeen2005.free.fr]
n
4 avril 2006 15:26
Salam, je ne le connaissais pas,peux tu nous faire écouter une de ces chansons,stp.smiling smiley
w
4 avril 2006 15:46
je le croise des fois, parceque c est qq un d engagé pour de bonne cause, c est qq un de généreux.
O
4 avril 2006 16:02
Citation
wahed mustapha a écrit:
je le croise des fois, parceque c est qq un d engagé pour de bonne cause, c est qq un de généreux.

J'ai découvert cet artiste lors d'un concert de Magyd Cherfi (l'ex zebda) lors de sa tournée solo...

En effet, il est vraiment trés bon d'un point de vue artistique mais il a aussi un engagement politique trés fort et c'est aussi pour cela que je l'apprécie beaucoup et que je tenais à le faire découvrir.
O
4 avril 2006 16:03
Citation
nadoriafrance a écrit:
Salam, je ne le connaissais pas,peux tu nous faire écouter une de ces chansons,stp.smiling smiley


Je suis désolé mais je ne vois pas par quel moyen, je pourrais te faire découvrir sa musique ?
f
5 avril 2006 10:23
dc on peut pas ecouter ???
w
5 avril 2006 11:24
Citation
fatima35 a écrit:
dc on peut pas ecouter ???

salam fatima

je vais lui demander ou est ce qu on peut l ecouter, s il y a un site ou s il a pas une emission de radio.
f
5 avril 2006 11:41
salam wahed

ok merci akhi
w
5 avril 2006 11:46
bla jmil a khti
f
5 avril 2006 12:36
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook